Le Joueur du grenier
263 messages normal
Affichage de 241 à 260 sur 263 éléments
30/04/2013 22:32
J'ai pas trop aimé ce JDG. Bon, hormis le Caméo avec le Nostalgia Critic qui au final se termine comme un nanar (Tout ca pour...CA ?), l'épisode ne ressemble pas trop à un JDG habituel selon moi. plusieurs raisons :
-Test d'un jeu "non oldie" et d'un style de jeu qui est peu représenté dans les oldies (il faut dire que dans la catégorie de consoles que possède Grenier, les mauvais FPS sont pas légion dans les "oldies". En même temps, le genre était assez jeune.
-Le jeu a déja été testé par Les Navets Jouables (le premier jeu présenté, je vous mets la vidéo des Navets jouables) et comme je regarde aussi leurs vidéos, en fait c'est comme si le JDG avait fait comme eux, et paradoxalement, j'ai pas trouvé ça se rapprochant du concept initial du JDG (AVGN-Like, sur des jeux avant 2000 généralement)
Quoi qu'il en soit, pas tout est à jeter, et l'idée des FPS militaires de merde auraient dû etre poussée, quitte a faire une longue vidéo, car vu ce qu'ont testé les navets jouables, il existe bon nombre de FPS militaires pourris. Ou alors faire une spéciale Davilex.
Navets Jouables et Navy Seals : http://www.youtube.com/watch?v=QJ2FZ78PnU0&list=UUeYyIN2Z1H2R4gc-mQJyrsA&index=27
Navets jouables et GIGN Anti Terror Force : http://www.youtube.com/watch?v=o4seg1FXzPE&feature=player_embedded
Navets jouables et Terrorist Takedown (non testé dans ce JDG, mais qui est assez épique, surtout le Grenade Launcher) : http://www.youtube.com/watch?v=z9es2wW8NCQ&list=UUeYyIN2Z1H2R4gc-mQJyrsA&index=10
-Test d'un jeu "non oldie" et d'un style de jeu qui est peu représenté dans les oldies (il faut dire que dans la catégorie de consoles que possède Grenier, les mauvais FPS sont pas légion dans les "oldies". En même temps, le genre était assez jeune.
-Le jeu a déja été testé par Les Navets Jouables (le premier jeu présenté, je vous mets la vidéo des Navets jouables) et comme je regarde aussi leurs vidéos, en fait c'est comme si le JDG avait fait comme eux, et paradoxalement, j'ai pas trouvé ça se rapprochant du concept initial du JDG (AVGN-Like, sur des jeux avant 2000 généralement)
Quoi qu'il en soit, pas tout est à jeter, et l'idée des FPS militaires de merde auraient dû etre poussée, quitte a faire une longue vidéo, car vu ce qu'ont testé les navets jouables, il existe bon nombre de FPS militaires pourris. Ou alors faire une spéciale Davilex.
Navets Jouables et Navy Seals : http://www.youtube.com/watch?v=QJ2FZ78PnU0&list=UUeYyIN2Z1H2R4gc-mQJyrsA&index=27
Navets jouables et GIGN Anti Terror Force : http://www.youtube.com/watch?v=o4seg1FXzPE&feature=player_embedded
Navets jouables et Terrorist Takedown (non testé dans ce JDG, mais qui est assez épique, surtout le Grenade Launcher) : http://www.youtube.com/watch?v=z9es2wW8NCQ&list=UUeYyIN2Z1H2R4gc-mQJyrsA&index=10
07/05/2013 22:56
Ça y est, j'ai vu (ou revu), l'ensemble des vidéos du Joueur du grenier
Pas grand chose à dire, j'aime beaucoup !
Pour revenir sur les "Papy grenier" comme ça a été abordé par niconoe ou Basile : j'adore
(même si j'ai un peu moins accroché au dernier, sur Zelda ; il m'a lassée). J'aime autant les enfants que lui, ça doit y faire quelque chose 
Quant à la dernière vidéo (Anti Terror Force - PC), eh bien c'est la seule à laquelle je n'ai pas trop accroché. Je tenterai de la revoir en étant moins fatiguée, peut-être qu'elle passera mieux.
