eRepublik

7 messages normal

04/05/2010 19:16
daft.moustik 1212 messages
Hello everybody !

So, today, je vais vous parler d'un jeu web, disons pas comme les autres.
Alors que la plupart des \"simulations\" de zoo, de ferme, de cabinet de gynécologue et j'en passe, sont d'un creux et d'une facilité que même [citez le nom de qqn que vous n'aimez pas] y arriverait, erepublik peut se targuer d'être une véritable simulation géopolitique.
Tout d'abord, plusieurs branches peuvent s'offrir à vous : vous pouvez devenir un grand businessman, un militaire warrior qui roxXx de la mort, ou encore un politicien qui se fait clashé dès qu'il l'ouvre un peu trop. Et tout ça à base de mécanismes réels, tant dans l'économie que dans la politique. Ainsi, ce sera un véritable casse-tête que de faire en sorte que votre entreprise ne soit pas en faillite (je parle en connaissance de cause).

Au départ, vous commencez comme : employé (niveau économique), troufion (niveau militaire) et esclave (vous ne pouvez pas voter). Puis au fur et à mesure que vous travaillez et vous entrainez physiquement, vous pouvez voter, créer votre entreprise, votre parti, votre journal, etc.

Bref, ce jeu est super prenant, si tant est qu'on s'intéresse un peu à l'actualité de l'eMonde (et Dieu sait si elle est mouvementée) et qu'on ne soit pas frustré par le peu de possibilité de départ.
Pour faire un peu de pub, je m'appelle Woody Alien (mon Daft.moustik étant trop mal en point), j'ai créer mon organisation qui s'appelle Rocket Co., et qui possède une entreprise naissante appelée Rocket Pizza. Voilà, je vous invite tous à venir sur ce jeu, peut-être que par l'avenir, on pourra créer une organisation VGR :P
04/05/2010 19:16

Double post volontaire pour séparer mes 2 parties (pas d'insinuation salace, je vous prie...).

Je fais donc ici un petit tuto du parfait petit débutant. Car oui, une petite couille de travers et ça peut vous bouffer TOUT votre perso (demandez à virus :P).

Tout d'abord, inscrivez vous en Paris Isle Of France ou en Corse, qui sont les seules régions francaise à posséder un hopital (on expliquera + tard à quoi il sert).

Donc vous vous êtes inscrit dans une de ces régions.
Maintenant cherchez un emploi dans, Marché > Marché de l'emploi (ou Market > job Marketplace si c'est en anglais). Prenez plutot l'industrie de fabrication (ou manufacturing), c'est ce qu'il y a de plus stable. Une fois inscrit, vous recevez votre premier salaire (Bravo !).
Maintenant, achetez du pain, pour cela, Market > Market, Vous choisissez nourriture, puis vous prenez 3 étoiles (on appellera ça de la Food Q3). sans food, vous perdrez de la wellness (santé), vitale à votre survie. Vous mangez totomatiquement à la fin de la journée.
Maintenant, entrainez vous, dans My Places > Training Ground. Il faut savoir qu'il faut toujours travailler avant de s'entrainer, vous serez plus productif !
Une fois entrainé, battez vous quand y'a la guerre, et en ce moment, ça pète de partout ! Vous vous battez 5 FOIS ! vous perdez 50 de wellness, mais c'est pas grave, vous vous soignez en allant à l'hôpital (Retour au champ de bataille > Hopital > Guérir).

L'ordre doit se faire ainsi : Travailler, Entrainer, Combattre. Work, Train, Fight, soit le célèbre WTF !

Voilà, je pense avoir tout dit, vous faites ça une fois par jour, et puis si vous voulez vous lancer dans a création d'entreprise ou autre, ça ne fera qu'enrichir votre eVie !

C'est tout pour le moment, n'hésitez surtout pas à vous inscrire (et oui, c'est le lien pour que je sois votre parrain), et à monter au moins jusqu'au niveau 6, c'est à partir de là que vous avez de l'argent et que votre eVie commence réellement ! (et puis vous me donnez de l'argent lol)
Si vous êtes déjà inscrit et propriétaire d'une multi nationale, ajoutez moi comme ami smile.
04/05/2010 19:48
Virus-v2 2128 messages

daft.moustik :

ou encore un politicien qui se fait clashé dès qu'il l'ouvre un peu trop.

J'ai trouvé ma vocation
04/05/2010 20:01
'Faut que tu fasses journaliste aussi ^^
Politicien c'ets vraiment chiant xD
04/05/2010 20:34
Virus-v2 2128 messages
xD Je fais politicien tous les jours moi ! Des que je l'ouvre on me clash

We je prendrai mon journal c'est déja prévu
04/05/2010 23:52
elpierrot17 3325 messages
Je go m'appeler Sacha pour recréer Kanto (:se cache:)

Fin je le fais vraiment mais je garde mon pseudo d'ici x) go voir sa o)
05/05/2010 00:04
Mhido 432 messages
Voila je me suis inscrit avec le Pseudo Fandexd
You must be logged in to reply to this topic.
Choisir un thème

Défaut

Gaming

Nintendo

Sega

Sony

Xbox

Capcom

Bandai Namco

EA

Ubisoft

Square Enix