Stats de confiance

56 Nachricht(en) normal

Zeige 1 bis 20 von 56 Einträgen
03/05/2011 21:15
Arcade 1789 Nachrichten
Une idée que j'ai eu dans la journée, ce serait de pouvoir donner sa confiance aux membres.
Concrètement ça se présenterait dans le profil mais surtout lors d'une demande de preuve. Un truc du genre :

Membre ayant confiance en \"xxxxx\"
-Jean
-Charles
-Alfred
-Dieu

Si le demandeur voit que beaucoup de membre, encore mieux si il s'agit de pilier du site, font confiance à xxxxx, cela va peut-être l'inciter à faire une recherche google rapide sur xxxxx, avant de se rendre compte qu'il possède un compte youtube avec toutes les preuves en vidéos qu'il attendait, ou qu'il a déjà fait ses preuves sur d'autres sites.

Le top serait carrément de pouvoir trier les personnes qui nous font confiance pour que les plus \"influent\" s'affichent en premier.

PS : pour faire le rapport avec le titre du topic, on pourrait aussi avoir un compteur du nombre de personnes nous faisant confiance.
03/05/2011 21:27
Hraesvelg 711 Nachrichten
Why not, mais à mon avis ça serait mieux si l'indicateur de confiance était propre à chaque jeu.
Par exemple on pourrait décider de faire confiance à xxx sur tel jeu.
03/05/2011 21:28
Arcade 1789 Nachrichten
Pourquoi pas
03/05/2011 21:31
33Tails 3339 Nachrichten
Par jeu ce serait un peu le bordel je trouve, vaut mieux une liste comme Arcade l'avait dit =p
03/05/2011 21:38
NPlay 2179 Nachrichten
Par jeu serait une bonne idée, mais vraiment galère pour les membres...

Imaginons j'ai confiance en Flothaboss, il faudrait que je l'ajoute une centaine de fois dans ma confiance.... Ce serait long, et chiant, et je renoncerai Ă  avoir une confiance absolue en Flothaboss. well

Donc j'opterai plus pour l'idée d'Arcade, même si celle d'Hraesvelg est pleine de bonne sens. yes
03/05/2011 21:39
Arcade 1789 Nachrichten
On peux aussi imaginer une liste de jeux à cocher par membre, avec l'option tout sélectionner / tout désélectionner, éditable à souhait.

EDIT : et carrément un bouton \"Confiance totale\" qui permettrait que quand le membre mette un record sur un nouveau jeu, il reçoit direct notre confiance.
03/05/2011 21:41
NPlay 2179 Nachrichten
Un peu comme dans la recherche avancée? Si c'est le cas, j'opterai finalement pour l'idée d'Hraesvelg smile
03/05/2011 22:14
Djon 3945 Nachrichten
Vraiment cool cette idée, le nombre de preuves du joueur sur un jeu doit pour cela être afficher c'est déjà un bon indicateur.

On peux mĂŞme imaginer un classement des membres ayant obtenu le plus de confiance des autres.
03/05/2011 22:40
viviengaetan 2752 Nachrichten
Ouaip, je pense que le nombre de preuves du membre sur le jeu devrait s'afficher dans le classement de ce dernier.
Sinon je suis aussi plus pour l'idée d'une confiance pour un jeu (et c'est logique, si on regarde noctali, il aurait eu la confiance sur ses scores visibles sur le réseau de la wii, et rien à côté alors qu'avec une confiance absolu directe on n'aurait rien vu).
04/05/2011 00:35
NPlay 2179 Nachrichten
Pas besoin d'avoir beaucoup de preuves pour ĂŞtre digne de confiance.

L'exemple idéal est packattack...
04/05/2011 13:30
zephyraz 3282 Nachrichten
Bonne idée !
Cela peut ĂŞtre très utile pour les nouveaux arrivants sur VGR  pour se faire une idĂ©e de la rĂ©putation d’ un joueur, et pour Ă©viter de lui demander de prouver certains records.
Mais à mon avis il faut absolument distinguer la confiance accordée pour chaque jeu, car on ne peut pas accorder une confiance absolue à un joueur qui possède d’ autres jeux ou consoles qu’ on ne connait pas (à moins d’être naïf ou fidèle serviteur, pour ne pas dire mouton suiveur…)

La confiance est sans doute ce qu’ il y a de plus méritant à obtenir, il ne faut pas la laisser tomber dans une sorte de statistique banale dévaluée.

