Ma scène préférée...
4 messages normal
18/01/2011 04:08
Pour ceux qui regarde comme moi deux-trois actus sur allociné, vous avez peut-être déjà vu leurs vidéo \"Ma scène préférée\" où un acteur/réalisateur dévoile face caméra sa scène préférée, tout film confondus...
J'ai eu l'idée d'en créer un topic entre nous pour nous balancer, entre VGRiens, notre (ou nos) scène(s) préférée(s).
Puisque j'ouvre le topic, je commence :
Meilleure scène pour l'image : le combat en apesanteur dans Inception
Je reste toujours sans voix face à ce coup de maître de Christopher Nolan, un effet qui doit être tout con à réaliser mais tellement pure à visionner. Le film est pour moi, un chef-d'oeuvres, et cette scène est la crème de la crème
Meilleure scène pour les dialogues : Intense dialogue entre un flic et son pourchassé dans Heat
Tout est dans cette scène, joué à la perfection. Un dialogue comme on en voit très rarement au cinéma.
Meilleure scène émotive : L'execution de John Coffey dans La Ligne Verte
Cette scène est tout simplement horrible de tristesse, impossible de ne pas être sensible à ce jeu d'acteur époustouflant, on en croirai même qu'ils pleurent comme si ils allaient l'exécuter pour de vrai. A ne pas regarder pendant une crise dépressive !
En voila 3 pour moi, j'en rajouterai d'autres sur d'autres thèmes s'il m'en viennent
Quels sont les vôtres ?
J'ai eu l'idée d'en créer un topic entre nous pour nous balancer, entre VGRiens, notre (ou nos) scène(s) préférée(s).
Puisque j'ouvre le topic, je commence :
Meilleure scène pour l'image : le combat en apesanteur dans Inception
Je reste toujours sans voix face à ce coup de maître de Christopher Nolan, un effet qui doit être tout con à réaliser mais tellement pure à visionner. Le film est pour moi, un chef-d'oeuvres, et cette scène est la crème de la crème
Meilleure scène pour les dialogues : Intense dialogue entre un flic et son pourchassé dans Heat
Tout est dans cette scène, joué à la perfection. Un dialogue comme on en voit très rarement au cinéma.
Meilleure scène émotive : L'execution de John Coffey dans La Ligne Verte
Cette scène est tout simplement horrible de tristesse, impossible de ne pas être sensible à ce jeu d'acteur époustouflant, on en croirai même qu'ils pleurent comme si ils allaient l'exécuter pour de vrai. A ne pas regarder pendant une crise dépressive !
En voila 3 pour moi, j'en rajouterai d'autres sur d'autres thèmes s'il m'en viennent

Quels sont les vôtres ?
18/01/2011 04:35
En faite , pour ma part ça serai \"mon film préféré\" mais vue que l'on parle de scène , ma préféré est :
L'histoire de la montre dans Pulp Fiction ( VO )
L'enfant face au militaire qui lui raconte des insanité , le tout dans un ton très sérieux .... Cette histoire est juste magique et très bien raconté par Christopher Walken . ( désolé j'ai pas trouvé la VF de cette scène pour les anglophobe )
L'histoire de la montre dans Pulp Fiction ( VO )
L'enfant face au militaire qui lui raconte des insanité , le tout dans un ton très sérieux .... Cette histoire est juste magique et très bien raconté par Christopher Walken . ( désolé j'ai pas trouvé la VF de cette scène pour les anglophobe )
18/01/2011 12:19
03/02/2011 01:19
Pour ma part un moment que j'ai particulièrement kiffé ce n'est pas dans un film mais dans un jeu video.
Star Fox Assault. 2 moments épics.
Wolf's Advice
Wolf est venu aidé Fox dans la Mission 7, avant de partir il lui donne un conseil.
Final Battle
à regarder jusque 2'15.
La Star Wolf prête main forte à la Star Fox pour affronter les apparoïdes.
Wolf sert d'appat pour créer un passage à la Star Fox.
La Reine Apparoïde utilise les souvenirs de Fox contre lui, le Général Pepper, Pigma, Peppy et même James son père.
Alors qu'il semblait perdu, Fox se rapelle le conseil de Wolf son ennemi de toujours
\"Don't Hesitate! When the times comes, just act!\"
Star Fox Assault. 2 moments épics.
Wolf's Advice
Wolf est venu aidé Fox dans la Mission 7, avant de partir il lui donne un conseil.
Final Battle
à regarder jusque 2'15.
La Star Wolf prête main forte à la Star Fox pour affronter les apparoïdes.
Wolf sert d'appat pour créer un passage à la Star Fox.
La Reine Apparoïde utilise les souvenirs de Fox contre lui, le Général Pepper, Pigma, Peppy et même James son père.
Alors qu'il semblait perdu, Fox se rapelle le conseil de Wolf son ennemi de toujours
\"Don't Hesitate! When the times comes, just act!\"
You must be logged in to reply to this topic.