Stats de confiance
56 Nachricht(en) normal
Zeige 21 bis 40 von 56 Einträgen
05/05/2011 20:43
Avoir 50% de preuve ne veut rien dire : j'ai 2 records, un seul prouvé alors je mérite la confiance des autre ?
Non, il faut un système de points. Soit très simple : un membre a confiance = 1 point, soi plus complexe et on joue sur le nombre de preuves photo, video, date de dernière visite, etc...
Non, il faut un système de points. Soit très simple : un membre a confiance = 1 point, soi plus complexe et on joue sur le nombre de preuves photo, video, date de dernière visite, etc...
05/05/2011 20:53
Je pense que le 50% de preuve c'est bien mais c'est trop, il vaut mieux prouver quelques bons records que de prouver plein de records non travaillé, même si cette dernière possibilité est bien vue.
Pour moi par exemple, sur SSBM, j'ai posté 267 records (que j'ai fais avant mon inscription sur vgr) et je n'en ai prouvé volontairement qu'un seul, j'ai prouvé la seule médaille d'or, donc mon meilleurs records sur le jeu. Si j'avais de meilleurs records travaillés sur ce même jeu, j'en aurais prouvé davantage, ça me semble logique.
Pour moi par exemple, sur SSBM, j'ai posté 267 records (que j'ai fais avant mon inscription sur vgr) et je n'en ai prouvé volontairement qu'un seul, j'ai prouvé la seule médaille d'or, donc mon meilleurs records sur le jeu. Si j'avais de meilleurs records travaillés sur ce même jeu, j'en aurais prouvé davantage, ça me semble logique.
05/05/2011 20:59
Il faut aussi qu'il soit possible de perdre des points de confiances comme une preuve demandé et non prouvé, un systeme qui permette de dire qu'on a pas confiance en tel personne en disant obligatoirement pourquoi avec une bonne raison pour empecher des trucs comme \"Lui je l'aime pas, j'ai pas confiance\".
05/05/2011 21:15
isu13 :
Il faut aussi qu'il soit possible de perdre des points de confiances comme une preuve demandé et non prouvé, un systeme qui permette de dire qu'on a pas confiance en tel personne en disant obligatoirement pourquoi avec une bonne raison pour empecher des trucs comme \"Lui je l'aime pas, j'ai pas confiance\".
Une bonne idée pour les preuves demandées, mais il faudrait également pouvoir retirer le point si le joueur prouve après le délai de suppression ( ça m'est déjà arrivé et j'aimerais pas perdre des points de confiance à cause d'un problème de micro SD; j'avais d'ailleurs reposté le score avec la preuve 3-4 jours après l'échéance ^^ )
Et oui aussi pour les non-confiance si il y a justification ;-)
05/05/2011 21:31
05/05/2011 21:38
Ce qui me gêne, c'est de voir des membres avec des gold en pagaille et ne pas dépasser 5 % de preuves, surtout quand dans leurs gold, ya des maxable en grand nombre.
Le 50 % de preuves, j'ai dit ça pour la sympbolique du moitié moitié, par contre un pourcentage des gold du joueur imposé, pourquoi pas.
La confiance passe bien quand même par des preuves de records, non ?
Le 50 % de preuves, j'ai dit ça pour la sympbolique du moitié moitié, par contre un pourcentage des gold du joueur imposé, pourquoi pas.
La confiance passe bien quand même par des preuves de records, non ?
05/05/2011 21:45
Au départ de ce topic, la confiance devait se calculer en fonction du nombre de membre qui cliqueraient sur un bouton \"j'ai confiance en ce membre\"...
Je suis contre aucune manière de faire. Des que vous êtes d'accord sur le qualitatif (quoi faire), il faudra évaluer le quantitatif...
Je suis contre aucune manière de faire. Des que vous êtes d'accord sur le qualitatif (quoi faire), il faudra évaluer le quantitatif...
05/05/2011 22:09
05/05/2011 22:30
Personnellement, pour évaluer si je peux avoir confiance en un membre ou non, il me suffit généralement de regarder le nombre de preuves qu'il a envoyé. Après, c'est vrai que l'on pourrait améliorer ce système, mais une longue liste de membres ne serait-elle pas \"encombrante\" ?
Un système de point me semble lui appréciable, avec des nuances et variations pouvant être apportées de multiples façon. Ou même, on pourrait toujours imaginer quelque chose d'autre que des points.
D'ailleurs, un pourcentage à côté de notre nombre de preuves envoyées sur notre profil, par rapport à notre nombre de score postés, serait très sympa, à mon avis.
Un système de point me semble lui appréciable, avec des nuances et variations pouvant être apportées de multiples façon. Ou même, on pourrait toujours imaginer quelque chose d'autre que des points.
D'ailleurs, un pourcentage à côté de notre nombre de preuves envoyées sur notre profil, par rapport à notre nombre de score postés, serait très sympa, à mon avis.
05/05/2011 22:38
Même si l'idée ne m'emballe pas au départ, toutes les améliorations suggérées au fur et a mesure dans le topic ne font que démontreer que cette idée peut avoir sa place ici.
Apres, évidemment, comme tout le monde, moi je trouve la confiance en regardant les preuves des membres.
Même si pour le moment ceux qui prouvent via vidéo ont du mal a pouvoir recevoir de la confiance, vu qu'ils ne peuvent envoyer de vidéo !
je trouve aussi la plupart des idées de Zephyraz tres intéressante, mais comme d'habitude, pas suivies.
Apres, évidemment, comme tout le monde, moi je trouve la confiance en regardant les preuves des membres.
Même si pour le moment ceux qui prouvent via vidéo ont du mal a pouvoir recevoir de la confiance, vu qu'ils ne peuvent envoyer de vidéo !
je trouve aussi la plupart des idées de Zephyraz tres intéressante, mais comme d'habitude, pas suivies.
