le classement Z

215 messages normal

Showing 41 to 60 of 215 items
07/09/2012 10:02
zephyraz 3282 messages
Non, à mon avis, je devrais en tenir compte comme le classement Points, c'est-à-dire plutôt en fonction de la place occupée par le joueur, et moins en fonction de la différence de points entre joueurs dans ce classement.

La formule du classement MB a déjà été assez débattue par certains, je pense qu' on peut vraiment y faire confiance. Elle dépend du nombre de personnes par jeu je crois, c'est donc déjà significatif.
Par contre, je ne sais plus si seules les 1ères places dans un jeu sont prises en compte pour les points attribués. Un petit rappel serait le bienvenu.

Pour le classement Z, il y aura peut-être aussi un caractère d' exclusivité comme le fera yi pour le sien, on verra...

Néanmoins, pour conserver une part d' élitisme à mon classement, je préfère plutôt me baser sur une certaine proportion de joueurs parmi le classement Médailles, qui me semble quand même plus représentative du niveau d'un joueur que le classement MB.
Car pour moi, il y existe une différence entre:
- obtenir une platine en ayant battu aumoins quelqu'un
- obtenir un MB en étant juste le seul à avoir posté sur un jeu, peut-être souvent peu connu ou atypique
07/09/2012 17:49
OkamiAma77 4650 messages

zephyraz :

Par contre, je ne sais plus si seules les 1ères places dans un jeu sont prises en compte pour les points attribués. Un petit rappel serait le bienvenu.

Le classement, comme son nom l'indique, est un classement MasterBadges, donc seul une personne première sur un jeu gagnera des points.

zephyraz :

Car pour moi, il y existe une différence entre:
- obtenir une platine en ayant battu aumoins quelqu'un
- obtenir un MB en étant juste le seul à avoir posté sur un jeu, peut-être souvent peu connu ou atypique

C'est ce que je pensais aussi. Je pensais que tu augmenterais si plus tard, presque aucun jeu ne possédait qu'une seule personne ok
07/09/2012 22:18
viviengaetan 2752 messages

zephyraz :

La formule du classement MB a déjà été assez débattue par certains, je pense qu' on peut vraiment y faire confiance. Elle dépend du nombre de personnes par jeu je crois, c'est donc déjà significatif.

D'après ce que j'ai retenu :
P = (6250(-1/(100+M-N)+0.0102))
avec
M = Nombre de joueurs ayant postés sur le jeu
N = Nombre de joueurs premiers sur le jeu

(Du moins c'est ce que bart a noté)
07/09/2012 22:23
OkamiAma77 4650 messages

viviengaetan :

P = (625000(-1/(100+M-N)+0.0102))/N^1/3
avec
M = Nombre de joueurs ayant postés sur le jeu
N = Nombre de joueurs premiers sur le jeu

Les deux 00 ont été rajoutées pour partir sur une base de 125 au lieu de 1, et le N^1/3 est là pour minimiser les points gagnés grâce aux premières places égalités.

('Fin c'est ce qu'il me semble quand je vois le classement actuel)
29/10/2012 18:21
zephyraz 3282 messages
Aujourd’ hui a eu lieu la publication de la liste des nommés pour le FIFA Ballon d’ Or.

Cette occasion me permet de vous rappeler qu’ il est aussi temps pour moi de vous annoncer la liste des prétendants au Classement Z 2012, dont la formule s’est enrichie de l’ apparition du classement Badges sur VGR.
Grâce Ă  cela,  le classement Z se rapprochera encore plus de l’ exigence de qualitĂ© qui le caractĂ©rise.

Je rĂ©capitule  pour les nouveaux :
Pour figurer dans ce nouveau « Classement Z 2012», il faudra désormais :

- Faire partie du Top Médailles (environ les 50 meilleurs)
- Etre bien classé au Top Points (sans restriction)
- Posséder un taux (%) élevé de preuves et faire partie du Top 100 Preuves
- Posséder un taux élevé de Platines
- Posséder un taux élevé de Médailles
- Posséder un taux élevé de Master Badges
- Etre bien classĂ© au Top Badges (sans restriction)    (nouveautĂ© 2012)
- Avoir une place moyenne par jeu élevée

Pour l’ instant, voici la liste des 40  joueurs nommĂ©s pour 2012, par ordre alphabĂ©tique :

33Tails
Arvain
Basile
Barthax
bhOukk
Big Boss
BlackShark
Brazilian Player
CiaraJansonFan
daftpunk
earlcash05
ephialte
Emperor91
Flothaboss
Hikari
HyperSonic7701
isu13
Kopa
Lechanceux
Lucario
micmic85
narutokyuby
Nérédav
niconoe
OkamiAma77
pbourassa2002
pkaddict58
Retro Genie
Ryuto BCL
shrouwehkuggah
Sol-Solo
TheBrain
thelegendarypsr
TRINDEL
Triple HHH
Undead
wadoludo
yicestmoi
zephyraz
Zimer.

