le classement Z

215 条帖子 normal

显示第 1 至 20 条,共 215 条
25/01/2011 18:23
zephyraz 3282 条帖子
J’ attends  désormais avec impatience la version 6 de VGR où on y verra un peu plus clair pour les classements.
A ce sujet, j’ ai réalisé en attendant mon propre classement 2010, que l’on peut appeler le « classement Z » (pourquoi pas…) :

Le classement « Z »  se base sur les trois critères principaux selon moi pour définir un bon joueur : qualité, fiabilité et reproductibilité des records. D’ abord quelques explications nécessaires :
- Ce classement n’ est pas établi pour concurrencer ceux du site, puisqu’ il reprend ses statististiques, mais restreint volontairement le nombre de prétendants à une cinquantaine de membres environ, soit environ la racine carrée du nombre total de membres pour les matheux.
- Il ne prétend pas non plus remettre en cause ni les tops actuels, ni les titres de membre légendaire. C’ est juste un classement annexe, à titre d’ information par exemple, et je pense qu’ avec la future V6 VGR, chacun devrait avoir suffisamment d’ infos à son compte pour se passer du classement Z .
- Ah, et au fait, le « Z » n’est pas un symbole mégalomaniaque, mais je ne savais pas trop comment nommer tout ça, voilà tout… Et puis, pour ne pas vexer les (nombreux) joueurs qui n’y sont pas,  j’ ai fait cela en premier lieu pour récompenser les autres joueurs meilleurs que moi, ça part d’ une bonne intention

Quelles sont les conditions pour figurer dans le classement Z :
- Qualité : posséder plus de 1000 médailles d’ or ET une proportion élevée de médailles d’ or par rapport au nombre total de records postés
- Fiabilité : posséder un maximum de scores prouvés
- Reproductibilité : faire partie du top 100 points

Cela étant dit, et en attendant la V6, voici les lauréats 2010 du classement Z :

1er            Flothaboss, 9 pts
2eme     Undead , 26 pts
3emes ex-aequo  Triple HHH et Lucario, 27 pts
5eme    BlackShark, 29 pts
6eme  NintendoPlayers, 32 pts
7emes ex-aequo  33Tails et Zimer, 33 pts
9eme 7Alvin, 43 pts
10eme wadoludo, 44 pts
11eme niconoe, 46 pts
12emes ex aequo  Basile et wiild, 50 pts
14eme sonic2903, 61 pts
15eme thelegendarypsr, 67 pts
16eme TheBrain, 68 pts
17eme bh0ukk, 72 pts
18eme yicestmoi, 75pts
19eme virus-v2, 83 pts
20eme ClaraJansonFan, 99 pts

Félicitations à Flothaboss, largement en tête, qui mérite bien selon ce classement le titre du joueur le plus complet, excellent scoreur et fiable à la fois.
Bravo aussi aux autres joueurs de ce classement, qui méritent le respect de tous.
Le débat est ouvert, ladies and gentlemens…
25/01/2011 20:01
Flothaboss 2400 条帖子
J'aime beaucoup cette idée bizarrement hidden lol
Comment calculs-tu les points? Tu les a donnés selon une formule précise?

Et merci ^^ :D
25/01/2011 20:05
Trindel 2559 条帖子
Snif, je suis le seul du top 10 a ne pas y être...
et ou est packattack smile

...mais ouais plus sérieusement, tu calcules comment?
25/01/2011 20:46
BlackShark 5954 条帖子
Merci zephyraz pour le classement. smile C'est bien ce genre de classement annexe ! Cela me redonne envie de prouver davantage mes scores et de pousser plus loin l'ensemble de mes scores. :)

Sinon Flothaboss écrase logiquement la concurrence sur ces critères. :P
25/01/2011 21:43
33Tails 3339 条帖子
Oh my god x)
C'est vrai qu'il faut que je prouve, mais j'ai pas vraiment eu le temps de me faire des gold + des preuves en même temps =)

Sinon, aucune suspense sur le leader, rihanna est toujours la meilleure =P
25/01/2011 22:42
Trindel 2559 条帖子
c'est vrai que c'est très intéressant d'avoir des variations fait avec les chiffres comme cela, merci...

