Les jeux vidéos c\'est dangereux !

46 messages normal

Showing 1 to 20 of 46 items
03/10/2009 18:29
daft.moustik 1212 messages
lol yes
J'ai vu aussi qu'elle avait parlé de GTA IV (puisque c'est de ce jeu qu'il s'agit), et dès qu'on lui avait demandé ce qu'elle pensait du jeu, elle avait répondu, hors-interview : \"c'est un jeu de cons\". Bon, même si d'un coté elle a pas tort (GTA IV m'ayant déçu), je pense qu'il faut arrêter de reporter la faute sur les jeux vidéos dès qu'il y aun fait divers. Regardez la tuerie récente en Allemagne, le gamin avait accès à une 20aine d'armes et plus de 3000 balles (OMG), et on a reporté la faute sur les jeux violents (puisqu'on a retrouvé sur son ordi FarCry 2 et CS:S). Perso, je joue pas mal aux FPS et pourtant j'ai jamais eu envie d'assassiner froidement mon prof de maths et 20 élèves.
Quoi que... aww

Bref tout ça pour dire que les politiques tentent de reporter la faute des jeux vidéos, tout ça pourquoi ? Parce que les lobbys des armes sont trop puissant.

PS : Notre très chère Nadine Morano peste contre ces jeux \"violents et addictifs\", mais bon, sa fille de 14 ans regarde bien des images de GTA IV...
03/10/2009 18:40
earlcash05 755 messages
\"on voit une femme se faire violer\"

Ridicule,et après elle dit qu'elle connaît bien le jeu...
03/10/2009 18:54
De toute façon, un politique qui parle de jeux vidéos, c'est jamais très productif...
03/10/2009 19:12
xdman 2838 messages
Bah encore une qui tape sur le jeu vidéo , et surement pas la dernière .
03/10/2009 19:17
Niouki 1042 messages
Combien de fois j'ai entendu mes parents me dire que j'étais no-life parceque je venais de passer deux ou trois heures sur la consoles, car ils venaient de voir un pur nolife sur TF1 qui ne mangeait plus, n'étudiait plus, ne dormait plus yes C'est pour ça que je ne les prends plus au sérieux depuis des années maintenant, il y en a bien qui peuvent passer des soirées complètes devant la télé sans être accusés de no-lifes wtf D'ailleurs c'est ce que j'espère du casual-gaming, démocratiser le jeu vidéo en tant que loisir, et stopper le mythe du jeu vidéo uniquement pour les geeks.

EDIT
J'ai vu qu'ils ont un dossier, et dans l'aperçu ils disent \"pourquoi toujours inviter un psy sur les plateaux pour parler de jeux vidéo\". C'est tellement objectif comme constatation love
03/10/2009 19:32
Dreamboum 137 messages
Du moment que la France ne deviennent pas comme l'Autriche, je m'en fiche un peu.

En tout cas l'excuse est tellement bidon que j'en ai encore mal au ventre.

\"lolilol, je joue avec mes enfants mineur à GTAIV pour leur dire que c'est de la merde, alors mon fils tu comprendras en butant le flic qui est à ta droite\"
03/10/2009 19:37

Niouki :

Combien de fois j'ai entendu mes parents me dire que j'étais no-life parceque je venais de passer deux ou trois heures sur la consoles, car ils venaient de voir un pur nolife sur TF1 qui ne mangeait plus, n'étudiait plus, ne dormait plus yes

rage que mon père joue souvent avec moi ? aww
Nan mais comme quoi, ce qu'on nous dit à la télé sur des sujets qu'on ne connait pas vraiment peut vraiment influencer ce que l'on pense...
03/10/2009 19:40
Dreamboum 137 messages
En même temps, les jeux vidéos, c'est devenu l'excuse du siècle.

J'ai tué ta grand-mère ? j'ai joué à Fallout 3.

Il y a eu un accident de voiture ? J'ai joué à Motorstorm

J'ai tué le plus de gens possibles ? J'ai joué à Left 4 Dead

Je me suis mutilé l'oeil ? J'ai joué à Metal Gear Solid.
03/10/2009 19:43
Mais le plus rigolo restera quand meme :
J'ai repeint ma chambre dans pleins de couleurs ? J'ai joué à DeBlob. J'avais vu ça sur jeuxvidéo.com et depuis, je m'imagine toujours le petit gamin de 7 ans qui repeint sa chambre avec des pots de peinture en rigolant tout seul aww
03/10/2009 20:45
Virus-v2 2128 messages
Mon préféré c'est quand même le reportage (je crois que c'était un 66minute sur m6)où ils parlaient de gens \"dépendentes\" aux jeux vidéo... Ces c** ont utilisés un fake pour montrer la violence d'un gars. Le fake du gars Allemand (je crois) qui défonce son clavier parce que son jeux met du temps à démarer...

