Scores cumulables?
12 messages normal
27/03/2012 19:55
Juste une interrogations pour ce jeu :
http://www.vgr-fr.com/Sega-Megadrive-Ultimate-Collection-jeu-j1061.html
Compilation de jeux megadrive, il y a 40 jeux entiers.
Mais dans chaque jeu, on peut sauvegarder à n'importe quel moment.
Est-ce que les scores ont encore un intérêt dans ce cas là? Il me semble que oui, mais ça ressemble à du TAS en plus soft, donc je m'interrogeais comme même ^^
http://www.vgr-fr.com/Sega-Megadrive-Ultimate-Collection-jeu-j1061.html
Compilation de jeux megadrive, il y a 40 jeux entiers.
Mais dans chaque jeu, on peut sauvegarder à n'importe quel moment.
Est-ce que les scores ont encore un intérêt dans ce cas là? Il me semble que oui, mais ça ressemble à du TAS en plus soft, donc je m'interrogeais comme même ^^
27/03/2012 20:01
28/03/2012 10:24
On ne peut pas parler de score \"cumulable\" pour des records de vitesse je crois...
Je ne suis pas certain que l' on puisse sauvegarder à n' importe quel moment dans tous les jeux, et surtout dans ceux qui comprennent des niveaux séparés comme dans les Sonic par ex.
Je vais vérifier ça en détails cette semaine (si possible jeu par jeu...).
Je n' ai pas encore joué à tous les jeux, mais ça paraît stupide d' utiliser cette possibilité dans des jeux de rapidité où chaque seconde est cruciale.
On ne peut pas distinguer par les preuves si les scores sont faits d' un seul tenant ou bien réalisés après sauvegarde(s).
Les records de cette compil doivent donc bien rester à part comme actuellement (non regroupés avec les jeux originaux), du fait de cette possibilité de sauvegarde.
Je ne suis pas certain que l' on puisse sauvegarder à n' importe quel moment dans tous les jeux, et surtout dans ceux qui comprennent des niveaux séparés comme dans les Sonic par ex.
Je vais vérifier ça en détails cette semaine (si possible jeu par jeu...).
Je n' ai pas encore joué à tous les jeux, mais ça paraît stupide d' utiliser cette possibilité dans des jeux de rapidité où chaque seconde est cruciale.
On ne peut pas distinguer par les preuves si les scores sont faits d' un seul tenant ou bien réalisés après sauvegarde(s).
Les records de cette compil doivent donc bien rester à part comme actuellement (non regroupés avec les jeux originaux), du fait de cette possibilité de sauvegarde.
28/03/2012 11:04
@Foxof : Oui, c'est exactement ça, facile de faire des perfect du coup ^^
Et non, on ne peut pas prouver que l'on a pas utilisé de sauvegarde.
@zephyraz : Effectivement, je pense que les records de temps peuvent être gardés, même si les sauvegardes permettent de les améliorer, il me semble que c'est aussi le cas dans resident evil 4 mais ça ne pose pas de réel problème.
Je parlais surtout des records de score.
En faisant sélect puis sauvegarder on peut sauvegarder dans touts les jeux. Il y a 3 sauvegardes possibles différentes à garder par jeu.
Dans des jeux, des ennemis apparaissent à l'infini, facile de faire un score parfait, surtout qu'on peut sauvegarder et reprendre notre sauvegarde plus tard...
Et non, on ne peut pas prouver que l'on a pas utilisé de sauvegarde.
@zephyraz : Effectivement, je pense que les records de temps peuvent être gardés, même si les sauvegardes permettent de les améliorer, il me semble que c'est aussi le cas dans resident evil 4 mais ça ne pose pas de réel problème.
Je parlais surtout des records de score.
En faisant sélect puis sauvegarder on peut sauvegarder dans touts les jeux. Il y a 3 sauvegardes possibles différentes à garder par jeu.
