Hunger Games

19 mensaje(s) normal

30/05/2011 17:09
C'est une série qui se situe dans la même veine que Battle Royale. Ca se lit bien.
Le premier tome est vraiment à lire. Un film devrait également sortir. Après à ce les réalisateurs face quelques de correct...
30/05/2011 18:46
OkamiAma77 4650 mensajes
Sans doute mes livres préférés. <3

J'ai lu les deux premiers et je vais bientôt m'acheter le dernier.

J’ai hâte de voir ce que peut donner le film aussi.
14/04/2012 14:01
viviengaetan 2752 mensajes
Aller j'up un peu le topic, je viens de finir le premier en anglais.
J'attaque le 2ème, et je confirme que c'est magique à lire, heureusement que je suis en vacances, j'en oublierais les cours sinon.
14/04/2012 14:06
OkamiAma77 4650 mensajes
Ça doit être le genre de livre vraiment sympa à lire en VO :bave:
15/04/2012 00:09
Ouaip quand on le peut c'est à faire. J'en profite un peu du coup, il n'est pas bien dur à comprendre hormis le vocabulaire de la nourriture/plantes et celui du corps humain que je n'ai pas l'occasion d'employer (et donc d'apprendre) souvent lol

Surtout que le coffret trilogie n'est pas cher du tout, donc pour quelqu'un comme moi qui n'aime pas lire (surtout et en particulier, lire en français) c'est parfait whistle
15/04/2012 09:12
Basile 5278 mensajes

viviengaetan :

Ouaip quand on le peut c'est à faire. J'en profite un peu du coup, il n'est pas bien dur à comprendre hormis le vocabulaire de la nourriture/plantes et celui du corps humain que je n'ai pas l'occasion d'employer (et donc d'apprendre) souvent lol

Surtout que le coffret trilogie n'est pas cher du tout, donc pour quelqu'un comme moi qui n'aime pas lire (surtout et en particulier, lire en français) c'est parfait whistle

Tu l'as chopé ou ? Sur un site internet ?
15/04/2012 13:23
Foxof 6212 mensajes
17/04/2012 18:57
Ouaip ou alors par les librairies autour de chez toi. (enfin en tout cas vers chez moi plusieurs le propose)

J'ai fini le 2ème livre hier soir. Le début du livre m'a quelque peu déplu de par son style plus \"mou\" mais le suspens est toujours là et à la fin de chaque chapitre une nouvelle fracassante qui donne envie de continuer sans s'arrêter. Dès que l'action revient, du rêve, un pur bonheur encore une fois même mieux que le premier livre entier à mon goût.
La fin est un peu prévisible mais en fait on se rend compte que l'auteur est vraiment aller chercher loin et que de tout deviner à l'avance est impossible.

J'attaquerai le 3ème livre ce soir sûrement pour ainsi finir avant la reprise des cours sinon je pense que j'aurais du mal à me lever pour aller en cours lol
Et ce soir je vais voir le film, je vous donnerais des nouvelles.

PS: Notez que je reste évasif sur le sujet de peur de spoiler.
17/04/2012 22:11
Basile 5278 mensajes
Interessant.
Je note si je cherche de la lecture, alors ! :)
17/04/2012 23:01
Foxof 6212 mensajes
j'ai vu la bande annonce du film et ma question est ...
... on suis l'histoire de la fille qui doit survivre pendant les 3 livres et donc un beau \"to be continued\" a la fin de chaque livre ou il se passe du temps entre le livre (comme les deux deux Battle Royale film ou les deux Battle Royale manga) ?
18/04/2012 20:43
Dans les trois livres (au moins pour les 2 premiers mais je ne pense pas que l'auteur va changé de style en plein milieu d'une trilogie), c'est exact Katniss est le narrateur et on voit tout à travers elle (rien de plus, hormis ses sentiments et avis sur tout le déroulement qui font au final un bon effet).

Pour le film, il est clair qu'un film à la première personne est impossible et l'on voit donc des événements que Katniss elle même ne sait/voit jamais et pour quelques uns qu'elle apprend dans le 2ème bouquin. Le film est tout de même centré sur elle ce qui reste logique.

Pour la fin des deux premiers livres, oui c'est une sorte de \"To be continued\". Le deuxième reprenant un peu après la fin du premier. L'ellipse est tout de même repris par Katniss qui explique un peu ce qu'il s'est déroulé pendant cette dernière.
Et entre deuxième et troisième je n'en sait rien, je ne l'ai pas commencé encore, peut-être ce soir.

Bon le film m'a bien plu en tout cas, avec quelques petits défauts notamment le fait de vouloir absolument le faire tout public ce qui, au début du \"jeu\" est horrible pour le crane tant la caméra part dans les sens et essaye de masquer l'horreur du combat initial.
Katniss qui dans le livre elle a la limite de la mort par déshydratation n'apparaît jamais dans le film, et il en va de même pour son saignement d'oreille après le \"boum\" qui la rend sourde ce qui n'a pas l'air de l'affectée dans le film.
Le pire étant la fin, mais je ne dirais rien, tant ils ont changé cette dernière pour la rendre moins \"gore\".

