[règle] séparation des versions
24 mensaje(s) normal
Mostrando 1 a 20 de 24 elementos
22/02/2011 13:54
Je propose la règle de la séparation des versions console de salon/console portable/micro ordinateur .
Console de salon : se joue à la manette face à un téléviseur .
Console portable : se joue sur un petit écran
micro ordinateur : se joue au clavier/souris ou avec une manette , n'importe lequel car il n'y a pas vraiment de manette officiel sur micro ordinateur .
C'est donc dans un soucie d'équité que je propose cette règle .
Console de salon : se joue à la manette face à un téléviseur .
Console portable : se joue sur un petit écran
micro ordinateur : se joue au clavier/souris ou avec une manette , n'importe lequel car il n'y a pas vraiment de manette officiel sur micro ordinateur .
C'est donc dans un soucie d'équité que je propose cette règle .
22/02/2011 14:04
22/02/2011 14:21
22/02/2011 20:22
22/02/2011 20:24
23/02/2011 00:52
Go, create a 2nd ranking for every single GBA game because you can play it on Gamecube with Game Boy Player lol
If the versions are the same then there´s no reason to split it ;)
Allez, créez un 2ème rang pour tout le jeu de GBA parce que vous pouvez le jouer sur Gamecube avec le joueur de Game Boy mdr
Si les versions sont les mêmes puis there´s aucune raison de la dédoubler ;)
If the versions are the same then there´s no reason to split it ;)
Allez, créez un 2ème rang pour tout le jeu de GBA parce que vous pouvez le jouer sur Gamecube avec le joueur de Game Boy mdr
Si les versions sont les mêmes puis there´s aucune raison de la dédoubler ;)
23/02/2011 04:50
Comme on a dit quand Basile a parler d'ajouté Zuma Deluxe (Xbox360) séparément de celui de PC,
Tout le temps que les niveaux sont les mêmes, c'est le même jeu, donc les mêmes record, donc inutile de séparer même si la difficulté est plus ou moins fortes selon la maniabilité.
Et puis comme dit Djon, ça foutrais un bon bordel dans toutes celles qui sont déjà liées entre PC/Console.
Ce n'est que mon avis après mais je pense que c'est inutile de séparer.
Perso un FPS je serais meilleur sur console que sur PC même avec les avantages de visée avec la souris (Mon PC risque de bien ramé, donc ...!)
Tout le temps que les niveaux sont les mêmes, c'est le même jeu, donc les mêmes record, donc inutile de séparer même si la difficulté est plus ou moins fortes selon la maniabilité.
Et puis comme dit Djon, ça foutrais un bon bordel dans toutes celles qui sont déjà liées entre PC/Console.
Ce n'est que mon avis après mais je pense que c'est inutile de séparer.
Perso un FPS je serais meilleur sur console que sur PC même avec les avantages de visée avec la souris (Mon PC risque de bien ramé, donc ...!)
23/02/2011 04:54
26/02/2011 13:51
The only time you need to seperate, is when the mouse on PC or the wiimote features are used. But it would also be stupid to make a general rule for PC and Wii because not every game uses mouse or wiimote features. Other than that it´s always pressing buttons. xdman´s list is very wrong and it´s not ok that he claims in other topic VGR´s way is to seperat consoles from handhelds.
Le seul cas où vous devez séparer, est quand la souris sur le PC ou les dispositifs de wiimote sont employés. Mais il serait également stupide d'établir une règle générale pour le PC et le Wii parce que non chaque jeu emploie la souris ou le wiimote. Autre que cela it´s appuyant sur toujours des boutons. la liste de xdman´s est très erronée et les it´s non corrects qu'il réclame de l'autre manière de VGR´s de matière est aux consoles de seperée des handhelds.
Le seul cas où vous devez séparer, est quand la souris sur le PC ou les dispositifs de wiimote sont employés. Mais il serait également stupide d'établir une règle générale pour le PC et le Wii parce que non chaque jeu emploie la souris ou le wiimote. Autre que cela it´s appuyant sur toujours des boutons. la liste de xdman´s est très erronée et les it´s non corrects qu'il réclame de l'autre manière de VGR´s de matière est aux consoles de seperée des handhelds.
