Calcul des points : la faille
726 Nachricht(en) normal
Zeige 161 bis 180 von 726 Einträgen
24/10/2009 09:40
J'ai pas tout suivi vos fonctions, mais en tout cas pour la première d'arcade, imagine t'as je sais pas, tiens un truc qui m'est arrivé hier :
1. [UK] theorangepeel : 13.13 (200pts)
2. [BF] 33Tails : 13.82 (160pts)
Et là j'ai égalé score, ça aurait fait :
1. [UK] theorangepeel : 13.13 (100pts)
1. [BF] 33Tails : 13.13 (100pts)
Dans ce cas, je ne l'aurais pas posté, si c'etait pour perdre des points en améliorant Xx
1. [UK] theorangepeel : 13.13 (200pts)
2. [BF] 33Tails : 13.82 (160pts)
Et là j'ai égalé score, ça aurait fait :
1. [UK] theorangepeel : 13.13 (100pts)
1. [BF] 33Tails : 13.13 (100pts)
Dans ce cas, je ne l'aurais pas posté, si c'etait pour perdre des points en améliorant Xx
24/10/2009 12:26
Bon, j'ai rien pigé à toutes vos formules, mais je suis d'accord avec le fait qu'on doit trouver une solution pour que les scores \"maxables\" soit moins valorisé qu'un record qui est 1er seul.
Après comme l'a bien dit TRINDEL : \"Une formule ne pourra jamais détecter le degré d'effort qu'un membre a mis dans un records.\"
Ca, y va bien falloir se le mettre en tête, y'aura pas moyen de dire, ces records max sont plus dur que ceux là, etc...
Alors voilà, faut trouver un truc qui évite aussi le problème que 33Tails vient d'expliquer. Sur le classement d'un jeu, c'est pas trop grave, puisque de toute façon tu remonte sur le 1er, mais pour le classement total, c'est sur que ça vaut pas le coût de poster...
Donc, maintenant je n'ai qu'un truc à dire, place aux rois des maths !
Après comme l'a bien dit TRINDEL : \"Une formule ne pourra jamais détecter le degré d'effort qu'un membre a mis dans un records.\"
Ca, y va bien falloir se le mettre en tête, y'aura pas moyen de dire, ces records max sont plus dur que ceux là, etc...
Alors voilà, faut trouver un truc qui évite aussi le problème que 33Tails vient d'expliquer. Sur le classement d'un jeu, c'est pas trop grave, puisque de toute façon tu remonte sur le 1er, mais pour le classement total, c'est sur que ça vaut pas le coût de poster...
Donc, maintenant je n'ai qu'un truc à dire, place aux rois des maths !

24/10/2009 13:52
33 tails, là tu prend ton exemple avec la formule actuelle, ce qui évidemment n'est pas logique puisque tu inclus une condition d'égalité avec une formule qui ne la gère pas.
Ce problème ne devra plus apparaitre avec la nouvelle formule, mais c'est bien vu de le souligner, il faudra vérifier que ça fonctionne bien normalement, sans perdre de points si on améliore le score.
Ce problème ne devra plus apparaitre avec la nouvelle formule, mais c'est bien vu de le souligner, il faudra vérifier que ça fonctionne bien normalement, sans perdre de points si on améliore le score.
25/10/2009 07:42
niconoe :
Je voulais bien dire ax + b
Sur l'image j'ai pris b = 0 mais b doit faire partie des variables afin de \"régler\" f(x) :)
je pense que d'avoir un FWHM variable en fonction du nombre de posts rendrait la fonction bleue quasi parfaite
La black, tu dépasses mes compétences mais je comprends la piste que tu exploite et je trouve que c'est une excellente idée. Je te passe le flambeau !
Au vu des derniers messages, mon aide est toujours d'actualité ou pas ?
C'est pour savoir si je m'y planche un peu dessus ou pas. :p
25/10/2009 15:30
Voici un premier résultat de mes recherches dans le cas de y = 100x + 100 :
"
Je vais essayer de trouver une formule qui tient le choc pour n'importe quelle fonction de la forme y = ax + b, et je vais également réfléchir pour une fonction qui ressemble plus à ta fonction niconoe pour les premières valeurs de x.
"Je vais essayer de trouver une formule qui tient le choc pour n'importe quelle fonction de la forme y = ax + b, et je vais également réfléchir pour une fonction qui ressemble plus à ta fonction niconoe pour les premières valeurs de x.
26/10/2009 00:27
ça me plait beaucoup ta fonction blackshark !