05/05/2011 22:57
[quote=Delgan]Personnellement, pour évaluer si je peux avoir confiance en un membre ou non, il me suffit généralement de regarder le nombre de preuves qu'il a envoyé.
I think it depends... A lot of people doesn't prove their records here because those proofs are already posted to other rankings out there.
As for example: cyberscore, wiirecords, n64highscores, elitescores, soniccenter, among others.
I think it depends... A lot of people doesn't prove their records here because those proofs are already posted to other rankings out there.
As for example: cyberscore, wiirecords, n64highscores, elitescores, soniccenter, among others.
05/05/2011 23:03
Je rejoins ce qu'à dit Mimic, je suis plutôt nouveau et je n'ai pas vraiment donné beaucoup de preuves... Mais tout les records, je peux TOUS les prouver, mais vraiment, uploader toutes les photos, c'est long... très long... et j'ai vraiment (désolé du terme) la f.l.e.m.m.e de le faire. C'est pas pour autant qu'il ne faut pas avoir confiance en moi...
05/05/2011 23:13
Je vais utiliser ton cas Nitral mais ne m'en veux pas !
Nitral777, Inscrit le : 06/04/2011
Nombre de scores : 407
Nombre de preuves : 2
En moins d'un mois, 407 records postés, 2 preuves, en voyant ça, je ne peux pas cliquer sur un bouton mettant \"j'ai confiance en ce joueur\".
En étant basique, je me base sur les preuves, 2 preuves sur 407 dont 82 gold (41 à SSBrawl à 530 000 pts quand même), même si tous ses records sont probablement legitimes, la confiance ne peut être là.
Je suis d'accord aussi sur les joueurs qui font des gold mais pas poussés, donc améliorables si battu et donc pas besoin de prouver une fois le record fait, malheureusement, vu que les joueurs qui accumulent les gold et records en grand nombre ne poussent pas vraiment leur record pour en enchainer d'autres, à ce jeu là, je dirais presque que les preuves ne servent pas à grand chose sur VGR car trop facultatives.
Nitral777, Inscrit le : 06/04/2011
Nombre de scores : 407
Nombre de preuves : 2
En moins d'un mois, 407 records postés, 2 preuves, en voyant ça, je ne peux pas cliquer sur un bouton mettant \"j'ai confiance en ce joueur\".
En étant basique, je me base sur les preuves, 2 preuves sur 407 dont 82 gold (41 à SSBrawl à 530 000 pts quand même), même si tous ses records sont probablement legitimes, la confiance ne peut être là.
Je suis d'accord aussi sur les joueurs qui font des gold mais pas poussés, donc améliorables si battu et donc pas besoin de prouver une fois le record fait, malheureusement, vu que les joueurs qui accumulent les gold et records en grand nombre ne poussent pas vraiment leur record pour en enchainer d'autres, à ce jeu là, je dirais presque que les preuves ne servent pas à grand chose sur VGR car trop facultatives.
05/05/2011 23:16
Après l'avantage de certains jeux c'est les leaderboards. En récupérant l'id XBL/PSN/Steam d'un membre on peut facilement vérifier des tas de score, ce qui remplace en quelque sorte les preuves photos. (Pas vidéo, vu que les leaderboards sont rarement, très très rarement fiables en matière de triches..)
(D'ailleurs, pour certains jeux, c'est pour ça que je ne prouve pas énormément, si par exemple on me demande une ou deux preuves sur Super Meat Boy ou Little Big Planet, ok je met une photo, si on m'en demande plus je donne mon ID, c'est plus pratique :p )
(D'ailleurs, pour certains jeux, c'est pour ça que je ne prouve pas énormément, si par exemple on me demande une ou deux preuves sur Super Meat Boy ou Little Big Planet, ok je met une photo, si on m'en demande plus je donne mon ID, c'est plus pratique :p )
05/05/2011 23:40
05/05/2011 23:48
Je ne t'en veux pas (on va continuer sur cet exemple), les médailles d'or de Brawl sont en partie les combos mode training (easy de faire le max...), mais si tu veux avoir une confiance pourquoi ne pas demander les médailles d'or qui paraissent le plus dur? Par exemple : tu me demandes la preuve mode classique 1.400.000 points avec Olimar, là je te file direct la preuve...
06/05/2011 10:35
Parce que ne jouant pas à ce jeu, je ne peux me permettre de te mettre en investigation.
De plus, mon domaine, c'est la série burnout avec très peu de max, j'aurais vite vu si tes scores étaient cohérents ou farfelus.
La confiance ne doit pas se s'imposer, elle doit s'instaurer du joueur lui-même, c'est pour cela que je suis pour 1 gold posté = 1 preuve direct, mais difficilement applicable pour les joueurs avec des milliers de gold car rétroactivement, surement que certains n'ont déjà plus le jeu (d'ou parfois des topics disant je n'ai plus le jeu, supprimes tous mes records, je l'ai fait moi même aussi).
De plus, mon domaine, c'est la série burnout avec très peu de max, j'aurais vite vu si tes scores étaient cohérents ou farfelus.
La confiance ne doit pas se s'imposer, elle doit s'instaurer du joueur lui-même, c'est pour cela que je suis pour 1 gold posté = 1 preuve direct, mais difficilement applicable pour les joueurs avec des milliers de gold car rétroactivement, surement que certains n'ont déjà plus le jeu (d'ou parfois des topics disant je n'ai plus le jeu, supprimes tous mes records, je l'ai fait moi même aussi).
06/05/2011 12:46
06/05/2011 13:36
06/05/2011 20:36
Zeige 21 bis 40 von 56 Einträgen
You must be logged in to reply to this topic.