Machinarium
3 messages normal
25/10/2009 17:12
Salut! J'ai recherché mais je n'ai pas trouvé de sujet pour ce petit jeu! Ben alors?!
Genre : point and click
Plateforme : PC ou mac, j'ai ouïe dire qu'il tournait sur Linux aussi mais à vérifier
Développé par : Amanita design (c'est un petit studio tchèque)
Demo : ici
Prix : pas cher! ^^ 20 $
Récompense : Prix d'excellence visuelle du onzième Independent Games Festival.
Langue : anglais only, mais c'est juste pour les menus, il n'y a pas de texte dans le jeu, tout est fait en animations, vachement bien foutu d'ailleurs.
L'histoire :
Vous êtes un petit robot balancé à la poubelle dans un monde de robots, le jeu se compose en puzzles et autres énigmes, vous avancez progressivement dans un univers très prenant. C'est super joli, et l'ambiance autant graphique que sonore vaut la peine! ^^
"
"
"
"
"
"
Genre : point and click
Plateforme : PC ou mac, j'ai ouïe dire qu'il tournait sur Linux aussi mais à vérifier
Développé par : Amanita design (c'est un petit studio tchèque)
Demo : ici
Prix : pas cher! ^^ 20 $
Récompense : Prix d'excellence visuelle du onzième Independent Games Festival.
Langue : anglais only, mais c'est juste pour les menus, il n'y a pas de texte dans le jeu, tout est fait en animations, vachement bien foutu d'ailleurs.
L'histoire :
Vous êtes un petit robot balancé à la poubelle dans un monde de robots, le jeu se compose en puzzles et autres énigmes, vous avancez progressivement dans un univers très prenant. C'est super joli, et l'ambiance autant graphique que sonore vaut la peine! ^^
"
"
"
"
"
25/10/2009 19:07
J'ai vu sur JVC un test de ce jeu qui a l'air de faire partie des jeux qui ne sont pas développés par les studios énormes comme Rockstar, Naughty Dog, etc... mais dont l'équipe créative a donné une grande âme à son jeu! J'aime ce genre de jeu, mais je n'ai pas vraiment aimé la démo pour les 2min où j'y ai joué, sans doute car ma sourie ne fonctionne plus 
Très beaux graphismes!

Très beaux graphismes!
25/10/2009 19:20
Ouai, j'avais vu le test sur JV.com et j'ai vraiment aimé le style graphique !
Un peu court d'après ce que j'ai compris, mais ça a l'air de valoir le détour.
Sinon, je sais pas si ça tourne sous Linux, mais ça serait pas mal quand même !
Faudrait que je l'installe sur Linux pour en avoir le cœur net. (enfin, faut d'abord que je l'achète ^^)
Un peu court d'après ce que j'ai compris, mais ça a l'air de valoir le détour.
Sinon, je sais pas si ça tourne sous Linux, mais ça serait pas mal quand même !
Faudrait que je l'installe sur Linux pour en avoir le cœur net. (enfin, faut d'abord que je l'achète ^^)
You must be logged in to reply to this topic.