vos jeux de l'année 2014 / your "Must-Have" 2014

13 messages normal

31/12/2014 14:09
Djon 3945 messages
Like here : vos jeux de l'année 2011
Here : vos jeux de l'année 2012
And like here : vos jeux de l'année 2013

Je propose de faire partager aux autres membres vos coups de coeur / MUST-HAVE de l'année 2014

I propose to share with other members your favorites game / your "Must-Have" of the year 2014!

Wii U
Bayonetta 2
Mario Kart 8
Super Smash Bros. For Wii U
Bayonetta

Wii U (eShop)
Child Of Light

3DS
Kid Icarus : Uprising (jeu de 2012 acheté neuf en promo à 20€ en 2014 : Je regrette vraiment d'avoir attendu aussi longtemps et le conseil à tous)
31/12/2014 15:16
tomgeek 1834 messages
Bon alors, ayant essentiellement joué à la Wii U, mes jeux de l'année sont :
Super Smash Bros. for Wii U, Mario Kart 8.

Pour moi c'est les jeux qui sauvent ma Wii U, car autrement je n'y jouerai plus.
31/12/2014 15:30
Ultim'D 1265 messages
Etant donné que j'ai quasi exlusivement joué à la Wii U cette année, mes jeux de l'année seront également Super Smash Bros for Wii U, Mario Kart 8 et j'y ajouterai également Hyrule Wariors qui m'a agréablement surpris.

Une petite note particulière pour Kingdoms Hearts, le 1er, que j'ai fait cette année et que je n'avais jamais fait, j'ai vraiment apprécié l'univers et l'ambiance du jeu.
31/12/2014 16:19
Basile 5278 messages
Super Smash Bros. for WiiU & Mario Kart 8.

Après, je n'ai pas joué a énormément de "nouveaux" jeux, donc voici mes jeux de l'année, tout simplement!
31/12/2014 16:23
kloh 1420 messages
Destiny. love
31/12/2014 16:37
Djon 3945 messages
J'avais oublié ça :

Wii U (eShop)
Child Of Light love
31/12/2014 17:53
Denetorn 1106 messages
In 2014 I played :
- Assassin's Creed Black Flag
- Europa Universalis IV
- Guild Wars 2
- Mass Effect 3

So... no game released in 2014 aww
31/12/2014 20:13
Foxof 6212 messages
vos jeux de l'année 2014 ne veut nécessairement dire des jeu sortie en 2014
mais que tu as fait en 2014

je me rapel pas de grand chose, et j'ai pas fait grand chose
je vais retenir :
shoot many robot (chez barty en multi c'était super mais la rejouabilité est plutot faible)
Spelunky (un jeu d'aventure super fun)
Super smash bros 3DS (un smash bros dans la poche)
Final fantasy curtain call (j'avais pas pris le premier car il y avait tous les DLC donc j'ai attendu un version complette, c'est loin d'etre la cas car il y a encore des DLC mais ça reste un jeu avec beaucoup de musique, tres sympa)

mais j'ai fait aussi :
Hammerwatch (que du solo mais en multi il doit montrer tout son interet)
Halo 3 (chez barty un jeu qui fini la trilogie mais je l'ai pas trouvé plus intérésant que ça, faudrait que je vois se qu'ils ont fait de la chute de Reach)
Strike Suit Zero (un bon petit jeu a la rogue squadron)
DeadCore (un jeu de plateforme a la premiere personne 100% speed run)
01/01/2015 02:04
Nickoh 733 messages
Voici mes coups de cœur pour cette année :

- Tomb Raider 2013 (Superbe aventure !)
- Watch_Dogs
- Geometry Wars 3: Dimensions

Et bien sûr : Super Smash Bros. for Wii U. (Excellent !)
01/01/2015 09:54
kloh 1420 messages
Je suis fan des Geometry Wars depuis la borne présente dans le garage de PGR2 et j'ai testé la démo du 3. Mais elle ne m'a pas emballé, peut-être parce que les mécaniques du jeu commencent à être trop complexe alors que le gameplay de base est d'une simplicité ultime. Ou peut-être parce que la démo n'en montre pas assez, je ne sais pas. Bref, au prix affiché, j'attendrai une promo pour éventuellement le prendre.

--

I'm a big fan of Geometry Wars since PGR2 and I've tried the demo of the 3. But I didn't enjoy it particularly, maybe because of mechanism which begin to be too complex while the original gameplay is an ultimate example of simplicity. Or maybe because the demo doesn't show enough content, I don't know. Whatever, it is too expensive so I will wait for a sale to buy it - maybe.
01/01/2015 11:04
BlackShark 5954 messages
Comme l'année dernière j'aurais passé énormément de mon temps sur Pokémon X où je me rapproche des 700h de jeu et où je continue à m'amuser sur l'immense aspect stratégique du jeu. Cela aurait pu être de nouveau mon jeu de l'année mais cela sera finalement Pokémon Rubis Oméga ! Ce jeu prend parfaitement le relais de son prédécesseur et je devrais encore y jouer très longuement en 2015 pour continuer à profiter des nombreuses facettes du jeu après avoir complété pour la première fois le Pokédex national. smile

Parmi mes jeux de l'année Ni no Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste, Fantasy Life et The Wonderful 101 auront également été trois très bonnes surprises. Il y a sinon évidemment les jeux sortis cette année de mes séries de jeux préférées Mario, The Legend of Zelda, Professeur Layton ou encore Inazuma Eleven.

