Cartouches R4 et autres
110 Nachricht(en) normal
Zeige 1 bis 20 von 110 Einträgen
02/12/2009 21:39
Salut,
Suite au nouveau débat lancé sur le topic de ce qui est permis je crée ce topic pour en parler.
Il s'agit des cartouches R4 permettant de télécharger n'importe quel jeu sur sa DS et d'y jouer, et tout bien sur gratuit (sauf la cartouche elle même mais l'achat est très vite rentabilisé...).
J'ai déjà donné quelques arguments sur l'autre topic. Cela reste quand même illégal, et rien que ça ça mériterait d'interdire ces cartouches sur le site. Cela reste des rom que l'on télécharge tout comme les emulateurs. Je cite également le règlement sur ce qui est interdit:
certe il ne s'agit pas de véhicule ou perso, mais là c'est complètement un jeu entier de téléchargé et je ne crois pas que ces télechargements soient officiels.
Le point le plus dur à évoquer est bien sur celui du fait qu'on ne peut pas savoir si tel joueur utilise la R4 sur tel record. Mais malheureusement c'est partout, moi sur emulateur (que je n'ai pas) si jamais je voulais prouver facilement, rien de tel qu'une photo bien cadrée avec l'apareil photo comme pour la TV et je ne sais pas si la difference se verait. Ce que je veux dire c'est que malgrès cet argument pas facile à aborder je ne crois pas qu'il faut que ce soit un frein pour empecher ces cartouches.
Suite au nouveau débat lancé sur le topic de ce qui est permis je crée ce topic pour en parler.
Il s'agit des cartouches R4 permettant de télécharger n'importe quel jeu sur sa DS et d'y jouer, et tout bien sur gratuit (sauf la cartouche elle même mais l'achat est très vite rentabilisé...).
J'ai déjà donné quelques arguments sur l'autre topic. Cela reste quand même illégal, et rien que ça ça mériterait d'interdire ces cartouches sur le site. Cela reste des rom que l'on télécharge tout comme les emulateurs. Je cite également le règlement sur ce qui est interdit:
Les téléchargements non officiels de véhicules ou personnages améliorés
certe il ne s'agit pas de véhicule ou perso, mais là c'est complètement un jeu entier de téléchargé et je ne crois pas que ces télechargements soient officiels.
Le point le plus dur à évoquer est bien sur celui du fait qu'on ne peut pas savoir si tel joueur utilise la R4 sur tel record. Mais malheureusement c'est partout, moi sur emulateur (que je n'ai pas) si jamais je voulais prouver facilement, rien de tel qu'une photo bien cadrée avec l'apareil photo comme pour la TV et je ne sais pas si la difference se verait. Ce que je veux dire c'est que malgrès cet argument pas facile à aborder je ne crois pas qu'il faut que ce soit un frein pour empecher ces cartouches.
02/12/2009 21:52
02/12/2009 21:56
02/12/2009 21:58
Ça reviendrait à vérifier si les membres n'ont pas fait de records avec des isos sur les consoles de salon tipiaké. Malheureusement, on a pas les moyens techniques pour vérifier ça.
Quand quelqu'un modifie son jeu, ceux qui connaissent bien le jeu peuvent le remarquer, mais là, meme si on connait bien la console...
Je crois qu'on pourra rien y faire à ça...
Quand quelqu'un modifie son jeu, ceux qui connaissent bien le jeu peuvent le remarquer, mais là, meme si on connait bien la console...
Je crois qu'on pourra rien y faire à ça...
02/12/2009 22:02
02/12/2009 22:06
02/12/2009 22:10
02/12/2009 22:12
En meme temps, je vais chipoter un peu mais je pense pas qu'on puisse considérer ça comme de l'émulation. Si j'me souviens bien, émuler, c'est quand on joue à un jeu sur un hardware différent que celui sur lequel il a été développé pour (ça va, on me suit?
). En pratique, par exemple c'est quand on joue à une Rom Snes sur sa PSP tipiaké d'homebrew d'émulation, ou tout simplement à une rom GBA ou autre sur son PC.
Or là on joue à des jeux DS sur le support pour lequel le jeu a été développé ^^'.
). En pratique, par exemple c'est quand on joue à une Rom Snes sur sa PSP tipiaké d'homebrew d'émulation, ou tout simplement à une rom GBA ou autre sur son PC.Or là on joue à des jeux DS sur le support pour lequel le jeu a été développé ^^'.
02/12/2009 22:14
02/12/2009 22:15
bah je sais déjà que certains fidèles nous diront si ils utilisent la cartouche (ne sachant pas que c'était interdit). Bien sur on ne trouvera jamais 100% des personnes qui ne respectent pas les règles, même actuellemnt c'est quasi sur que des personnes ont des scores cheatés depuis un moment.
02/12/2009 22:23
02/12/2009 22:27
sonic2903 :
En meme temps, je vais chipoter un peu mais je pense pas qu'on puisse considérer ça comme de l'émulation. Si j'me souviens bien, émuler, c'est quand on joue à un jeu sur un hardware différent que celui sur lequel il a été développé pour (ça va, on me suit?). En pratique, par exemple c'est quand on joue à une Rom Snes sur sa PSP tipiaké d'homebrew d'émulation, ou tout simplement à une rom GBA ou autre sur son PC.