Je vois que l'écart maximum entre la droite et la courbe se trouve à peu près à 4.75i... C'est réglable en fonction de n ?
Mais sinon bon boulot et chapeau, c'est très simpa ( a voir parcontre en + l'infini, j'ai l'impression que la courbe s'approche trop vite de la droite, a moins que ça ne soit qu'une impression graphique)
Je vois que l'écart maximum entre la droite et la courbe se trouve à peu près à 4.75i... C'est réglable en fonction de n ?
Mais sinon bon boulot et chapeau, c'est très simpa ( a voir parcontre en + l'infini, j'ai l'impression que la courbe s'approche trop vite de la droite, a moins que ça ne soit qu'une impression graphique)
26/10/2009 01:46
Pour cette fonction j'ai choisi l'écart maximum entre la droite et la courbe pour x = 60 (6 \"crans\" par rapport à l'échelle choisi). Donc ce n'est pas réglé en fonction de n, mais si tu veux je peux plancher là dessus. :)
Sinon pour la limite en + l'infini ça tend bien vers la droite, j'ai vérifié vite fait en regardant plus vers la droite. :p Mais comme je l'ai dis je l'ai fais pour un \"a\" et un \"b\" spécifique, faut que je travaille un peu dessus pour trouver une formule avec un \"a\" et un \"b\" quelconque. :p
Sinon pour la limite en + l'infini ça tend bien vers la droite, j'ai vérifié vite fait en regardant plus vers la droite. :p Mais comme je l'ai dis je l'ai fais pour un \"a\" et un \"b\" spécifique, faut que je travaille un peu dessus pour trouver une formule avec un \"a\" et un \"b\" quelconque. :p
26/10/2009 17:00
26/10/2009 17:24
29/10/2009 13:06
Je vois que vous vous éclatez avec vous super formules mathématiques, mais moi je vois aussi un autre problème et je ne sais pas s'il a été remonté.
En fait avec SSBB on peut avoir un gros score ET 35 médailles d'or.
Pourquoi vous ne faites rien pour les médailles d'or ? Il me semble que c'est tout aussi injuste.
En fait avec SSBB on peut avoir un gros score ET 35 médailles d'or.
Pourquoi vous ne faites rien pour les médailles d'or ? Il me semble que c'est tout aussi injuste.
29/10/2009 13:20
29/10/2009 13:21
29/10/2009 14:04
Pour moi le problème est quasiment le même car oui SSBB permet de gagne facilement des points avec le mode entrainement, et de la même manière on gagne facilement des médailles d'or.
J'en reviens en fait à l'origine du problème de SSBB où on lui reproche d'avoir 35 records facilement atteignable, ce qui implique un max de points et 35 médailles.
Pour moi, si le problème est les records faciles, il faut prendre en compte les médailles également. Le deuxième meilleure score mérite alors la médaille d'argent.
Ce que je propose pour les scores et les médailles c'est de prendre le nombre de scores différents plutôt que le nombre de joueurs.
Par exemple, pour SSBB :
- Actuellement (calcul des points approximatif):
J1 = 999pts => 700pts + Or
J2 = 999pts => 700pts + Or
J3 = 999pts => 700pts + Or
J4 = 999pts => 700pts + Or
J5 = 721pts => 286pts
J6 = 345pts => 229pts
J7 = 98pts => 184pts
- Avec ma proposition (calcul des points approximatif):
J1 = 999pts => 400pts + Or
J2 = 999pts => 400pts + Or
J3 = 999pts => 400pts + Or
J4 = 999pts => 400pts + Or
J5 = 721pts => 320pts + Argent
J6 = 345pts => 256pts + Bronze
J7 = 98pts => 204pts
A mon avis (et si les algo de VGR sont bien fait) il y juste à changer \"le nombre de joueurs pour un même record\" par \"le nombre de valeurs différentes pour un même record\"
J'en reviens en fait à l'origine du problème de SSBB où on lui reproche d'avoir 35 records facilement atteignable, ce qui implique un max de points et 35 médailles.
Pour moi, si le problème est les records faciles, il faut prendre en compte les médailles également. Le deuxième meilleure score mérite alors la médaille d'argent.
Ce que je propose pour les scores et les médailles c'est de prendre le nombre de scores différents plutôt que le nombre de joueurs.