(Ce n'est pas tout mais il y a tant de détails dans le livre que je pourrais écrire pendant 6 jours des différences.)
M'enfin le film est déjà long (plus de 2h si je ne trompe pas), il aurait fallu 3/4h pour tout faire ce qui est juste impossible. En tout cas j'ai eu l'impression de ne voir qu'une heure de film tellement que j'étais pris dans celui-ci.

En bref, à voir si vous avez envie de vous faire un avis sur la série, mais au final je comprends ma mère qui me dit que rien ne vaut un livre et pour le coup je rejoins son avis de part son suspens permanent et au final, je me rends compte que j'aime bien la première personne narrative.
19/04/2012 11:45
Foxof 6212 mensajes
ok merci
donc je vais attendre que les trois films soit sorti pour me les voir en une fois
et ensuite les livres
dans cet ordre je ne peux pas être déçu du film comparé au livre lol

pour BR j'ai fait
BR2 je suis tombé déçu par hasard
après je me suis acheté les DVD BR1 et BR2
ensuite les manga 15 tomes pour BR1 et 2 tome pour BR2
et pour finir je me suis fait le livre
j'ai tout adoré
19/04/2012 17:56
J'ai commencé le 3ème livre avant le boulot. il a un saut d'un mois dans lequel il ne se passe pas grand chose, bref ça suit bien le 2ème ce qui est logique vu la fin de ce dernier.
21/04/2012 14:16
OkamiAma77 4650 mensajes
@vivien : Je suis bien d'accord sur le fait que le film a réduit le \"gore\" parce que le livre love
M'enfin c'est vrai que sinon le film aurait duré trop longtemps.

Concernant les livres, le deuxième se passe bien après le premier, mais à la fin du 2, on attend vraiment le troisième, surtout avec la dernière phrase... (Roh comment j'ai dû attendre impatiemment la sortie du 3 aww).
21/04/2012 17:27

OkamiAma77 :

Concernant les livres, le deuxième se passe bien après le premier, mais à la fin du 2, on attend vraiment le troisième, surtout avec la dernière phrase... (Roh comment j'ai dû attendre impatiemment la sortie du 3 aww).

Bien après, moé pas plus de quelques mois, je me demande même si ce n'est pas qu'un seul mois de vide. Ouaip sinon la fin du 2 et début du 3 sont pas mal, j'en suis partie II du 3ème livre dont le titre me donne terriblement envie mais je n'ai pas le temps.
21/04/2012 17:54
OkamiAma77 4650 mensajes

viviengaetan :

OkamiAma77 :

Bien après, moé pas plus de quelques mois, je me demande même si ce n'est pas qu'un seul mois de vide. Ouaip sinon la fin du 2 et début du 3 sont pas mal, j'en suis partie II du 3ème livre dont le titre me donne terriblement envie mais je n'ai pas le temps.

Le début est 6 mois après le premier et la suite encore 6 mois plus tard, nan ?
22/04/2012 02:04
Ouaip de toute façon on est sûr que ce soit 1 an après vu que...
Je relirais le début du 2ème livre à l'occasion mais ouais en tout cas quand ils s'entraînent y'a un bon saut. Pour le récit d'avant l’entraînement j'suis plus sûr de la durée hidden
08/01/2013 01:33
Denetorn 1106 mensajes
Déterrons donc un peu du vieux topic =)

Le Père Noël m'a apporté les 3 livres Hunger Games, et je dois dire qu'ils ont été dévorés en une semaine. Je comprends le succès qu'a eu la série, une fois qu'on a commencé on veut absolument connaître la suite c'est maladif. J'en rêvais même la nuit !

Je dois cependant avouer qu'il me reste un léger goût d'inachevé. Passé le scénario captivant, j'ai trouvé que la manière dont c'est raconté était parfois un peu rapide/facile et avare en détails (je suis comme les gens du Capitole moi, je veux tout savoir sur les tributs et la façon dont ils meurent :P). J'avais déjà eu cette impression avec le film, j'avais espéré que les livres combleraient le trou mais ce n'est pas réussi à 100% malheureusement.

Et j'ai trouvé qu'elle se débarrassait un peu trop facilement de certains personnages (*spoiler* comme ce pauvre Finnick *spoiler*).

Le tout reste quand même très bien :P
08/01/2013 16:55
OkamiAma77 4650 mensajes
Il faudra vraiment que je relise les livres, je ne me souviens plus de tels détails yes

A propos d'Hunger Games, j'ai reçu le T-Shirt d'Entraînement ainsi que la broche du geai moqueur. C'est juste classe happy
You must be logged in to reply to this topic.
Choisir un thème

Défaut

Gaming

Nintendo

Sega

Sony

Xbox

Capcom

Bandai Namco

EA

Ubisoft

Square Enix