zephyraz
116 messages normal
Bonjour à tous, Hello everybody…
Avant toute chose , je souhaitais me présenter une fois mes principaux records postés et après les vacances scolaires, un peu comme un invité qui ne débarque pas les mains vides ni à l’ improviste, pour que vous puissiez voir mes différents types de jeux dans mon profil.
J’ ai l’ honorable privilège de jouer aux jeux vidéo depuis environ l’ époque où les désormais antiques Atari 2600 sont arrivées en France (ça c’ est pour vous donner un indice sur mon âge), et j’ ai toujours pensé que noter ses scores servirait un jour à quelque chose, surtout si ceux-ci sont d’ un bon niveau (ça c’est à vous de juger).
Quand j’ ai découvert le site il y a peu, je me suis dit : quelle idée géniale, enfin ! J’ ai vite fouillé dans mes archives (papiers) pour récupérer mes records et pouvoir les comparer. Mais j’ ai vite réalisé, hélas, que la plupart des jeux auxquels je jouais, bien qu’ étant souvent des classiques, n’ ont que quelques recordmans. Mes records sont donc à relativiser, et cela s’ en ressent vite au classement général : à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Au passage, je pense à première vue que le classement qui reflète le mieux le niveau d’ un joueur est plutôt celui des Master Badges, où il faut être complet sur l’ ensemble du jeu. Mais ça dépend aussi des records proposés pour un jeu, car certains ne sont là que pour le folklore et ne reflètent pas trop l’ esprit du jeu : j’ en discuterai probablement dans le futur à l’ occasion : pas trop de polémiques…
Je ne sais pas si on peut me considérer comme un collectionneur, mais sachez qu’ à part 4 ou 5 jeux donnés ou vendus, je les possède encore tous. J’ ai même gardé des magazines de l’ époque de la Mégadrive, cela pourrait être utile aux designers VGR par exemple (ça c’ est pour se faire des amis).
Mais j’ ai surtout une assez bonne mémoire des jeux, et je sais vite reconnaître les scores surprenants ou suspects : j’ en ai déjà quelques uns en tête (ça c’est pour se faire des ennemis).
En général, je joue aux jeux que j’ estime les plus intéressants ou charismatiques en conditions standard, à la manette standard (pas de volant pour les jeux de voiture), puis dans les conditions qui me semblent les plus fidèles à l´esprit des concepteurs du jeu (finir le jeu d’ abord, puis en mode simulation ou sans code ni bonus fantaisiste). En ce sens, je suis peut-être perfectionniste, mais pas « jusqu’ au boutiste ».
Biensûr, j’ accepterai et je saurais reconnaître tous les records supérieurs aux miens, à condition qu’ ils respectent eux aussi cette sorte de charte morale, et j’ essayerai de rester le plus longtemps possible avec cette dignité.
Je serai ravi de discuter et de partager mes expériences avec vous, et surtout avec ceux qui jouent ou ont joué aux mêmes consoles : n’ hésitez pas ! Je suis pour l’ instant sans équipe : à vous de voir si je suis digne d’ en rejoindre une, je reste ouvert aux avis et aux propositions, mais sachez bien que je serais sans doute beaucoup moins actif par la suite, car presque tous mes records sont déjà postés.
Par contre, à l’ instar de mon avatar, on peut dire que rien ne sert de courir, il faut partir à point…
Bon, maintenant fini les discours pompeux, place au plaisir du jeu et des records !
Tiens, je propose mon slogan pour le site :
Avec VGR , le Virtuel Gagne le Respect !
J'ai tout lu :p, belle presentation et agreable lecture.
C'est vrai que le classement reflete encore des probleme et que peu de monde joue aux anciens jeux, mais nous cherchons tous ensembles les meilleurs solutions (voir topic sur les medailles de platine :p)
Passe un bon moment, et meme pour 10 points, la RS prend, avec humour bonne humeur et jeux, 10 points peuvent nous mener a la victoire :)

Une fois que tu as tout posté, il te reste encore à améliorer les records où tu n'es pas premier donc il te reste encore un peu de challenge!
Je vais venir te concurrencer sur WRC2 prochainement(c'est pas mon jeu préféré dans cette saga, le 3 et le 5 sont mieux)
elpierrot17 :
Serial, ton image me fait fliper :s
Content de te voir ici, j'espere que tu ajouteras tres vite les records que je n'ai pas mis sur Monaco GP II (et oui, féneantise ...)
Et j'espere ĂŞtre un grand rival avec toi