Si j'ai bien compris, en gros, tu prends la position du joueur divisé par % de golds puis divisé par % de preuves. Suis-je sur la bonne piste?
Un systeme comme cela pousserait les gens encore plus a ne poster que leur première place et même faire effacer leur mauvais scores.
J'aime bien les systême qui encourage à poster tous nos records pour avoir plus de compétition dans les records. Et ne pénalise pas quand nous postons de mauvais scores.

...mais encore une fois, merci de cette excercise!
26/01/2011 02:07
niconoe 3902 条帖子
Hey, content de voir que je suis 11ème :)

Idem, j'aimerais bien voir la formule juste par curiosité smile
Bravo à flo' !
26/01/2011 02:19
Djon 3945 条帖子

TRINDEL :

c'est vrai que c'est très intéressant d'avoir des variations fait avec les chiffres comme cela, merci...

Si j'ai bien compris, en gros, tu prends la position du joueur divisé par % de golds puis divisé par % de preuves. Suis-je sur la bonne piste?
Un systeme comme cela pousserait les gens encore plus a ne poster que leur première place et même faire effacer leur mauvais scores.
J'aime bien les systême qui encourage à poster tous nos records pour avoir plus de compétition dans les records. Et ne pénalise pas quand nous postons de mauvais scores.

...mais encore une fois, merci de cette excercise!

C'est clair, un membre : qui poste sur de gros jeux, qui a donc des positions parfois assez loin, mais qui les postes comme même aurait moins de mérite que des chasseurs de jeux maxable sans niveau ? ... Je ne pense pas.

Mais merci comme même pour ce classement \"Z\".
26/01/2011 12:56
Basile 5278 条帖子
Tres bonne idée ça smile
Bien sympa ^^
Je suis comme BlackShark, cela nous pousse a prouver encore plus, et repousser nos limites!
26/01/2011 13:14
Kirby 54 294 条帖子
Flothaboss 1er, no comment!

Bordel, je ne suis même pas sur ce classement, normal j'ai toujours la flemme de prouver mes vieux scores (d'ou je ne me rappelle plus des techniques que j'ai utilisé pour la majorité de mes scores, je ne possède pas une mémoire de mammouth). Mais alors, ai-je encore le mérite d'avoir été élu membre légendaire si ce genre de classement se mets en place? N'est-ce pas Zephyras!!!
26/01/2011 15:54
elpierrot17 3325 条帖子
Alvin 9e wouhou le boss love :hap:

J'ai pas tout lu, encore, je lirai plus tard pour comprendre le pourquoi, mais bon, c'est un classement trop hardcore pour mon niveau si faible :(
26/01/2011 20:26
Flothaboss 2400 条帖子

Kirby 54 :

Flothaboss 1er, no comment!

Mais alors, ai-je encore le mérite d'avoir été élu membre légendaire si ce genre de classement se mets en place? N'est-ce pas Zephyras!!!

Non tu n'a pas ce mérite, je propose qu'on te destitue de ton titre et qu'on me le donne hidden hidden hidden lol

27/01/2011 13:37
zephyraz 3282 条帖子
Ah, je vois avec enthousiasme que mon topic semble bien intéresser les plus  concernés d’ entre vous par ce classement Z !

Voici quelques explications supplémentaires :
Effectivement il y a bien une formule pour établir ce classement, mais elle restera magique….
Simplement parce qu’ elle va sûrement être affinée par d’autres classements dès que la V6 verra le jour. Je peux juste vous dire qu’ elle représente une sorte de moyenne entre les classements médailles d’ or, points, et scores prouvés, ET les 3 à la fois. Elle est donc à mon sens censée représenter les meilleurs joueurs, les plus complets dans ces 3 classements, et aussi les plus fiables, ce qui je pense fut l’ idée de base lors de la création du site.