En vert : nouveaux entrants probables

Cette liste est provisoire  peut encore Ă©voluer un peu d’ ici au calcul du classement.
Je pense notamment à 3 joueurs qui ne sont qu’ à quelques preuves d’ entrer dans le Top 100 preuves…

Le classement final sera  en principe dĂ©voilĂ© le 7 Janvier 2013.ok

29/10/2012 19:33
dono37 79 messages
Je compte bien etre dans ton classement l'année prochaine :3
29/10/2012 20:08
pkaddict58 557 messages
Je ne connaissais pas ce classement, bien content de voir qu'après seulement 4 p'tit mois de présence active je fais partie des futurs entrants probables dans la liste des joueurs nommés smile
Dans les deux mois qui restent avant la fin de l'année je vais essayer d'améliorer mes stats pour augmenter mes chances de faire partie de la liste finale, en insistant notamment sur mon gros point faible actuel: le classement Badges.
31/10/2012 10:34
zephyraz 3282 messages

dono37 :

Je compte bien etre dans ton classement l'année prochaine :3

Bon courage alors. Pour l' intégrer, tu devras obtenir encore plus de 300 platines et environ 100 preuves, tu sais ce qu' il te reste à faire...

pkaddict58 :

Je ne connaissais pas ce classement, bien content de voir qu'après seulement 4 p'tit mois de présence active je fais partie des futurs entrants probables dans la liste des joueurs nommés smile
Dans les deux mois qui restent avant la fin de l'année je vais essayer d'améliorer mes stats pour augmenter mes chances de faire partie de la liste finale, en insistant notamment sur mon gros point faible actuel: le classement Badges.

Je te conseille avant tout de consolider ta place au Top médailles (au dessus de 400 platines plus précisément), puisque c'est un critère plus restrictif que le Top badges pour le classement Z... Remonter au Top Badges est un objectif louable, mais pour toi l' essentiel est d' abord de figurer dans ce classement Z, qui est plus honorable et accessible à des joueurs ayant ton profil.
31/10/2012 10:56
pkaddict58 557 messages
OK ça marche. Justement je sais oĂą piquer pas mal de platines. Je vais faire une p'tite pause niveau points (ie p'tite pause sur Zuma) et je commencerai la moisson de mĂ©dailles  en fin de semaine (en prouvant les platines au passage).
31/10/2012 14:51
Lucario 4060 messages
Je voudrais de poser une question Zephyraz : C'est quoi pour toi avoir une moyenne par jeu élevé? Je ne comprend pas ce critère.

Malgré que j'ai le tier de mes jeux en master badge, est-ce mon classement sera plus bas que l'année précendente ou il sera gagnant?
31/10/2012 16:48
zephyraz 3282 messages

Lucario :

Je voudrais te poser une question Zephyraz : C'est quoi pour toi avoir une moyenne par jeu élevé? Je ne comprends pas ce critère.

C'est simple: je fais la moyenne de ta place finale dans chaque jeu.
Dans ton cas personnel, j' additionne 30*1 (30 fois 1ère place) + 17*2 (17 fois 2ème place)+ 6*3+... ... ... +1*45 + 1*55 = 476, que je divise par le nombre de tes jeux (soit 84 jeux pour toi).
Donc ta place moyenne par jeu est actuellement : 5,66 ème.

Tu vois tout de suite que la moyenne est pénalisée par les mauvaises places générales. Ca oblige ainsi les joueurs à se rapprocher des premières places, et généralement il suffit pour ça de poster le maximum de scores contenus dans un jeu.
Cela correspond donc bien Ă  l' esprit du site qui est d' encourager Ă  poster tous ses scores.

Lucario :

Malgré que j'ai le tiers de mes jeux en master badge, est-ce que mon classement sera plus bas que l'année précédente ou il sera meilleur?