Pas grand chose à dire, j'aime beaucoup !Pour revenir sur les "Papy grenier" comme ça a été abordé par niconoe ou Basile : j'adore
(même si j'ai un peu moins accroché au dernier, sur Zelda ; il m'a lassée). J'aime autant les enfants que lui, ça doit y faire quelque chose 
Quant à la dernière vidéo (Anti Terror Force - PC), eh bien c'est la seule à laquelle je n'ai pas trop accroché. Je tenterai de la revoir en étant moins fatiguée, peut-être qu'elle passera mieux.
01/06/2013 03:34
09/06/2013 14:12
09/06/2013 15:41
09/06/2013 16:19
Ultim'D :
Basile :
Le dernier papy Grenier (zelda) était génialissime, on est bien d'accord?
Comme wiild, c'est le Papy Grenier que j'ai le moins aimé, je l'ai trouvé un peu lourd et un peu long, assez embêtant pour un Papy Grenier ...
Ouais ce sont peut-être les passages avec la princesse qui étaient un peu lourd :p.
Sinon le reste était sympa
09/06/2013 19:08
Ultim'D :
Basile :
Comme wiild, c'est le Papy Grenier que j'ai le moins aimé, je l'ai trouvé un peu lourd et un peu long, assez embêtant pour un Papy Grenier ...
C'est triste, vous n'avez pas compris le sens de ce papi grenier.
D'énormes références a pas mal de choses qui ont bercé la toile, des ytbpoop..
Une énorme parodie de Confession intimes, ainsi qu'une autre vision extraordinairement bien choisie envers Link (appelé sabrina pour le coup, si je me souviens bien).
Enfin bref, pour moi, c'est le meilleur, et de loin.
09/06/2013 19:45
Basile :
Ultim'D :
Basile :
Une énorme parodie de Confession intimes, ainsi qu'une autre vision extraordinairement bien choisie envers Link (appelé sabrina pour le coup, si je me souviens bien).
C'est sur, je pense également qu'il m'a manqué des références pour mieux comprendre et surtout mieux apprécié ce Papy Grenier, c'est dommage. Il me semble d'ailleurs que cet épisode est un des épisodes qui a le moins plus aux gens qui le suivent, certainement à cause d'un manque de références comme tu viens de le souligner
10/06/2013 22:42
Ultim'D :
Basile :
Ultim'D :
Basile :
C'est sur, je pense également qu'il m'a manqué des références pour mieux comprendre et surtout mieux apprécié ce Papy Grenier, c'est dommage. Il me semble d'ailleurs que cet épisode est un des épisodes qui a le moins plus aux gens qui le suivent, certainement à cause d'un manque de références comme tu viens de le souligner
Si c'est l'épisode qui a le moins plu à la communauté et que nous sommes plusieurs à être d'accord sur VGR c'est qu'il y a une raison : c'est le Papy Grenier le moins réussi (et Basile a un humour différent de la majorité des gens
).
11/06/2013 01:23
wiild :
Ultim'D :
Basile :
Ultim'D :
Basile :
Si c'est l'épisode qui a le moins plu à la communauté et que nous sommes plusieurs à être d'accord sur VGR c'est qu'il y a une raison : c'est le Papy Grenier le moins réussi (et Basile a un humour différent de la majorité des gens).
En effet, très très peu de monde a apprécié ce PG. Sur son FB, ou site, les gens critiquaient sa vidéo assez fortement, allant jusqu’à dire que c'était "de la merde" etc etc..
De ce fait, il s'est limite excusé, en disant qu'il ne ferait plus de PG ou je sais plus trop quoi...
C'est vraiment dommage. J'ai un humour étrange, je l'avoue, mais ce coup ci, ce papi grenier était parfait, car, bourré de clins d’œils et de références, il était parfaitement mis en scène, et tout concordait... Ben perso, j'avais pas compris pourquoi le public l'avait pas aimé.
