[ModifRèglement]modification d'un record suite à mise à jour
18 Nachricht(en) sticky
quelle est la politique de VGR lorsque la mise à jour d'un jeu bouleverse le déroulement d'un ou plusieurs record sur ce même jeu?
nous avons le cas sur gran turismo 5 où un glitch découvert pas 33Tails permet de faire un temps absolument irréalisable pour ceux qui n'utilisent pas le glitch; le problème est qu'avec les mises à jour du jeu, ce glitch n'est plus accessible aux joueurs qui font/subissent les mises à jour.
mais je ne veux pas parler de GT5 ici, mais de ce problème de manière générale, qui d'ailleurs doit exister ailleurs que sur GT5.
le vrai problème est qu'il n'y a plus d'équité entre les joueurs, car certains peuvent utiliser des bugs que d'autres ne peuvent pas/plus utiliser, mais que reprocher au joueur qui utilise ce type de bug? RIEN, car il respecte le règlement de VGR, mais les autres n'ont aucune chance de le battre!
je n'ai pas vraiment de solution au problème, sur GT5, 33Tails a choisi de ne pas poster son temps avec le glitch, mais ce n'est pas LA solution, car si lui a le mérite de ne pas le faire, d'autres le feront, et ils seront en adéquation avec le règlement.
peut-on obliger les membres à jouer avec la dernière version du jeu? assurément non.
alors, que faire??? débat ouvert!
Mimo ne sait pas comment il l'as eu, ce glitch n'est pas reproduisable et personne d'autre ne l'a fait à ce jour...
The same problem is in Super Smash Bros. Melee Adventure/Classic/All-Star Highscores
Je conviens Flothaboss, je déjà ai posé des questions sur ce disque ici :)
Le même problème est dans Super Smash Bros. Melee Adventure/Classic/All-Star Highscores
A la limite faudra séparer, mais pas supprimer ou interdire par respect envers ceux qui jouait légalement à leur époque
Arcade :
A la limite faudra séparer, mais pas supprimer ou interdire par respect envers ceux qui jouait légalement à leur époque
Séparé, heu bof parce que finalement ce serait des records statique et totalement imbattable vue que plus personne pourra rejoué à la version antérieur et donc peu d'intérêt.
xdman :
Arcade :
Séparé, heu bof parce que finalement ce serait des records statique et totalement imbattable vue que plus personne pourra rejoué à la version antérieur et donc peu d'intérêt.
Sauf ceux n'ayant pas connecté leur console à Internet et ne pouvant donc pas mettre à jour. Ceux-là garderait l'ancienne version...
Bref, ca risque d'être problématique...
Je pense que VGR doit suivre le choix des développeurs avant tout. Je ne suis pas le seul à penser cela, avec les nouvelles générations les développeurs nous vendent des jeux non-fini et font des MAJ après pour respecter leurs délais. A savoir tout de même les jeux dématérialisés que l'on achète sur le PSN Store par exemple, donc connexion internet.
Depuis la PS4 !! pas avant, sur la PS3 tu le télécharge ton jeu tu l'installe et on te demande si tu veux la MAJ ou pas.
Désormais le PSN Store ne propose uniquement les jeux en version final et tu ne peux pas le downgrader… T'a pas le choix, c'est comme ça (je sais pas pour Xbox, Nintendo), et ce sont les développeurs qui font les MAJ et corrigent certaines choses.
Il serait donc tout à fait logique d'interdire l'utilisation de bug ou glitch à partir de ces Consoles car personnes ne sait si les développeurs vont corriger le problème ou pas et tout le monde pourrais jouer contre tout le monde avec les mêmes règles pour tout le temps !!
Voilà, moi c'est mon avis, je tenais à vous le transmettre.
Hello there
Vu qu'il y a du necropost je ne vais pas me priver. Concernant ce point je dirais qu'il faut voir si il est simple ou pas de revenir sur une ancienne version du jeu, si ce n'est pas le cas il faudrait effectivement derank les record ayant utilisé un glitch désormais révolu. Cependant j'aimerais aussi faire la demande pour ce cas d'un “hall of fame” des personnes ayant fait les top score sur cette version désormais révolu. Après tout si VGR a vocation a conserver les records des joueurs, pourquoi ne pas “archiver” ces légendes dans le cas ou une mise à jour corrige des glitchs majeurs qui ont fortement marqué un jeu. Cela ne donnerais aucun point ni médaille “réel” évidemment.
Itachi.
Looking that we can necropost I will not hold back. For this topic I would say that we must look at firts if dev enable to rollback at a previous version of the game (or if it's easy to do) to make the glitch work again, if not derank of scores who use this glitch who cannot be made again must be enforce. Now I would also want to ask about the creation of a “hall of fame” for this case, of people who did get top scores with this old version of the game. After all, if VGR is for record archive, why not keep in the stone those legends who set great record with glitch that leave a big mark on the game. It will not award anything other than online fame obviously.
Itachi.
Pour ma part, je ne suis pas contre l'utilisation des glitchs, le problème vient des corrections des développeurs seulement. Pour tout ce qui est Old School et tout VGR n'aura pas ce problème ;)
Dans mon cas et sur PS4 uniquement, tout mes jeux acheter via le Store sont fournis uniquement avec la version la plus récentes et aucun retour arrière possible. J'ai plus de 1000 jeux Playstation en dématérialisé que j'ai payé ! Je ne vais pas tout racheter en CD et couper la connexion internet pour pouvoir jouer… Je ne trouve pas cela normal ;)
Sur PS3 on peut refuser les MAJ des jeux Dématérialisé et CD et on peut jouer, mais à partir de la PS4 on ne peut plus. Donc on sépare CD et Démat ou on mélange en interdisant les glitchs à cause des MAJ possibles ?
For my part, I am not against the use of glitches, the problem comes from the corrections of the developers only. For all that is Old School and any VGR will not have this problem ;)
In my case and on PS4 only, all my games purchase through the Store come only with the most recent version and no flashbacks possible. I have more than 1000 playstation games in dematerialized that I paid for! I'm not going to buy everything back on CD and cut the internet connection to be able to play... I do not think that is normal;)
On PS3 you can refuse the fix of dematerialized and CD games and you can play, but from the PS4 you can no longer. So we separate CD and Demat or we mix by prohibiting glitches because of the possible fix?
Moi je suis pour un archivage des records établis. Un glitch majeur qui ne peut pas être reproduit car il n'existe plus que sur certaines versions d'un jeu qui n'est plus accessible ne devrait pas être récompensé car il n'y aurait plus de juste compétition avec les autres joueurs. Mais la performance est là, le record existe et peut être reconnu à part comme "le meilleur score possible" à une version donnée.
C'est vraiment le gros problème des jeux de maintenant, jouer le jour 0 ou 2-3 ans plus tard et vous jouerez pas au même jeu...