Japan Tsunami / Earthquake

33 Nachricht(en) normal

Zeige 1 bis 20 von 33 Einträgen
13/03/2011 19:57
Big Boss 800 Nachrichten
Has anyone been watching the disaster in Japan?
They had an 8.9 magnitued earthquake which was followed by aftershocks AND a huge tsunami which has devasted the coastal region of Japan. Thousands of people are missing, and presumed dead. A nuclear reactor is damaged and will not cool down.

in gaming news, Shigeru Miyamoto (creator of Mario, Zelda) and his friend Hideo Kojima (creator of Metal Gear) have both stated that they are safe.

----------------------------------------------------

Quelqu'un at-il été regarder la catastrophe au Japon?
Ils ont eu un tremblement de terre de 8,9 magnitued qui a été suivie par des répliques et un tsunami gigantesque qui a dévasté la région côtière du Japon. Des milliers de personnes sont portées disparues, et présumées mortes. Un réacteur nucléaire est endommagé et ne sera pas refroidir.

Shigeru Miyamoto (créateur de Mario, Zelda) et son ami Hideo Kojima (le créateur de Metal Gear) ont tous deux déclaré qu'ils sont en sécurité.
13/03/2011 20:02
Djon 3945 Nachrichten

Big Boss :

Shigeru Miyamoto (créateur de Mario, Zelda) et son ami Hideo Kojima (le créateur de Metal Gear) ont tous deux déclaré qu'ils sont en sécurité.

Thanks god!
13/03/2011 20:04
xdman 2838 Nachrichten

Big Boss :

Quelqu'un at-il été regarder la catastrophe au Japon?

Bien sur que non , nous vivons dans des grottes nous autres français .

Big Boss :

Ouais ça c'est triste .

Par contre un truc que j'ai pas compris , c'est qui qui a eu l'idée de faire des centrales nucléaire sur la côte est du japon alors que la côte ouest est plus sure .
13/03/2011 20:19
Arcade 1789 Nachrichten
What about wadoludo?
13/03/2011 20:22
Hraesvelg 711 Nachrichten
Bah si tu fais des centrales que sur la côté Ouest, ça devient dur d'alimenter l'autre côté du japon no?
13/03/2011 20:25
xdman 2838 Nachrichten

Hraesvelg :

Bah si tu fais des centrales que sur la côté Ouest, ça devient dur d'alimenter l'autre côté du japon no?

Bah tu fait des cables qui passent au choix sous ou sur les montagnes ( le japon est pas très large , de mémoire de mes cours de géo ça fait juste un peu plus de 100Km en largeur ) .
13/03/2011 20:28
Djon 3945 Nachrichten
Leurs centrales étaient protégées contre les Séismes mais pas contre les Tsunamis ce qui est un peu stupide vu que les phénomènes sont souvent liés.
En tout cas je souhaite beaucoup de courages aux personnes touchées :(
13/03/2011 20:44
Big Boss 800 Nachrichten

Arcade :

What about wadoludo?

wadoludo has logged on today, so he must be OK.
13/03/2011 22:24
Robotrock 260 Nachrichten

xdman :

Hraesvelg :

Bah tu fait des cables qui passent au choix sous ou sur les montagnes ( le japon est pas très large , de mémoire de mes cours de géo ça fait juste un peu plus de 100Km en largeur ) .

Plus tu construit loin de l'endroit où t'alimente plus tu perd en intensité (ou en tension ; je ne sais plus, la physique c'est pas mon fort).

Par contre je me rappel de mes cours de géo, et le Japon est développé uniquement sur le côte Est (Tokyo, Yokohama, Osaka... tout ca c'est sur la côté est).
13/03/2011 22:56
xdman 2838 Nachrichten
Oui mais vaut mieux la productivité ou la sécurité ?
Et 100Km , c'est pas encore énorme en perte .
13/03/2011 23:16
HeartAngel 749 Nachrichten

Hraesvelg :

La côte ouest est montagneuse il me semble.

En tout cas grosse tragédie, mais dans 1 semaine tous le monde s'en foutra comme d'habitude ! C'est comme en Côte d'Ivoire, on en parle plus mais le conflit est toujours là ! Merci les information pour nous désinformer !
14/03/2011 00:16
Nickoh 733 Nachrichten
En allumant la télé vendredi, je tombe directement sur ces images de dévastation par les vagues, sur le coup je pensais que c'était un film.

