La (vraie) musique électronique
148 Nachricht(en) normal
Zeige 1 bis 20 von 148 Einträgen
11/08/2010 22:45
\"La plupart des gens croient que la musique électronique se limite à la techno et aux autres merdes qui passent à la radio\"
Basile
Bon la citation est un peu aproximative mais c'était un truc du genre
Plutôt que d'écrire un long pavé qui servira à rien voilà LE site : Ishkur's Guide to Electronic Music
Avec ça vous trouverez forcément votre bonheur.
Voilà maintenant à vous de poster vos musiques électroniques préférées ^^
Basile
Bon la citation est un peu aproximative mais c'était un truc du genre

Plutôt que d'écrire un long pavé qui servira à rien voilà LE site : Ishkur's Guide to Electronic Music
Avec ça vous trouverez forcément votre bonheur.
Voilà maintenant à vous de poster vos musiques électroniques préférées ^^
11/08/2010 22:48
11/08/2010 22:54
Je commence avec mon genre préféré,le Breakcore.
Le meilleur site pour en télécharger : http://gabber.od.ua/
Les labels gratuits que je connais pour l'instant :
Sociopath Recordings
D-Trash Records
Asiluum (y a que Contorionist qui fait du Breakcore)
Love Love Records
Ideation Records
Et les morceaux que j'ai uploadé sur Youtube :
Venetian Snares
My Half
Eurocore MVP
Hajnal
Pwntendo
Doc Colibri
Faya Bumbaka
Ruby My Dear (le nouveau pseudo de Doc Colibri)
Dreaming Tree
D'autres morceaux de genres divers (chiptune,experimental,braindance) :
Phonemonkey
Fat Foot Forward
Blipvert (vachement délirant)
Couch of Soob
Beatwife
Cheese In My Stomach
En fait à part le Breakcore j'ai un peu de mal à différencier les genres,et puis c'est tellement varié aussi...
Le meilleur site pour en télécharger : http://gabber.od.ua/
Les labels gratuits que je connais pour l'instant :
Sociopath Recordings
D-Trash Records
Asiluum (y a que Contorionist qui fait du Breakcore)
Love Love Records
Ideation Records
Et les morceaux que j'ai uploadé sur Youtube :
Venetian Snares
My Half
Eurocore MVP
Hajnal
Pwntendo
Doc Colibri
Faya Bumbaka
Ruby My Dear (le nouveau pseudo de Doc Colibri)
Dreaming Tree
D'autres morceaux de genres divers (chiptune,experimental,braindance) :
Phonemonkey
Fat Foot Forward
Blipvert (vachement délirant)
Couch of Soob
Beatwife
Cheese In My Stomach
En fait à part le Breakcore j'ai un peu de mal à différencier les genres,et puis c'est tellement varié aussi...
12/08/2010 09:43
Hé hé ^^ Tu l'as enfin crée 
Pour ma part, mon avis sur la musique électronique, c'est que le gens dressent une barrière en entendant le mot \"éclectro (nique même pas besoin)\"
Ils s'immaginent que l'électro se référence a du \"BOUM- BOUM\", genre Hard-Teck qui passe en discotheque, au aux petites \"merdes\" (désolé de l'expression) qui passe en boucle sur les radios (NRJ en est le pire exemple).
Alors les gens de vont pas chercher d'aller plus loin.
Puis il y a aussi ceux que lorsque que tu leur demande qu'ecoutez vous ?
Ils te reponde: Techno, La radio, de l'électro ...
C'est presque a mourrir de rire, puisque seulement 1/50e des sondés n'iront pas plus loin que la radio, et à explorer la vraie électro.
Alors, vous me direz, la vraie musique électronique, c'est quoi ?
Et bien c'est d'abbord un style de musique, dont le but premier n'est pas d'être commercial, mais de jouer ce qu'on aime (non non, tous les lady gaga ou autres pitbull qui vous diront ça sont des purs menteurs et ne savent même pas de quoi ils parlent ...)
Je ne vais pas vous mettre pleins d'exemples de musiques que j'ai tout de suite, ce serait trop brusque xD.
