La wii pour les noob (et les autres)

14 Nachricht(en) normal

31/12/2009 00:06
colorpulse01 303 Nachrichten
Salut, voilà j'écris ce message car j'ai reçu la wii à noël mais je ne sais pas comment ça marche!

Bon ok je sais comment la brancher mais je n'ai rien compris à leur système de wii points!

Qu'est ce que c'est? A priori c'est une monnaie virtuelle permettant d'acheter des vieux jeux via la wii, et pour se les procurer il faut évidement acheter des produits wii ou avoir des potes généreux.

Mais la question que je me posais, c'est est ce qu'il y a un moyen d'échanger du vrai argent -euro par exemple- contre ces points wii? Ou est-on obligé d'acheter des jeux neufs pour se les procurer?

Voila j'ai rien trouver sur le site de nintendo, donc en éspérant qu'un VGRien pourra m'aider!
31/12/2009 00:14
BlackShark 5954 Nachrichten
En tapant \"wii points\" sur Google on trouve parfois des sites qui répondent pas trop mal. :p
31/12/2009 01:00
Oui c'est pas faux merci quand même!
31/12/2009 01:09
Big Boss 800 Nachrichten
Vous pouvez aller dans un magasin et acheter une carte de points Wii, tout comme PS3/360. Vous pouvez également acheter des points Wii en utilisant une carte de crédit lorsque vous vous connectez la console Wii à Internet.

You can go to a store and buy a Wii Points card, just like PS3/360. You can also buy Wii Points using a credit card when you connect the Wii to the internet.
31/12/2009 17:46
Merci, j'ai une autre question:
je viens de me faire parrainer et je devrais (normalement...) recevoir un jeu wiiware dudit parrain. Comment savoir si je l'ai reçu et où est-il stocké?

PS: la flemme de tout taper sur google^^
31/12/2009 22:31
Big Boss 800 Nachrichten
Je ne comprends pas la question en entier. Mon traducteur ne fonctionnait pas bien.
Vous pouvez télécharger un jeu à partir de WiiWare ou Virtual Console. Vous décidez de l'enregistrer sur votre console Wii ou la carte SD. Vous pouvez visualiser ce que vous avez téléchargée sur la Chaîne Boutique.

I do not understand the entire question. My translator did not work well.
You can download a game from Wiiware or Virtual Console. You decide to save it on Wii console or SD card. You can view what you have downloaded from the Shopping Channel.
01/01/2010 00:49
It's good i have resolved my problem^^
01/01/2010 13:01
Nitnek5091 519 Nachrichten
Pour le jeu wii ware, je pense que tu devrais avoir une nouvelle chaine qui apparaitra.
01/01/2010 20:29
AL4 311 Nachrichten
Je profite de ce topic pour poser quelques petites questions :
- Si j'ai bien compris, sur Wii, il y a déjà de l'espace de stockage pour sauvegarder dans la console. Mais est-ce suffisant pour des sauvegardes de jeux ? Pour des jeux WiiWare ? Existe-t-il des cartes mémoires pour Wii ou est-ce qu'on l'on doit se contenter de cartes SD ? Et quel modèle de carte SD est compatible ?

- Pour se connecter à internet, ça passe obligatoirement par le wifi, ou est-ce qu'on peut passer par un cable ethernet ou un truc du genre ?

Encore merci pour les réponses...
01/01/2010 20:46
Trindel 2559 Nachrichten
Sur le disque dur interne du Wii, tu peux garder environ 5-6 jeux wiiware ou plus si c'est des petits jeux. Si tu effaces les jeux, tu peux re-downloader gratuitement ceux que tu avais préalablement downloader, donc tu pourrais te débrouiller sans carte SD.
Je ne sais pas quel type de carte tu dois avoir, moi j'ai acheté la mienne avec mon Wii dans un emballage de carte SD de Nintendo.
01/01/2010 20:50
Foxof 6212 Nachrichten
pourquoi le se contenter de cartes SD

les carte SDHC sont accepté
mais sur les jeux ou application si elle sont pas fais pour (ou pas de mise a jour) ça ne marche pas
comme smash bros, la chaine photo, peut etre animal crossing ou d'autre
mais pour le reste ça marche
pour les sauvegarde pour quelle marche il faut quelle soit sur la WII
pour les chaine ça marche sur la carte SD mais il y a un petit chargement pour qu'elle puisse marcher
02/01/2010 14:48
AL4 311 Nachrichten
Encore merci ^^
Dernière question, je n'y connais rien en carte SD, alors j'aimerais savoir ce que c'est que ces cartes SDHC dont parle Foxof.
02/01/2010 17:57
Foxof 6212 Nachrichten
haute capacité
http://img1.lesnumeriques.com/articles/340/titre.jpg"
03/01/2010 14:29
AL4 311 Nachrichten
Merci !
You must be logged in to reply to this topic.
Choisir un thème

Défaut

Gaming

Nintendo

Sega

Sony

Xbox

Capcom

Bandai Namco

EA

Ubisoft

Square Enix