Jeux Iphone
73 mensaje(s) normal
Mostrando 1 a 20 de 73 elementos
16/04/2011 15:37
Bonjour,
je relance le débat consacré à l'ajout des jeux Iphone ou au moins une partie.
Le sujet avait été laissé en suspens, en attendant l'évolution de ces jeux.
Je viens de voir que VGR, à ajouté récemment un jeu \" Angry Bird\" qui est issue de cette console et dont la version initiale diffère très peu des versions de la PS3,PSP,etc.
Le nombre de jeu à licence augmente sur ce support (bientôt de nouveaux jeux à licences connues: sims, DMC,Fifa, NFS,etc) et que leur qualité est plus que correct.
Pourquoi ne pas l'ajouter?
je relance le débat consacré à l'ajout des jeux Iphone ou au moins une partie.
Le sujet avait été laissé en suspens, en attendant l'évolution de ces jeux.
Je viens de voir que VGR, à ajouté récemment un jeu \" Angry Bird\" qui est issue de cette console et dont la version initiale diffère très peu des versions de la PS3,PSP,etc.
Le nombre de jeu à licence augmente sur ce support (bientôt de nouveaux jeux à licences connues: sims, DMC,Fifa, NFS,etc) et que leur qualité est plus que correct.
Pourquoi ne pas l'ajouter?
16/04/2011 15:41
16/04/2011 15:48
Karoo :
Pour, j'y pensais, ça peut revenir aux jeux PC où l'on n'ajoute pas tout mais seuls ceux à licence. Mais plutôt pour mettre appellation \"Smartphone\" car il n'y a pas que les iphone maintenant :p
En plus, les jeux Iphone ont en général une gameplay assez proche de la DS, pour une qualité au moins égale.
Par contre je suis OK pour contrôler mais faudrait regarder un peu les jeux DS (R4) ou PC, parce je trouve que c'est un peu limite des fois, comme le jeu N qui est un jeu qui est téléchargeable gratuitement(le lien)
16/04/2011 15:56
16/04/2011 16:03
Karoo :
Bah les jeux gratuits ne sont pas un problème, faut voir les jeux à licence, Trackmania Nations est bien gratuit aussi comme une grande multitude.
Trackmania c'est un cas particulier, en plus c'est seulement le premier opus qui est gratuit et il a été présent dans les championnats de jeu vidéo.
Et \"jeu à licence\", ça veut dire que le support à une certaine solidité et notoriété, rien de plus. Angry Birds est à la base pas un jeu à licence est pourtant il est maintenant sur PS3,XBOX.
Les jeux de picross, de sudoku sur ds ou les jeux pc qui ressemble à des jeux flashs sont présents sur vgr et ce n'est pas des jeux à licences connus. Donc je ne choisirais le termes de \"jeu à licence\" comme critère d'admission mais plus une différenciation entre les petites applications toutes simples et les jeux.
16/04/2011 17:05
Djon :
La question est : une application est elle un Jeu Vidéo ?
Ce ne sont pas vraiment des applications sur les Iphone ou Androïd.
Ils se rapprochent de plus en plus à des jeux de DS, voir même mieux que certains.
Perso, j'ai un android, et y'a une quantité de jeux c'est un truc de ouf, mais faudra faire un bon tri si les jeux de smartphone sont accepté
16/04/2011 17:51
Iphone et l'Ipod Touch ont déjà une catégorie sur jeuxvidéo.com : ici
18/04/2011 15:35
22/04/2011 12:17
22/04/2011 12:31
Je suis pour, il y a des gros jeux à succès (Angry Birds, DoodleJump), qui méritent leurs places sur VGR.
Par contre, je suis pour qu'il y ai un contrôle sur chaque jeu, qu'on donne l'approbation pour chaque jeu qu'un joueur souhaite ajouter, pour pas qu'on se retrouve avec une multitude d'application.
Mais aujourd'hui l'iphone et les smartphone sont tellement répandus que ca ne pourrait que marcher, et en plus VGR serait sans doute l'un des premiers site à proposer un classement pour ce type de jeux.
Par contre, je suis pour qu'il y ai un contrôle sur chaque jeu, qu'on donne l'approbation pour chaque jeu qu'un joueur souhaite ajouter, pour pas qu'on se retrouve avec une multitude d'application.
Mais aujourd'hui l'iphone et les smartphone sont tellement répandus que ca ne pourrait que marcher, et en plus VGR serait sans doute l'un des premiers site à proposer un classement pour ce type de jeux.
22/04/2011 12:35
Et pourquoi pas créer tout simplement un classement annexe, qui regrouperait les jeux des smartphones, ou autres jeux gratuits du genre (par exemple).
Ils ne seraient pas compté dans le classement général points + médailles, mais dans un classement annexe, a part, a côté (si c'est réalisable).
Ils ne seraient pas compté dans le classement général points + médailles, mais dans un classement annexe, a part, a côté (si c'est réalisable).
22/04/2011 12:40
Basile :
Et pourquoi pas créer tout simplement un classement annexe, qui regrouperait les jeux des smartphones, ou autres jeux gratuits du genre (par exemple).
Franchement, je ne vois pas trop pourquoi ces jeux dérangent vraiment. Aujourd'hui le PC il est compté avec les autres consoles, pourtant le PC, c'est comme un gros Iphone, a savoir une machine qui fait jeux mais qui a aussi à côté tout un tas d'application. Et le PC, comme l'Iphone, n'a d'ailleurs à l'origine pas pour but de jouer, mais + de travailler et de naviguer sur internet. Pourtant on le considère comme une console de jeu sur VGR. Pourquoi pas les smartphones?