Donc je vais vous donner un maximum de \"sous-genre\" de la musique électronique, qu'il y a seulement dans mon repertoire itunes de 8GB ;)
-Breakcore (dédicace à earlcash qui n'ecoute que ça
)
Electronica (ex:Amon Tobin)
Electro (ex: Aphex Twin)
IDM (ex: Aphex Twin)
DnB (ex: Black Sun empire)
Darkside (ex: Current Value)
Drum'n metal (ex: Opresion)
Indie (ex: errors)
Liquid Funk (ex:London electricity)
Psychédélique / ALternative (ex: MGMT)
House (Sub focus)
DubStep (nero)
Dark DnB (spor)
Et ce n'est que peu de genres que je possède, et peu qui existent ...
ALors au lieu de rester coincé comme je vois layoso (désolé de l'exemple) avec son topic sur les musiques ultra commerciales, je vous demande simplement d'explorer le fin fond de la musique electro, et d'en dechiner le meilleur !
Merci

Pour ma part, mon avis sur la musique électronique, c'est que le gens dressent une barrière en entendant le mot \"éclectro (nique même pas besoin)\"
Ils s'immaginent que l'électro se référence a du \"BOUM- BOUM\", genre Hard-Teck qui passe en discotheque, au aux petites \"merdes\" (désolé de l'expression) qui passe en boucle sur les radios (NRJ en est le pire exemple).
Alors les gens de vont pas chercher d'aller plus loin.
Puis il y a aussi ceux que lorsque que tu leur demande qu'ecoutez vous ?
Ils te reponde: Techno, La radio, de l'électro ...
C'est presque a mourrir de rire, puisque seulement 1/50e des sondés n'iront pas plus loin que la radio, et à explorer la vraie électro.
Alors, vous me direz, la vraie musique électronique, c'est quoi ?
Et bien c'est d'abbord un style de musique, dont le but premier n'est pas d'être commercial, mais de jouer ce qu'on aime (non non, tous les lady gaga ou autres pitbull qui vous diront ça sont des purs menteurs et ne savent même pas de quoi ils parlent ...)
Je ne vais pas vous mettre pleins d'exemples de musiques que j'ai tout de suite, ce serait trop brusque xD.
Donc je vais vous donner un maximum de \"sous-genre\" de la musique électronique, qu'il y a seulement dans mon repertoire itunes de 8GB ;)
-Breakcore (dédicace à earlcash qui n'ecoute que ça
)Electronica (ex:Amon Tobin)
Electro (ex: Aphex Twin)
IDM (ex: Aphex Twin)
DnB (ex: Black Sun empire)
Darkside (ex: Current Value)
Drum'n metal (ex: Opresion)
Indie (ex: errors)
Liquid Funk (ex:London electricity)
Psychédélique / ALternative (ex: MGMT)
House (Sub focus)
DubStep (nero)
Dark DnB (spor)
Et ce n'est que peu de genres que je possède, et peu qui existent ...
ALors au lieu de rester coincé comme je vois layoso (désolé de l'exemple) avec son topic sur les musiques ultra commerciales, je vous demande simplement d'explorer le fin fond de la musique electro, et d'en dechiner le meilleur !
Merci
12/08/2010 10:45
12/08/2010 13:14
daft.moustik :
J'me permet de citer les fondateurs de l'électro, Kraftwerk, Jean-michel Jarre.
Au risque de m'attirer des ennuis de la part du membre actif de ce topic, je trouve aussi que Daft.Punk fait du bon boulot et bien que ce soit un poil commercial, c'est quand même de la bonne musique.
Daft Punk c'est pas mauvais, mais c'est devenu commercial avec le temps.
C'est de la bonne House, et c'est d'ailleurs eux aussi un des precursseurs de l'electro.
12/08/2010 13:20
12/08/2010 13:29
Juste une question...
\"Daft punk est devenu trop commercial avec le temps\"
\"AC/DC est pas du tout commercial [...]\"
\"Tryo c'est trop commercial\"
J'entend ce genre de phrases à chaque fois qu'on parle de musique...
