Splash : le grand plongeon
21 messages normal
Showing 1 to 20 of 21 items
07/02/2013 14:53
"Voici le topic pour parler de l'émission Splash : le grand plongeon, animée par Estelle Denis, avec la participation de Julie Taton et Gérard Vives, qui démarre demain soir en direct sur TF1 à 20 h 50.
Entre les divers célébrités en maillot de bain, je supporte d'avance mon favori, mon poulain, mon David Hasselhoff des bassins... je veux bien sûr parler de Gégé.
Si vous avez comme moi envie de voir Gégé zlatanner les autres candidats à coups de plongeoirs et de chats mouillés, je vous attends demain soir pour une multi MSN/Skype.

Pour ceux/celles qui ne connaitraient pas Gégé, voici un bref résumé du passage de Gégé à Koh Lanta 2011.
Page Facebook : Gégé Fan Club - Splash : le grand plongeon.
Vidéos de Gégé :
- Parodie de Bref : participation de Gégé à Koh Lanta 2011.
- Touche pas à mon poste : Gégé fait du sur place à la nage.
- Touche pas à mon poste : entretien téléphonqiue avec Gégé.
- Portrait de Gégé... avec ses bouées !.
07/02/2013 15:39
GG Gégé !!
J'ai eu quelques infos à son sujet: vu ses difficultés flagrantes à nager, il aura l'autorisation exceptionnelle de porter... une bouée (et des petits brassards).
Rien que pour ça, je vais peut-être y jeter un oeil.
Il est courageux quand même ce Gégé, ce n'est jamais évident de plonger d'aussi haut (10m ?).
Il ne va pas prendre ses chats avec lui quand même ?

J'ai eu quelques infos à son sujet: vu ses difficultés flagrantes à nager, il aura l'autorisation exceptionnelle de porter... une bouée (et des petits brassards).
Rien que pour ça, je vais peut-être y jeter un oeil.
Il est courageux quand même ce Gégé, ce n'est jamais évident de plonger d'aussi haut (10m ?).
Il ne va pas prendre ses chats avec lui quand même ?
07/02/2013 17:32
07/02/2013 19:44
Je viens de créer une page Facebook pour soutenir Gégé : Gégé Fan Club - Splash : le grand plongeon.
J'y ai regroupé quelques vidéos sur notre Gégé national et je suis tombé sur ce que tu disait zephyraz : Gégé avec des bouées !
J'y ai regroupé quelques vidéos sur notre Gégé national et je suis tombé sur ce que tu disait zephyraz : Gégé avec des bouées !
08/02/2013 22:19
09/02/2013 02:10
Non mais sérieux, Gégé je l'aime bien, il est sympa, il est cool, etc... mais faut pas abuser quand même. Le type passe en finale directe en réalisant une allumette de 5m et d'autres qui se casse le cul à tenter des figures à 7,50m passe à la trappe... 
Alors déjà que l'émission offre pas un grand spectacle, si on garde que les gens qui font des trucs bidon, on va roupiller devant la télé pendant la finale... Sur 4 qualifiés pour la finale, on à un type qui saute de 5m et une blonde de secret story qui arrive péniblement à plonger de 3m, avouez que ça laisse pas rêveur...
Moi qui adore tout ce qui est cliff jumping et plongeons, je me faisais une joie d'en voir un peu à la télé... mais quand je vois le résultat... je me dit vivement cet été, y'aura plus de spectacle au bord de la rivière

