[OK] Gran Turismo 5

10 messages normal

29/05/2012 11:02
zephyraz 3282 messages
Au fil de ma progression dans Gran Turismo 5 (PS3), j' ai remarqué quelques incohérences pénibles.
Je souhaite vous en avertir (ou vous les rappeler):

1) En mode Entrainement, il n' y a pas d' apparition de l' info \"R\" ou \"Inversé\" sur l' écran des scores des circuits: toutes les preuves photos (y compris les miennes) sont à remettre en cause, ou alors il faut indiquer quelquepart de n' envoyer que des preuves vidéo (ce qui reste impossible actuellement). Dois-je faire la liste de mes preuves photos à supprimer, ou peut-on les laisser telles quelles, sachant ce problème ?

2) Certains records sont communs au circuit en conditions sec ET pluie, et d'autres sont bien distincts: il n' y a pas de règle logique. Cela explique certains records...

3) Les records 9 et 10 de certains Permis ne sont pas visibles directement sur l' écran des Permis, mais il faut charger le ralenti ou recommencer la course pour les apercevoir. Ils ne se sauvegardent pas après avoir éteint la console. Voilà pourquoi il y a moins de joueurs qui ont pu poster ces records.

4) Pour le Permis IA 10, il y a 2 tours à faire, et seul le meilleur est affiché: il faut donc additionner les 2 tours pour obtenir le temps total du record: pas de preuve photo possible donc pour ce record.
Y a-t-il d' autres cas de ce genre ?

5) Certains records de défis n' ont pas été ajoutés, alors qu' on voit clairement apparaître le record sur l' écran après la course (contrairement à certaines épreuves 9 et 10 des Permis).
Je pense notamment au Karting ou au Défi Top Gear Test Track. Y a-t-il une raison particulière ?

6) Les circuit Nurburgring Type V et Top Gear Test Track sont absents de la liste des circuits disponibles. Sont-ils des circuits bonus, débloquables à un moment du jeu ?

Tout ceci a peut-être déjà été dit au moment de l' ajout du jeu, mais je continuerai à signaler si d' autres anomalies apparaissent au fil de mes avancées.
Merci pour vos réponses, et n' hésitez pas à signaler ici celles que vous avez remarqué svp.
29/05/2012 11:22
Foxof 6212 messages
je ne vais parler que pour le 1)

s'il la photo ne suffit pas il faudrait prévenir les membres que seul la preuve vidéo est accepter
et donc devoir enlevé les photo car si un joueur vois les photo il va se dire que ça suffit

apres s'il y a un petit moyen pour savoir si le record a était fait comme il faut avec la preuve photo associé et aussi une preuve vidéo du record d'un autre joueur ça peut le faire

par exemple : Wii Sport Resort Sabre
il y a un niveau normal et inversé
avec la photo on vois juste la fin du niveau et si on regarde un records fait par vidéo on voit le début et la fin, le problème c'est que on peut toujours pas voir les vidéo lié au records sur VGR

donc se qu'il faudra faire
- supprimer les preuve photo qui ne suffise pas
- mettre en place le système pour pouvoir ajouté des preuves vidéo
- créer un ou deux logo(s) ou image(s)
1 à coté du jeu ou il y a des preuves pas vidéo obligatoire
1 à coté des records ou la preuve pas vidéo est obligatoire (et donc désactivé l'envoi de photo)

29/05/2012 15:58
zephyraz 3282 messages

Foxof :

je ne vais parler que pour le 1)

donc ce qu'il faudra faire
- supprimer les preuves photos qui ne suffisent pas
- mettre en place le système pour pouvoir ajouter des preuves vidéo
- créer un ou deux logo(s) ou image(s)
1 à coté du jeu où il y a des preuves pas vidéo obligatoires
1 à coté des records où la preuve pas vidéo est obligatoire (et donc désactiver l'envoi de photo)

Entièrement d’ accord.
Mes preuves photos à supprimer sont toutes celles où il existe un circuit avec son modèle Inversé :
Autumn Ring, Autumn Ring Mini, Deep Forest Raceway, Eiger Nordwand Court, Gran Valley East, Gran Valley Speedway, High Speed Ring, Tokyo R246, Trial Mountain Circuit.
Cela fera donc 2x9 = 18 preuves Ă  supprimer.
Désolé de m’en être rendu compte juste après.so

NB : Je connais aussi un autre jeu où seules des vidéos seraient acceptables, Street Fighter IV , et où le problème persiste depuis 1 an maintenant.