Mais je me demande encore ce que ca fait qu'un group soit commercial ou pas. Si la musique reste bonne je ne vois pas le problème ! Alors pourquoi tout le monde ramène ca sur le tapis à chaque fois ?
Je vous rappelle que le but des musiciens c'est d'être connu pour vendre plus et ainsi ramasser du fric (me faites pas croire que tryo fait de la musique uniquement pour protéger la forêt...)
Pour être connu, la solution la plus simple c'est de faire de la bonne musique et ensuite se faire connaitre dans le commerce. (Oui il y en a qui se contentent de se faire connaitre sans faire de bonnes musiques (Comme Tokio Hotel)).
Mais un groupe connu et commercial ne fait pas forcément de plus mauvaises musiques que quand il n'était pas très connu. si ?
\"Daft punk est devenu trop commercial avec le temps\"
\"AC/DC est pas du tout commercial [...]\"
\"Tryo c'est trop commercial\"
J'entend ce genre de phrases à chaque fois qu'on parle de musique...
Mais je me demande encore ce que ca fait qu'un group soit commercial ou pas. Si la musique reste bonne je ne vois pas le problème ! Alors pourquoi tout le monde ramène ca sur le tapis à chaque fois ?
Je vous rappelle que le but des musiciens c'est d'être connu pour vendre plus et ainsi ramasser du fric (me faites pas croire que tryo fait de la musique uniquement pour protéger la forêt...)
Pour être connu, la solution la plus simple c'est de faire de la bonne musique et ensuite se faire connaitre dans le commerce. (Oui il y en a qui se contentent de se faire connaitre sans faire de bonnes musiques (Comme Tokio Hotel)).
Mais un groupe connu et commercial ne fait pas forcément de plus mauvaises musiques que quand il n'était pas très connu. si ?
12/08/2010 13:42
12/08/2010 14:32
Tu vois virus, ce que tu dis, c'est exactement l'argument de ceux qui ecoute de la musique comme ça (je ne te vise pas, en aucuns cas ;) ) et c'est la le problème !
Les gens vont dans le commercial lorsqu'ils changent avec le temps.
Par exemple AC/DC ou tryo, c'est du pur commercial, et du bon
Et de la musique commerciale, n'est jamais vraiment de la bonne musique ...
Les gens vont dans le commercial lorsqu'ils changent avec le temps.
Et de la musique commerciale, n'est jamais vraiment de la bonne musique ...
12/08/2010 18:26
C'est pas parce qu'un groupe est populaire qu'il est commercial.
Kurt Cobain n'a pas écrit Smell like teen spirit dans le but d'enfin passer à la radio. Et une fois au top, l'album suivant: Incesticide, était de la musqieu hyper pas travaillé et surement pas pour plaire à la radio.
En fait c'est un des plus gros groupe des années 90 et les gens vont toujours ne se rappeler que d'une chanson et n'iront pas plus loin voir.
Souvent les gens trip sur une toune à la radio et idolâtre le chanteur sans même savoir sa démarche, sans même écouter les albums précédents.
Une de mes amies m'a déja dit que son groupe préféré était \"Tubular bells\". Elle n'avait pas idée que Tubular bells était une pièce de Mike Oldfield. Que ce n'était même pas un groupe.
Edit: désolé si mes exemples ne sont pas de musique Électro.
Kurt Cobain n'a pas écrit Smell like teen spirit dans le but d'enfin passer à la radio. Et une fois au top, l'album suivant: Incesticide, était de la musqieu hyper pas travaillé et surement pas pour plaire à la radio.
En fait c'est un des plus gros groupe des années 90 et les gens vont toujours ne se rappeler que d'une chanson et n'iront pas plus loin voir.
Souvent les gens trip sur une toune à la radio et idolâtre le chanteur sans même savoir sa démarche, sans même écouter les albums précédents.
Une de mes amies m'a déja dit que son groupe préféré était \"Tubular bells\". Elle n'avait pas idée que Tubular bells était une pièce de Mike Oldfield. Que ce n'était même pas un groupe.
