Abus du systeme ou bonne stratégie?

36 Nachricht(en) normal

Zeige 1 bis 20 von 36 Einträgen
23/08/2010 17:54
Trindel 2559 Nachrichten
Certains joueurs (et je ne nommerai personne) abaissent volontairement leurs scores pour être égal au 2e joueurs sur certains records, qui par coïncidence, est dans la même équipe que eux. Dans quel but? Avoir 2 médailles sur un même records pour l'équipe et plus de points, car 2 première place sont plus payantes qu'une première et une 2e.
Alors est-ce un abus du système en place ou une stratégie intelligente et très légale?
23/08/2010 18:13
Nitnek5091 519 Nachrichten
Je sais pas qui fait sa, mais pour moi c'est encore pire qu'un abus du système. On est sur un site de records, il y avait déjà eu un débat sur les scores max, si en plus les gens se mettent à tous marquer pareil pour des \"vrais\" records, ou va t'on?
Moi si je fais un meilleur score qu'un membre de mon équipe, je n'ai aucune scrupule à l'inscrire.
23/08/2010 18:17
NPlay 2179 Nachrichten
T'es sûr que c'est pas une simple coincidence? what

Si c'est volontaire, je suis du même avis que Nitnek. On est là pour être en compétition au départ, pas pour donner des médailles... pff
23/08/2010 18:17
colorpulse01 303 Nachrichten
Personnellement j'ai trop les boules quand je fait exactement le même score que le premier (quand le score n'est pas maxable bien sûr) car je veux etre le seul premier sur un record et je pense ke l'on est beaucoup dans ce cas donc je suis étonné ke des gens aient pensé à abaisser volontairement leur score.

Je pense que c'est de la triche car les scores inscrits ne sont pas les vrais scores réalisés par le joueur.
23/08/2010 18:18
Robotrock 260 Nachrichten
Si j'ai compris, le nouveau calcul de point devrait rendre ce genre de stratégie défavorable. Donc attendons ça.

Mais même si c'est pas terrible au niveau de l'image comme technique, c'est sur le papier parfaitement juste. Mais, si on venait à demander des preuves pour toutes les premières places, ce genre de technique serait plus difficile à réaliser (naan aller on va pas relancer le débat ^^)
23/08/2010 18:26
Nitnek5091 519 Nachrichten
\"c'est sur le papier parfaitement juste.\"

Je suis pas d'accord, t'es sensé poster ton meilleur score.
Poster le même que le deuxième, c'est poster un truc que tu n'a jamais réalisé (enfin dans la plupart des cas), et donc que tu ne peux pas prouver, or si tu peux pas trouver les autres ont de bonnes raisons de te prendre pour un tricheur.
23/08/2010 18:28
Arcade 1789 Nachrichten
Si les deux joueurs ont réellement fait le même score, c'est autorisé.
Si un des deux joueur invente un record qu'il n'a pas fait pour se mettre au même niveau que le 2eme, c'est un faux record donc susceptible de bannissement.
23/08/2010 18:30
NPlay 2179 Nachrichten

Robotrock :

Si j'ai compris, le nouveau calcul de point devrait rendre ce genre de stratégie défavorable. Donc attendons ça.

La nouvelle formule doit régler ce problème sur le plan individuel, là il s'agit d'une forme de stratégie de groupe qui n'avait jamais été évoquée jusque là...

Au niveau des points, ce sera défavorable pour le 1er mais globalement il est possible (selon les cas et la formule) que cette stratégie soit avantageuse pour l'ensemble des joueurs en première position.
Du côté des médailles, la stratégie est largement avantageuse... Deux (ou plus) médailles au lieu d'une... Et aucun désavantage individuel...
Reste toujours la solution des médailles de Platine, mais les jeux à faible compétition tuerait alors le système... =/
23/08/2010 18:30
Si tu poste un score inférieur à ce que tu as fait réellement, je ne vois pas pourquoi c'est de la triche? Ce score, tu l'as fait belle et bien, tu l'a juste battu.

Et puis bon, même si tu n'es pas d'accord avec ça, reste que c'est impossible d'accuser quelqu'un de faire une telle chose, car au moment où tu lui demandera une preuve, il te fournira une preuve avec un score supérieur, ce qui est autorisé.