Maintenant, évidemment, il y a toujours des failles à tout classement, mais c’ est pour l’ instant celui qui à mes yeux me semble le plus juste, et qui récompense ceux qui ont œuvré à tirer le site vers l’excellence et la respectabilité.

Dans le détail, si certains joueurs comme K-Stro, packattack, narutokyuby, kirby 54 ou TRINDEL ne figurent pas dans ce top, c’est parce qu’il sont absents de l’un des 3 classements intermédiaires cités plus haut, ce qui est éliminatoire, désolé.

Ce classement a été établi ponctuellement sur vos stats, après de rigoureux calculs, et après le 31 décembre, quand  certains ont posté de nombreux records.
Forcément, si vous postez en masse, mais sans prouver pour autant, votre classement sera pondéré en conséquence. Et si vous ne postez que des premières places, encore faut-il le faire, et le faire en nombre.
D’ autre part il ne faut surtout pas être tenté d’ effacer ses moins bons scores, car ils servent au classement par points.
Mais ce sera beaucoup mieux de ne pas gagner autant de points avec des 1ères places maxables, où un grand nombre de joueurs se partagent les points et faussent quand même un peu ce classement. La V6 corrigera en partie ces défauts je pense, et à ce moment là je changerai probablement mes critères de sélection.

Il sera alors intéressant de comparer le prochain classement Z avec  le 2010, pour voir l’ influence des scores maxables chez certains.
Après, chacun est libre de poster ses scores comme il l’ entend, du moment qu’ ils sont réels biensûr.

Quand à kirby 54, son titre de membre légendaire n’ est pas à remettre en cause, car il a été élu à la majorité des autres joueurs (une élection vaut mieux qu’ une autoproclamation), et ce titre a justement été créé sur d’ autres critères que ceux du classement Z. Après il ne lui reste plus qu’ à augmenter son taux de médailles d’or ET son nombre de preuves, si biensûr il tient à figurer dans le classement Z…  
23/09/2011 02:06
niconoe 3902 条帖子
Je déterre ce topic car j'aimerai bien en savoir un peu plus sur cette formule qui semble avoir été mise à jour d'après un autre topic ;).

Peut-être pouvons-nous être plus précis sur les points afin d'éviter des égalité sur ce classement, ou le diriger vers un système de \"point de confiance\" ou \"point d'activité\" smile.
23/09/2011 07:12
OkamiAma77 4650 条帖子
D'après zephyraz, le classement Z qu'il fera fin 2011 aura une formule assez différente de celle du classement 2010.

Sinon, je suis également intéressé pour avoir, si possible, quelques détails sur cette formule ok
23/09/2011 12:03
zephyraz 3282 条帖子
En effet, j’ai préparé une nouvelle version du Classement Z, qui sera révélé vers la fin de l’ année, ou début janvier.
Après avoir testé plusieures formules, je crois être arrivé à un compromis qui tend à valoriser davantage les performances de qualité  des joueurs, le tout saupoudré d’ un peu de quantité malgré tout.
Je récapitule :
Pour figurer dans ce nouveau « Classement Z 2011», il faudra désormais :

- Faire partie du Top Médailles (environ les 50 meilleurs)
- Etre bien classé au Top Points (sans restriction)
- Posséder un taux (%) élevé de preuves et faire partie du Top 100 Preuves
- Posséder un taux élevé de Platines
- Posséder un taux élevé de Médailles
- Posséder un taux élevé de Master Badges
- Avoir une place moyenne par jeu élevée

Ce classement m’ a demandé beaucoup de temps  à mettre au point, notamment en cherchant toutes ces infos sur les profils des joueurs (j’aurais préféré les avoir dès la V6 au lieu de tout calculer…), mais le résultat en vaut la peine, croyez-moi !

Il vous reste encore près de 3 mois pour améliorer vos stats dans ces domaines, si vous comptez figurer dans le Classement Z, biensûr…

@OkamiAma77 : les taux de ma formule représentent les pourcentages dans chaque catégorie ci-dessus. Il est pour moi plus intéressant de comparer par ex.  le taux de preuves des joueurs plutôt que leur nombre. Cela valorise le côté qualitatif du joueur.

