Améliorations pour la V6

824 Nachricht(en) normal

Zeige 261 bis 280 von 824 Einträgen
24/11/2010 16:32
zephyraz 3282 Nachrichten
Merci pour tes réponses et ton courage pour avoir lu tout ça, niconoe.

Voici quelques  commentaires et explications  supplémentaires :

VGR1) L’ idée de colorpulse01 est, je crois, de pouvoir recevoir un avertissement ou un MP pour signaler que le membre à qui une preuve a été demandée a envoyé ou pas sa preuve. Actuellement il faut chercher soi-même le jeu puis le record en cause pour voir si le carré bleu passe au vert, ou si le record est supprimé. Une alerte par MP serait peut-être plus simple.

VGR2) Dommage, ça aurait permis de savoir pourquoi certains records manquent ou sont en trop. Pour l’instant certains jeux ont moins de 10 recordmens, et on peut à la rigueur tenter de les contacter pour avoir des infos, mais qu’ en sera-t-il lorsqu’on aura plus de 100 recordmens sur 1 jeu, et si quelqu’ un n’ est pas d’ accord avec la liste des records du jeu ?
On pourrait démarrer à partir de la V6, et l’ expliquer ensuite, mais c’est vrai que certains ne comprendraient pas pourquoi il y aurait une différence jeux ajoutés avant V6/après V6 . Tant pis…

VGR3) Très bien.

VGR4) Super ! Je trouve le classement MB actuel plus représentatif du talent d’un joueur, même si là encore certains s’ arrangent pour avoir les MB de jeux rares ou peu populaires, mais c’est un éternel débat, pas la peine d’en rajouter.  

VGR5) Wait and see…

VGR6)  et VGR7) D’ accord

VGR8) A côté de chaque score/temps, ce serait bien d’ avoir la possibilité pour le posteur du record d’ ajouter des commentaires libres (1 ligne maxi) dans lesquels il pourrait ajouter par ex les conditions de son record (difficulté, type de manette, personnage utilisé … ), voire des commentaires libres plus persos (ex : j’ ai mis 3h pour faire ce record, bon courage à tous ; ou  encore du type : je suis le meilleur  ou alors : c’est posiible de battre ce record, mais faites-le) pour les mythomanes. Au lieu d’ ajouter plusieures catégories fixes (difficulté etc…) qui demandent plus de travail et de débat lors des ajouts des jeux, ce serait mieux d’ avoir une seule zone de texte disponible, dont le remplissage ne sera pas obligatoire, comme ça le joueur sera libre d’ ajouter ou non des commentaires à son record. C’ est plus clair ?

Z9) Je suis sûr qu’il y a beaucoup de jeux où il serait bon d’ expliquer clairement aux futurs posteurs  ce qui est accepté ou pas, pour éviter les mésententes et demandes de preuves après l’ envoi du record, où certains peuvent accuser à tort de tricher, ou même qu’ un record soit validé alors qu’ il n’ est pas comparable aux autres pour x raisons. Juste une petite zone de texte sous la photo du jeu suffirait à éclaircir certains débats délicats. A discuter…

Z10) Si ça ralentit le site, alors ça n’en vaut  pas la peine.  Mais je trouve ça plus sympa que du texte pur et dur.  

Z11) Très bien. Mais que penses-tu des 3 stats que je propose pour le moment?

Z12) J’ ai hâte de voir ça alors.

Z13) Cette suggestion est probablement l’ une des plus importantes, car ce serait bien de pouvoir communiquer et comparer avec plus de joueurs .
Personnellement, je pense que le site ne sera mature que lorsqu’il y aura l’une de ces conditions : 4000 jeux, 1 million de scores, environ 40 à 50 posts de moyenne par record, avec  une proportion d’ aumoins 25% de records internationaux autres que français. Plus on est de fous et plus on rit, et plus les classements en tous genres deviennent réalistes. Le nombre de membres peut vite grimper s’ il y a du bouche-à –oreille entre initiés, et du buzz sur internet, couplé à Facebook par ex. Imaginez déjà au niveau local si on en parle dans son école/collège/lycée/fac, on peut vite trouver une centaine d’ intéressés, peut-être 10 inscrits. Si on multiplie au niveau régional, local, européen, mondial, ça peut vite exploser.
Mais la priorité reste la mise en place de la V6 qui semble si prometteuse. Après on peut rêver, non ?

Z14) Ah bon, je n’ avais pas fait attention, c’est vraiment peu visible alors.