Edit: désolé si mes exemples ne sont pas de musique Électro.
12/08/2010 22:27
12/08/2010 23:40
J'ai découvert Narkotek il y a quelques mois, et franchement je trouve que ça gère :) C'est un style vraiment particulier.
Terror by guigoo
Terror by guigoo
13/08/2010 00:19
Maintenant il y a des centaines de styles de musique, je m'y retrouve plus trop. Avant il y avait 2 styles de musique: la bonne et la mauvaise.
Je sais pas si c'est de l'électro, mais j'aime bien:
Delta Nine : http://www.youtube.com/watch?v=EufHcT8YTmE
et j'aime beaucoup Nine Inch Nails.
Sinon, j'écoute plus du gros métal lourd.
Je sais pas si c'est de l'électro, mais j'aime bien:
Delta Nine : http://www.youtube.com/watch?v=EufHcT8YTmE
et j'aime beaucoup Nine Inch Nails.
Sinon, j'écoute plus du gros métal lourd.
13/08/2010 03:10
c'est quoi ce topic de merde... vraiment pouvez vous prendre la responsabilité de deffinir la \"vraie\" musique ??? Si oui : les gens concernés se la pétent et pas qu'un peu !!!!!! Genre vous savez mieux que les autres... meme si le sujet à un peu dévié (chacun dis ce qu'il aime comme musique) le fil conducteur c'est : qu'elle est la meilleure musique... pitoyable comme sujet !!! En plus bcp de révellations concernant l'electro sont fausses...
Bon, jme suis assez laché pour ce soir ^^
Bon, jme suis assez laché pour ce soir ^^
13/08/2010 09:20
13/08/2010 09:24
Basile :
Je me permet de réagir, même si ce qu'a dit TRINDEL va dans le même sens que mes idées.
Soit on a pas la même définition de ce qu'est un groupe commercial, soit tu fais trop rapidement l'amalgame entre groupe célèbre et groupe commercial.
Pour moi, un groupe commercial, c'est quoi ? C'est un groupe qui se rend célèbre grâce (en majeure partie) a un matraquage audiovisuel et radiophonique, qui ne fait pas (forcément) de la bonne musique, il fait de la musique qui plait, pour vendre. Tryo, je connais, mais pas assez pour le prendre en exemple. AC/DC, en revanche... AC/DC passe à la télé, à la radio ? Non, je crois pas, une télé depuis 2000 et un Highway to Hell sur RTL2 de temps en temps, c'est pas ça qui va obliger notre cerveau à acheter leurs albums. On a parler des 6 énormes concerts qu'ils ont fait en France en 1 an ? Je crois pas, ou alors vite fait, en utilisant ironiquement la formule de \"papys du rock\".. Pourtant, il font un concert tous les 3 jours depuis Aout 2008... A côté de tournées comme Johnny Hallyday, Madonna ou Michael Jackson, c'est pas le même niveau de médiatisation.
Et pourtant, ils vendent toutes les places en quelques heures. Pourquoi ? Parce que c'est un groupe commercial ? Un groupe commercial se fait connaître par 1 tube, qu'il sort en single.. AC/DC a sorti des singles ? Non, un en Europe qui a fait un bide fin des années 70, et quelques uns en Australie qui n'ont jamais trop marchés.
Bon, dernier point qui pour moi évoque parfaitement le groupe commercial : le genre. Pour qu'un groupe marche, il faut que la musique produite soit en parfaite harmonie avec ce que le public recherche. Est-ce le cas d'AC/DC ? Non, ils ont fait 15 albums, c'est toujours la même chose (c'est même ce qu'on peut leur reprocher, bien qu'un ride on soit complètement différent d'un Back in Black ^^), le son de la guitare n'a pas changé depuis '73. AC/DC ne s'est jamais adapté au public, c'est le public qui s'adapte à AC/DC. T'aime ? Tant mieux. T'aime pas ? Passe ton chemin, t'aimeras jamais.
