Le vrai Hip-Hop!

10 Nachricht(en) normal

08/01/2011 01:48
Robotrock 260 Nachrichten
Yop, après le topic vrai musique electronique (qu'est plus parti en topic vrai musique dnb et breakbeat lol), voici le topic sur le vrai hip-hop!!

Alors je créer ce topic a la fois dans le but de vous faire découvrir des artistes que j'aime et j'espère aussi que vous serez nombreux à me faire découvrir de nouveaux artistes hip-hop, même si je doute que nous soyons très nombreux à aimer ce genre sur un site de geek.

Alors comme il y a des merdes dans le monde de l'electro, il y aussi des merdes dans le monde du hip-hop qui viennent cacher le VRAI hip-hop. Oubliez tout de suite Sexion D'assault, Booba, 50 Cent, Diam's, La fouine et autres merdes... Moi ce que j'aime c'est le old school, le hip-hop US 80's 90's, ainsi que le hip-hop français 90's. Contrairement à l'image que vous pouvez avoir du rap, soit un truc de jeune négro et reubeu fouteurs de merde, il y a vraiment parmi le hip-hop quelques des plus belles créations musicales tout style de musique confondu. Alors je vous invite à écouter, même si vous n'aimez pas le hip-hop, les quelques liens que je vais proposer. Pas sûr que vous aimerez, mais si ca peut vous aider à étendre vos goûts musicaux, alors c'est du tout bon...

Voici une liste des sons hip-hop qui sont pour moi magique, magnifique et qu'il faut à tout prix écouter :

Nas - N.Y State of Mind . Ecoutez moi ce riff au piano tout simplement magnifique! Nas, peut-être mon rappeur préfèré ; en tout cas, son album Illmatic est clairement pour moi le plus grand album de rap de tout les temps.

Cypress Hill - Tequila Sunrise . Ce petit riff mexican est tout simplement magnifique et ne peut vous empĂŞcher d'avoir la chair de poule. Un album de Cypress Hill, leur premier, reste un standard du hip hop US 90's.

NWA - Express Yourself . Cette chanson est une pure tuerie pour danser!! Super joyeuse et un ptit riff funky des plus plaisants. Parfait pour vous réveiller le matin également!!

Ugly Duckling - A Little Samba. Je continu dans le joyeux et dansant! Vous avez surement déjà entendu ce titre, parfait pour vous give le smile.

Wu-Tang Clan - C.R.E.A.M. Bon là on change carrement de registre, beaucoup plus triste mais magnifique. L'une des plus belles chansons de rap signé l'un des meilleurs groupes de tout les temps, sur un album culte : Enter The Wu-Tang. Un des fondements du hip-hop 90's.

Gang Starr - Mass Appeal. Gang Starr est l'un des groupes les plus représentatifs du rap U.S des années 80/90. Cette chanson, à la fois grave, dansante et provocatrice est juste exceptionnel. Plusieurs albums culte pour Gang Starr, le meilleur Daily Operation.

Public Enemy - Bring The Noise. Considéré générallement comme le plus fameux groupe de rap avec Run DMC, les Public Enemy propose un rap très rythmé, assez cru, mais se caractérise surtout pour leur engagement politique, à la hauteur de Rage Against The Machine. Les Public Enemy sont aussi connu pour leurs nombreux feat avec des groupes de metal, comme Anthrax, Black Label Society et même un sample de Slayer. Un des groupes les plus cultes, incontournables, pas sûr pour autant que vous aimeriez. Un album, considéré dans le top 5 des meilleurs albums rap de tout les temps : It Takes a Nation of Million To Hold us back.

Afrika Bambaataa - Planet Rock. Un artiste incontournable, considéré comme le père fondateur du hip-hop. Le riff de Planet Rock aussi est incontournable, reste dans la tête. Je serais pas étonné que vous l'ayez déjà entendu quelque part.

Supreme NTM - Pose Ton Gun. Un peu de hip-hop français, que je considère largement comme le meilleur au monde après le US. Et avec le groupe français le plus mythique, Supreme NTM ! Un groupe de rap avec des riffs sublimes et des paroles réfléchis. Et le flow Joey Starr! Unique au monde.

IAM - Petit Frère. L'autre grand groupe du hip-hop français, IAM, avec Akhenaton. Idem, rap réfléchi, riff sublime comme on en fait plus aujourd'hui. Et \"La société du micro d'argent\", quel album!

Beastie Boys - Sabotage. Et je finis sur un rap rock anglais que vous devez tous connaître, Beastie Boys et leur fameuse \"Sabotage\". Le mélange est juste parfait. Un album indispensable : Paul's Boutique, une bombe.

