Les défis d'OkamiAma77
20 Nachricht(en) normal
02/02/2012 20:42
[spoiler=Message original]Bonsoir à tous !
Aujourd'hui, je vous propose mes défis, voici les règles :
- 1 défi est proposé tous les premiers du mois, à l'exception du mois de février, où le défi sera proposé le 2 ( Faut pas tomber dans la monotonie ^^ )
- Pour proposer une réponse à un défi, il faut m'envoyer un MP avec l'intitulé suivant, en remplaçant x par le numéro du défi : Défi n°x d'OkamiAma77
- Le nombre de réponse et limité à une réponse par jour et par personne
- Pour demander une question concernant le défi, il faut m'envoyer un MP avec l'intitulé suivant, en remplaçant x par le numéro du défi : Question - Défi n°x d'OkamiAma77
- Un indice est (ir)régulièrement donné
- Si la réponse est un record, la réponse devant m'être donnée sera le lien du record
- Le nombre de points se fait de la façon suivante :
Soit x
Aujourd'hui, je vous propose mes défis, voici les règles :
- 1 défi est proposé tous les premiers du mois, à l'exception du mois de février, où le défi sera proposé le 2 ( Faut pas tomber dans la monotonie ^^ )
- Pour proposer une réponse à un défi, il faut m'envoyer un MP avec l'intitulé suivant, en remplaçant x par le numéro du défi : Défi n°x d'OkamiAma77
- Le nombre de réponse et limité à une réponse par jour et par personne
- Pour demander une question concernant le défi, il faut m'envoyer un MP avec l'intitulé suivant, en remplaçant x par le numéro du défi : Question - Défi n°x d'OkamiAma77
- Un indice est (ir)régulièrement donné
- Si la réponse est un record, la réponse devant m'être donnée sera le lien du record
- Le nombre de points se fait de la façon suivante :
Soit x
02/02/2012 21:26
02/02/2012 21:49
Je mets un défi facile pour commencer, et on me le trouve en moins d'une heure ^^
Voici la réponse, parfaitement juste, de yicestmoi :
Je pensais qu'il tiendrait au moins jusqu'à demain. Heureusement, je l'avais prévu, ceci était uniquement le défi d'entraînement, que l'on pourrait considérer comme le défi de Janvier. En effet, je devais à la base lancer le topic en Janvier, mais je n'avais pas de défi prêt. J'ai donc trouvé une double énigme, une première facile et une deuxième plus difficile. Voici donc la vraie énigme de février, très proche, mais plus dure :
En théorie, cette énigme devrait tenir plus longtemps.
Bien entendu, yicestmoi gagne ses 10 points.
Voici la réponse, parfaitement juste, de yicestmoi :
yicestmoi :
voici ma réponse:
5 action plombier temps
le nom de ce record est 5 et ta position est 1
1+2=3 et 5=2*2*2-3
Je pensais qu'il tiendrait au moins jusqu'à demain. Heureusement, je l'avais prévu, ceci était uniquement le défi d'entraînement, que l'on pourrait considérer comme le défi de Janvier. En effet, je devais à la base lancer le topic en Janvier, mais je n'avais pas de défi prêt. J'ai donc trouvé une double énigme, une première facile et une deuxième plus difficile. Voici donc la vraie énigme de février, très proche, mais plus dure :
Défi n°2
Trouver lequel de mes records correspond à l'équation suivante :
Soit :
x mon record
p ma position
p+2=n
x=2^n-n
n>10
En théorie, cette énigme devrait tenir plus longtemps.
Bien entendu, yicestmoi gagne ses 10 points.
02/02/2012 22:16
02/02/2012 22:38
17/03/2012 10:01
01/04/2012 10:19
Défi n°3 :
- Oh, mais que voilà, ne serait-ce pas une photo de l'IPod d'OkamiAma77 ?
- Puis-je voir cette photo ?
- Mais bien sûr, voilà la photo.
( img838.imageshack.us/img838/7175/img0864si.jpg )
- O_o
- Qu'y a-t-il ?
- Il y a quelque chose... d'étrange...
- Que veux-tu dire ?
- Il y a quelque chose sur cet IPod de... bizarre.
Mais qu'y a donc t-il de si bizarre sur cette photo ?
01/04/2012 11:26
01/04/2012 11:31
01/04/2012 13:01
01/04/2012 13:04
07/04/2012 12:00
07/04/2012 18:09
07/04/2012 23:22
13/04/2012 17:04
Ca cherche pas beaucoup 
Dans la question est la réponse car la réponse est la question.
Pour ceux qui n'ont pas compris l'indice (tout le monde quoi ^^), il s'agit simplement de grammaire. Lorsque vous posez une question, n'y a-t-il pas une partie de la réponse dedans ? Et de là à savoir quel sorte de question faut-il poser, le règlement est bien utile
Quelques renseignements supplémentaires concernant la photo devraient vous éclairer :D

Dans la question est la réponse car la réponse est la question.
Pour ceux qui n'ont pas compris l'indice (tout le monde quoi ^^), il s'agit simplement de grammaire. Lorsque vous posez une question, n'y a-t-il pas une partie de la réponse dedans ? Et de là à savoir quel sorte de question faut-il poser, le règlement est bien utile

Quelques renseignements supplémentaires concernant la photo devraient vous éclairer :D
You must be logged in to reply to this topic.

"