Je ne peux pas encore te le dire car le calcul n'est pas encore fait.hidden
Mais sachant que tu possèdes un taux de MB de 35.7% sur tous tes jeux, ce taux te donnera évidemment un avantage et une bonne position par rapport aux autres, ne t' en fais pas.
C'est l'un des critères de qualité qui est important pour le classement Z.
31/10/2012 16:55
Lucario 4060 messages
Super! Vu que j'ai augmenté beaucoup mon pourcentage de preuves qu'à l'an dernier et mon nombre de coupes d'or et de platines, je vais sûrement augmenter de quelques places. En tout cas, j'espère être dans le top 10 de l'an 2012.
31/10/2012 17:01
zephyraz 3282 messages
Saches aussi que j 'intègrerai cette année le Top Badges pour mon calcul, et que comme tu es 6ème de ce Top, tu devrais en principe être mieux placé que ta 17ème place totale de l' année dernière.
On verra bien...
31/10/2012 17:16
33Tails 3339 messages
24eme l'année dernière, ça sent encore la grosse féssé hidden
On va essayer de conserver une place dans le top 30, mais j'ai peu d'espoir cry
21/11/2012 16:22
zephyraz 3282 messages
Suite à la discussion au sujet de l’ ajout de jeux à plus de 10000 scores sur VGR, voici ce qui concerne le classement Z, en réponse à la remarque de Djon :
\"Quand VGR a été créé, il n'y avait pas autant de records par jeu de manière générale.
Le Classement Z modère les jeux quantitatifs? tu rigoles j'espère. C'est le classement qui le favorise le plus justement. Il suffit de posséder 2-3 jeux avec peu de mondes et 1k de scores et de prouver pour rentrer dedans.
\"

Je suis sérieux lorsque je dis que le classement Z modère les jeux quantitatifs car :

- Avant la V6, le Top Médailles était basé sur la somme des médailles d’or, donc les scores maxables, et maintenant il prend en compte les platines. C’est déjà une amélioration qualitative, mais qui est due à VGR, et que j’ ai intégré au classement Z dès 2011.
- Mon classement est en partie basĂ© sur les taux (%) de mĂ©dailles et  platines d’un joueur (qualitatif), plutĂ´t que sur son total de mĂ©dailles et platines (quantitatif).
- Il tient compte de la place moyenne d’un joueur dans un jeu, ce qui oblige le joueur à être le mieux placé possible dans tous ses jeux et à lutter pour le MB, que le jeu contienne 1 ou des centaines de records.
- Il est enfin davantage basé sur le taux de preuves d’un joueur (donc de sa fiabilité) plutôt que sur son classement quantitatif dans le Top Preuves.
- Il possède une formule qui modèrera les Tops Points et Badges, et dont je suis l’ unique connaisseur, donc tu ne peux juger en connaissance de cause
- Il sera basé cette année sur le Top Badges, où le nombre de concurrents sur un jeu est censé gratifier celui qui est premier, et où la qualité du joueur y est primordiale.
- Il tient donc compte indirectement des 4 Tops de VGR, contrairement au classement Yi, tout aussi intéressant pour certains, qui lui est directement basé sur la place d’ un joueur dans ces 4 Tops.

Comment peux-tu donc dire que le classement Z favorise le plus les jeux quantitatifs ? what
Tes arguments ne sont pas réalistes. Si tu ne possèdes que 2-3 jeux avec peu de monde et des milliers de scores, tu ne seras ni bien placé au Top Points ni au Top Badges , et ça se ressentira forcément dans ton classement Z.

Par contre, le classement Z intègre inévitablement une proportion de quantité car :

- il faut d’abord être bien placé dans le top Médailles pour y figurer.
- être dans le top 100 Preuves (donc aumoins 164 records prouvés) : je trouve ça raisonnable au contraire car ça oblige à avoir une base statistique minimale et accessible à tout chasseur de record
- VGR ne me permet pas de comparer les records de ses 3200 membres entre eux d’ un seul coup d’ Ĺ“il. Les Tops sont lĂ  pour donner une indication, et soyons rĂ©alistes, je peux pas (ni ne souhaite) intĂ©grer dans mon classement des joueurs n’ayant inscrit moins de 50 records sur le site. Aussi bons soient-ils dans quelques jeux, il faut aussi Ă  un moment donnĂ© qu’ ils aient un seuil de comparaison  minimal avec ceux qui postent beaucoup de records.

Pour finir, tout ça n’est fait que pour donner des éléments positifs loveà des joueurs fiables sur le site, et qui ne recherchent pas à tout prix à lutter avec d’ énormes posteurs de scores. Bien que l’esprit du site est d’ encourager à y poster le plus de scores possibles, il y a un moment donné où certains ont d’ autres priorités dans la vie, ou n’ont pas forcément envie de poster des records dans des jeux, même populaires, qu’ils n’aiment pas ou ne peuvent acheter faute d’ argent.

Chacun est libre de trouver le défi qui lui correspond sur VGR.
J’ ai aussi créé le classement Z  pour ne pas dĂ©moraliser tous ceux qui voient le nombre de records Ă  poster pour figurer en haut des tops,  pour qu’ils se concentrent avant tout sur les jeux qu’ ils possèdent, et cherchent Ă  s’ y amĂ©liorer jusqu’ Ă  l’ excellence.