Maintenant Ă  vous, dites ce que vous en pensez et vous aussi proposez ;)
08/01/2011 01:55
Basile 5278 Nachrichten

Robotrock :

Yop, après le topic vrai musique electronique (qu'est plus parti en topic vrai musique dnb et breakbeat lol)

Désolé pour cela argh
Sur ce, je ne suis pas fan, mais vraiment pas du tout du hip-hop ^^
Bonne chance smile
08/01/2011 02:05
Alala mec tu loupe un truc sérieux, le hip-hop c'est fiouww, fondateur de tout quoi, même de la dnb ^^

Le rap était avant une barrière pour moi, à cause notamment des préjugés que j'avais dessus, mais une fois que tu pige le beat, y'a rien de plus posé ^^

Ecoute quand même 2 ou 3 trucs, si t'a pas envie de tout écouter, écoute au moins Nas, Wu-Tang et Cypress Hill ^^
08/01/2011 02:34
Basile 5278 Nachrichten

Robotrock :

Alala mec tu loupe un truc sérieux, le hip-hop c'est fiouww, fondateur de tout quoi, même de la dnb ^^

Le rap était avant une barrière pour moi, à cause notamment des préjugés que j'avais dessus, mais une fois que tu pige le beat, y'a rien de plus posé ^^

Ecoute quand même 2 ou 3 trucs, si t'a pas envie de tout écouter, écoute au moins Nas, Wu-Tang et Cypress Hill ^^

Nan mais t'inquietes pas, je ne suis pas du genre: \"j'aime pas, j'écoute pas !\"
J'écouterai cela ok
Et je sais pour le DnB, c'est d'ailleurs Goldie avec son rap/jazzie qui fut un des précurseurs du DnB ^^
08/01/2011 13:54
serialbuscontroler 980 Nachrichten

Robotrock :

Yop, après le topic vrai musique electronique (qu'est plus parti en topic vrai musique dnb et breakbeat lol), voici le topic sur le vrai hip-hop!!

Alors je créer ce topic a la fois dans le but de vous faire découvrir des artistes que j'aime et j'espère aussi que vous serez nombreux à me faire découvrir de nouveaux artistes hip-hop, même si je doute que nous soyons très nombreux à aimer ce genre sur un site de geek.

Alors comme il y a des merdes dans le monde de l'electro, il y aussi des merdes dans le monde du hip-hop qui viennent cacher le VRAI hip-hop. Oubliez tout de suite Sexion D'assault, Booba, 50 Cent, Diam's, La fouine et autres merdes... Moi ce que j'aime c'est le old school, le hip-hop US 80's 90's, ainsi que le hip-hop français 90's. Contrairement à l'image que vous pouvez avoir du rap, soit un truc de jeune négro et reubeu fouteurs de merde, il y a vraiment parmi le hip-hop quelques des plus belles créations musicales tout style de musique confondu. Alors je vous invite à écouter, même si vous n'aimez pas le hip-hop, les quelques liens que je vais proposer. Pas sûr que vous aimerez, mais si ca peut vous aider à étendre vos goûts musicaux, alors c'est du tout bon...

Voici une liste des sons hip-hop qui sont pour moi magique, magnifique et qu'il faut à tout prix écouter :

Nas - N.Y State of Mind . Ecoutez moi ce riff au piano tout simplement magnifique! Nas, peut-être mon rappeur préfèré ; en tout cas, son album Illmatic est clairement pour moi le plus grand album de rap de tout les temps.

Cypress Hill - Tequila Sunrise . Ce petit riff mexican est tout simplement magnifique et ne peut vous empĂŞcher d'avoir la chair de poule. Un album de Cypress Hill, leur premier, reste un standard du hip hop US 90's.

NWA - Express Yourself . Cette chanson est une pure tuerie pour danser!! Super joyeuse et un ptit riff funky des plus plaisants. Parfait pour vous réveiller le matin également!!

Ugly Duckling - A Little Samba. Je continu dans le joyeux et dansant! Vous avez surement déjà entendu ce titre, parfait pour vous give le smile.

Wu-Tang Clan - C.R.E.A.M. Bon là on change carrement de registre, beaucoup plus triste mais magnifique. L'une des plus belles chansons de rap signé l'un des meilleurs groupes de tout les temps, sur un album culte : Enter The Wu-Tang. Un des fondements du hip-hop 90's.

Gang Starr - Mass Appeal. Gang Starr est l'un des groupes les plus représentatifs du rap U.S des années 80/90. Cette chanson, à la fois grave, dansante et provocatrice est juste exceptionnel. Plusieurs albums culte pour Gang Starr, le meilleur Daily Operation.

