Fringe

14 messages normal

26/09/2012 23:21
Basile 5278 messages
Alors, je crée ce sujet pour qu'on puisse parler d'une série que j'aime énormément, Fringe!

Petit synopsis:
Olivia Dunham est un agent spécial du FBI. Avec le professeur Walter Bishop, un savant fou qui souffre de problèmes psychologiques ayant conduit à son internement pendant 17 ans et son fils touche-à-tout Peter Bishop, ils travaillent pour une branche fictive de l'agence, la section « Fringe », qui a pour vocation d'enquêter sur des événements mystérieux touchant à certains aspects des sciences marginales : maladies rares, cryptozoologie, transhumains avec des capacités psychiques, téléportation, pyrokinésie, etc.

Synopsis plus \"poussé\":
De par le monde, une série d'expériences collectivement appelées le « schéma » ou le « projet » (« pattern » en anglais) se produisent dans ce domaine. Olivia, Peter et Walter ont pour mission d'enquêter sur ces événements afin d'en déterminer la source. La multinationale Massive Dynamic, compagnie de pointe dans la recherche et les hautes technologies, est étroitement liée à ce projet tandis que son ennemi, la cellule bioterroriste ZFT, orchestre la majeure partie de ces phénomènes afin de se préparer à la singularité technologique. Au cœur du combat entre ces deux factions se trouve un nootropique appelé le Cortexiphan, développé par Walter Bishop et son ancien associé, William Bell - cofondateur de Massive Dynamic, et qui a servi à traiter plusieurs enfants, dont Olivia.

Alors, personnellement, j'adore cette série! Je viens de  terminer la saison 4, et la saison 5, qui est la dernière en passant, commence vendredi soir!
Je vous la reconseille chaudement, les saisons n'allant qu'en s'améliorant, on ne peut que finir par être accro!
Par contre, il faut aimer la SF! smile
26/09/2012 23:38
Foxof 6212 messages
je vais simplement attendre que la saison 5 soit fini avant de l'attaquer

et je me prendrais le coffret intégrale sans hésiter
26/09/2012 23:45
magicbart 1701 messages
J'attend la saison 4 en bluray cute
27/09/2012 00:40
Basile 5278 messages

magicbart :

J'attend la saison 4 en bluray cute

Tu fais bien!
La saison 4 est grandiose, du moins, c'est mon avis, alors avec la qualité blu-ray, tu ne pourras qu'en profiter!
27/09/2012 08:52
Silver15 428 messages
Oui, cette série est d'enfer. Je la regarde le mercredi soir sur TFI  yes
27/09/2012 14:08
Nérédav 335 messages
Moi aussi je regarde sur TF1, le soir ou plutôt la nuit ^^ Ça passe vraiment trop tard... damn
J'ai accroché dès le début et c'est vrai que ça évolue bien. C'est vraiment une très bonne série alors si y'a des fan de Science fiction qui connaissent pas Fringe, foncez direct ! ok
27/09/2012 15:34
Basile 5278 messages

Nérédav :

Moi aussi je regarde sur TF1, le soir ou plutôt la nuit ^^ Ça passe vraiment trop tard... damn
J'ai accroché dès le début et c'est vrai que ça évolue bien. C'est vraiment une très bonne série alors si y'a des fan de Science fiction qui connaissent pas Fringe, foncez direct ! ok

En effet, JJ Abrahms a su parfaitement faire évoluer la série, et je suis super impatient de voir la dernière saison!

Avant je regardai aussi sur TF1, mais sachant que j'ai moi je n'ai pas de TV, et qu'en plus, ils passent leur série la nuit, il faut le dire (de 23hxx a 01h40, génial! ), je préfère avoir tout sur mon pc.
27/09/2012 22:41
Foxof 6212 messages
c'est surtout que ça permet de voir son épisode quand on veut ou on veut
et aussi sans pub lol
02/10/2012 19:29
Basile 5278 messages
Sa y est, la saison 5 est lancée, et elle démarre sur les chapeaux de roue!
Hâte d'avoir les prochains épisodes!
02/10/2012 19:56
Denetorn 1106 messages
Je viens tout juste de commencer la saison 4 :P
03/10/2012 11:50
magicbart 1701 messages
Bon la saison 4 sort en bluray le 5 décembre, donc je vais patienter....
03/10/2012 14:37
Basile 5278 messages
Haha, bon courage!
Elle vaut le coup, alors, autant patienter! smile
23/12/2012 23:00
xdman 2838 messages
J'ai regardé la moitié de la saison 5 en VOSTFR et, quel déception!

En même temps vue les coupes budgétaire et une saison ultra courte, il ne pouvait pas faire autrement, mais bon...
23/12/2012 23:02
Basile 5278 messages

xdman :

J'ai regardé la moitié de la saison 5 en VOSTFR et, quel déception!

En même temps vue les coupes budgétaire et une saison ultra courte, il ne pouvait pas faire autrement, mais bon...

Pour ma part, j'ai fini l'épisode 10. J'attends les 3 derniers!
Ben ouais, il fallait bien finir cette série, et pour l'instant, du moins c'est mon avis, c'est assez cohérent je trouve! Même si on s'éloigne beaucoup des saisons précédentes...
You must be logged in to reply to this topic.
Choisir un thème

Défaut

Gaming

Nintendo

Sega

Sony

Xbox

Capcom

Bandai Namco

EA

Ubisoft

Square Enix