Voici donc mes 10 jeux de cette année 2014 :

http://img11.hostingpics.net/pics/9928573ds.png" Nintendo 3DS
- Fantasy Life
- Inazuma Eleven GO : Lumière
- Pokémon Rubis Oméga
- Pokémon X
- Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes

http://img11.hostingpics.net/pics/298161ps3.png" Playstation 3
- Ni no Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste
- One Piece : Pirate Warriors

http://img11.hostingpics.net/pics/272716wiiu.png" WiiU
- The Legend of Zelda : The Wind Waker HD
- The Wonderful 101
- Mario Kart 8

Même s'ils ne font pas partie de mon Top 10, j'ai eu également le plaisir de jouer à d'autres bons jeux tels que Rayman Legends, The Legend of Zelda : A Link Between Worlds, Super Smash Bros for 3DS, Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney et bien d'autres... ainsi que Koh Lanta. hidden

Shark Awards :
- 2011 : Top Spin 4
- 2012 : Catherine
- 2013 : Pokémon X
- 2014 : Pokémon Rubis Oméga.
12/01/2015 16:41
zephyraz 3282 messages
1) NBA 2K13 (PS3) : Incontestablement, toujours au top. Dans la lignée des années passées, avec un gameplay et des graphismes toujours plus réalistes, et qui repoussent un peu plus les limites de la perfection. Surtout, le jeu est immense avec tous ces modes de jeu, seul ou en équipe, avec ou sans gestion de l’ effectif,avec les équipes légendaires, … En mode carrière, il faut faire un paquet de (bons)matchs pour améliorer ses qualités, et la durée de vie (colossale) est donc très bien pensée. Avec tout ça, si on rajoute des tas de records, une bande-son de malade (Jay Z, Rihanna, Daft Punk, U2, Coldplay) mais surtout  LA Dream Team

http://cdn-static.gamekult.com/gamekult-com/images/photos/30/50/07/26/ME3050072624_1.jpg"

, vous avez un énorme gâteau avec des tas de cerises qui vous attend. Le meilleur jeu de sport sur PS3, tout simplement.
Et quand on voit ce qui est possible avec les suites sur PS4, je me demande encore pourquoi il n’y a pas des dizaines de membres VGR  qui se ruent sur aumoins un épisode de la série. C’ est incompréhensible !

2) The Last of Us (PS3) : un jeu d’ aventure excellent et subtil, sombre  et mature, très bien réalisé.
Une expérience qui se rapproche et surpasse même certains films, notamment « Je suis une légende » (avec Will Smith) ou « La route » (avec Viggo Mortensen). Un mélange de survie et d’ angoisse, avec une pointe de mélancolie, sublimée par l’ ambiance sonore. Le plus beau jeu de la PS3, et le plus représentatif de ses capacités. Bien qu’un peu court, il mérite vraiment toutes ses récompenses, et biensûr son titre de « Meilleur jeu 2013 ». Incontournable sur PS3 !

3) Star Wars Battlefront (PS2) : ma bonne surprise de l’ année. Un jeu de tir très fidèle à l’ univers de la célèbre saga, et qui permet de jouer avec un grand nombre de personnages, véhicules et environnements (bien que peu étendus). Beaucoup de talent et de stratégie sont nécessaires pour pousser les records à leur limite. J’ étais passé à côté lors de sa sortie, je le regrette un peu. Les vidéos de Spyros vous en donneront un bon aperçu.

Enfin,  j’ai rejoué avec plaisir à Williams Pinball Classics, le meilleur jeu de flipper que je connaisse, et je vous le conseille aussi vraiment, très intéressant, pour le plaisir ludique et pour sa quête aux records.

Zephyraz awards :

2013 : Assassin’s Creed III ; NBA2K12 ; Uncharted 3 : L’illusion de Drake
2012: Williams Pinball Classics; Zuma Deluxe; Ace Combat 4: Distant Thunder
2011: NBA2K11; Assassin’s Creed 2; Sports Champions
12/01/2015 21:38
Yoshi55 286 messages
WII U
Mario Kart 8
Excellent, il est super fun et relance un peu la série qui avait décliné depuis l'opus WII.
Super smash bros for WII U
Rien à dire, juste prenez-vous une WII U pour ce jeu.

3DS
Professeur Layton VS Phoenix Wright: Ace Attorney
Très bon jeu, le crossover entre ces deux séries est très bien réussi et je ne peux que vous le conseiller, dommage qu'il soit un peu trop facile.
Theatrythm Final Fantasy Curtain Call
Pour tout les fans de Final Fantasy, ce jeu est génial, vous pouvez y jouer 5 min comme 3 heures, vous vous amuserez toujours autant. Maintenant il ne reste plus qu'a l'ajouter sur le site.

PS3
Kingdom Hearts HD 2.5 ReMIX
Le jeu que j'attendais le plus cette année, une compilation qui regroupe les 2 meilleurs opus de la série (2 et Birth By Sleep) en HD avec les ajouts Final MIX qui n'étaient sortis qu'au japon auparavant.
Je conseille cette série à tous les amateurs d'action RPG

J'ai aussi découvert cette année les séries Ace Attorney et Metal Gear Solidqui sont vraiment excellentes.
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Choisir un thème

Défaut

Gaming

Nintendo

Sega

Sony

Xbox

Capcom

Bandai Namco

EA

Ubisoft

Square Enix