Public Enemy - Bring The Noise. Considéré générallement comme le plus fameux groupe de rap avec Run DMC, les Public Enemy propose un rap très rythmé, assez cru, mais se caractérise surtout pour leur engagement politique, à la hauteur de Rage Against The Machine. Les Public Enemy sont aussi connu pour leurs nombreux feat avec des groupes de metal, comme Anthrax, Black Label Society et même un sample de Slayer. Un des groupes les plus cultes, incontournables, pas sûr pour autant que vous aimeriez. Un album, considéré dans le top 5 des meilleurs albums rap de tout les temps : It Takes a Nation of Million To Hold us back.

Afrika Bambaataa - Planet Rock. Un artiste incontournable, considéré comme le père fondateur du hip-hop. Le riff de Planet Rock aussi est incontournable, reste dans la tête. Je serais pas étonné que vous l'ayez déjà entendu quelque part.

Supreme NTM - Pose Ton Gun. Un peu de hip-hop français, que je considère largement comme le meilleur au monde après le US. Et avec le groupe français le plus mythique, Supreme NTM ! Un groupe de rap avec des riffs sublimes et des paroles réfléchis. Et le flow Joey Starr! Unique au monde.

IAM - Petit Frère. L'autre grand groupe du hip-hop français, IAM, avec Akhenaton. Idem, rap réfléchi, riff sublime comme on en fait plus aujourd'hui. Et \"La société du micro d'argent\", quel album!

Beastie Boys - Sabotage. Et je finis sur un rap rock anglais que vous devez tous connaître, Beastie Boys et leur fameuse \"Sabotage\". Le mélange est juste parfait. Un album indispensable : Paul's Boutique, une bombe.

Maintenant Ă  vous, dites ce que vous en pensez et vous aussi proposez ;)

1/ C'est vrai que le topic \" musique electronique\" est à pour l'instant un panel plus important au niveau de la dnb et de la breakbeat, après il n'y a pas ça non plus dans le sujet lol

2/ Tu fais bien de parler de hip-hop parce que le rap n'est qu'une des catégorie de la culture hip-hop et plusieurs styles musicaux viennent de cette influence: l'electro et également le dub.

3/ Tu vas un peu fort en sous-entendant qu'il n'y a pas de relève dans le rap. Après je  suis plus comme toi au niveau des goĂ»ts pour les annĂ©es 80s,90s.

4/ Très bonne playlist, je complèterais plus tard. J'en connaisssais 70% et le seul que j'aime pas c'est Ugly Duckling.

08/01/2011 15:08
Nan mais j'dis rien sur la dnb et le breakbeat, j'adore personnellement (je fais de la musique dnb, j'en metterai bientôt sur vgr, donc voila j'adore) c'est juste que l'autre topic c'est + parti en spécial dnb/breakbeat ^^

Pour le rap moi c'est comme ça, j'ai pas trouvé la relève dans les années 2000. C'est pas que j'aime pas Eminem, Kanye West et tout mais je trouve qu'il manque carrément l'inspiration jazz, soul et funk dans le hip-hop 80's/90's. Puis en France, j'en parle même pas, pour moi c'est la mort du rap, au profit d'un rnb moisi et commercial, y'a vraiment plus rien.

Puis ben pour ma playlist, Ugly Duckling est ptĂŞtre l'artiste le moins important de cette playlist, il a jamais vraiment rien sortit de bien, c'est juste que cette ptite samba me botte bien ^^
11/01/2011 19:42
serialbuscontroler 980 Nachrichten
Il y a là, une sélection assez hétéroclite (80 artistes differents environ). Plus axée rap que DJing
Dans les plus anciens titres on reconnait mieux les influences jazzy et soul
C'est sûr que vous allez pas tout aimer mais ça merite au moins d’écouter l’ensemble de ces musiques
Premiere salve de 20 titres :)

Admiral t  - Viser la victoire(plus reggae)

Akh - J’ai pas de face

Antilop SA - Chacun sa croix

Assassin - SĂ©rieux dans nos affaires

Cali swag district- Teach me how to dougie

Citizen Cope - Let the drummer kick

*Intermède parodie*
Coconut sunshine ft Gerard baste- Casse ta nuque

extrait austin power 3
*FIN*

Coolio ft L.V. - Gangsta paradise

LV feat. Treach - Throw Your Hands Up

Dead celebrity status - Someone i once

)Kanye west - runaway (clip de 35min)

Deee lite groove heart (plus groovy)

