Information: spam attack / attaque de spam

5 Nachricht(en) normal

25/01/2018 08:45
kloh 1420 Nachrichten
Hi everybody,

This morning at 7:31 AM (UTC+1) a spam bot has succeeded to sign in on the site.
It has randomly posted 82 messages on the forum and sent 15 private messages. This is why you can see old topics in latest messages in the website footer.

As soon as we have discovered it (around 7:40 PM), magicbart has banned the account and deleted all messages.
Everything should be fine now, but in case you see some strange things, don't hesitate to tell us. smile

Traduction française :

Bonjour à tous,

Ce matin à 7h31 (heure de Paris), un robot spammeur a réussi à s'inscrire sur le site.
Aléatoirement, il a eu le temps de poster 82 messages sur le forum et d'envoyer 15 messages privés. C'est pourquoi il y a de vieux sujets qui sont remontés dans la liste des derniers messages dans le pied de page du site.

Dès qu'on a découvert le problème (vers 7h40), magicbart a banni le compte et supprimé tous les messages.

Normalement tout devrait être rentré dans l'ordre mais si vous voyez des choses étranges, n'hésitez pas à nous le dire. smile
25/01/2018 10:42
zephyraz 3282 Nachrichten
Des robots qui nuisent à l' intérêt général ? On aura tout vu ... well
Bravo pour la réactivité et pour l' efficacité de VGR sur ce problème, car je n'ai pas vu de chose étrange supplémentaire.

Mmm, c'est un signe de plus que nous sommes entrés dans une nouvelle ère où la technologie informatique peut aussi être une menace think.
A ce propos, je me souviens qu'il y a quelques mois, en 2017 donc, le robot Sophia a été déclaré pour la première fois comme étant un citoyen à part entière:
article Sophia dans BFM
article Sophia dans Science & avenir

Bienvenue dans le 21ème siècle...
25/01/2018 19:05
Lucario 4060 Nachrichten
C'est tellement con que j'ai toujours le goût de rire à chaque fois. Dans quel intérêt un robot peut nuire à un site?
25/01/2018 21:36
viviengaetan 2752 Nachrichten
Un intérêt de faire des liens vers d'autres sites.
Un intérêt de faire passer aux moteurs de recherche des mots clés qui peuvent nous faire avoir des ennuis - et j'en passe.

Ceci étant dit nous avons de la chance de ne pas en avoir eu plus tôt.
26/01/2018 01:59
Lucario 4060 Nachrichten
Je vois. Quelque chose d'embêtant pour nuire à l'image de quelqu'un ou d'un groupe de personne. C'est clair. Merci pour la réponse!
You must be logged in to reply to this topic.
Choisir un thème

Défaut

Gaming

Nintendo

Sega

Sony

Xbox

Capcom

Bandai Namco

EA

Ubisoft

Square Enix