[DLC] Système déloyal ?

16 mensaje(s) normal

02/09/2013 11:33
tomgeek 1834 mensajes
Bonjour à tous,

j'aurais une proposition à vous faire parvenir.

Comme vous le savez, les jeux d'aujourd'hui proposent du contenu téléchargeable (DLC) payant ou gratuit.

Certains de ces DLC contiennent des missions/niveaux à records et VGR propose de les comparer entre membres.
Or, lorsqu'elles sont payantes, certains joueurs ne peuvent pas les avoir: alors soit les parents ne veulent pas leur payer ou alors le joueur ne souhaite pas les acheter.

Selon moi il est déloyal de donner le MasterBadge à un mauvais joueur qui a toutes les DLC plutôt qu'à un joueur excellent mais qui n'est pas premier: faute de ne pas posséder les DLC, donc il a un potentiel de records plus faible sur ce jeu. Et comme certains jeux débordent de DLC, et qu'il peut y avoir une différence considérable (plusieurs centaines de records) entre celui qui a les DLC et ceux qui ne les ont pas... je n'aime pas ce procédé.

Je suis tout à fait pour que les records des DLC soient disponibles sur VGR, que l'on puisse gagner des points grâce à ces records mais je suggérerai que le classement de chaque jeu qui importerait pour le MasterBadge serait celui sans les DLC, et selon moi les classements des jeux à DLC le plus important est celui sans DLC et donc ceux qui devraient être affichés par défaut sur la fiche du jeu (page principale du jeu comportant les catégories et le classement général).

Voilà, suggestion faite je vous laisse parler.
02/09/2013 13:16
niconoe 3902 mensajes
Je pense qu'il y a là un bon sujet de sondage... Je vais en parler entre admin pour savoir si on peut rédiger un tel sondage et ensuite, chacun des membres du site pourra voter smile.
02/09/2013 13:40
tomgeek 1834 mensajes
Merci pour cette réponse si rapide niconoe^^

Mais bon par exemple pour Colors Flow, où il y a plus de DLC que de records pré-installés dans le jeu, cela pourrait problème.
02/09/2013 14:14
kloh 1420 mensajes
Tu cites le jeu Colors Flow. Je le connais pas mais il faut payer pour avoir accès aux "DLC" ?
Parce que sur mobile c'est plus le modèle de mises à jour qui prévaut. Il y a un ajout de records ultérieur, mais il suffit de faire la mise à jour (pour moi on rentre pas dans le cadre de DLC dans ce cas là). Mais s'il faut payer c'est à considérer comme DLC effectivement.

Enfin bref, concernant le sujet en lui-même c'est une question légitime à poser. Je crois avoir été le premier à proposer des DLC sur le site (sur PGR2 il me semble) donc je suis très intéressé par le sujet. smile

Autant pour le master badge je pense que c'est une bonne idée. Autant pour les classements, je laisserais l'affichage tel quel (parce qu'on a déjà une distinction claire avec et sans DLC). Du coup je verrais bien un sondage en 2 parties.
02/09/2013 15:26
tomgeek 1834 mensajes
Pour Colors Flow tu as peut-être raison, mais moi je cite ce que je vois ("DLC" dans ce cas).

Moi, je dit le classement sans DLC n'a pas lieu d'exister, il devrait y avoir "classement", sans général car ce n'est pas le cas. Et le classement qui s'appelle en l'occurrence "classement général" se verrait appeler classement avec DLC.

Selon moi le classement qui importe, c'est celui ou il n'y a que les records faisable par tout les membres sans avoir à payer de supplément. Désolé si j'ai mal formulé cette phrase j'ai pas trouvé mieux.
02/09/2013 16:10
niconoe 3902 mensajes
Je suis d'accord avec kloh : on ne touche pas au classement, la question est juste de savoir si le master badge doit être calculé avec ou sans les DLC...
02/09/2013 19:14
Foxof 6212 mensajes
pour moi un DLC fait partie du jeu donc fait partie du masterbadge
02/09/2013 20:56
yicestmoi 1017 mensajes