Z15) C’ est vrai que c’est plus dur de prouver  les jeux à un seul record ou les jeux des années 80 mais il ne faut pas que ce soit une obligation, plutôt une forte recommandation. On pourrait, comme suggéré plus haut pour le MB conservé aumoins 1 an, ajouter un encadrement ou un signe distinctif, genre * ou typo spéciale, pour visuellement savoir combien de MB ont « aumoins 1 score prouvé ». Pour les MB par équipe, je ne sais pas trop,  le débat est lancé…

Z16) J’ ai suggéré ça car actuellement la seule façon de voir si quelqu’un a posté un nouveau record dans un de mes jeux ( donc autre qu’ une perte de médaille) est de surveiller l’ évolution de mes points pour chaque jeu : ça devient vite fatigant. Et je pense qu’ avoir un message pour un changement de place n’est absolument pas une bonne solution, compte tenu du nombre des records  existant. Ca découragerait les moins bons joueurs, qui crouleraient sous les messages (peut-être que certains bons joueurs, cruels et sadiques, s’ en amuseraient, mais ce ne serait vraiment pas fair-play)
N’ y a-t-il pas un autre moyen, comme faire apparaître toute évolution de score en gras ou en couleur  par ex dans Mon profil ?

Tiens, une autre suggestion au passage:

Z17) Pouvoir sélectionner les MB qui apparaissent dans le bandeau-signature du joueur dans le forum

24/11/2010 17:03
elpierrot17 3325 Nachrichten
Pourquoi pas a partir d'un certains nombre de joueur obligé le 1e a prouver, puis si y'en a plus le 2e pui le 3e etc etc..
24/11/2010 23:17
niconoe 3902 Nachrichten
Je vais répondre qu'a celle ou j'i des chose à dire sinon, je vais m'embrouiller tout seul :p

VGR1) Ok, j'ai compris. L'idée est déjà dans la boite à idées slurp

VGR8) Maintenant j'ai compris, et ça sera un système de \"Notes\" (pas numérique mais bien une phrase en texte d'une ou 2 lignes max qui s'affichera au survol d'une icône prévue à cet effet.

Z9) On prévoit peut-être un système de commentaires sur chaque record (un peu comme ce qu'il y a dans les news à l'heure actuelle. Donc pourquoi pas se servir de ça... à discuter en effet...

Z11) Pour les stats, je n'ai encore aucun avis, je ne m'y suis pas pencher du tout donc sincèrement, je ne peux pas te répondre.

Z13) En effet, la pub est un facteur très important qu'il ne faut surtout pas négliger.

Z16) J'ai déjà prévu le coup sur le développement de la V6 à très petite échelle : une icône \"new\" s'incruste sur les scores postés d'il y a moins de 24h. Reste à voir si la donnée \"est-ce qu'un membre a posté durant les 24h dernières heures ?\" n'est pas trop lourde à aller chercher car elle va faire pas mal de chemin dans la base de données pour alimenter le profil... Je ferai des tests petit à petit pour exporter mon idée déjà présente sur la dev de la V6 et la mettre sur les pages des groupes de records, des jeux, et donc pourquoi pas aller jusqu'au profil si ça bouffe pas trop. Ce serai \"l'autre moyen\" dont tu parles et ça me semble déjà moins lourd que ta première idée au niveau traitement de données.

Z17) Déjà noté, et j'ai encore une fois ma petite idée smile
Surprise ! (quoi vous alliez pas croire que je dévoilerai ça dans un simple spoiler non ? lol
25/11/2010 11:20
Joujou-Michael 629 Nachrichten
On pourrai aussi allonger les Record Badges, Forum Badges et Connexion Badges
Ex : connexion badges 1000, 1250, 1500 ect...
à vous de voir après l'evolution
vu qu'il va y avoir plus de mondes donc plus de forums remplis, plus de competition ainsi qu'un max de connexion
aussi faire des manettes platines
Merci d'avance
25/11/2010 13:21
zephyraz 3282 Nachrichten
@ niconoe, même si la discussion reste toujours ouverte aux autres :

VGR1) et VGR8) OK

Z9) S’il y aura déjà des « Notes » qui sont prévues et où chacun y mettra ce qu’il voudra (cf VGR8), je préfère qu’ une Note générale sur les règles ou spécificités du jeu  soit affichée sur la page principale du jeu, plutôt que sur chaque record : ça risque de surcharger l’ écran et les capacités mémoire du site, non ?

Z11) Alors ajoutes-les dans la boîte à idées, qu’ on en garde une trace

Z16) OK, ça sera déjà une petite évolution si elle est mise en place. Mais 24h d’historique implique qu’ il faudra se connecter tous les jours : pas terrible comme évolution. Dans ce cas et surtout si ça « bouffe trop », il vaut mieux laisser tomber. Fais tes tests et tiens-nous au courant.

Z17) Wait and see again.

