La maturité des jeux vidéo
34 Nachricht(en) normal
Zeige 21 bis 34 von 34 Einträgen
22/07/2010 15:03
Et si on jouait a des jeux pour ressentir des sensations? plutôt que de s'amuser je veux dire.
C'est un peu comme au cinéma ; pourquoi aller voir un film d'horreur où on a peur (la peur étant un sentiment qu'on redoute) alors qu'on pourrait aller voir un film comique qui nous ferai rigoler (le rire étant recherché) ?
Tout simplement parce que, avant tout, on recherche de sensations.
Donc de même pour les jeux vidéo ; on va vouloir s'amuser en jouant à des jeux nintendo et plutôt jouer à des Fear ou autres pour ressentir d'autres sensations.
C'est un peu comme au cinéma ; pourquoi aller voir un film d'horreur où on a peur (la peur étant un sentiment qu'on redoute) alors qu'on pourrait aller voir un film comique qui nous ferai rigoler (le rire étant recherché) ?
Tout simplement parce que, avant tout, on recherche de sensations.
Donc de même pour les jeux vidéo ; on va vouloir s'amuser en jouant à des jeux nintendo et plutôt jouer à des Fear ou autres pour ressentir d'autres sensations.
22/07/2010 19:06
Okok, pas bete, mais la tout dépend de ce qu'on recherche vraiment, comme le cinéma. J'avais jamais songé a vouloir des sensations en jouant, je veux surtout m'eclater ou péter des records, si je cherche autre chose je regarderai un film, mais dans cette situation la, tout dépend de ce que tu recherche toi, de ta façon de voir les choses, dans ce cas dire qu'un jeu est mature ou non est tres compliqué ^^
25/07/2010 11:07
Je pense que l'adjectif mature n'est pas approprié pour qualifier un jeu.
\"Mature\", ça veut dire \"mûr\", quand on parle d'un fruit par exemple.
Un jeu ne peut pas être mature car la maturité décrit une étape, à laquelle l'objet qui est mature est au top de tout son potentiel. La maturité de l'homme vient à l'âge adulte, entre l'adolescence (où il développe ses facultés) et la vieillesse (où il perd ses facultés). C'est le même principe pour un fruit qui mûrit, devient mature, puis pourrit.
Donc techniquement, un jeu ne peut pas être mature. On parle de jeu mature pour dire \"jeu pour adulte\". L'utilisation du terme \"mature\" pour décrire un jeu est un abus de langage.
Après se pose de toute manière la question, \"qu'est ce qu'un jeu pour adulte ?\"
Un jeu ne peut pas être mature car la maturité décrit une étape, à laquelle l'objet qui est mature est au top de tout son potentiel. La maturité de l'homme vient à l'âge adulte, entre l'adolescence (où il développe ses facultés) et la vieillesse (où il perd ses facultés). C'est le même principe pour un fruit qui mûrit, devient mature, puis pourrit.
Donc techniquement, un jeu ne peut pas être mature. On parle de jeu mature pour dire \"jeu pour adulte\". L'utilisation du terme \"mature\" pour décrire un jeu est un abus de langage.
Après se pose de toute manière la question, \"qu'est ce qu'un jeu pour adulte ?\"
25/07/2010 15:11
kloh :
Je pense que l'adjectif mature n'est pas approprié pour qualifier un jeu.
Très intéressant ce que tu dis... Ce qui explique pourquoi la violence dans un jeu le rend \"mature\" (la violence apportant le PEGI -18 et donc destine le jeu aux adultes).
Ta réponse répond à la question que je me posais.
Maintenant, pour répondre à la question \"ce qui rend un jeu adulte (?)\", ce serait facile de répondre la violence.
Tout cela me rappelle le jeu \"Driver 2\" qui est tout public mais qui a une histoire très noir en arrière plan. Comme quoi, l'histoire est mit au deuxième plan.
25/07/2010 19:45
Je vais partir d'un jeu dit \"gamin\"
Parlons de pokémon qui a un principe très simple que n'importe quel enfant peut comprendre et reussir..ok le jeu est simple en lui, mais si on part sur la stratégie du jeu, créer un equipe, les EV les strat, les natures, etc etc...est ce que le jeu est un jeu uniquement pour enfant dans ce cas? Je me pose la question..
Parlons de pokémon qui a un principe très simple que n'importe quel enfant peut comprendre et reussir..ok le jeu est simple en lui, mais si on part sur la stratégie du jeu, créer un equipe, les EV les strat, les natures, etc etc...est ce que le jeu est un jeu uniquement pour enfant dans ce cas? Je me pose la question..
25/07/2010 20:09
elpierrot17 :
We... enfin tu parle tout de même de pokémon... Le jeu que tu peux finir entierement avec un pokémon et une ataque (aligatueur et l'ataque surf pour moi)
bon ok j'exagere mais c'est vraiment pas un jeu difficile. Il y a mieux comme exemples de RPG
25/07/2010 20:35
25/07/2010 20:37
25/07/2010 21:45
elpierrot17 :
Le jeu ne se résume pas a l'aventure accessible a tout le monde
Même les Combat \"à haut niveau\" ne sont pas très stratégiques... On se contente de balancer l'attaque la plus puissante en rab pour battre l'ennemis... T'as déjà vu une équipe inbattable avec des pokémons pas fort (du genre mélodelf, azurmaril, aquali.... et il y en a des tonnes)
Les équipes les plus puissantes serons (en excluant les légendaires)les léviator, métaloss, tyranosif, ectoplasma (tien ! mon équipe !) chartor, dratack
T'as qu'à voir dans le bonus tout a la fin (dans pokémon soul silver et hart gold) ou il y a plein de règles différentes pour les combats polémon, bah au final, les pokémons les plus dures à tuer sont cela. Alors que les lovedisc ou nidoqueen tu n'as jamais peur devant...
Pokémon n'est qu'une grande illusion de difficulté.
25/07/2010 23:02
elpierrot17 :
Bof, pour ce qui est des stratégies, des créations d'équipes et tout, ca m'interressait plus quand j'étais gamin, maintenant j'veux pas perdre de temps avec cela et je m'y perds plus qu'autrement, alors je dirais pas que c'est un principe pour adulte du tout.
26/07/2010 00:09
26/07/2010 00:27
elpierrot17 :
Moui fin c'est quand meme un minimum plus intelligent qu'un CoD a la con ..... je prend un exemple juste parce que je pensais que c'etait les plus simple a expliquer, mais en fait...nan
La tu compares un FPS et un RPG...
Tu peux pas comparer barbie et kawashima ! Ni le football au cours de math ! Il y en a un qui demande beaucoup de cordinations, de réflexes, de logique et j'en passe, et l'autre demande de la réflexion c'est tout.
26/07/2010 01:32
en tk, en tant que parent, je n'empêcherai pas mon fils de jouer a Mario ou Pokemon. Les indications de maturité ne sont pas des indications de complexité, mais bien de la lourdeur des sujets traités.
J'aimerais mieux que mes enfants jouent à des jeux sans violence. De là à dire si je vais les en empêcher, je ne suis pas rendu là.
J'aimerais mieux que mes enfants jouent à des jeux sans violence. De là à dire si je vais les en empêcher, je ne suis pas rendu là.
Zeige 21 bis 34 von 34 Einträgen
You must be logged in to reply to this topic.