Foxof :

pour moi un DLC fait partie du jeu donc fait partie du masterbadge

100% d'accord avec ça;
dire que les DLC payants sont injustes, justement parce que payants est en partie vrai, mais le "soucis" est identique avec les jeux; la grande partie des jeux sont payants, nous ne sommes donc pas tous égaux devant le fait de pouvoir les acheter ou pas, donc il y a déjà là une égalité si je suis le raisonnement de tomgeek...
ensuite, pour être le meilleur, il faut parfois acheter des accessoires (je pense par exemple au volant/pédalier) pour les jeux de courses, tout ça n'est pas gratuit...

je rejoins Foxof, un DLC fait partie du jeu, et doit donc y figurer à part entière, pour le calcul des points comme du master badge; cependant, comme toujours, un sondage serait le bienvenue pour avoir l'avis du plus grand nombre et laisser la démocratie s'exprimer yes
03/09/2013 11:20
kloh 1420 mensajes
Je crois qu'on a déjà eu ce débat il y a quelques années en fait aww (le message de yi me rappelle des choses.. slurp)
21/03/2014 12:22
zephyraz 3282 mensajes

kloh :

Je crois qu'on a déjà eu ce débat il y a quelques années en fait aww (le message de yi me rappelle des choses.. slurp)

Alors, ce serait bien de rappeler les conclusions qui sont sorties du débat svp.
Ou bien refaire un sondage si ce n' était pas clair pour tout le monde.

Car actuellement, j'ai un problème avec le DLC du jeu WRC, qui modifie TOUS les records du jeu.
J'en ai parlé ici dans les Suggestions et ici dans les Problèmes.

Le débat est-il encore d'actualité ?
21/03/2014 12:40
Flothaboss 2400 mensajes
(en retard par rapport à 2013) :

Je confirme ce que dit yi et kloh on a déjà eu un débat dessus, élargi à "de toute façon le mec qui est millionnaire a 100% de sa journée pour jouer et peut se permettre d'être sur tous les jeux alors que les autres non donc on vit dans un monde d'injustice bla bla bla"  ^^

Et les DLC de colors flow sont bien payants oui.

@zephyraz : si un DLC a une influence sur les records de base, il faut cloner les records de base en ajoutant la marque "DLC".
21/03/2014 13:47
niconoe 3902 mensajes

Flothaboss :

si un DLC a une influence sur les records de base, il faut cloner les records de base en ajoutant la marque "DLC".

C'est justement l'opposé du résultat du débat : à savoir qu'un DLC fait parti du jeu original, donc il ne faut pas dupliquer les records.
21/03/2014 16:40
Denetorn 1106 mensajes
Juste un truc qui me vient comme ça, je n'y ai pas encore vraiment réfléchi et je ne sais pas si ça avait déjà été proposé, mais pourquoi ne pas créer :
- une version du jeu uniquement sans DLC
- une version du jeu uniquement avec les DLC (sans les records de base)

NB : pour le cas des DLC payants.
NB2 : et pour le cas où les DLC sont des nouveaux records et pas des modifications des existants.
21/03/2014 16:43
xdman 2838 mensajes
Je ne suis pas du tout d'accord, de nos jours les DLC font partie intégrante du jeu de base donc ce n'est que du bon sens que de les intégrer avec le jeu de base.
21/03/2014 17:12
kloh 1420 mensajes

Asep :

Juste un truc qui me vient comme ça, je n'y ai pas encore vraiment réfléchi et je ne sais pas si ça avait déjà été proposé, mais pourquoi ne pas créer :
- une version du jeu uniquement sans DLC
- une version du jeu uniquement avec les DLC (sans les records de base)

Le problème c'est que ce sont les mêmes records. Ce sont juste les voitures utilisées (celles du jeux d'origine ou celles disponibles en DLC) qui font toute la différence.
21/03/2014 17:13
Denetorn 1106 mensajes
Pour le cas du jeu WRC oui, mais ce topic est plus général^^
You must be logged in to reply to this topic.
Choisir un thème

Défaut

Gaming

Nintendo

Sega

Sony

Xbox

Capcom

Bandai Namco

EA

Ubisoft

Square Enix