Par exemple, pour SSBB :
- Actuellement (calcul des points approximatif):
J1 = 999pts => 700pts + Or
J2 = 999pts => 700pts + Or
J3 = 999pts => 700pts + Or
J4 = 999pts => 700pts + Or
J5 = 721pts => 286pts
J6 = 345pts => 229pts
J7 = 98pts => 184pts
- Avec ma proposition (calcul des points approximatif):
J1 = 999pts => 400pts + Or
J2 = 999pts => 400pts + Or
J3 = 999pts => 400pts + Or
J4 = 999pts => 400pts + Or
J5 = 721pts => 320pts + Argent
J6 = 345pts => 256pts + Bronze
J7 = 98pts => 204pts
A mon avis (et si les algo de VGR sont bien fait) il y juste à changer \"le nombre de joueurs pour un même record\" par \"le nombre de valeurs différentes pour un même record\"
29/10/2009 14:16
Oula nan, à l'origine le problème des points avec Smash Bros c'est que ça en donne beaucoup trop plus il y a de membre, là c'est totalement différent puisque le nombre de médaille est le même quelque soit le nombre de membre, on ne va pas donner une médaille d'argent à quelqu'un qui est 7e... l'argent c'est pour le 2e, le bronze pour le 3e.
29/10/2009 14:19
Au niveau logique, je trouverai bizarre qu'un gars gagne une médaille d'argent avec une 48eme place, si les 47 devant sont premier.
Pour moi les médailles d'or d'argent et de bronze sont réservées au 1er, 2eme et 3eme 'réel' dans le classement.
Ca aurait pu se faire si le 48eme était considéré comme 2eme, mais ce n'est pas le cas ici, on a préféré calculer la place réelle d'un joueur sur un classement, en prenant donc en compte les égalités.
Pour moi les médailles d'or d'argent et de bronze sont réservées au 1er, 2eme et 3eme 'réel' dans le classement.
Ca aurait pu se faire si le 48eme était considéré comme 2eme, mais ce n'est pas le cas ici, on a préféré calculer la place réelle d'un joueur sur un classement, en prenant donc en compte les égalités.
29/10/2009 14:30
29/10/2009 14:37
Je ne pense pas que l'un et l'autre doivent être lié ^^ C'est pour ça que c'est deux classement séparé.
EDIT : bha en fait si, on prend le classement réel pour les deux classements.
Si 45 personnes sont premières et qu'une autre personne bat ces 45 personnes, le premier est donc premier, et les 45 autres sont 2eme.
Pourtant au niveau des points, le premier gagne bien les points mérité après avoir battu 45 personnes, même si il n'y a affiché que \"1\" et \"2\" en positions sur ce classement.
Donc si, les deux classements prennent en compte le nombre réel de joueurs.
EDIT : bha en fait si, on prend le classement réel pour les deux classements.
Si 45 personnes sont premières et qu'une autre personne bat ces 45 personnes, le premier est donc premier, et les 45 autres sont 2eme.
Pourtant au niveau des points, le premier gagne bien les points mérité après avoir battu 45 personnes, même si il n'y a affiché que \"1\" et \"2\" en positions sur ce classement.
Donc si, les deux classements prennent en compte le nombre réel de joueurs.
30/10/2009 07:57
Oui actuellement les 2 classements prennent en compte le nombre de joueurs réel.
Pour les médailles ce qui me surprend un peu c'est que l'on distribue (pour SSBB - entraînement) plein de médailles d'or sans aucun soucis, mais que le second meilleur score se retrouve sans rien.
Vue que l'on discute sur le changement de calcul des points, je me demande s'il ne faut pas faire la même chose pour les médailles.
C'est pour celà que je propose de prendre en compte le nombre de scores différents pour le calcul des points et l'attribution des médailles, plutôt que le nombre de joueurs.
Dans la grande majorité des records de VGR ça ne changera pratiquement rien, et les records \"faciles\" avec un grand nombre de joueurs ne valeront plus grand chose.
Pour les médailles ce qui me surprend un peu c'est que l'on distribue (pour SSBB - entraînement) plein de médailles d'or sans aucun soucis, mais que le second meilleur score se retrouve sans rien.
Vue que l'on discute sur le changement de calcul des points, je me demande s'il ne faut pas faire la même chose pour les médailles.
C'est pour celà que je propose de prendre en compte le nombre de scores différents pour le calcul des points et l'attribution des médailles, plutôt que le nombre de joueurs.
Dans la grande majorité des records de VGR ça ne changera pratiquement rien, et les records \"faciles\" avec un grand nombre de joueurs ne valeront plus grand chose.
30/10/2009 10:20
Zeige 161 bis 180 von 726 Einträgen
You must be logged in to reply to this topic.