Tres belle presentation d'ailleurs.
PS: comme l'a si bien dit pierrow, les portes de la [RS] sont ouvertes (bon okay, le grand portail bloqué qui ne peut se fermer), donc on t'acceptera les bras ouverts !
Amuse toi bien ici ^^
Flothaboss :
Super présentation, j'ai tout lu aussi
Une question : Joues-tu encore aux jeux vidéos? A quelle fréquence? (bon ok ça fait 2 questions)
Biensûr que je joue encore, mais plutôt maintenant sur PS3, et aumoins 3 fois par semaine environ, mais c'est variable . Je joue d' ailleurs maintenant plus souvent en hiver qu'en été, ou alors dès qu' il commence à faire nuit ou froid et qu' il ne fait pas bon sortir le nez dehors.
Pour Basile: après un rapide coup d' oeil à SMGP2, je pense pouvoir battre certains de tes records, attention...
Pour serialbuscontroler: moi je préfère WRC4, mais tu peux vraiment prendre ton pied aussi avec WRC2, à condition d' éviter soigneusement les bordures vicieuses. Bon courage (surtout sur 1 rallye où j' ai beaucoup roulé: sauras-tu deviner lequel ?)
Merci pour votre accueil.
zephyraz :
Pour serialbuscontroler: moi je préfère WRC4, mais tu peux vraiment prendre ton pied aussi avec WRC2, à condition d' éviter soigneusement les bordures vicieuses. Bon courage (surtout sur 1 rallye où j' ai beaucoup roulé: sauras-tu deviner lequel ?)
.
Je vais commencer par le premier (puis dans l'ordre chronologique), mais ça risque de prendre un peu de temps!
Si tu veux on peut créer un topic spécial sur ce jeu, car une fois que tu auras rentré quelques temps tu pourras t' apercevoir de mon niveau sur ce jeu (même si certains records de spéciales sont d' un meilleur niveau que d'autres).
Je te rappelle aussi que je n' ai pas utilisé de bonus spécial ni de voiture extrême pour ces records, tâche de faire pareil ce sera plus sympa pour les comparaisons.
zephyraz :
Trés bien! Un peu de concurrence ne fait pas de mal. Sur ce coup-là , ce n' est pas moi qui jouera le rôle de la tortue pour une fois...
Si tu veux on peut créer un topic spécial sur ce jeu, car une fois que tu auras rentré quelques temps tu pourra t' apercevoir de mon niveau sur ce jeu (même si certains records de spéciales sont d' un meilleur niveau que d'autres).
Je te rappelle aussi que je n' ai pas utilisé de bonus spécial ni de voiture extrême pour ces records, tâche de faire pareil ce sera plus sympa pour les comparaisons.
Je sais que c'est un peu ton jeu de prédilection sur PS2. Ca va être dur.
Les bonus je ne sais pas ce que c'est (j'ai joué au 3,4 et 5 et il n'y en a pas ou pas vu)
Les voitures extremes, je pense avoir le droit de les utilisées après je sais que dans le 3, elles sont un peu plus puissantes mais on une reprise largement moins bien du coup je les utilise pas!
Mais je relativise tout de suite car une certaine partie de ces records sont des égalités ou bien sans aucune concurrence, dommage…
Je suis tout de même largement satisfait d’ en arriver jusque-là , surtout quand on voit le nombre impressionnant de médailles de certains (à croire qu’ils ont une manette greffée dans la main ou quoi…. ?)
J’ attends désormais avec impatience la version 6 de VGR où on y verra un peu plus clair pour les classements.
A ce sujet, j’ ai réalisé en attendant mon propre classement 2010, que l’on peut appeler le « classement Z » (pourquoi pas…) : allez voir le sujet correspondant, je trouve ça assez intéressant, vous comprendrez…
Cette petite distinction est assez chouette finalement.
Il me reste encore quelques jeux et records à ajouter, mais surtout pas mal de preuves: j' aimerais quand même arriver à un pourcentage raisonnable de preuves/médailles pour améliorer ma respectabilité globale.
Je suis toujours disponible pour rejoindre une équipe, mais il faudrait pour cela que l' on me montre un peu plus de motivation (détaillée si possible). Peut-être que les jeux Sega et Sony intéressent moins pour l' instant, je ne sais pas... J' attends vos MP.
Dès la V6, les choses seront Remises A Zéro (RAZ, comme mon pseudo zephyRAZ),
j' aime assez le principe.
J' espère que la patience sera récompensée à sa juste valeur.

Il y a certains jeux sur lequels je pourrais essayer de te \"chatouiller\", tels que Monaco GP II ... mais je compte pas y jouer tout de suite.
Pour ce qui est de l'équipe, comme je te l'ai dit, tu peux venir dans la [RS].
Seulement, mis a part tes points + golds (ce qui est déjà énorme je toruve), tu n'apporteras que de la consolidation de MB's, ou des MB team, car la [RS] joue principalement sur des jeux nintendo, il faut l'avouer, et de plus, on est un peu en mode \"veille\" en ce moment.
Il faudrait voir avec les jeux que l'on possède tous, pour se figer des objectifs de MB team.
Enfin, c'est à toi de voir de toutes façons.
Et bonne chance pour tes preuves, j'essaye moi aussi de faire cela.
je trouve cela interessant d'améliorer sa \"respectabilité globale\"; même si certains records n'ont pas vraiment de \"valeurs\" comparés a d'autres.