26/02/2011 13:59
J'ai tendance à penser comme ça :
Si le jeu n'est le même pas => On sépare.
Si le jeu est le même mais le contrôleur différent => On ne sépare pas.
Faut jouer avec le meilleur périphérique comme l'a rapellé Arcade quand j'ai voulu séparer les Bongos des Manettes dans Donkey Konga.
SINON SOLUTION ULTIME : dupliquer le jeu pour CHAQUE SUPPORT. mais vu l'avancement de VGR c'est plus possible :)
Faut jouer avec le meilleur périphérique comme l'a rapellé Arcade quand j'ai voulu séparer les Bongos des Manettes dans Donkey Konga.
SINON SOLUTION ULTIME : dupliquer le jeu pour CHAQUE SUPPORT. mais vu l'avancement de VGR c'est plus possible :)
26/02/2011 14:18
+1
il y a toujours des differents controlleurs ou les controllers 3rd party, lol il faut pas prouver le controleur qu'on utilise... ou il faut faire des videoproofs qui montrent pendant cinq minutes comme nous mettrons le jeu dans la console et prenons le controleur ou quoi^^
ce serait la bonne definition de \"faire chier\". comme cela, on ne peut pas separer les versions pour chauqe controlleur et chaque console.
>> mais separer si la version est different, ce serait juste pour le master badge bien sur ;)
souvent la vitesse est different sur les portable et les consoles normal (bon example gwg ^^). si c'est le cas, on ne peut pas combiner.
mais il faut verifier pour les choses comme famicom mini (nes classics) si c'est vraiment different ou si c'est 1:1 la meme chose.
02/03/2011 18:27
02/03/2011 20:58
02/03/2011 21:06
Impossible à définir. Là çà devra passer par un débat avec l'expérience de joueurs dans les deux versions.
Par exemple sur tony hawk j'ai appris que sur toutes les autres consoles sauf la game cube, on pouvait faire tourner son personnage en l'air, avec un bouton gachette. Et faire des trick pendant ce temps là avec le stick analogique. Donc donner une direction au perso + une direction au tricks en même temps = un score beaucoup plus gros.
C'est qu'un exemple, ça peut être des milliers de truc. Je peux pas regrouper ça autrement que par \"différence notable\".
Par exemple sur tony hawk j'ai appris que sur toutes les autres consoles sauf la game cube, on pouvait faire tourner son personnage en l'air, avec un bouton gachette. Et faire des trick pendant ce temps là avec le stick analogique. Donc donner une direction au perso + une direction au tricks en même temps = un score beaucoup plus gros.
C'est qu'un exemple, ça peut être des milliers de truc. Je peux pas regrouper ça autrement que par \"différence notable\".
06/03/2011 16:03
Arcade :
Je propose ça :
Les jeux présent sur plusieurs supports doivent être séparés si une différence notable dans la réalisation des record est présente et avantage une version au détriment d'une autre.
En fait la meilleur définition pour la séparation de versions reste celle de viviengaetan où l'on regarde record par record s'ils sont différent ou non.
Cependant j'ai quelques remarques à ajouter, si le nombre de record est différent d'une version à l'autre sans pour autant que les scores communs soient différents, est ce qu'il doit avoir un seul MB et s'il y en a plusieurs, est-ce qu'un joueur ayant de très bon record sur la partie commune peut avoir le MB de la version qu'il ne posséde pas.
Sinon, je ne suis pas pour une séparation de chaque consoles mais une séparation par catégorie comme celle précisée dans le premier message de ce topic.
Les consoles de salon, les consoles portables et les jeux sur pc sont 3 catégories bien distinctes.
Aucun jeux sur console à la même gameplay qu'un jeu sur ordi. C'est encore plus vrai pour les FPS et cela même si l'on peut jouer avec une manette adaptable sur l'ordianteur.