Je ne comprend pas pourquoi il faut toujours un bouc-émissaire... Biensur dès qu'on en cherche un on prend celui qui arange le plus de monde... Le jeux vidéo.
Je pense pas que le jeux vidéo abrutit l'Homme. Pas plus que les blagues carambar en tout cas.
Je pourai parler pendant des heures sur ce sujet... Un peu comme la wii, nintendo ou les jeux vidéo en général... Je vais vous épargner ca. De toute facon je pense que nous avons plus ou moin le même avis sur ce sujet.

Sur ceu, je vais bouffer du champignion pour grandir et des fleures pour balancer quelques boules de feu.
03/10/2009 20:51
Dreamboum 137 messages
La vidéo de l'allemand, c'est le fake du siècle, faut pas être devin pour le savoir...
03/10/2009 20:57
Virus-v2 2128 messages

Dreamboum :

La vidéo de l'allemand, c'est le fake du siècle, faut pas être devin pour le savoir...

Merci m6 de l'utiliser comme exemple pour montrer aux gens qui n'y conaissenr rien à quel point les jeux vidéo sont dangereux !
03/10/2009 21:46
Arcade 1789 messages
J'aimerai bien savoir ce qui vous fait dire que c'est un fake.. vous avez jamais vu quelqu'un peter les plombs?
04/10/2009 00:23
Nérédav 335 messages

Arcade :

J'aimerai bien savoir ce qui vous fait dire que c'est un fake.. vous avez jamais vu quelqu'un peter les plombs?

Ouai, bonne question.
J'ai encore vu aucune preuves que c'était un fake.

Sinon, ils peuvent dire ce qu'ils veulent, la violence ça existait avant les jeux vidéos.
Les hommes préhistorique, ils avaient pas besoins de GTA pour se faire la peau !

Et puis franchement, les jeux vidéos, même les plus violent, ne sont pas pire que les films violent.
Même parfois pire qu'un film ou qu'un jeu vidéo, les infos ou certains reportages peuvent avoir un effet bien plus néfaste sur certains.

Alors bon, ils peuvent parler autant qu'ils le voudrons, mon avis et quand même que les jeux vidéos offre plus de bonnes choses que de mauvaises.

Pour finir, je dirais que j'ai quand même l'impression que les critiques sur les jeux vidéos \"prennent\" beaucoup moins qu'à une certaine époque.
Je dit pas que ça n'a plus d'impact sur les gens, mais j'ai le sentiment que les gens ne se laisse plus avoir par une critique systématique sur les jeux vidéos.

Et puis bon, si c'est les politiques qui critique, alors là, ça a encore moins d'impact !!! (ils sont tellement crédible les politiques !!!) lol
04/10/2009 00:25
Dreamboum 137 messages

Arcade :

Admettons, qu'est ce qui fait croire qu'il pète un câble à cause d'un jeu vidéo ?
04/10/2009 00:26
Virus-v2 2128 messages

Arcade :

Il l'a dit lui même. Tu demandera a moustik ou c'était. Mais c'est un fake bien connu!
04/10/2009 00:42
Nérédav 335 messages

virus-v2 :

Il l'a dit lui même. Tu demandera a moustik ou c'était. Mais c'est un fake bien connu!

Admettons qu'on te film dans cette situation et quelqu'un décide de diffuser la vidéo sur Youtube (sans ton accord bien sur !). Avec les millions de vus qu'il y a eu, après que tout le monde y ai plus ou moins cru et que ces millions de personnes se soit bien foutu de ta gueule, tu va dire quoi ?

Tu va pas dire que c'était pas un fake quand même ! Tu dira bien évidement comme lui que c'était un fake.

Donc évidement si c'est lui même qui a dit que c'était un fake, c'est vraiment pas une preuve et du coup je crois encore moins au fake !
04/10/2009 00:44
Virus-v2 2128 messages
Quel grand hasard de le filmer exactement à ce momment la !
04/10/2009 00:50
Nérédav 335 messages
Si t'a l'habitude de péter un câble devant ton PC et que sa saoule plus ou moins ta famille, y'a des chances que pour te donner une bonne leçon on te montre à quoi tu ressemble quand tu pète un plomb !
Et pour te corriger encore plus, ils te foute sur Youtube !

Tu trouve que c'est pas crédible comme explication ?
Showing 1 to 20 of 46 items
You must be logged in to reply to this topic.
Choisir un thème

Défaut

Gaming

Nintendo

Sega

Sony

Xbox

Capcom

Bandai Namco

EA

Ubisoft

Square Enix