Chaque classement intermédiaire est classé par ordre décroissant, et des points sont attribués à chacun de ces classements intermédiaires…
Seul le Top Points est légèrement pondéré de manière à réduire les écarts entre un groupe de plusieurs joueurs. Mais il est suffisant pour creuser un bel écart entre par ex. le 25ème et le 40ème.
Etre absent du Top 100 preuves est éliminatoire.

Ce classement a pour but de révéler à chacun la place qualitative qu’il pourrait avoir si ses records n’ étaient pas qu’ orientés principalement vers le Top Points.
Il permet de remettre la recherche de l’ excellence au centre du débat, en incluant une dose de confiance vis-à-vis des scores prouvés. Mais c’est avant tout un classement de qualité, plus qu’un classement de confiance.
Il permet aussi de voir l’ implication d’un joueur dans un jeu, au travers du taux de MB ou de la place moyenne par jeu (stat très intéressante au passage). Autrement dit, si l’ un de ces joueurs se met à rentrer des records sur l’ un de vos jeux, il sera très probablement très bien placé !

Si vous faites partie des critères énoncés ci-dessus, et si vous êtes intéressés, je peux vous donner individuellement vos classements intermédiaires.
Ainsi, vous saurez  dans quel domaine vous pouvez encore progresser d’ ici la mise à jour fin 2011.
Si vous avez d’ autres questions/commentaires/suggestions, n’ hésitez pas !
23/09/2011 12:21
thelegendarypsr 2233 条帖子
I think it's a pity that packattack and Emperor91 aren't in. If a quality ranking was accurate, they would both be in and be ranked very high.

I don't mind the ranking, but only if it's going to be kept as a bit of fun. I don't think anything official should come of it.

I understand my position based on lack of proof at the moment(Which is something I am working on)

Zephyraz, where would I be if I had 2000 proofs?
23/09/2011 16:25
zephyraz 3282 条帖子

Packattack has not enough proofs on VGR and Emperor91 has not enough proofs and not enough platinum medals. They can' t be in this type of ranking, that's a choice and my point of view. I respect your opinion, but I assume my Z ranking.
Of course, if packattack decide to submit lot of proofs and Emperor91 a few platinums more, they will probably enter the tops !

I never said I wait something official with this ranking, that's just an information for regrouping existing stats on VGR, and perhaps an award for players who can't post 10000 records and want to compare themselves with their own quality records.
But if administrators say that's a good idea to start a new quality ranking, why not?

The new 2011 Z ranking will change a little bit the things for you, but actually it will be better for your personnal case if you work on your proof percentage, because it is your lower stat for the moment.
With 2000 proofs, you can be 2 places higher.
23/09/2011 18:56
narutokyuby 3104 条帖子
Pour moi je suppose que c'est mon pourcentage de preuves ainsi que mon top Points zephyraz :P
09/12/2011 16:27
zephyraz 3282 条帖子
M -1…hidden

Voici la liste des nommés, éligibles au calcul du classement, par ordre alphabétique :

33Tails
acedit
arvain
barthax
basile
bhOukk
big boss
blackshark
ciarajansonfan
earlcash05
ephialte
flothaboss
hikari
impreza2000
kopa
lechanceux
lucario
micmic85
mopjoyovans
narutokyuby
nérédav
nickoo07
niconoe
nintendoplayers
okamiama77
onimenoyunyun
otti
retro genie
ryuto BCL
shouwelkuggah
speedruntrainer
the brain
thelegendarypsr
trindel
tripleHHH
undead
wadoludo
yicestmoi
zephyraz
zimer
显示第 1 至 20 条,共 215 条
You must be logged in to reply to this topic.
Choisir un thème

Défaut

Gaming

Nintendo

Sega

Sony

Xbox

Capcom

Bandai Namco

EA

Ubisoft

Square Enix