06/03/2011 16:10
serialbuscontroler :
Sinon, je ne suis pas pour une séparation de chaque consoles mais une séparation par catégorie comme celle précisée dans le premier message de ce topic.
Les consoles de salon, les consoles portables et les jeux sur pc sont 3 catégories bien distinctes.
Aucun jeux sur console à la même gameplay qu'un jeu sur ordi. C'est encore plus vrai pour les FPS et cela même si l'on peut jouer avec une manette adaptable sur l'ordianteur.
Again:
The only thing that needs to be seperated is the Wii and PC from others if it uses mouse or wiimote features. Using a mouse or wiimote to point at the screen makes a different gameplay, everything else is the same.
La seule chose qui doit être séparée est le Wii et le PC de d'autres si elle emploie des dispositifs de souris ou de wiimote. Utilisant une souris ou un wiimote se diriger à l'écran fait un différent gameplay, tout d'autre est identique.
06/03/2011 16:13
Oui on m'appelle je suis là :) Qu'ai-je dis ?
Euh sinon ouaip ma version est la meilleur si au final on considère que je suis Arcade :p
Donc tu veux séparer PC et console de salon dans tout les cas ? Même si au final tout les scores réalisés sont identiques ? (pour certains je parle, y'a certains jeux ou oui il vaut mieux séparer PC de console).
Euh sinon ouaip ma version est la meilleur si au final on considère que je suis Arcade :p
Donc tu veux séparer PC et console de salon dans tout les cas ? Même si au final tout les scores réalisés sont identiques ? (pour certains je parle, y'a certains jeux ou oui il vaut mieux séparer PC de console).
06/03/2011 16:22
viviengaetan :
Oui on m'appelle je suis là :) Qu'ai-je dis ?
En fait vivien, tu l'avais dit sur un autre sujet.
Les graphismes et l'ambiance du jeu peuvent être identiques sur des consoles de salon et des jeux PC , il y a toujours des épreuves plus simple à faire sur l'ordi et d'autres sur la console parce les jeux ne sont pas prévu pour le même type de gameplay.
Donc plusieurs catégories selon la gameplay (+autres séparations eventuelles si trop de différences)
PSP
DS
XBOX/PS1/PS2/Gamcube/PS3
PC
WII
etc
Remarque: cette séparation existe déjà sauf pour certains jeux ou les jeux sur PC sont avec les consoles de salon.
@super_toon_link:
Si tu joues avec une souris sur l'ordi ça ressemble plus (j'ai pas dit pareil) à une gameplay de wii qu'a une gameplay de console type PS,XBOX.
Sur l'ordi, on peut jouer avec une souris + clavier, un joystick ou encore une manette mais la gameplay de base est faites pour pouvoir jouer dans tous les cas avec le clavier+lasouris , ce qui ne ressemble, à mes yeux ni à la gameplay des consoles de salons ni à la gameplay d'une wii
06/03/2011 16:42
serialbuscontroler :
@super_toon_link:
Si tu joues avec une souris sur l'ordi ça ressemble plus (j'ai pas dit pareil) à une gameplay de wii qu'a une gameplay de console type PS,XBOX.
Sur l'ordi, on peut jouer avec une souris + clavier, un joystick ou encore une manette mais la gameplay de base est faites pour pouvoir jouer dans tous les cas avec le clavier+lasouris , ce qui ne ressemble, à mes yeux ni à la gameplay des consoles de salons ni à la gameplay d'une wii
Yes i agree, but i do not think it should be a general rule. Not every game is different on PC or Wii. For DS it must be splitted ofc too. But for PSP or GBA not really if the game is the same.
Oui je conviens, mais je ne pense pas que ce devrait être une règle générale. Non chaque jeu est différent sur le PC ou le Wii. Pour le DS ce doit être ofc splitted aussi. Mais pour PSP ou GBA pas vraiment si le jeu est identique.
Mostrando 1 a 20 de 24 elementos
You must be logged in to reply to this topic.