Or là on joue à des jeux DS sur le support pour lequel le jeu a été développé ^^'.
Je suis assez d'accord avec cette vision des choses... certes c'est illégal, mais on ne peut nier que c'est utilisé ici. Mais c'est pas pour autant que les scores ont été cheaté. Ils ont certes été fait sur support non officiel (et illégal), mais est-ce le but du site de faire de la répression sur la possession illégale de rom ?
(je veux dire on a tous un peu de musique piratée aussi). Pour moi tant que les scores ne sont pas cheatés, pkoi les enlever ?
J'ai moi-même un linker DS, j'avoue mais je possède aussi des originaux (comme Yoshi's Island DS, sur lequel j'ai posté).
En même temps, même sur support officiel, il n'est pas possible de grantir à 100% que les joueurs n'ont pas utilisés d'Action Replay... ce qui sur ce site me semble bien plus embetant...
Quid dixit, je ne veux pas me faire le porte parole de l'illégalité, je ne suis pas pour non plus, c'est juste que ca me semblait en dehors du but du site...
02/12/2009 22:35
Oui ce sont les mêmes scores.
Mais le plus génant ici c'est la facilité d'avoir une multitude de jeux/ Tu vois que des jeux ont des scores sympas qui rapportent, tu passe 2 sec a le dl et hop tu score dessus, ce que ceux qui n'ont pas cette cartouche ne peuvent faire et ainsi se font bien gentillement doubler aux classement pourquoi? parce qu'on prend la peine d'acheter nos jeux nous!
Mais le plus génant ici c'est la facilité d'avoir une multitude de jeux/ Tu vois que des jeux ont des scores sympas qui rapportent, tu passe 2 sec a le dl et hop tu score dessus, ce que ceux qui n'ont pas cette cartouche ne peuvent faire et ainsi se font bien gentillement doubler aux classement pourquoi? parce qu'on prend la peine d'acheter nos jeux nous!
02/12/2009 22:40
Je dis pas le contraire (achète un R4 ;), je déconne).
Mais c'est comme tout... tu ne peux pas non plus prouver, comme ça a été dit dans un post précédent, que personne n'a de PS2 piratées ou de Xbox 360 crackée (etc...)
Certes, je comprends la frustration, j'évite moi-même de poster des scores sur des jeux non-originaux, mais si tu te lances dans une croisade pour découvrir les gens qui ont posté des scores sur des jeux téléchargés... et les supprimer... je pense que ça va faire mal...
Mais c'est comme tout... tu ne peux pas non plus prouver, comme ça a été dit dans un post précédent, que personne n'a de PS2 piratées ou de Xbox 360 crackée (etc...)
Certes, je comprends la frustration, j'évite moi-même de poster des scores sur des jeux non-originaux, mais si tu te lances dans une croisade pour découvrir les gens qui ont posté des scores sur des jeux téléchargés... et les supprimer... je pense que ça va faire mal...
02/12/2009 22:42
02/12/2009 22:54
02/12/2009 23:08
Alors la, j'ai envie de proposer un truc idiot...
Du style \"Prenez votre boite de jeu en photo avec la preuve et prenez-vous aussi en photo avec pour qu'on soit sûr que ce soit la votre!\"
Je blague (remarque ca pourrait être marrant de voir la tête des gens).
Pour Puzzle Battle Machin, je comptais me le faire un de ces 4... c'eet dommage. C'est vrai que ça fait des points faciles.
Ceci dit, encore une fois, quand on y repense, Ceux qui ont une Wii crackée avec SSB (Melee ou Brawl, je sais plus, j'ai pas de wii) ils ont encore plus moyen de se faire des points faciles (et vraiment bcp de points pour le coup...) !!
Du style \"Prenez votre boite de jeu en photo avec la preuve et prenez-vous aussi en photo avec pour qu'on soit sûr que ce soit la votre!\"
Je blague (remarque ca pourrait être marrant de voir la tête des gens).
Pour Puzzle Battle Machin, je comptais me le faire un de ces 4... c'eet dommage. C'est vrai que ça fait des points faciles.
Ceci dit, encore une fois, quand on y repense, Ceux qui ont une Wii crackée avec SSB (Melee ou Brawl, je sais plus, j'ai pas de wii) ils ont encore plus moyen de se faire des points faciles (et vraiment bcp de points pour le coup...) !!
02/12/2009 23:13
02/12/2009 23:17
C'est sur (et c'est bien dommage, parce que j'en chie pour finir Yoshi's Island DS à 100%, l'est impossible ce jeu...)
Tu pourras jamais bannir l'illégalité de toutes façons et il y aura toujours des inégalités. J'ai investi dans une PS3 et si j'avais su, j'aurais pris la Wii (les jeux rapportent plus de points ici !!)
Nan je déconne, j'aime ma PS3 !!
Tu pourras jamais bannir l'illégalité de toutes façons et il y aura toujours des inégalités. J'ai investi dans une PS3 et si j'avais su, j'aurais pris la Wii (les jeux rapportent plus de points ici !!)
Nan je déconne, j'aime ma PS3 !!
Zeige 1 bis 20 von 110 Einträgen
You must be logged in to reply to this topic.
"