Mes 12 idées pour l’année 2024
6 messages normal
Bonjour je souhaite vous faire part de mon avis et de mes idées sur les trois points qui me sembles important sur VGR pour 2024 et l’évolution du site.
-la méritocratie des MasterBadge.
-attirer de nouveaux membres actifs.
-les différences d’accès aux jeux : les jeux d’origines, les compilations autres supports, les services en ligne (achats et clouds).
Mes 12 idées pour l’année 2024 :
01) Chaque membre qui est détenteur d’un master badge se doit d’avoir au minimum syndical une preuve du jeu valider par le site ; et cela même s’il n’a pas de première place sur le jeu.
02) Mettre à jour une section « compilation » dans les règles du site… [autorisée si sur même support] ou re-créer un MasterBadge pour chaque console dédiée si nécessaire avec discussion dans le Forum [manettes différentes, puissance de l’OS différente, ergonomie de GamePlay et mode Replay, accessibilité à la version du jeu -fin de service/connexion à internet, pas de problème de connexions entre la cartouche/CD/disquette et le support (perte de sauvegarde, démarrage du jeu), traductions, possibilité pour les possesseurs de jouer sur + de jeux en 1 seul achat alors qu’il faut plusieurs achats sur le support d’origine, un SAV fabricant actualiser, les prix du marché et une concurrence déloyale par rapport au format d’origine, de+ attirer de nouveaux membres participant sur des consoles fonctionnelles et un écran HDMI.
03) Proposer les jeux de compilation quand le support de la compilation est différent de la plateforme d’origine en tant que 1 seul jeu et 1 seul MasterBadge ; idem pour chaque console dédiée.
04) Ajouter des consoles dédiées populaires avec leurs possibilités de records. [Game&Watch ; mini borne arcade ; consoles Mini et Classic] en tant que 1 seul MasterBadge.
06) Le Staff de VGR peut créer sa propre chaine YouTube afin de se faire connaitre et récolter des dons comme les YouTubeurs. ///Transclasser///devenez carriériste et financez votre passion vous-même équitablement entre les membres du STAFF VGR… #21 ans #21 VGR STAFF Members….
02) Créer et ajouter une section « Badge Plateforme » pour les performances suivantes : +Coupes Platine ; +PointsRecords ; +Meilleur rang moyen ; +Collection de jeux ; donc créer 4 Nouveaux MB par plateforme jouer.
03) Créer des Badges et un Classement pour les performances suivantes : +Coupes Platine ; +PointsRecords ; +Meilleur rang moyen ; +Collection de jeux ; donc créer 4 Nouveaux MB par tranche d’âge / génération de date de naissance : [2027-2024 ; 2023-2020 ; 2019-2016 ; 2015-2012 ; 2011-2008 ; 2007-2004 ; 2003-2000 ; 1999-1996 ; 1995-1992 ; 1991-1988 ; 1987-1984 ; 1983-1980 ; 1979-1976 ; 1975-1972 ; 1971-1968 ; 1967-1964 ; 1963-1960 ; 1959-1956 ; 1955-1952 ; 1951-1948 ; 1947-1944 ; 1943-1940 ; 1939-1936 ; 1935-1932 ; 1931-1928 ; 1927-1924 ; 1923-1920]. « Badge Génération »
04) Améliorer la section « collection » en tant que compétition avec preuves des jeux sans boites. (le classement des membres par nombre de jeux vidéo : physique, dématérialiser, supports, mannettes et accessoires)
05) Créer et ajouter une information statistique de rang moyen dans le classement des joueurs sur la page principale du jeu ; pour chacun des jeux avec +10 membres.
10) Pour les jeux dématérialiser mettre le lien d’accès au jeu sur la page du jeu.
11) Animé « l’actualité de la semaine » du site avec des vidéos YouTubes des extraits des jeux les plus jouer/poster + les dernier jeux et modifications ajouter + les derniers changements de propriétaire de MasterBadge.
12) Editer les messages du Forum comme sur RomStation en corrigeant les fautes des messages et en supprimant les messages inutiles ou vides 😉…
Bonne journée et bonne continuation
Merci pour toutes ces suggestions intéressantes !
Sur certaines, nous pouvons te répondre rapidement, si elles sont par exemple peu réalistes ou simplement infaisables.
Pour le reste, nous allons noter et étudier cela, et te répondre prochainement.
Saches que je suis personnellement déjà assez occupé en ce moment (jusqu'à mi-janvier), et que je laisse donc d'autres admins plus disponibles te répondre en détails sur certains points.
Pas compris toutes les demandes mais ce que je peux dire:
Il ne peut y avoir 2 master badge pour un même jeu, de même pour la plateforme, celui-ci est unique et doit le rester.
En théorie il y'a 99.9 % de chance que celui qui soit 1er au point, soit 1er au médaille et ait la meilleur moyenne
Avoir des preuves sur un jeu ou on est master est une bonne idée.
On a déjà une chaine Youtube, c'est pour y mettre les replay Twitch
Un badge par génération, c'est fun à voir, mais ta liste est arbitraire ? autant prendre les décennies. 2000-2009 / 1990-1999 / 1980-1989 etc etc
Mettre un lien sur les jeux démat, pourquoi pas.
Pour les liens internet des jeux démats, j'avais vu que beaucoup de posts ont déjà été fait mais c'était un forum par lien de jeu ; alors que si possible les mettre sur la page du jeu...
Pour les badges par génération, c'est surtout l'idée "récompense bonbon" afin d'attirer de nouveaux publics qui ne soient pas décourager pour participer...
Ma dernière idée c'était de laisser actif (sans archivage) un Forum par jeu créer et ouvert par le "MasterGame" afin d'écrire et d'expliquer le fonctionnement, les évaluations de niveau de joueurs, les techniques et les records. Sans devoir recréer des Forum et pour que chacun puisse discuter sur le jeu qu'il veut. (certains membres n'ose pas créer des Forum pour discuter des jeux ou modifier des charts). + inciter à la concurrence comme sur mes anciennes vidéo de Pokkèn Tournament dans les commentaires j'avais fait un classement de niveau de joueur par rapport au scores...