Super Mario World (SNES) : Parlons des temps restants dans les châteaux et forteresses
7 messages normal
21/02/2013 01:29
Bonjour aux amateurs du "Time Trial",
J'aimerai qu'on discute des temps restants sur Super Mario World. Il y a deux preuves qui m'ont attiré mon intention. Je voudrais qu'on m'explique à quel moment on peut accepter des preuves photos dans les châteaux et forteresses. Je suis en train de me questionner sur la fiabilité du temps quand ça gèle. Je vous invite à regarder ma vidéo sur Larry's Castle.
http://www.vgr-fr.com/Observation-report-of-time-remaining-to-the-Castles-and-Fortress-video-v1163.html
Remarquez quand l'ennemi meurt à 250 secondes, le temps continue à tourner. Ça prend entre [u]2 à 3 secondes[/u] de plus avant de finir complètement le niveau. La pause à 249 secondes vous le montre nettement bien ce petit problème. Si nous étions sur Super Mario Bros 3, à la minute que tu frappes l'ennemi sur un bateau pour la troisième fois, le temps s'arrête. Pareil quand le gardien des forteresses explose.
Maintenant, observez les deux preuves de Zimer sur ses liens :
http://www.vgr-fr.com/Super-Mario-World-Temps-Restant-Vanilla-Dome-Vanilla-Fortress-record-r226769.html
Bon! L'autre a disparu à cause du Orb Glitch. Si vous observez attentivement, nous ne pouvons pas déterminer si le temps est arrêté ou non. L'annonce de la fin du parcours n'apparaît pas sur la photo. Je n'enlève rien au talent de Zimer. Sauf que j'aimerai profiter de ce moment pour débattre de ce problème. Parce que, ça peut avantager beaucoup de personnes faisant la même chose et gagner 2 ou 3 secondes faciles sans qu'on voie le niveau définitivement fini.
Par ailleurs, les châteaux 1, 2, 3, 5, 6 et 7 ont des similitudes entre eux. Par exemple, le numéro 1 et 7 ont les mêmes décors. Ça suit en jumelant le 2 et le 5, le 3 et 6. Il y a seulement le 4 qui est propre à lui. Comment peut-on deviner quel château que le joueur a joué? Si nous prenons l'exemple du 1 et du 7. Le dernier château avant d'arrivée chez Bowser, si on ne voit pas les trois balles de feu sortir, on ne peut pas affirmer qu'il s'agit bien du château de Larry. Ça peut bien être celui d'Iggy. Alors, je me demande comment le contrôleur qui a approuvé sa preuve sur le château d'iggy auparavant savait cette information.
Mon but dans ce débat, c'est de savoir à quel moment on peut accepter un temps quand l'ennemi meurt sur Super Mario World. J'avoue que ça me porte de la confusion. Dans ma tête, je me dis : on doit compter le temps qui reste au compteur quand [u][b]le niveau est définitivement fini[/b][/u]. Pas avant.
À vous d'en juger.
21/02/2013 01:47
21/02/2013 02:15
C'est ce que je me dis aussi. Si on se téléporte sur d'autres jeux du genre, la mise en situation est bien différente et plus facile à deviner si on connaît ces types de jeu.
Ici, il y a deux critères qui rentrent en ligne de compte : Parcours semblables et le temps qui s'arrête 2 ou 3 de plus après que le dernier ennemi (Fortresse) soit mort ou le boss (Château). Il faudrait vérifier aussi sur les niveaux Ghost's House. J'ai l'impression que l'extérieur des maisons hantées se ressemblent tous.
--------------
That's what I think too. If you teleport to other games in the genre, the scenario is quite different and easier to guess if you know these types of game
Here, there are two criteria that come into play: similar routes and the time stops 2 or 3 more after the last enemy (Fortress) dead or the boss (Castle). Should also check the levels Ghost's House. I feel that outside of haunted houses are all alike.
04/03/2013 23:55
Ça ne jase pas trop ici. J'aimerai que le débat soit plus ouvert que ça. Franchement, je me pose simplement la question suivante : À quel moment doit-on considérer le temps imparti lorsqu'on tue un boss dans les châteaux ou les forteresses? J'attire votre attention sur l'une des preuves approuvées pour Zimer. 215 secondes dans la forteresse secrète du Vanilla Dome. On voit à nettement à l'écran le dernier ennemi tué. Mais le temps imparti continue de tourner. Je voudrais réellement savoir ce vous en pensez. J'ai même donné mon vidéo en lien sur le dernier enfant dans le niveau 7 avant d'arrivée au château de Bowser. Ça peut bien avantager du monde de gagner au moins trois secondes de plus sans se soucier du temps qui tourne encore 2 ou 3 secondes de plus avant d'arrêter complètement.
05/03/2013 00:28
05/03/2013 00:46
[quote=niconoe]Le temps à accepter et à envoyer est simplement le temps final...
Autrement dit, lorsque l'on voit marqué "Course Clear!" et que le temps restant est multiplié par 50 pour donner des points.
Il n'y a qu'à ce moment où le temps ne bouge plus, c'est donc le temps final.[/quote]
Alors, on ne peut pas préciser par photo lorsque le temps est définitivement terminé quand on tue un ennemi (le dernier) dans un château ou une forteresse. Dans ce cas-ci, j'aimerai qu'on revoit de la façon auquel on peut accepter des preuves uniquement dans ces volets. Pour les maisons hantées, je me demande si les décors de la fin de chaque niveau sont pareil ou semblables. Comment savoir quelle maison hantée a été joué sur quelle île par photo? Pareil pour les forteresses et les châteaux (sauf le 4). Je ne sais si certains ont vu la preuve avant qu'elle disparaisse (orb glitch probablement pour 295 secondes (Arg! La poise!))
Cette mise en situation remet en doute la confusion que j'avais au début avant que Zimer poste d'autres photos pour ne pas que ça paraisse sur ses photos. Je ne lui en veux pas pour ça. Je crois que mon interrogation soulève deux questions précises. Je ne veux pas mettre le blâme sur personne. Je veux juste que ça soit clair et précis pour tout le monde pour éviter la confusion au moment de prouver un niveau par photo. Ça m'étonne que ces petits détails n'avaient pas réveillé personne.
You must be logged in to reply to this topic.