Dans des jeux, des ennemis apparaissent à l'infini, facile de faire un score parfait, surtout qu'on peut sauvegarder et reprendre notre sauvegarde plus tard...
28/03/2012 11:25
28/03/2012 11:50
Flothaboss :
En faisant sélect puis sauvegarder on peut sauvegarder dans tous les jeux. Il y a 3 sauvegardes possibles différentes à garder par jeu.
Ah tiens, ça c'est intéressant, je n' avais même pas remarqué !

Mais alors, ces sauvegardes ne sont pas infinies et ça limite donc fortement la possibilité pour essayer de faire des \"perfect\" par ce moyen...
On peut laisser beaucoup de scores avec cette info, mais je crois qu' il faut faire un gros tri détaillé, jeu par jeu. Pour ceux où il n' y a pas de décompte de temps et où les ennemis apparaissent indéfiniment, ça paraît stupide de les garder sur VGR en effet...
Vu mon expérience sur Megadrive, j' aurais dû me méfier de ça, mais j' ai fait confiance aux ajouteurs car c'est tout de même un travail conséquent !
@Foxof:
Vu la durée globale des jeux, ça semble techniquement démesuré (voire impossible) d' envoyer des preuves vidéo contenant l' intégralité du record avec ou sans sauvegarde. Le poids du fichier serait incompatible avec la mémoire allouée par VGR aux preuves vidéo (qui ne sont toujours pas disponibles d' ailleurs...)
28/03/2012 19:41
@zephyraz : Les sauvegardes sont infinies, et on dispose de 3 slots (= emplacements) de sauvegardes différents, on peut donc facilement sauvegarder la progression sur un seul slot, et garder une autre sauvegarde au cas où sur un autre slot...
Enfin est-ce ça que tu voulais dire par \"sauvegardes infinies\"?
\"Pour ceux où il n' y a pas de décompte de temps et où les ennemis apparaissent indéfiniment, ça paraît stupide de les garder sur VGR\"
--> C'est pas stupide, c'est simplement interdit lol ^^ Je suis d'accord sur ce point, il y aura un tri à faire. Les scores avec un temps limite peuvent sûrement être gardés.
@Foxof : Je confirme ce que dit zephyraz, c'est des jeux intégraux, et non des mini-jeux, faire une vidéo d'un run entier peut prendre plusieurs heures ^^
Enfin est-ce ça que tu voulais dire par \"sauvegardes infinies\"?
\"Pour ceux où il n' y a pas de décompte de temps et où les ennemis apparaissent indéfiniment, ça paraît stupide de les garder sur VGR\"
--> C'est pas stupide, c'est simplement interdit lol ^^ Je suis d'accord sur ce point, il y aura un tri à faire. Les scores avec un temps limite peuvent sûrement être gardés.
@Foxof : Je confirme ce que dit zephyraz, c'est des jeux intégraux, et non des mini-jeux, faire une vidéo d'un run entier peut prendre plusieurs heures ^^
04/04/2012 13:56
Je confirme que les sauvegardes sont quasi-infinies (3 emplacements de sauvegarde pour chaque jeu de la compil), et qu' on peut sauvegarder à n' importe quel moment (en pein jeu et non à la fin de chaque stage/round comme je le croyais)! Les records de cette compil sont donc à relativiser s'ils sont largement plus élevés avec cette possibilité...
Quel dommage !
En même temps, ça redonne de l' intérêt aux jeux originaux.
Bon, maintenant je dois vérifier ça sur l' ensemble des jeux par sécurité: je m'en occupe pour la semaine prochaine.
Mon opinion serait de laisser malgré tout les records tels quels, et discuter de ceux qui posent problème: à vous de voir...
Quel dommage !En même temps, ça redonne de l' intérêt aux jeux originaux.

Bon, maintenant je dois vérifier ça sur l' ensemble des jeux par sécurité: je m'en occupe pour la semaine prochaine.