De toute façon, sans preuve obligatoire, on peut faire un peu ce qu'on veut sur VGR... sans forcement se faire gauler.

Edit NP : Je crois que pour les points ca serait désavantageux mais effectivement, j'avais oublié les médailles, et la c'est sûr que c'est le nouveau système n'y changera rien...
23/08/2010 18:53
elpierrot17 3325 Nachrichten
J'avoue pour moi perso, que j'ai deja arreté de jouer pour égaler un score de ma team, et on a mis au point ce genre de strategie, mais on poste quand meme nos reel scores ;)
23/08/2010 20:53
Nérédav 335 Nachrichten
C'est vrai que certains font ça.
Alors voilà, ça fait quand même longtemps que je m'en suis rendu compte, mais j'avoue que j'ai la flemme d'envoyer des MP pour dire aux joueurs concernés qu'ils utilise un système vraiment limite... (attention, je précise quand même que j'ai les preuves qu'ils le font exprès sur un jeu bien précis).

Bon, je trouve ça carrément bidon et j'avoue que ça plombe totalement le système d'équipe.
Sans équipes, les joueurs posterais plus facilement leurs vrai records...
Alors c'est quand même malheureux de voir que même quand il n'y a rien à gagner, certains tente toutes les magouilles possible et imaginable juste pour l'honneur, ou je ne sais quoi... Enfin quoi, imaginez si y'avais quelque chose à gagner...

Franchement, l'honnêteté est bien plus gratifiante qu'une médaille d'or virtuelle...
23/08/2010 21:06
Apres si certains s'abaissent de la realité la c'est moche, mais nous on s'arrange de s'areter a un certain score pour des score facilement egalité :hm: mais on la fait que sur 2/3 record :hm:
23/08/2010 21:42
colorpulse01 303 Nachrichten
Après il faut relativiser, est ce que l'on parle de 2-3 joueurs, ou d'une 20aine? Et ce que l'on parle d'une grosse équipe ou pas? Dans tous les cas, c'est inadmissible mais bon il ne faut pas généraliser!
23/08/2010 21:57
Basile 5278 Nachrichten
Moi pour mieux comprendre, je pense qu'il faudrait des exemples.
Pourrait tu en donner quelques uns Trindel ?
23/08/2010 22:01
NPlay 2179 Nachrichten
J'avoue être curieux moi aussi sur les personnes concernées... slurp
23/08/2010 22:09
23/08/2010 22:13
Basile 5278 Nachrichten

NintendoPlayers :

J'avoue être curieux moi aussi sur les personnes concernées... slurp

Tu as tout compris aww
23/08/2010 22:26
En meme temps ils sont presque au score maximum, donc c'est probable de faire le meme score, mais peut etre que ^^
23/08/2010 22:47
Trindel 2559 Nachrichten

NintendoPlayers :

T'es sûr que c'est pas une simple coincidence? what

C'est difficile d'être sûr, mais les joueurs en question avaient le même score sur 5 difficultés d'un même mini-jeux. Alors, je les bats dans 2 des ces scores, et dis à la blague à un de mes coéquipiers qu'il vont surement tout les deux me battre très rapidement tout en ayant encore un score égal... et c'est exactement cela qui se produit.
Mais c'est justement car j'ai aucune preuve que je veux pas nommé.
23/08/2010 23:58
Nérédav 335 Nachrichten

elpierrot17 :

En meme temps ils sont presque au score maximum, donc c'est probable de faire le meme score, mais peut etre que ^^

On va prendre l'exemple du 4ème lien de Robotrock => Celui là

Ils ont tous les 2 un temps identique à savoir 58''37.

Or, Ici on peut voir que l'un des 2 records n'est pas le vrai (58''18 étant le vrai record).

Alors maintenant, je suis pas là pour dire que c'est volontaire, mais les faits sont là. L'un des 2 n'a pas mis à jour son record, chacun en pense ce qu'il veut.

Je précise aussi, que c'est le cas sur d'autre chronos encore plus long, loin d'un record max.

Zeige 1 bis 20 von 36 Einträgen
You must be logged in to reply to this topic.
Choisir un thème

Défaut

Gaming

Nintendo

Sega

Sony

Xbox

Capcom

Bandai Namco

EA

Ubisoft

Square Enix