Information importante concernant les vidéos

10 messages normal

12/12/2012 14:01
Arcade 1789 messages
Salut à tous, j'écris ce topic parce qu'il arrivait que certaines vidéo plante durant le traitement, et reste donc indéfiniment en cours de traitement. On avait jamais compris pourquoi. Je viens à l'instant de déterminer à quoi c'est du !

C'est une question de débit vidéo. Défini en kbits/sec. Apparemment le logiciel ne gère pas les vidéos possédant un nombre trop élevé de kbits/sec. Dans mon cas il s'agissait d'une vidéo de 25.000 kbits/sec.
Je l'ai donc réencodé sur mon ordi, avec un taux identique à mes autres vidéos de 10.000 kbits/secondes, et là ça a fonctionné sans problème.

Alors comme informations complémentaire, il faut savoir que le débit vidéo à un impact énorme sur le poids de la vidéo.
Mais surtout, que vgr réencode vos vidéo automatiquement en 2000 kbits/secondes !

Donc si votre vidéo est destinée à être chargée sur VGR, il est inutile de l'encoder à plus de 2000 kbits/secondes lors de votre montage sur ordinateur. Votre vidéo aura un nombre de mo considérablement plus petit, et donc une vitesse d'upload bien supérieur également.
12/12/2012 14:10
niconoe 3902 messages
Attention, il s'agit peut-être d'un problème de configuration lors de l'encodage. Je regarde ce soir pour voir si y'a pas une option qui bloque l'encodage si la vidéo est en 25000+ kbits/secs et l'enlever au cas où.
Je vous tiens informé le plus vite possible
13/12/2012 22:01
Arcade 1789 messages
On a rencontré le même problème avec une vidéo, qui avait pourtant bien moins de 25.000 kbits secondes. On ne comprend pas d'où vient le problème, mais si ça vous arrive, le plus simple est de la réencoder en changeant de format vidéo. Pour ce faire vous pouvez utiliser Internet Video Converter HD (gratuit). Pour transformer facilement votre vidéo.

Dans mon cas c'était un .wmv qui foirais, une fois transformé en .avi ça a fonctionné parfaitement !
16/12/2012 05:15
xdman 2838 messages
Je ne me souvenais plus, je viens d'envoyer un WMV whistle .
16/12/2012 10:55
Foxof 6212 messages
moi j'ai toujours envoyé des .wmv
et je crois pas avoir eu de probleme
16/12/2012 19:51
Arcade 1789 messages
Non mais ce n'est pas le .wmv qui pose problème, toute mes vidéos sont en .wmv, je prenais juste pour exemple afin d'expliquer le changement de format vidéo. J'expliquais juste que si la vidéo ne passe pas sur VGR, pour une raison inconnue, il suffit de la transformer en autre format vidéo pour qu'elle fonctionne..
16/12/2012 20:02
Lucario 4060 messages
ça doit faire quelques jours que j'ai téléchargé une vidéo sur ma 50e partie en courses de mon cheminement en ligne sur Mario Kart Wii en transformant mon .avi en .wmv. Est-ce que ma vidéo est toujours en cours de traitement? Parce qu'il n'est jamais apparu depuis. Est-ce que vous pouvez vérifier si rien n'est bloqué à quelque part?
17/12/2012 11:19
niconoe 3902 messages
Le système vidéo se bloque parfois pour une raison encore inderterminée : j'ai cherché tout ce week-end et j'ai rien trouvé...

J'en ai parlé à bart, on continue d'être sur le problème et on essaye de corriger au plus vite.
17/12/2012 18:20
Lucario 4060 messages
d'accord. Quand une nouveauté arrive, souvent ça trébuche à quelque part.
18/12/2012 02:35
niconoe 3902 messages
Le système vidéo est corrigé et opérationnel !!
Désolé pour tous les dérangements, c'était un bug très complexe à dénicher mais très simple à corriger.
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Choisir un thème

Défaut

Gaming

Nintendo

Sega

Sony

Xbox

Capcom

Bandai Namco

EA

Ubisoft

Square Enix