Enfin bref. On parle beaucoup de ce PG, mais ça me tient a cœur! Car je trouve que JDG est quelqu'un qui s’investit beaucoup dans ses vidéos (rien a voir avec les ytbeurs appelés "podcasteurs" qui font ça pour le fric, et qui ne sont pas drôles), qu'il les réussit de plus en plus, qu'il arrive à tous nous occuper, nous faire rire, plaisir... et c'est super. Je suis respectueux de tout ça, et n'aimant pas ces dernières JDG (préférant les tests pas trop scénarisés de jeux, plutôt concentré sur lui s'énervant dessus :D), il serait dommage d'arrêter et de donner de si mauvais avis pour une seule vidéo, que la grosse majorité a détesté, alors que c'est un excellent travail, et que derrière ça le pénalise (les) énormément, et peut être leur insere même un certain doute..
Enfin je me perds. Je suis déçu par la communauté de JDG, en fait. Tout simplement.
Mais je vais continuer de le suivre, lui, car ça fait plusieurs années que j'attends chaque mois ses vidéos avec impatience!
11/06/2013 15:56
11/06/2013 16:52
earlcash05 :
Moi aussi je l'ai adoré le papy grenier sur Zelda.
Le problème c'est que la plupart des gens qui suivent le JDG ne connaissent pas les jeux dont il parle, et pour comprendre cet épisode il faut avoir fait Ocarina Of Time et Majora's Mask.
Pourtant j'ai fais les deux, mais il y a quand même quelque chose qui m'échappe dans l'humour de l'épisode ... Mais j'imagine qu'on a tous nos vidéos du JDG qui nous ont tous beaucoup plu, ou l'inverse. Mon préféré est certainement celui de Dragon's Lair personnellement, ainsi que celui avec les Zelda CD-I, et celui de Metak Gear m'avait bien plus aussi. Pour les Papy Grenier, celui de SimCity m'avait fait beaucoup rire.
Mais c'est vrai que c'est quelqu'un qui s'investit beaucoup dans ce qu'il fait, et rien que pour ça c'est quelqu'un que j'admire. Le rythme qu'il tient pour sortir 2 vidéos (Test et Papi grenier) par mois est juste énorme, en comptant tous les salons qu'il fait en une année, il doit consacrée beaucoup de temps à son personnage de Joueur Du Grenier.
16/06/2013 16:07
16/06/2013 22:04
J'ai lu vos messages et j'ignorais sur le PG Zelda. Dommage, car il était bien foutu sous forme de faux documentaire, il est drôle. Après si les gens sont trop exigeants, égoistes, et préfèrent donner de l'importance aux youtubers aussi drôle que la blague du 1er Avril de Carambar (coucou norman), qu'ils viennent pas faire chier et essaient de faire ce qu'il fait. Vraiment dommage que ça l'ai refroidi d'en faire un nouveau, et je présume à tous les coups que c'est des petits minots kikoo-cod qui ont du taper dessus.
Le JDG Super H2ros était excellent.
Et encore, il n'a pas parlé du dessin animé Batman des années 60, il est cultissime pour ses doublages. Tout comme celui de Superman.
"Et moi je garde ma boule" !
J'attends la prochaine avec impatience. Et regardez aussi Benzaie et son Hard Corner, c'est assez drôle. (Test d'éditions collector / produits dérivés)
Le JDG Super H2ros était excellent.
Et encore, il n'a pas parlé du dessin animé Batman des années 60, il est cultissime pour ses doublages. Tout comme celui de Superman.
"Et moi je garde ma boule" !
J'attends la prochaine avec impatience. Et regardez aussi Benzaie et son Hard Corner, c'est assez drôle. (Test d'éditions collector / produits dérivés)
02/07/2013 19:34
02/07/2013 23:36
earlcash05 :
Alex Kidd in High tech World & Prince of Persia 2
il manque un petit bout a la fin
sinon toujours aussi sympa a suivre
Affichage de 241 à 260 sur 263 éléments
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.