Avec tout ce qui a été proposé, j’attends vraiment la V6 avec impatience.
Tu as une idée sur la date de sortie de la V6, même approximativement (avant ou après les J.O de Londres) ???
25/11/2010 16:07

zephyraz :

Avec tout ce qui a été proposé, j’attends vraiment la V6 avec impatience.
Tu as une idée sur la date de sortie de la V6, même approximativement (avant ou après les J.O de Londres) ???

pareil et je me posais aussi la même question
26/11/2010 02:25
niconoe 3902 Nachrichten
Pour une certaine date... moi aussi j'aimerai fixer une date limite en fait... :S
26/11/2010 09:37

atomiks :

vu qu'il va y avoir plus de mondes donc plus de forums remplis, plus de competition ainsi qu'un max de connexion
Merci d'avance

Sinon vous en pensez quoi ?
26/11/2010 11:42
Basile 5278 Nachrichten

atomiks :

atomiks :

Merci d'avance

J'aime bien cette idée smile

26/11/2010 12:06

Basile :

atomiks :

atomiks :

Merci d'avance

J'aime bien cette idée smile

^^
26/11/2010 20:00
niconoe 3902 Nachrichten
ça va ptet faire un peu trop... On va voir... mais pk pas après tout
28/11/2010 21:19
micmic85 450 Nachrichten
Peut-être déjà proposé:

Lorsqu'on se connecte, en haut à droite, je sais de suite si j'ai un message car ya mentionné Messages privés (1), par contre pour Pertes de médailles, il faut à chaque fois que je clique dessus pour savoir.

Pas une révolution mais un petit gain de temps.
29/11/2010 00:41
Adapter le site au grand écran, car en 1600x900, j'ai une enorme bordure noir, il faudrait avoir plus de chose pour que ça soit moins moche sur les coté..
29/11/2010 00:51
niconoe 3902 Nachrichten
@micmic => Proposé beaucoup de fois, et ça sera mis en place sans aucun doute smile

@pierrow => je suis pour aussi, à voir avec kloh qui sera en charge du design par contre...
29/11/2010 01:33
okok ça serait cool, apres je sais pas ce que c'est d'etre designer, mais avoir des versions pour chaque taille, ou alors que le site s'adapte a la resolution, car bon les pauvre petit écran faut pas les desaventager, et du coup plus d'info quand on se branche en 16:9 :bave:
29/11/2010 09:30
Foxof 6212 Nachrichten
tu peux zoomer si tu veux
Ctrl + roulette

édit :
et aussi pouvoir aller sur le record quand on regarde une vidéo
car si on regarde la vidéo sur accueil on peut pas
et se sera plus agréable pour naviguer surtout quand on connait pas le jeu
29/11/2010 12:08
viviengaetan 2752 Nachrichten

elpierrot17 :

okok ça serait cool, apres je sais pas ce que c'est d'etre designer, mais avoir des versions pour chaque taille, ou alors que le site s'adapte a la resolution, car bon les pauvre petit écran faut pas les desaventager, et du coup plus d'info quand on se branche en 16:9 :bave:

C'est une bonne idée, sur mon écran j'ai 1/3 de bandes noirs, bon à l'habitude ça ne me gène pas mais vu que mon écran est en 19\" je pense qu'il y en a pour qui c'est pire que moi.

Foxof :

tu peux zoomer si tu veux
Ctrl + roulette

édit :
et aussi pouvoir aller sur le record quand on regarde une vidéo
car si on regarde la vidéo sur accueil on peut pas
et se sera plus agréable pour naviguer surtout quand on connait pas le jeu

Ctrl + roulette n'est pas tant pratique que ça, on se retrouve avec du texte énorme.
Bonne idée pour le lien vers le record dans une vidéo.
30/11/2010 01:39
niconoe 3902 Nachrichten
effectivement, avec mon 22\" Wide Screen, ça fait mal au coeur de voir toute ces bandes perdue (encore pire quand je bosse à ma nouvelle mission où j'ai un dual screen : chaque écran en 23\" wide screen hum)

Pour l'idée du lien sur la vidéo, je la garde dans un coin de ma tête car moi aussi, je trouve ça saoulant de pas pouvoir passer de la vidéo au jeu...
30/11/2010 09:46
kloh 1420 Nachrichten
Pour la largeur adaptable ça s'étudie, mais la présence d'éléments fixes comme les images ou vidéos est inévitable, en adaptant l'interface on créera de grands blancs dans le site plutôt qu'un grand vide noir sur les bords. L'autre point gênant sur les grandes largeurs, c'est le texte (pour VGR c'est surtout le forum qui est touché) car élargir le site fera des lignes de textes interminables. Au delà d'une certaine largeur, ça devient vite plus difficile de lire confortablement.
J'essaie d'y réfléchir mais ça va être dur.

Pour le problème de la vidéo, le plus simple sera je pense d'arrêter ce système de pop-up pour faire une page par vidéo. Ca permettra de rajouter liens du records, du jeu, etc..
30/11/2010 12:47
Moi deja avec mon 17\" de pc portable j'ai la moitié noire j'imagine pas vous lol

Fin bref je vous laisse gerer j'ai psa trop d'idée si ce n'est mettre plus de chose sur la page, mais bon faut rester adaptable au petit ecran
Zeige 261 bis 280 von 824 Einträgen
You must be logged in to reply to this topic.
Choisir un thème

Défaut

Gaming

Nintendo

Sega

Sony

Xbox

Capcom

Bandai Namco

EA

Ubisoft

Square Enix