Des sportifs parmi nous ?

62 Nachricht(en) normal

Zeige 61 bis 62 von 62 Einträgen
14/05/2012 22:58
yicestmoi 1022 Nachrichten
ce 15 juillet, le tour de France, dans son unique étape ariégeoise (Limoux - Foix) empruntera le mur de Péguère; étant moi même cyclotouriste et habitant en Ariège, je me suis dit que j'aillais aller voir ce \"mur de Péguère\", annoncé comme très court, mais très pentu.
je franchis d'abord normalement le col de port, puis dans la descente, un virage à droite direction \"col de Péguère\", déjà rien que la vision de la pente tout en bas fait mal aux jambes.
dans tous les cols ariégeois, il y a en bas un panneau qui indique la longueur de l'ascension, le pourcentage moyen et le pourcentage maximal sur un kilomètre continu.
devant ce panneau, je vois longueur: 3.6km, ça va c'est très court, mais, pente moyenne: 11.8%, c'est énorme et pente maximale: 14%, je n'ai jamais gravi des pentes pareilles, je me dis déjà que ça va être ingérable.
50m après ce panneau, alors que j'ai déjà perdu tout l'élan que j'avais pris dans la descente, il y a un panneau du code de la route, vous savez ce panneau avec une voiture sur une pente, et en dessous, le chiffre de la dite pente; et bien, ce panneau indique 18%, si j'avais eu un appareil photo, je vous l'aurais montré...
finalement, ce fut effectivement ingérable, j'ai du mettre pied à terre 4 ou 5 fois, et même à pied, c'était épuisant de monter.
à un moment, je m'arrête, à bout de souffle, j'appuie sur le frein, et le vélo recule quand même, incroyable.
j'avais l'impression de tracter une remorque, ou que quelqu'un me tirait vers l'arrière.
heureusement, c'est en fait assez court, donc ça va, mais horriblement trop pentu.
j'aime bien faire des cols (port de pailheres, plateau de beille), mais là trop c'est trop.
pour le tour de France, la route est vraiment très étroite, impossibilité de se garer, et impossibilité pour les spectateurs de se mettre des deux cotés de la route, car il n'y a pas de barrière et une pente très forte en contrebas.
enfin, bref, je l'ai fait, il mérite bien son nom de \"mur\".
30/05/2012 16:03
Arsene52 735 Nachrichten
Je suis licencié au  tennis depuis 3 ans.
Zeige 61 bis 62 von 62 Einträgen
You must be logged in to reply to this topic.
Choisir un thème

Défaut

Gaming

Nintendo

Sega

Sony

Xbox

Capcom

Bandai Namco

EA

Ubisoft

Square Enix