Disiz la peste - J'pete les plombs

Don choa - dr Hannibal

Doom  ft tony starks - angelz

Dr dre ft Snoop Dog - Still Dre

Eminem - Till i collapse

Rappin 4 Tay - I'll Be Around

Rappin 4 Tay - Players club
12/01/2011 02:34
Nérédav 335 Nachrichten

Robotrock :

IAM - Petit Frère[/url]. L'autre grand groupe du hip-hop français, IAM, avec Akhenaton. Idem, rap réfléchi, riff sublime comme on en fait plus aujourd'hui. Et \"La société du micro d'argent\"

C'est l'Ă©cole du micro d'argent ok  L'un des chef d'Ĺ“uvre absolue du rap Français, ça c'est clair ! ok

Sinon, je suis plus un gros fan de Rock/métal, mais faut dire que le Hip-Hop est un style que j'apprécie fortement aussi. Y'a un de mes frère qui est très fan de rap français, alors de ce côté là, j'en ai entendu pas mal ok

Par contre, une légende, si ce n'est LA légende du rap, manque à l'appel dans vos sélections : Tupac Shakur
Il a grandement contribué à la popularité de ce style musical.
Tupac - Runnin
J'ai choisi cette chanson, parce-que c'est un featuring avec une autre légende du rap et que ce morceau envoi du lourd !!!

Niveau rap Français, vous avez citez les grands noms (IAM, NTM, et bien sur Assassin).
Un autre groupe que j'apprécie, mais qui est peut être un peu moins \"old school\" et malheureusement séparé aujourd'hui, la Fonky Family (la FF quoi !).
Beaucoup de gros titres, dur de faire un choix.

En France, y'en a pleins d'autre que j'apprécie, mais on peut pas tout citer. C'est pas forcément les groupes que je vais aimer mais certaines chansons. Par exemple certaines de Carré rouge (avec des titres comme \"Génération Scarface\" ou \"quitte ou double\"), Faf Larage (avec par exemple \"j'accuse\" feat.IAM ).

Pour Robotrock : je sais pas si tu connait Black Marché. Si tu connait pas, faudrait que tu me dise ce que t'en pense. C'est un groupe des années 2000 et je trouve que ça pète pas mal (comme le titre \"Entre dans le 13\" par exemple).
12/01/2011 16:54
Oulah va savoir pourquoi j'ai mis société moi ^^ Ouais quelle tuerie cette album! (Après \"Supreme NTM\" de NTM, mon album préféré de hip hop à la française!)

Alors 2pac, oui c'est vraiment une légende ce mec, et Notorious B.I.G j'en parle même pas... Et cette chanson Runnin, je connaissais, et c'est tout ce que j'aime dans le hip-hop, des basses lourdes, et un riff au piano mélancolique mais un très bon beat, bref ;) j'adore.

Alors la Fonky Family bien sûr que je connais ! Ma préféré c'est loin d'être une inconnue, c'est l'amour du risque, tout ce que j'aime dans un beat hip-hop comme d'hab. Un des meilleur hip-hop marseillais.

Black Marché je connaissais pas tu me fais découvrir mais à vrai dire j'aime un peu moins, j'aime pas trop le flow que je trouve un peu classique mais bon, ca va ca passe.

Et pour répondre à serialbuscontroler, il y a pas mal de truc que je connais la dedans, y'a des trucs que j'aime d'autres un peu moins, ce qui sonne un peu plus rnb. Assassin biensûr, j'aime, Disiz la Peste alors je connaissais vite fait mais je l'ai vraiment découvert en live, du bon son. Admiral T j'aime moins par contre, le côté r'n'b j'aime pas vraiment et la fouine ca passe pas vraiment chez moi. Dr Dre c'est tout simple culte, surtout avec N.W.A, mais cette chanson Still Dre est vraiment culte! Citizen Cope je connais, j'aime bien ca sonne un peu Moby en beat hip-hop. Akhenaton bon ben rien à dire, j'adore (mais encore + avec IAM). Antilop SA je connais, rap conscient j'aime. Kaynie West par contre c'est pas mon fort. Eminem c'est très variable, y'a des trucs que j'aime, d'autre moins. Don Choa j'avais déjà entendu, c'est style rap alternatif, j'accroche moins mais ca passe.

Apres le reste je connaissai pas, Rappin 4 Tay c'est sympa, Doom Feat Tony Straks j'aime bien, LV c'est funky donc j'aime ^^ Bref tout ca c'est du bon son man.
You must be logged in to reply to this topic.
Choisir un thème

Défaut

Gaming

Nintendo

Sega

Sony

Xbox

Capcom

Bandai Namco

EA

Ubisoft

Square Enix