Je propose par exemple d’instaurer:

- Un Indice de Confiance (IC) pour chaque jeu, exprimĂ© en pourcentage %, qui pourrait apparaĂ®tre Ă  cĂ´tĂ© ou en dessous du nombre de mĂ©dailles obtenues pour le jeu,  dans une colonne supplĂ©mentaire Ă  droite du score total, et dans le profil du joueur.
Cet IC représente le % de joueurs ayant des scores dans le même jeu uniquement, et ayant voté leur confiance au joueur (ex : 4 sur 10= 40%). Mais cela implique donc de pouvoir limiter le vote aux seuls joueurs du jeu, et je ne sais pas si c’est réalisable ou réaliste.

- Un Indice de Confiance Global (GIC), qui ferait simplement la moyenne des IC des jeux possédés par le joueur. Ce GIC pourrait apparaître sous la forme d’une barre avec un dégradé de couleur à définir, par exemple sous l’ avatar ou plutôt dans sa gamecard, au cas où le joueur n’ aurait pas envie de le faire apparaître.

Le gros problème ici est que les joueurs devront voter séparément pour chaque jeu qu’ils possèdent, donc se replonger dans leurs anciens scores, ce qui d’ une part ne mobilisera pas tout le monde et d’ autre part prendra beaucoup (trop ?) de temps. Déjà lorsqu’ on avait évoqué l’ idée de faire un classement par console, ça avait été abandonné car ça demandait de cocher la console possédée pour chaque jeu, et on risque de refaire pareil ici…
En plus, certains joueurs ne sont que de passage sur le site et on risque de se retrouver avec des IC et GIC très bas, voire insignifiants.
Et puis certains pourraient très bien en profiter selon le nombre d’ amis présents sur le jeu, ce qui deviendrait injuste pour les autres, et plus du tout représentatif.

Donc même si l’ idée est excellente et très louable, je crains hélas qu’ elle ne puisse jamais voir le jour, ou en tout cas pas dans une forme raisonnablement stricte et juste.

Pour ma part, je tiens quand même à cette idée, car ça peut faire un nouveau classement honorable et respectable sur VGR (ça deviendrait sûrement un de mes critères favoris) .
Il faut absolument en rediscuter !
04/05/2011 13:51
magicbart 1701 Nachrichten
Je pense qu'il vaut mieux se limite aux membres pour l'indice de confiance, apres si on n'a pas confiance on pourrait préciser pourquoi.

Quand a qui aurait accès à ce module de confiance, je pense a un membre ayant au moins posté XXX record et étant inscrit depuis au moins 2 mois, règles étant ouvertes à discussion.
c'est pour eviter qu'un nouvel inscrit arrive, enfin je vous laisse deviner...
04/05/2011 21:55
niconoe 3902 Nachrichten
Par jeux serai plutôt compliqué techniquement... J'opte pour l'idée de Bart, raccourci a 15 jours, pour des raisons évidentes de modification des règles de gestion des membres sur la V6 (obligé d'ecrire un truc de fou juste pour pas dévoiler une nouveauté slurp)
05/05/2011 14:09
micmic85 450 Nachrichten
Déjà, il faudrait forcer les joueurs à au moins prouver plus de 50% de leurs records pour rajouter de la confiance entre joueurs.

Quand je vois par exemple nickwii77 avec 3258 records inscrits et seulement 3 preuves, même sans connaitre le gars, il est facile d'avoir quelques doutes. Je ne remets en cause sa légitimité sur ses records mais moi clairement, en stat de confiance générale sur VGR, je lui mettrais : 3/3258= 0,0009208 % de confiance bref, 0%.

Par contre, Flothaboss, 5589 records inscrits, 5589 preuves, 100% confiance.

Il ne faut pas faire de stats par jeu mais certainement de manière générale et ça passe par le nombre de preuves de chacun à proportion de son nombre records inscrits, à fortiori quand le joueur à beaucoup de golds.
05/05/2011 14:46
Nickoh 733 Nachrichten

micmic85 :

Déjà, il faudrait forcer les joueurs à au moins prouver plus de 50% de leurs records pour rajouter de la confiance entre joueurs.