Alors déjà que l'émission offre pas un grand spectacle, si on garde que les gens qui font des trucs bidon, on va roupiller devant la télé pendant la finale... Sur 4 qualifiés pour la finale, on à un type qui saute de 5m et une blonde de secret story qui arrive péniblement à plonger de 3m, avouez que ça laisse pas rêveur...
Moi qui adore tout ce qui est cliff jumping et plongeons, je me faisais une joie d'en voir un peu à la télé... mais quand je vois le résultat... je me dit vivement cet été, y'aura plus de spectacle au bord de la rivière
09/02/2013 12:12
09/02/2013 13:11
NintendoPlayers :
Perso c'est Jean-Pascal qui m'a choqué quoi. Le mec, ancien maître nageur sauveteur, saute de 3m quoi.
Alors que même Gégé, ne sachant pas nager, a eu le courage de sauter de 5m.
Jean Pascal a fait un saut de 7,50m au rattrapage, c'est pas fantastique, mais lui il est pas qualifié pour la finale ^^
09/02/2013 13:15
Oui, 7m50 je trouve ça tout de suite beaucoup plus honorable. Après, pour son saut de 3m, il avait sauté en arrière (je ne connais pas les noms des figures), c'est donc certainement plus délicat. 
Son saut de 7,5m, je l'ai trouvé réussi perso. J'aurais aimé qu'il prenne la place de Nathalie, mais aucun des juges n'a voté pour lui.
Vitesse d'arrivée dans l'eau en fonction de la hauteur de chute, pour ceux que ça intéresse:
2.5m - 25.5 km/h
5m - 36 km/h
7.5m - 44.1 km/h
10m - 50.9 km/h
12.5m - 56.9 km/h
15m - 62.4 km/h
17.5m - 67.3 km/h
20m - 72 km/h

Son saut de 7,5m, je l'ai trouvé réussi perso. J'aurais aimé qu'il prenne la place de Nathalie, mais aucun des juges n'a voté pour lui.

Vitesse d'arrivée dans l'eau en fonction de la hauteur de chute, pour ceux que ça intéresse:
2.5m - 25.5 km/h
5m - 36 km/h
7.5m - 44.1 km/h
10m - 50.9 km/h
12.5m - 56.9 km/h
15m - 62.4 km/h
17.5m - 67.3 km/h
20m - 72 km/h
09/02/2013 13:47
NintendoPlayers :
2.5m - 25.5 km/h
5m - 36 km/h
7.5m - 44.1 km/h
10m - 50.9 km/h
12.5m - 56.9 km/h
15m - 62.4 km/h
17.5m - 67.3 km/h
20m - 72 km/h
En tombant droit comme un piquet ou en tombant à plat ventre, bras et jambes écartés ?
Intéressant à savoir aussi : quelle distance parcours-t-on dans l'eau si on tombe droit à chacune de ses vitesses ?
09/02/2013 14:07
Peu importe niconoe, pour la vitesse d'impact ça importe que trop peu pour le corps humain, vu les vitesses considérées. 
Par contre pour la profondeur atteinte dans l'eau, ça dépend en effet de comment on entre dans l'eau, ce qui dépend de chacun d'entre nous, donc c'est pas évident à calculer.

Par contre pour la profondeur atteinte dans l'eau, ça dépend en effet de comment on entre dans l'eau, ce qui dépend de chacun d'entre nous, donc c'est pas évident à calculer.
09/02/2013 17:45
09/02/2013 18:50
22/02/2013 18:46
xdman :
Sinon c'est quoi le but de l'émission? J'ai pas regardé j'étais crevé.
Des personnalités de la télévision font des plongeons tels de grands sportifs. Ils sont évalués par 4 juges (plus ou moins connaisseurs dans la matière) selon deux critères : la technique (le saut de Gégé est-il bien exécuté ?) et le courage (Gégé a effectué un plongeon de trois centimètres de hauteur, quel exploit pour son âge !!!).
Ce soir c'est la grande finale pour Gégé.
Il affrontera donc en finale Christophe Beaugrand, Nadège Lacroix, Christian Califano, Jackson Richardson, Keen'V, Laury Thilleman et Clément Lefert. Cette finale se déroulera autrement que les deux émissions précédentes :- Plongeon en duo (Christophe Beaugrand avec Nadège Lacroix, Christian Califano avec Jackson Richardson, Keen'V avec Gégé et Laury Thilleman avec Clément Lefert). Le moins bon duo d'après les 4 juges (uniquement) sera éliminé.
- Plongeon en solo pour les six rescapés. Le juge et le public voteront (soit disant
) à 50-50 les deux ultimes finalistes.- Ultime plongeon pour les deux finalistes. Les télespectateurs, seuls, éliront le vainqueur de cette première édition !
23/02/2013 14:39
BlackShark :
(...)de cette première édition !
Et j'espère la dernière ! Nan mais ça a duré quoi 2 semaines ce truc ? On voit bien que les gens n'ont pas suivi du tout et qu'ils nous ont foutu une soit-disant finale à la va vite...
Je pense (et j'espère) que TF1 a compris que cette émission a fait un plat
Showing 1 to 20 of 21 items
You must be logged in to reply to this topic.