C'est vraiment tragique tout ça.
14/03/2011 00:30
Basile 5278 Nachrichten
On annonce déjà plus de 10.000 morts ...
Et 3 a 5 millions de foyers privés d'électricités, comme 500.000 personnes privées de foyer.
Trop impressionnant.
Je suis resté scotché devant ma télé :O
14/03/2011 01:11
Robotrock 260 Nachrichten
XDMan, on changera pas la nature de l'homme... La productivité et les profits avant tout. Bon en même temps, c'est vrai qu'un tremblement de terre d'une telle ampleur, personne ne s'y attendait (8,9 c'est quasi du jamais vu, a part le tsunami de 2004 avec une magnitude supérieur à 9).
Celui de Haiti, l'année dernière, 300.000 morts, seulement magnitude 7 (comme quoi, les infrastructures ca joue beaucoup).

Heartangel, c'est la dure loi du scoop. Parler tout les jours de la même choses, on s'en fou. D'autant plus quand c'est des africains. Les africains tout le monde s'en fou.
Pour autant, j'en suis pas si sûr pour le Japon. Pour plusieurs raisons. D'abord car les japonnais, ce sont des japonnais : des \"occidentaux\" comme nous. De plus, l'ampleur de la catastrophe fait qu'on à souvent des trucs a dire dessus. Regarde haiti. On en a parlé pendant plus d'1 mois. Pourtant ce sont que des noirs pauvres ... (comprenez par la que les occidentaux en ont rien a foutre).
Mais il se peut aussi qu'on en parle moins. Contrairement a Haiti ou au Sri Lanka, le Japon est un pays riche qui saura réagir (le nettoyage, la reconstruction, tout ca ca devrait venir vite).
Non, ce qui est vraiment inquiétant et qui risque de faire débat dans les prochaines heures, c'est le nucléaire. On va en entendre parler, du nucléaire.
14/03/2011 01:40
killzonner 257 Nachrichten
Ils annoncent d'autres problèmes sur la centrale nucléaire dont un des réacteurs a déjà explosé, et des problèmes identiques sur deux autres centrales sur la côte. C'est loin d'être fini...
14/03/2011 01:45
Nickoh 733 Nachrichten
C'est en France qu'on va en parler du nucléaire, avec la vingtaine de centrales et les 58 réacteurs présents sur le territoire,, c'est moins qu'aux États-Unis mais c'est beaucoup, d'autant plus que certaines centrales ont plus de trente ans il me semble, donc oui ça risque de faire débat cette histoire.
14/03/2011 01:50
Les anti-nucléaires ne vont pas se plaindre. Ils n'attendent que ça.
14/03/2011 07:00
xdman 2838 Nachrichten

Robotrock :

La productivité et les profits avant tout.

C'est sur que si tout le monde meurt même les exploitant des centrales , il va être beau le profit x) .
14/03/2011 09:58
niconoe 3902 Nachrichten

Nickoo07 :

En allumant la télé vendredi, je tombe directement sur ces images de dévastation par les vagues, sur le coup je pensais que c'était un film.

C'est vraiment tragique tout ça.

J'ai eu la même sensation le 11 septembre 2001, quand je voyais les images des avions fonçant droit dans chaque tour... C'est quand j'ai changé de chaîne et que sur l'autre c'était le même \"film\" que j'ai compris...
Pour le Japon, c'est vrai que c'est vraiment dur. D'avoir mis les centrales a l'est n'était pas une bonne idée ? Un jour on entendra parler d'un séisme coté ouest et on se dira \"ils ont eu de la chance que ce soit pas coté est\"... L'homme et sa mémoire de poisson rouge...
14/03/2011 23:36
Ben, ils ont la plaque Nord-américaine au nord, la plaque Pacifique à l'est, la plaque Philippines au sud et la plaque Eurasiatique à l'ouest dont la limite entre la eurasiatique et la nord-américaine se trouve au beau milieu du pays à côté de Tokyo.
A vrai dire, ils n'ont pas beaucoup le choix...

Des alternatives au nucléaire chez eux seraient inneficaces à part peut-être les éoliennes car leur relief exclusivement montagneux pourraît apporter un atout mais pas pour une population 2x plus élevé qu'en France.
Zeige 1 bis 20 von 33 Einträgen
You must be logged in to reply to this topic.
Choisir un thème

Défaut

Gaming

Nintendo

Sega

Sony

Xbox

Capcom

Bandai Namco

EA

Ubisoft

Square Enix