Guitare électrique

27 messages normal

Showing 1 to 20 of 27 items
19/09/2009 21:55
JulienR 527 messages
Voilà, j'ai enfin eu ma guitare électrique lol

Seulement j'ai jamais fais de solfège ni quoi que ce soit et j'y connais rien du tout donc je galère un peu.. Y aurait pas quelqu'un qui en pratique et qui voudrait bien m'ajouter sur msn pour répondre à 2 ou 3 de mes questions svp ? whistle

julien@live.be
20/09/2009 00:35
Gizmoon 176 messages
Je t'ai rajouté ^^ Ca fais maintenant 5 ans que j'en fais, bon j'ai abandonné pour la basse aujourd'hui mais j'ai quelques bases donc tu pourra me demander =)

C'est quoi ton matos?
20/09/2009 07:59
Niouki 1042 messages
Franchement, j'ai fait du solfège et de la guitare, car j'étais obligé de faire du solfège pour faire de l'instrument dans mon école de musique, et le solfège ne m'a rien apporté, alors que j'en ai fait 3 ans well Au final être obligé de faire du solfège m'a tellement dégoûté que je ne joue presque plus à la guitare, je dois la sortir trois fois pas ans...
20/09/2009 11:59
daft.moustik 1212 messages
Niouki -> exactement pareil que moi. J'ai fait 5 ans de guitare + solfège dans un gros conservatoire, ben après ça m'a dégouté et je ne fais plus du tout de guitare (meme si je compte bien m'y remettre).
Alors voilà, le solfège, c'est comme l'alcool, faut en consommer avec modération yes
20/09/2009 12:12
JulienR 527 messages
Lol ça va alors, je suis bien content de pas en faire lol

Black -> J'ai une Ibanez GRX 70 et un petit caisson 10W, c'est un kit débutant mais déjà de bonne qualité lol
20/09/2009 18:43
Gizmoon 176 messages
Sache que je suis ne suis pas passé par le solfège ^^

Le solfège c'est le MAL. Ca te conditionne a la musique, t'enlève toute forme de créativité. Je te conseil de prendre des cours si tu galère mais évite absolument le solfège, j'en ai fais 3 mois avant de claquer la porte, une corvée plus qu'un plaisir.

20/09/2009 21:43
JulienR 527 messages
Ouaip, je vais continuer à me débrouiller tout seul avec des tablatures sur internet et j'essaierai d'en faire un peu avec un pote qui en pratique .. J'ai pas vraiment envie d'aller en cours pour ça, en plus j'ai pas trop le temps pour ça, j'utilise déjà mes mercredi après midi à faire de l'escalade donc je peux juste faire de la guitare le soir en rentrant de l'école
20/09/2009 22:56
Gizmoon 176 messages
Appart ces 3 mois d'enfers, je n'ai jamais pris de cours. Aujourd'hui, je te sors sans trop de problème du Metallica, Deep, Dire Straits, et je suis assez polyvalent dans les styles musicaux.

Tout ca c'est pas pour me vanter mais pour dire que prendre des cours n'est pas une norme, on peut faire sans.

Mais je suis resté un noob de la guitare assez longtemps, le veritable moment ou j'ai monté comme une flèche c'est quand j'ai commencé à jouer en groupe, la tu t'intègre pleins de notions que tu ne peux pas avoir seul. C'est ce que je te conseil, dès que tu sais gratouiller un peu, tu te trouve des partenaires et tu te lance et tu va tres vite progresser.
21/09/2009 17:56
JulienR 527 messages
Ouais c'est une bonne idée, j'ai un pote qui boss sur le Canon Rock là si tu veux savoir un peu son niveau lol Donc j'essaierai d'en faire avec lui de temps en temps pour avoir des conseils etc
05/10/2009 00:27
the-darkgamer 58 messages
moi j ai une guitare en plastique c est cool nn ?

en faite j aimerai savoir la différence entre un jeu comme rock band et une vrai guitare, si l'écart est grand ou nn ?, le placement des doigts ou si c est asser cohérent les notes dans le jeu ?
05/10/2009 09:14
Hraesvelg 711 messages
Très différent.
05/10/2009 18:58
Gizmoon 176 messages
C'est très différent mais ni l'un ni l'autre n'est plus dur que l'autre, c'est juste une question de perception (même si c'est beaucoup plus la classe d'être un pro de la vrai guitare que de Guitar Hero ^^) .

En fait, guitar hero, c'est pas vraiment la façon de jouer qui compte, tu pige vite comment ca se joue, au début tu galère a faire les notes bleues et oranges mais ca viens vite. Par contre ce qu'est chaud dans guitar hero et rock band, c'est la lecture du jeu , les notes défiles à toute vitesse, et faut que tu capte vite, action réaction.

La vrai guitare c'est plus précis dans le toucher mais moins dans le jouer, tu passe beaucoup plus de temps à maitriser l'instrument, et tu prend le temps d'apprendre des morceaux, tout ne déboule pas d'un coup à toute vitesse.
05/10/2009 19:23
En gros, dans Guitar Hero tu \"subis\" la musique, avec une vraie guitare, tu est \"actif\", tu crées ta musique, tu l'adaptes en fonction de tes capacités, tu montes le morceau petit a petit
05/10/2009 19:24
JulienR 527 messages
C'est si beau ce que tu dis moustik aww
05/10/2009 19:27

JulienR :

C'est si beau ce que tu dis moustik aww

Dis pas ça en riant, j'ai eu des larmes qui ont coulées en relisant mon message aww
05/10/2009 19:30
JulienR 527 messages
Mais moi aussi aww
05/10/2009 19:32
BountyDreams 165 messages
pour répondre a la question de base :

guitar hero t'aide uniquement pour le doigté (je parle pas du positionnement ,mais de a finesse des doigts ainsi que leur rapidité),mais encore faut-il jouer en expert et arrivé a faire des chansons sans fautes :-)
après guitar hero sa aide pour les réflexes,comme l'a dit gizmoon et sa sa aide dans la vie de tous les jours :D (ex pourri : quand t'est en cours et que tu fais tomber un stylo tu saute par terre avant qu'il touche le sol)

sinon pour le reste apart te prendre pour une star y'a aucun point commun ^^
06/10/2009 14:59
the-darkgamer 58 messages
merci pour toutes vos réponses, je me douté bien que c'était bien plus difficile je voulais juste savoir si le jeu fait dans le réaliste, en gros dans rock band tes super rapide mai avec une vrai guitare tu va passer bcp plus de temps a maitrisé le son de ta guitare.

ce qui a quand mem de bien dans ces jeux c que sa peut nous pousser vers la musique, si le talent n'est pas la ont peut tjrs avoir un semblant de talent lol.
06/10/2009 18:38
Ouais et une bonne culture rock aussi yes
Pasque y'a pas a dire, les playlists GH et RB sont geniales happy
06/10/2009 20:10
Mhido 432 messages
Moi perso j'ai commencer la guitare apres avoir acheter Guitar Hero et sa ma vraiment donner envie d'en faire :p
Showing 1 to 20 of 27 items
You must be logged in to reply to this topic.
Choisir un thème

Défaut

Gaming

Nintendo

Sega

Sony

Xbox

Capcom

Bandai Namco

EA

Ubisoft

Square Enix