Quand je vois par exemple nickwii77 avec 3258 records inscrits et seulement 3 preuves, même sans connaitre le gars, il est facile d'avoir quelques doutes. Je ne remets en cause sa légitimité sur ses records mais moi clairement, en stat de confiance générale sur VGR, je lui mettrais : 3/3258= 0,0009208 % de confiance bref, 0%.

Par contre, Flothaboss, 5589 records inscrits, 5589 preuves, 100% confiance.

Il ne faut pas faire de stats par jeu mais certainement de manière générale et ça passe par le nombre de preuves de chacun à proportion de son nombre records inscrits, à fortiori quand le joueur à beaucoup de golds.

Les pourcentage, ça reste un peu vague et général même en étant significatif.
J'imaginerais bien mettre en place un système de points de confiance que l'on obtient en envoyant une preuve. Niconoe en avait un peu parlait sur ce topic et je trouve l'idée bien pensée.
Il suffirait ensuite de créer un classement de Points de Confiance, et ce dans le but d'inciter les joueurs à prouver davantage leurs records.
05/05/2011 15:05
Ouais super, prouver 50% des records, tiens, moi ça me ferait 4000 preuves environ.
Allez, calcul rapide.
Le temps de trouver/prendre chaque jeu/prendre la photo : 1min par preuve en moyenne, car les screenshots par exemple réduisent pas mal ce temps.
Temps de transférer les photos, de les renommer, de les redimensionner! , de les upload : 4min on va dire.

En gros ça me prendrais plus de 300h. Bon, on peut descendre le temps de transfert etc, mais tant que y'a pas de moyen d'envoyer en masse des preuves sur VGR, c'est très très long d'envoyer un tas de preuves.
Bon,et ça c'est que moi. Y'en a plein qui ont bien plus de scores, ou bien plus de consoles différentes, ou de scores bien plus éparpillés par exemple.
05/05/2011 18:50
33Tails 3339 Nachrichten
10050 preuves, qi quelqu'un veut le faire Ă  ma place, je suis pas contre x_x
05/05/2011 18:52
micmic85 450 Nachrichten
Dans ce cas Hraesvelg, ce que fait Flo ne sert à rien et on devrait tous se la faire à la Nickwii77, niveau confiance pour les nouveaux arrivants qui consultent les profils des leaders VGR, c'est pas gagné.

Je dis au moins 50 % des records mais dans mon viseur, c'est surtout de prouver la plupart des podiums d'un joueur, les autres records, on s'en fout enfin personnelement, moi oui.

J'ai récemment approuvé les 100 crash de burnout3, 100 photos à la suite, pas de redimensions, juste uploader une à une, bien une bonne heure car à la fin t'as le coup de main. Avant de commencer ça, j'avoue, ça donnait pas envie mais ça permet de légitimiser encore plus ses records et ajouter de la confiance à son profil et au passage, personne n'avait encore prouvé tous ses 100 crashs sur le site, au moins maintenant c'est fait.

L'utilité, chacun voit ce qu'il veut voir mais en tout cas, je risque pas d'avoir une investigation dans le temps et imaginons que je revende le jeu ou la console ou autres choses, ces records prouvés seront là jusqu'à la fin du site.
05/05/2011 19:17
Ah oui, c'est sûr que pour toi qui a des niveaux WR, c'est vraiment pas mal niveau confiance. Après perso j'ai peu de records que j'trouve super, et si c'est le cas généralement je les prouve. :yeah:
05/05/2011 19:53
OkamiAma77 4650 Nachrichten
Je te donne l'exemple de niconoe : il n'a pas 50% de preuves, mais je pense que l'on peut avoir confiance en lui, non?

Après c'est sûr que certains gros joueurs tels que Kirby devait prouver un peu plus...
Zeige 1 bis 20 von 56 Einträgen
You must be logged in to reply to this topic.
Choisir un thème

Défaut

Gaming

Nintendo

Sega

Sony

Xbox

Capcom

Bandai Namco

EA

Ubisoft

Square Enix