[Démo Technique] Jeu de Course (Racing Game)

6 messages normal

17/05/2012 13:24
iArcadia 690 messages
Bonjour à tous, après quelques temps d'absences, me revoilà ici (mais peut-être pas définitivement, pour changer :hap: ) pour vous présenter un petit jeu que j'ai fait, ça fait pas longtemps que je suis dessus (depuis dimanche dernier) mais j'ai besoin de quelques avis. :)

Fonctionnalités :

- Accélération, freinage, et direction (évidemment)
- Drift et Drift prolongé (ou Boost)
- Différence de vitesse entre la route et l'herbe
- Minimap
- Nombre de tours (au nombre de 3 dans cette démo)
- Compteur de vitesse
- Temps actuel (affiché) et temps sauvegardé à chaque checkpoints (non affiché)
- Meilleur temps
- Différence entre le temps actuel et le meilleur temps (affiché pendant une seconde après avoir franchi le checkpoint (trait bleu foncé))
- Sauvegarde du meilleur temps dans un fichier externe
- Je crois que c'est tout...

Commandes :
- Flèche Haut : Accélérer
- Flèche Bas : Freiner / Reculer
- Flèches Droite et Gauche : Tourner
- Flèches Droite et Gauche + Barre d'Espace : Drifter (Au bout d'un temps prolongé en drift, vous entrez en Boost)
- Touches + et - : Changer la couleur du véhicule
- Touche Alt : Prendre une screen (s'enregistre avec le nom 'test.png')

Images :

http://img684.imageshack.us/img684/8871/testpcl.png"
On tourne, voyez les éléments du HUD cités plus haut

http://img861.imageshack.us/img861/5360/testsc.png"
En plein drift

http://img72.imageshack.us/img72/2809/testlt.png"
En plein boost, on voit aussi la différence qui s'affiche

Téléchargements :

v. Technique : http://dl.free.fr/i3D476aTf
v. Bêta 0.1 : On verra plus tard. :hap:

J'espère, par le biais de cette démo, ramener des avis et critiques sur le fonctionnement du drift et du boost : maniabilité du drift/boost, vitesse du boost...

Merci d'avance et amusez vous bien.

PS : Mon temps personnel est de 51 secondes, mais je n'ai pas spécialement cherché à le perfectionner. ;)

ToDo :

- Nettoyer mon code (ah la blague...)
- Refaire les graphismes
- Faire un menu d'introduction
- Inclure plusieurs circuits
- Inclure plusieurs skins de véhicule ?
- Empêcher la modification des fichiers .sav (vous pouvez les changer dans la Démo Technique, mais il n'y aucune utilité de tricher. ;) )
- Empêcher le joueur de sortir de l'écran
- Autres ?
18/05/2012 01:58
elpierrot17 3325 messages
Ecoute, j'ai pas encore tester, mais au vu des images, je trouve que tu as deja fait du bon boulot, je vais tester ça :) (je t'aiderais bien, je débute en programmation, donc je connais pas grand chose, mais si ça peut m'aider à m'amélio ... d'ailleur, tu le code en quel langage ton jeu? )

EDIT: Bon, je vois que t'as fait un checkpoint à la sauce trackmania, ce qui me permet de couper où je veux pour finir le lap, mais j'aime bien le gameplay, je pense que tu peux faire un bon truc :)

EDIT2: J'ai fait 39 :3
18/05/2012 03:03
iArcadia 690 messages
Je tiens à préciser que je ne code pas en C/++/# ou autres langages disons... purs (les mots me manquent) ? J'utilise un logiciel - Game Maker 8.0- qui utilise son propre langage, le GML. Mais ça utilise globalement les fonctions les plus connues (conditions, boucles ...)

Sinon, ne t'inquiètes y'aura plus d'un checkpoint dans les versions futures. :)
18/05/2012 11:35
elpierrot17 3325 messages
Qu'il faudrait rendre un peu moins visible si possible ^^

Nan ça va, c'est un bon début de projet :)

Moi pour l'instant, mis à part les bases du C que j'apprend en cours, je veux apprendre le langage LUA (utiliser par le moteur LÖVE) pour créer des jeux en 2D, mais c'est pas le sujet :)
18/05/2012 11:37
viviengaetan 2752 messages
Peut-être des barrières à certains endroits au bord de la route (les endroits fins, facile à couper) et des obstacles sur la route ?
Sinon ouaip le menu au démarrage serait utile car là ça commence directement, il faut déjà être en place (un 1-2-3-start au début de la course ?).
Sinon c'est bien sympathique, j'espère que tu amélioreras un peu ça, si tu veux un coup de main... hidden (Tu sais où me trouver.)
18/05/2012 13:04
iArcadia 690 messages

elpierrot17 :

Qu'il faudrait rendre un peu moins visible si possible ^^

En fait, je sais même pas si ils seront visibles, même qu'un petit peu. :)

elpierrot17 :

Nan ça va, c'est un bon début de projet :)

Merci. ^^

viviengaetan :

Peut-être des barrières à certains endroits au bord de la route (les endroits fins, facile à couper) et des obstacles sur la route ?

C'était juste une map test (je pense que tous ceux qui ont testé l'auront deviné. :P ), donc les prochaines maps seront beaucoup plus différentes. ^^

viviengaetan :

Sinon ouaip le menu au démarrage serait utile car là ça commence directement, il faut déjà être en place (un 1-2-3-start au début de la course ?).

Je crois que le menu de démarrage va être la première chose que je vais faire quand je reparcourirai mon code. :D

viviengaetan :

Sinon c'est bien sympathique, j'espère que tu amélioreras un peu ça, si tu veux un coup de main... hidden (Tu sais où me trouver.)

Oui, je sais où te trouver t'inquiètes. Et merci ! :D
You must be logged in to reply to this topic.
Choisir un thème

Défaut

Gaming

Nintendo

Sega

Sony

Xbox

Capcom

Bandai Namco

EA

Ubisoft

Square Enix