Après, c'est pas leur faute s'ils sont devenus extrêmement célèbre (voire des légendes du rock ?), mais rappelle toi quand tu as entendu AC/DC pour la première fois... C'était à la radio, à la télé ? On t'as parlé d'Angus Young dans 50 min inside ou y'avait des photos de lui dans Paris Match. Non, perso, c'est mes parents qui m'ont fait écouter HTH quand j'avais 6 ans, ça fait 2 ans et demi que j'écoute beaucoup, et je peux te dire que je rêverai qu'ils passent souvent à la télé, ou à la radio, et je profite à chaque fois que j'entends un de leur morceau ailleurs que dans mes écouteurs.
Voilà, c'est tout, je me suis permis de faire une parenthèse, mais comme dit Ranal, on ne définit pas la \"vraie\" musique comme celle qui se vend le moins, on définit la vraie musique comme celle qui colle parfaitement au genre voulu, c'est en tout cas ce que je pense.
EDIT : @earlcash : désolé, mais je me sentais obligé de réagir là ^^
En tout cas, j'ai écouté quelques musiques que t'as upload sur youtube et c'est vraiment pas mal

13/08/2010 22:27
J'ajoute juste que, je trouve que les gens qu'écoutent de l'electro (autre que de la dance à la guetta, black eyed peas et cie), font parti des gens les plus ouverts sur l'univers musical. Generallement, ce qui aime l'electro apprécie aussi le rock, le rap, le reggae, le metal, même le classique, alors que, je pense surtout au public rock et metal, ils sont souvent très intolérant avec les autres styles de musiques, disant que c'est de la merde sans y connaitre grand chose.
Enfin bref, pas de débat, voilà ce que j'aime en electro !!!
4h30 Danger : http://www.youtube.com/watch?v=PoDcOim3WCI
Vitalic / Poney Part 1 : http://www.youtube.com/watch?v=F52dx9Z0L5k
Ketaklak / Chase Devil : http://www.youtube.com/watch?v=o2ZX-mzVkZ8
Hilight Tribe / Didge Trance: http://www.youtube.com/watch?v=zAvvh1LzwTs
Infected Mushroom / Cities of The Future : http://www.youtube.com/watch?v=005khBgTkas
Daft Punk / Aerodynamic : http://www.youtube.com/watch?v=14xgbeHsJXI&feature=av2e
J'explore pas mal de genre la, de l'electro assez classique avec 4h30 Danger et Vitalic, puis Hard Tek avec Ketaklak, tribal avec Hilight Tribe et Trance Goa avec Infected Mushroom !! Et je finis par ma préféré des Daft Punk, Aerodynamic !
Enfin bref, pas de débat, voilà ce que j'aime en electro !!!
4h30 Danger : http://www.youtube.com/watch?v=PoDcOim3WCI
Vitalic / Poney Part 1 : http://www.youtube.com/watch?v=F52dx9Z0L5k
Ketaklak / Chase Devil : http://www.youtube.com/watch?v=o2ZX-mzVkZ8
Hilight Tribe / Didge Trance: http://www.youtube.com/watch?v=zAvvh1LzwTs
Infected Mushroom / Cities of The Future : http://www.youtube.com/watch?v=005khBgTkas
Daft Punk / Aerodynamic : http://www.youtube.com/watch?v=14xgbeHsJXI&feature=av2e
J'explore pas mal de genre la, de l'electro assez classique avec 4h30 Danger et Vitalic, puis Hard Tek avec Ketaklak, tribal avec Hilight Tribe et Trance Goa avec Infected Mushroom !! Et je finis par ma préféré des Daft Punk, Aerodynamic !
13/08/2010 22:55
Ton lien de Daft Punk marche pas.
Bon sinon j'aime bien Chase Devil,enfin c'est surtout grâce à Out of Space mais quand même y a des bons sons je trouve.
Et le reste c'est pas trop mon style.
Bon sinon j'aime bien Chase Devil,enfin c'est surtout grâce à Out of Space mais quand même y a des bons sons je trouve.
Et le reste c'est pas trop mon style.
13/08/2010 23:02
Zeige 1 bis 20 von 148 Einträgen
You must be logged in to reply to this topic.