Mon opinion serait de laisser malgré tout les records tels quels, et discuter de ceux qui posent problème: à vous de voir...
04/04/2012 19:30
13/04/2012 11:11
Bon, en fait la vérification de chaque jeu demande du temps...
Surtout qu' il y en a certains que je ne connais pas du tout.
Il faudrait que chacun fasse une liste de jeux sans temps limite, à écarter éventuellement , puis comparer.
De mémoire, il y déjà Sonic Spinball...
Pour le reste, désolé mais je m' y mettrai plus tard finalement.
Surtout qu' il y en a certains que je ne connais pas du tout.
Il faudrait que chacun fasse une liste de jeux sans temps limite, à écarter éventuellement , puis comparer.
De mémoire, il y déjà Sonic Spinball...
Pour le reste, désolé mais je m' y mettrai plus tard finalement.
19/02/2014 10:26
Merci à toi et à Asep de me rappeler ce vieux problème, mais j'ai répondu que vu la quantité de jeux dans cette compil, il me faudrait de l'aide pour ne pas avoir à m'en occuper seul.
En plus, il y a quelques jeux (rares) que je ne connais pas, et c'est difficile de dire s'il a ou non sa place sur VGR sachant le problème des continues .
Il faut différencier les types de jeux en fait: les scores, les temps, ou les stats diverses qui pourraient être valides.
Une solution plus radicale serait en fait de supprimer carrément ce jeu de VGR, sachant qu'il se rapproche en fait plus d'une sorte d' émulation, et ce pour redonner de l'intérêt aux versions originales. Mais je crois que ce n'est pas la seule compil qui est concernée par ce problème, alors ça risque de créer un beau débat.
Au fait, qu'on soit bien clair: il y a des continues infinis sur cette compil, mais pas de score cumulable infini dans les jeux que j'ai testé.
Je suis d'accord avec Asep que sauvegarder pour revenir en arrière si on se loupe n'est pas interdit.
Et si des ennemis apparaissent indéfiniment dans certains jeux : ceux-là sont à enlever puisqu' avec score potentiellement infini.
Je ne pense pas que les continues engendrent une baisse de score, ou une repopulation des ennemis...: mais pour en être sûr, il faut faire une liste complète , et je ne peux/veux pas la faire seul !
Donc pour l'instant je suis incapable de distinguer quels sont les scores concernés par ce problème, mais je peux quand même faire la liste de ceux que j' ai testés si ça peut aider.
Je ne sais pas trop quoi faire, à vrai dire, ça m' embête...
En plus, il y a quelques jeux (rares) que je ne connais pas, et c'est difficile de dire s'il a ou non sa place sur VGR sachant le problème des continues .
Il faut différencier les types de jeux en fait: les scores, les temps, ou les stats diverses qui pourraient être valides.
Une solution plus radicale serait en fait de supprimer carrément ce jeu de VGR, sachant qu'il se rapproche en fait plus d'une sorte d' émulation, et ce pour redonner de l'intérêt aux versions originales. Mais je crois que ce n'est pas la seule compil qui est concernée par ce problème, alors ça risque de créer un beau débat.
Au fait, qu'on soit bien clair: il y a des continues infinis sur cette compil, mais pas de score cumulable infini dans les jeux que j'ai testé.
Je suis d'accord avec Asep que sauvegarder pour revenir en arrière si on se loupe n'est pas interdit.
Et si des ennemis apparaissent indéfiniment dans certains jeux : ceux-là sont à enlever puisqu' avec score potentiellement infini.
Je ne pense pas que les continues engendrent une baisse de score, ou une repopulation des ennemis...: mais pour en être sûr, il faut faire une liste complète , et je ne peux/veux pas la faire seul !
Donc pour l'instant je suis incapable de distinguer quels sont les scores concernés par ce problème, mais je peux quand même faire la liste de ceux que j' ai testés si ça peut aider.
Je ne sais pas trop quoi faire, à vrai dire, ça m' embête...
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.