PS: ne t'en fais pas pour ton orthographe, l'essentiel reste le fond du message, mais attention tout de mĂŞme...ok
29/05/2012 17:34
yicestmoi 1017 messages
tu as raison pour tout ce que tu dis zephyraz, comme souvent!
la solution que nous avons trouvée avec mes camarades thelendaryPSR et ciarajansonfan n'est pas optimale, n'est pas non plus la meilleure, mais elle est le meilleur compromis que nous ayons pu trouver.
pour le soucis des photos/vidéos, il y a déjà le même soucis sur gran turismo 3 où une vidéo est nécessaire pour prouver les records de chaque permis.
pour les circuits secs/mouillés, comme on ne peut pas différencier l'état du sol, nous n'avons qu'un circuit, et libre à chaque joueur de le faire dans les conditions de son choix (sec donc!); on perd l'intérêt des circuits mouillés, mais nous n'avions pas de meilleure idée, si tu en as une, je suis preneur!
nous avions débattus sur le topic du jeu, vas y faire un tour, et si tu veux modifier quoi que ce soit, rien n'est figé, et sache que tu as toute ma confiance, car comme je disais au début, tes raisonnements sont toujours fiables et censés!
30/05/2012 10:24
zephyraz 3282 messages
Merci des compliments, surtout venant de la part d’un grand expert de la série Gran Turismo comme toi ! Et on n’ a pas toujours raison ni réponse à tout, c’ est l’ intérêt des débats collectifs.

Je vais continuer à répondre en fonction de l’ ordre de mes questions précédentes :

1) Au vu de tes remarques, il devient donc urgent de créer, comme Foxof l’ a suggéré (et d’autres avant lui), une fenêtre-logo à côté des records pour indiquer si une preuve vidéo y est requise.

2) Pour le choix de la condition du circuit, il me semble que tu n’es pas aussi avancé que moi car je ne suis pas d’ accord avec toi : les circuits mouillés prennent en effet tout leur sens dans le Défi Dérapages…
Je suis d’ accord pour conserver ces records sec/mouillé tels quels (sans différencier la condition du circuit), car comme je l’ ai indiqué en 2), certains records sont communs et d’ autres distincts (jeu illogiquethink) : c’est aux joueurs de tester la meilleure condition

5) Il y aura certainement des ajouts/modifications à proposer alors…

6) Comment accéder aux circuits Nurburgring Type V et Top Gear Test Track en Défi Dérapages ? (otti y a déjà posté ses scores)

Je vais maintenant me tourner vers le forum du jeu pour la suite, car le topic Problème sera réglé quand mes 18 preuves photo seront supprimées.
07/06/2012 19:30
OkamiAma77 4650 messages
@zephyraz : J'ai refusé tes preuves, comme demandé. il serait effectivement utile de créer ce logo indiquant la nécessité d'une preuve vidéo.
07/06/2012 23:02
viviengaetan 2752 messages
C'est prévu, pour quand par contre telle est la question slurp
08/06/2012 09:40
zephyraz 3282 messages

OkamiAma77 :

@zephyraz : J'ai refusé tes preuves, comme demandé. il serait effectivement utile de créer ce logo indiquant la nécessité d'une preuve vidéo.

Euh, oui... arghmais il ne fallait pas toutes les supprimer, mais juste les 18 demandées!

Bon, peu importe, je vais devoir renvoyer uniquement celles qui sont bien prouvables par photo.
08/06/2012 09:47
OkamiAma77 4650 messages

zephyraz :

OkamiAma77 :

Euh, oui... arghmais il ne fallait pas toutes les supprimer, mais juste les 18 demandées!

Bon, peu importe, je vais devoir renvoyer uniquement celles qui sont bien prouvables par photo.

Je suis désolé, je n'ai pas fait attention damn
Je m'occupe de tes preuves dès que tu les auras renvoyés ok
11/06/2012 15:05
zephyraz 3282 messages
Mes preuves envoyées ont été acceptées, merci.
Il reste à attendre la mise en place des preuves par vidéo, pour prouver les 18 autres donc.
La suite est désormais à discuter directement dans le forum GT5.

Vous pouvez archiver ce topic.
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Choisir un thème

Défaut

Gaming

Nintendo

Sega

Sony

Xbox

Capcom

Bandai Namco

EA

Ubisoft

Square Enix