(Débat) Rayman Origins

11 messages normal

17/03/2012 09:41
Vagabond 267 messages
Bonjour, Je voudrais soulever un point concernant ce jeu. Si il se prête particulièrement au scoring (lums et temps), il y a un point noir. En fait les scores fait à plusieurs et ceux fait seuls ne sont pas séparés. Une partie peut très bien être faite sur le modèle suivant: 1 niveau à 4 puis le suivant à 2 etc... Même si le fait de jouer à plusieurs ne représente pas à mes yeux un grand intérêt en mode temps, en mode Lums c'est un grand avantage ( le niveau étant plus facile à couvrir à 4 notamment pour les niveaux à scrolling horizontal). Le problème de fond c'est que même des preuves comme celles de ce [url=http://www.vgr-fr.com/Rayman-Origins-Chrono-Monde-01-Jungle-a-bafouilles-Niveau-2-Geyser-explosif-record-r239999.html]record[/url] ne permettent pas de savoir si le record a été fait seul ou à plusieurs. Il faudrait que tous les records soient prouvés avec des vidéos. Contraignant mais bon... Merci d'avance pour vos réponses.
17/03/2012 14:00
Foxof 6212 messages
contraignant c'est sur mais on va pas refusé un records car il ne peut être prouvé que par vidéo
17/03/2012 14:08
Vagabond 267 messages
Dans ce cas il faudrait supprimer les preuves du record ci-dessus et demander des vidéos non ?
17/03/2012 14:19
Foxof 6212 messages
il faudra surtout prévenir les joueurs pour évité de faire des preuve inutile et pensé a mettre en place un logo a ajouté a coté de tout les records prouvable seulement par vidéo comme ça les membres et admin seront quels jeux ne doit pas avoir d'image preuve car devoir refaire le records car c'est pas suffisant et oui il va falloir enlevé les preuves images
17/03/2012 14:26
Vagabond 267 messages
Très bonne idée le logo. Je pense qu'effectivement avertir les joueurs serait parfait car pour Rayman une personne qui n'a jamais joué en multi pourrait se dire que la photo suffit. Cela évite toute suspicion de records fait à plusieurs.
17/03/2012 15:17
BlackShark 5954 messages
NintendoPlayers avait déjà soulevé ce point lors de l'ajout du jeu. Cependant vu que la preuve d'otti avait été acceptée, j'ai cru que je pouvais prouver par des images moi aussi. :damn: Je n'ai toujours pas joué en multijoueurs à ce jeu mais il y a-t-il réellement un avantage à jouer à plusieurs pour les records "Temps" ? Si n'y en a pas ce serait bien d'accepter les images pour ces records, car en effet c'est contraignant les preuves par vidéo, surtout qu'on ne peut pas prouver par vidéo depuis un bon bout de temps. :p
17/03/2012 16:10
Vagabond 267 messages
Oui j'ai vu dans le topic de suggestion du jeu que la question avait été abordée. Je la relance justement car les preuves photos ont été acceptées alors qu'un doute peut subsister (pas de dsitinction records multi records solo in game). Honnêtement pour les temps, je ne sais pas si cela apporte réellement de jouer à plusieurs. Cela n'apporte pas forcément en terme de vitesse mais ça donne plus de chance de finir le niveau. Mon 0:54 sec sur le niveau 2 a été fait seul et forcément dès que tu te fais toucher sans protection il faut recommencer. A deux voire à 3 ou 4, si l'un meurt il reste des joueurs pour finir le niveau. Forcément intéressant lorsqu'on arrive sur des niveaux difficiles. Pour les temps c'est à voir. Pour les Lums c'est beaucoup plus simple à plusieurs.
29/04/2012 19:10
viviengaetan 2752 messages
Je pense que la création d'un statut de preuve vidéo obligatoire pour certains records va devoir avoir lieu. Une fois le système vidéo fait, le statut crée on risque d'avoir un gros tri à faire sur de nombreux jeux pour ajouter le statut aux records concernés. En attendant je ne touche à rien et le topic restera ici.
13/10/2012 16:20
Robotrock 260 messages
Je peux vous garantir que jouer a plusieurs ne présente aucun avantage. Comme souligné par Vagabond, en mode temps, c'est inutile, voir meme un desavantage, car on est obligé de taper sur des points et généralement on s'enmêle les pinceaux et on se tape entre coéquipier. Pour les lums non plus. On peut rebrousser chemin pour recuperer les lums. Et de toute façon, quand on joue a plusieurs c'est un joyeux bordel, parce que quand tu déclenche le bonus pour avoir des lums rouges, généralement c'est déclenché trop tot etc, et aussi l'ecran ne t'offre pas une vision large, ce qui réduit tes chances de choper les lums lointain. Soyons clair, si le mode coop te donne un avantage pour finir les niveaux, c'est clairement une contrainte pour faire des bons scores.
25/04/2014 19:41
Gordon Jewkes 13 messages
J'ai moi aussi du mal a y voir un réel avantage. Il est plus facile de prendre tout les lums en solo même en faisant du backtracking que de tenter cela en multi.
29/08/2014 20:16
Fauch 2 messages
il y a un avantage évident dans les niveaux à dos de moskito, surtout vers la fin du jeu, où réussir à détruire tous les ennemis seul tient du miracle. (ou alors d'une manette turbo?)
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Choisir un thème

Défaut

Gaming

Nintendo

Sega

Sony

Xbox

Capcom

Bandai Namco

EA

Ubisoft

Square Enix