Après, d’ autres prĂ©fèreront toujours le classement Points… Jusqu’ au moment oĂą ils  commencent enfin Ă  comprendre que la lutte est vaine pffavec ceux qui jouent aux « gros » jeux…
En ce qui me concerne, j’ avais anticipé le phénomène Zuma, et je suis même bien placé pour en parler.
Pour info, je n’ai fait que continuer sur ma lancée en maintenant quasi-intacts mon taux de platines (27,2% avant Zuma contre 27,1% actuellement) et mon taux de MB. C’est le genre de défi qui m’ intéresse et qui me satisfait. Tant mieux si cela se remarque aux Tops, mais ce n’est pas une priorité pour moi, je laisse ça à d’ autres.

Je préfère donc le Classement Z, gage de qualité selon moi…ok
21/11/2012 16:45
Lucario 4060 messages
Si je comprends bien, tout se base selon le pourcentage de coupes, de records, du nombre de preuves, la position auquel le joueur est placé sur un ou plusieurs jeux et les master badges. Les points ne sont pas inclus dans don classement? Je remarque que tu parles souvent d'un pourcentage, mais jamais des points sur les jeux ou au classement général.

Alors, tu te bases sur la statistique de chacun des joueurs pour déterminer le classement de chaque joueur dans ton classement Z. Ça veut dire que les points ne sont pas priorisés?
21/11/2012 17:10
Djon 3945 messages
Tu oublies de prendre en compte le nombre de joueurs par platine en termes de qualité : Exclure les médailles d'ors et également une erreur selon moi car certains maxables sont beaucoup beaucoup plus représentatif de la qualité d'un joueur que certaines platines face à 1-2 joueurs

Tu devrais trouver un système pour rapporter tout au nombre de joueurs par record selon moi. Un peu comme le fait le classement Points mais sans l'overgain de la quantité.
21/11/2012 17:29
zephyraz 3282 messages

Lucario :

Les points ne sont pas inclus dans don classement?

Alors, tu te bases sur la statistique de chacun des joueurs pour déterminer le classement de chaque joueur dans ton classement Z. Ça veut dire que les points ne sont pas priorisés?

Les points sont inclus pour mon classement, de manière indirecte: via ta position au Top Points par rapport aux autres joueurs. Et surtout d'une manière modérée par rapport aux autres stats et %
.

Djon :

Tu oublies de prendre en compte le nombre de joueurs par platine en termes de qualité : Exclure les médailles d'ors et également une erreur selon moi car certains maxables sont beaucoup beaucoup plus représentatif de la qualité d'un joueur que certaines platines face à 1-2 joueurs

Tu devrais trouver un système pour rapporter tout au nombre de joueurs par record selon moi. Un peu comme le fait le classement Points mais sans l'overgain de la quantité.

Tu vas trouver que j' ai réponse à tout, mais je tiens aussi compte du nombre de médailles d' ors, via le taux de Médailles du joueur. Je suis d' accord sur le fait que certains max sont souvent très difficiles à obtenir, mais mets-toi un peu à ma place, je ne peux pas trier les Médailles d' or entre elles. Je ne suis pas non plus responsable du fait que certains jeux ont quelques scores faciles à battre pour les platines, chacun poste comme il l' entend.
Un tel système est difficile à trouver, même pour les mathématiciens. Le problème vient du systeme de points lui-même, de la différence entre poster un score qui rapporte tout de suite 100 points, et avec ne rien poster. C'est flagrant sur de gros jeux, mais c'est le système VGR qui t' encourage à poster...
Nul n'est parfait.
21/11/2012 18:14
yicestmoi 1017 messages
vu ma progression cette année (platines:3000=>5600, et preuves 12=>18%), j'espère bien intégrer le top 10, je verrai bien...
en fait, nos deux classements synthétisent tout VGR en un seul (classement), mais quand on prend la peine de regarder plus profondément, on se rend compte à quel point ils sont différents, et donc complémentaires.
le cas 33Tails est symptomatique, 2° du classement Y et 24° du classement Z slurp
21/11/2012 18:54
Djon 3945 messages
C'est clair que c'est un problème dur à résoudre pour être le mieux représentatif !

Mais moi je pense que tu devrais explorer cette solution pour intégrer les médailles de façon QUALITATIF :

1 / 2 => 2 pts Médailles
1 / 10 =>  10 pts MĂ©dailles
1 / 1 => gold => 0 pts Médailles
gold maxable => pts Médailles : (nb joueurs total - nb premier en gold) pts Médailles

Plus il y a de monde sur un record, plus une première place à de la valeur.

Autre point peut-être à explorer sur un record donnée le nombre de personnes devant toi et le nombre de personne derrière toi.. car ce qui joue sur des jeux populaires ont moins de chances d'avoir de médailles et de points.

Ce ne sont que des idées à vous de voir
Showing 41 to 60 of 215 items
You must be logged in to reply to this topic.
Choisir un thème

Défaut

Gaming

Nintendo

Sega

Sony

Xbox

Capcom

Bandai Namco

EA

Ubisoft

Square Enix