top hebdomadaire /mensuel / annuel
2 Nachricht(en) normal
15/07/2013 21:21
voilà maintenant plusieurs années que j'ai eu l'idée de créer un top hebdomadaire qui donnerait "uniquement à titre indicatif/informatif" les jeux avec le plus de posts et les membres ayant le plus posté.
je pense que nous serons tous d'accord pour dire que ces tops furent une bonne idée et qu'ils font maitenant partie de VGR.
cependant, avec l'arrivée des jeux "flow", on voit bien depuis plusieurs semaines qu'il n'y a plus vraiment de top jeux, mais plutôt un "top flow"...
alors je vais proposer une solution pour remédier à celà:
je propose un classement des jeux en fonction de leur nombre total de records:
un jeu de 20 records sur lequel il y aurait 60 posts aurait un facteur 3.
un jeu de 1000 records sur lequel il y aurait 100 posts aurait un facteur 0,1
un jeu avec un seul score et un seul post aurait un facteur 1
je propose de classer les jeux en fonction de ce facteur représentant le nombre de fois où la totalité des scores du jeu a été posté.
sachant que la présence de ce top factoriel (il faudrait trouver un meilleur nom...) n'empêche pas la présence du top actuel purement quantitatif...
qu'en pensez-vous???
je pense que nous serons tous d'accord pour dire que ces tops furent une bonne idée et qu'ils font maitenant partie de VGR.
cependant, avec l'arrivée des jeux "flow", on voit bien depuis plusieurs semaines qu'il n'y a plus vraiment de top jeux, mais plutôt un "top flow"...
alors je vais proposer une solution pour remédier à celà:
je propose un classement des jeux en fonction de leur nombre total de records:
un jeu de 20 records sur lequel il y aurait 60 posts aurait un facteur 3.
un jeu de 1000 records sur lequel il y aurait 100 posts aurait un facteur 0,1
un jeu avec un seul score et un seul post aurait un facteur 1
je propose de classer les jeux en fonction de ce facteur représentant le nombre de fois où la totalité des scores du jeu a été posté.
sachant que la présence de ce top factoriel (il faudrait trouver un meilleur nom...) n'empêche pas la présence du top actuel purement quantitatif...
qu'en pensez-vous???
15/07/2013 21:34
L'idée est intéressante mais après je ne suis pas convaincu que ce facteur va réellement informer sur l'influence des joueurs sur les différents jeux.
Cela dépend de tellement de paramètres variables suivant les jeux (nombre de records, temps moyen pour réaliser un record...) que cela me semble bien complexe de représenter par une formule.
Si je prends l'exemple de deux jeux Flow avec un nombre total de records différent mais avec le même nombre de posts lors de la même semaine, ils auront des facteurs différents alors que pour moi il y a eu la même influence vu que le temps moyen pour faire un score doit être sensiblement le même.
Cela dépend de tellement de paramètres variables suivant les jeux (nombre de records, temps moyen pour réaliser un record...) que cela me semble bien complexe de représenter par une formule.

Si je prends l'exemple de deux jeux Flow avec un nombre total de records différent mais avec le même nombre de posts lors de la même semaine, ils auront des facteurs différents alors que pour moi il y a eu la même influence vu que le temps moyen pour faire un score doit être sensiblement le même.
You must be logged in to reply to this topic.