22/04/2011 12:51
Robotrock :
Basile :
Franchement, je ne vois pas trop pourquoi ces jeux dérangent vraiment. Aujourd'hui le PC il est compté avec les autres consoles, pourtant le PC, c'est comme un gros Iphone, a savoir une machine qui fait jeux mais qui a aussi à côté tout un tas d'application. Et le PC, comme l'Iphone, n'a d'ailleurs à l'origine pas pour but de jouer, mais + de travailler et de naviguer sur internet. Pourtant on le considère comme une console de jeu sur VGR. Pourquoi pas les smartphones?
Je ne possède pas de smartphone, je m'avance donc sur un chemin que je connais peu, mais sans doutes parce que certains jeux sont téléchargeables gratuitement ?
22/04/2011 13:08
Moi non plus j'en possède pas et sans doute que j'en possèderais jamais, mais pour moi ca s'apparente juste a un espèce de mini pc portable; des vrais jeux, payants, et une multitude de petits jeux gratuits et inutiles. Comme sur PC avec les vrais jeux et les jeux flashs.
Enfin ce n'est que mon avis.
Enfin ce n'est que mon avis.
22/04/2011 13:37
22/04/2011 15:00
J'y étais favorable depuis le début mais à l'époque on ne pouvait pas vraiment dire ce que l'iPhone allait donner donc on a préféré laisser passer un peu de temps pour voir s'il en ressortait quelque chose.
Aujourd'hui, l'iPhone a révolutionné le rapport au portable à un point que tous les acteurs du marché ont suivi la voie.
Etant donné la vitesse de croissance du marché des smartphones, d'ici quelques années il y aura plus de connexions à Internet sur mobile ou tablette, que sur PC. Et même si ça n'en est pas la fonction première, le jeu fait partie intégrante de ces périphériques désormais. Au point de voir les licences traditionnelles des consoles de salon être adaptées sur smartphones et tablettes.
De mon point de vue, on ne peut plus se poser la question si oui ou non on accepte ces plateformes. On se doit de les proposer, au même niveau que les autres plateformes, car les iPhone/iPad et leurs concurrents font désormais partie du quotidien pour des millions d'utilisateurs.
Après vient la question de comment les intégrer.
Contrairement aux consoles, ce n'est pas de la machine elle-même que ça dépend, mais de l'OS qui tourne dessus : iOS pour les \"iMachine\", Android et Windows Phone. A mon avis on devrait créer ces 3 plateformes.
Et pour info, Cyberscore s'y est déjà mis
Aujourd'hui, l'iPhone a révolutionné le rapport au portable à un point que tous les acteurs du marché ont suivi la voie.
Etant donné la vitesse de croissance du marché des smartphones, d'ici quelques années il y aura plus de connexions à Internet sur mobile ou tablette, que sur PC. Et même si ça n'en est pas la fonction première, le jeu fait partie intégrante de ces périphériques désormais. Au point de voir les licences traditionnelles des consoles de salon être adaptées sur smartphones et tablettes.
De mon point de vue, on ne peut plus se poser la question si oui ou non on accepte ces plateformes. On se doit de les proposer, au même niveau que les autres plateformes, car les iPhone/iPad et leurs concurrents font désormais partie du quotidien pour des millions d'utilisateurs.
Après vient la question de comment les intégrer.
Contrairement aux consoles, ce n'est pas de la machine elle-même que ça dépend, mais de l'OS qui tourne dessus : iOS pour les \"iMachine\", Android et Windows Phone. A mon avis on devrait créer ces 3 plateformes.
Et pour info, Cyberscore s'y est déjà mis
22/04/2011 15:08
22/04/2011 15:27
Idem que basile
Moi je vois pas ce que ça aurait a faire dans un classement jv, pour moi ce ne sont pas vraiment des jeux video, mais plus un passe temps pour smartphone, mais leur fonction sont telephone quoi, tout le monde n'a pas, et moi je pense j'aurai jamais de smartphone, si je veux jouer j'achete des console de jeu, pas un telephone avec un putain d'abonement ;)
Moi je vois pas ce que ça aurait a faire dans un classement jv, pour moi ce ne sont pas vraiment des jeux video, mais plus un passe temps pour smartphone, mais leur fonction sont telephone quoi, tout le monde n'a pas, et moi je pense j'aurai jamais de smartphone, si je veux jouer j'achete des console de jeu, pas un telephone avec un putain d'abonement ;)
22/04/2011 17:17
elpierrot17 :
Idem que basile
Les consoles de salon deviennent des ordinateurs. La PS3 à un disque dur. Tu peux te connecter sur internet via une PS3, XBOX360 ou une WII.
Les portables deviennent de plus en plus petite. Les portables eux ont un écran et des fonctions tactiles de plus en plus importantes. Il s arrivent un moment ^ù tout ça se croise. On est loin de l'echec de la N-Gage.
Et pour le téléphone, tu n'es pas obligé d'avoir un \"putain d'abonnement\", ça te coute pas plus cher qu'un acces à internet. Les jeux ne valent pas 70E nef aussi.
Mostrando 1 a 20 de 73 elementos
You must be logged in to reply to this topic.