[débat] impact de la 3D sur les yeux

5 messages normal

29/03/2012 22:42
yicestmoi 1017 messages
récent propriétaire d'une 3DS, je m'interroge sur l'impact de la 3D sur nos yeux et notre cerveau.
j'ai entendu qu'elle était déconseillée aux enfants de moins de 7 ans, parce que c'est nocif pour leurs yeux, alors pourquoi cela ne le serait pour ceux de plus de 7 ans?
ce n'est pas tellement pour moi, mais j'ai un enfant de 3 ans, et je n'ai pas envie qu'il ait des problèmes de vue dans quelques années à cause de cela; je n'ai pas encore le recul nécessaire pour me faire une idée, mais j'ouvre ce débat afin de récolter quelques avis et que tout le monde puisse en profiter...
29/03/2012 22:45
Arcade 1789 messages
Non c'est déconseillé aux moins de 7 ans parce qu'on a aucune idée de l'impact justement, c'est une précaution.
29/03/2012 23:14
Vagabond 267 messages
Voici un article intéressant reprenant bien les différents point de vue (avec mise en avant de la politique de Nintendo)

Ici

Je pense que c'est effectivement par précaution comme le dit Arcade. Dans l'article on lit à un moment que ça \"pourrait\" être néfaste.
29/03/2012 23:37
thelegendarypsr 2233 messages
I never play with 3D on because it hurts my eyes too much(and I have to wear glasses anyway) and it doesn't add enough to gaming to warrant it's use anyway

Let's be honest, it doesn't add anything to films either, and always has been a bad gimmick idea
29/03/2012 23:40
Vagabond 267 messages
On few films it add something. I think to the flight sequences of Dragons or to several sequences of Kung Fu Panda 2 (the best movie in 3D according to me). But in general it's true it's a gadget.
You must be logged in to reply to this topic.
Choisir un thème

Défaut

Gaming

Nintendo

Sega

Sony

Xbox

Capcom

Bandai Namco

EA

Ubisoft

Square Enix