Information importante concernant les vidéos
10 Nachricht(en) normal
12/12/2012 14:01
Salut à tous, j'écris ce topic parce qu'il arrivait que certaines vidéo plante durant le traitement, et reste donc indéfiniment en cours de traitement. On avait jamais compris pourquoi. Je viens à l'instant de déterminer à quoi c'est du !
C'est une question de débit vidéo. Défini en kbits/sec. Apparemment le logiciel ne gère pas les vidéos possédant un nombre trop élevé de kbits/sec. Dans mon cas il s'agissait d'une vidéo de 25.000 kbits/sec.
Je l'ai donc réencodé sur mon ordi, avec un taux identique à mes autres vidéos de 10.000 kbits/secondes, et là ça a fonctionné sans problème.
Alors comme informations complémentaire, il faut savoir que le débit vidéo à un impact énorme sur le poids de la vidéo.
Mais surtout, que vgr réencode vos vidéo automatiquement en 2000 kbits/secondes !
Donc si votre vidéo est destinée à être chargée sur VGR, il est inutile de l'encoder à plus de 2000 kbits/secondes lors de votre montage sur ordinateur. Votre vidéo aura un nombre de mo considérablement plus petit, et donc une vitesse d'upload bien supérieur également.
C'est une question de débit vidéo. Défini en kbits/sec. Apparemment le logiciel ne gère pas les vidéos possédant un nombre trop élevé de kbits/sec. Dans mon cas il s'agissait d'une vidéo de 25.000 kbits/sec.
Je l'ai donc réencodé sur mon ordi, avec un taux identique à mes autres vidéos de 10.000 kbits/secondes, et là ça a fonctionné sans problème.
Alors comme informations complémentaire, il faut savoir que le débit vidéo à un impact énorme sur le poids de la vidéo.
Mais surtout, que vgr réencode vos vidéo automatiquement en 2000 kbits/secondes !
Donc si votre vidéo est destinée à être chargée sur VGR, il est inutile de l'encoder à plus de 2000 kbits/secondes lors de votre montage sur ordinateur. Votre vidéo aura un nombre de mo considérablement plus petit, et donc une vitesse d'upload bien supérieur également.
12/12/2012 14:10
13/12/2012 22:01
On a rencontré le même problème avec une vidéo, qui avait pourtant bien moins de 25.000 kbits secondes. On ne comprend pas d'où vient le problème, mais si ça vous arrive, le plus simple est de la réencoder en changeant de format vidéo. Pour ce faire vous pouvez utiliser Internet Video Converter HD (gratuit). Pour transformer facilement votre vidéo.
Dans mon cas c'était un .wmv qui foirais, une fois transformé en .avi ça a fonctionné parfaitement !
Dans mon cas c'était un .wmv qui foirais, une fois transformé en .avi ça a fonctionné parfaitement !
16/12/2012 10:55
16/12/2012 19:51
Non mais ce n'est pas le .wmv qui pose problème, toute mes vidéos sont en .wmv, je prenais juste pour exemple afin d'expliquer le changement de format vidéo. J'expliquais juste que si la vidéo ne passe pas sur VGR, pour une raison inconnue, il suffit de la transformer en autre format vidéo pour qu'elle fonctionne..
16/12/2012 20:02
ça doit faire quelques jours que j'ai téléchargé une vidéo sur ma 50e partie en courses de mon cheminement en ligne sur Mario Kart Wii en transformant mon .avi en .wmv. Est-ce que ma vidéo est toujours en cours de traitement? Parce qu'il n'est jamais apparu depuis. Est-ce que vous pouvez vérifier si rien n'est bloqué à quelque part?
17/12/2012 11:19
17/12/2012 18:20
18/12/2012 02:35
You must be logged in to reply to this topic.
.