preuves Street Fighter IV
27 messages normal
Affichage de 1 à 20 sur 27 éléments
21/04/2011 12:53
Salut,
Je suis en train d' envoyer quelques preuves photo sur le jeu Street Fighter IV, et NintendoPlayers m'a à juste titre fait remarquer que le niveau du défi n' apparait pas clairement sur mes preuves...
Je suis d' accord sur le fait que l'on ne peut pas voir le nom du niveau affiché clairement sur la photo pour les records en mode Survie/Survival.
Mais en fait, quand on connait bien le jeu, il y a d' autres problèmes similaires avec les records en mode Contre la montre/Time attack, et d'autres joueurs ont déjà eu des preuves photos acceptées [url=http://www.vgr-fr.com/index.php5?c=record&id=131519&mode=watch]comme ici[/url].
Je vais vous expliquer un peu:
- En mode Survie, les records sont maxables, il y a 20 records en difficulté normale + 5 records en difficulté difficile= 25 records par personnage. Il n' y a pas moyen de sélectionner le niveau de difficulté dans ces 25 défis, contrairement au mode Arcade, et chaque défi comprend toujours le même nombre et le même type de personnage à battre. Donc, quand par exemple on finit le défi 1 normal, on finit toujours contre le même personnage (Ken ici), et le nombre de victoires est affiché près de la barre de vie du perso (8 ici). On a juste quelques secondes pour voir apparaître le message "You win" (c' est le moment où j'ai pris mes photos… ce qui me semble assez honnête et remarquable pour être signalé…), puis ensuite un écran "défi réussi" où on voit juste: niveau n°... et nb victoires.... (sans le nom du perso).
-Pour consulter les records pour chaque défi, on rentre dans une liste déroulante où n' apparait pas le n° du défi, mais juste le nb de victoires par personnage: il est facile de tricher ici puisqu’il suffit de faire un record comprenant par ex 16 victoires à réaliser et de n’en faire qu’ un minimum de 8 , puis ensuite de faire une photo de ce record, puisque nulle part n’est affiché le n° du défi.
C’ est pourquoi j’ai préféré prendre en photo l’écran pour chaque record, où on identifie bien le personnage et le nombre de victoires associé à côté, qui correspond à un défi particulier.
Mais d’ autres problèmes se posent au fil du jeu, que je viens de découvrir en y progressant :
- mode Survie : pour les niveaux 7 et 10, le personnage final et le nombre de victoires est le même (contre Gouken, 10 victoires), idem pour les niveaux 14 et 20 (contre Seth, 25 victoires) … : c’est à mon sens ici que les preuves photos ne sont pas acceptables.
-mode Contre la montre : les preuves photos des autres joueurs ne sont pas vraiment valables puisqu’ on peut très bien ne tenter que le niveau 1 avec beaucoup de marge de temps, attendre juste assez pour battre les records des autres niveaux, et envoyer cette photo (bon, c’est vicieux certes, mais faisable par des tricheurs)
Donc, au final, il serait à mon avis dommage de me refuser toutes ces preuves valables (une cinquantaine environ, plus d’ autres en attente, et signées « zephyraz » en plus, quel « travail », pff ! ), sauf pour les défis 7, 10, 14 et 20 .
Mais je comprendrais biensûr qu’ il faille une harmonie au niveau des preuves acceptées pour ce jeu, et que dans ce cas seules les preuves vidéo devraient être acceptées (cela signifierait donc de refuser celles qui ont déjà acceptées chez d’autres).
Donc je n’ accepte (avec regrets) que l’on efface toutes mes preuves, à la condition que seules les preuves vidéos soient acceptées sur l’ ensemble du jeu, pour clarifier tout ça.
PS : si quelqu’un pouvait traduire tout ça pour les joueurs anglophones du jeu, ce serait super sympa.
Et au fait, je serais absent pour Pâques (jusqu’au 26), donc je ne pourrais vous répondre d’ ici là .
22/04/2011 22:53
Salut zephyraz,
Pour répondre à ton message et connaissant assez bien le jeu pour voir les preuves, je peux te dire qu'elles sont bonnes, le gros souci c'est qu'il faut justement connaître le jeu par coeur et même pour moi il faut que je refasse les premiers niveaux pour me souvenir qui est à la fin c'est assez chiant et faut aller assez vite pour prendre la preuve photo. Après, si on fait ta méthode, le souci comme tu l'as dit c'est pour certains niveaux où le perso final est le même.
J'avais proposé comme preuve vidéo d'aller dans le menu des modes (survie time attack etc...) et d'appuyer sur la touche pour voir les records, cela fait un nombre assez important de vidéos et en + de sa, c'est pas donné a tout le monde de pouvoir faire autant de preuves vidéos et vu le problème avec les vidéos c'est un peu chiant aussi.
26/04/2011 12:08
Oui, en fait ce jeu reflète bien l' ensemble du site où les contrôleurs doivent en fait faire confiance aux premières preuves envoyées.
Bon, alors puisque tu sembles d' accord pour la validité de mes preuves, je vais continuer comme ça pour les suivantes, et je crois qu' elles vont ainsi devenir des références en quelque sorte. Comme tu le sais aussi, le laps de temps pour prendre ces photos est très court, tu connais donc la qualité de mes preuves... (sans parler du cadrage...)
Mais je crois que je vais plutôt faire des preuves vidéos pour les niveaux Survie 7, 10, 14 et 20, ça me semble plus honnête. Idem pour tout le mode Contre la Montre, c' est préférable puisqu'on ne voit pas le n° du niveau sur la photo. Je suis d' ailleurs assez tolérant pour les autres joueurs ayant quelques preuves photo dans ce mode (comme daftpunk par ex), pas la peine de leur redemander des preuves vidéo, c'est bon on laisse comme ça.
Je vais voir si j' arrive à faire des vidéos et à les envoyer. Pourquoi dis-tu que c'est chiant? Quel est le problème avec les vidéos ? Il faut créer un compte sur You Tube ou un truc comme ça? Ou bien est-ce un problème de conversion de fichier informatique, de sa taille, ou du temps que ça prend plus simplement?
26/04/2011 12:13
26/04/2011 16:32
05/05/2011 16:09
Bon, visiblement, la V6 de VGR va permettre d' envoyer des vidéos directement vers le site, sans passer par Youtube ou Dailymotion.
J' attends donc la V6 pour envoyer mes vidéos pour les niveaux Survie 7, 10, 14 et 20, et peut-être aussi pour tous les records du mode Contre la montre (on verra: si c'est trop long à faire, j'enverrais peut-être des photos à la place).
Mais avant tout, il faut aussi progresser dans le jeu, ce qui est loin d' être évident!
Quand au cas rockhead12, il a déjà 3 records supprimés (preuves non envoyées) pour l' instant. Je pense que vous pouvez commencer à lui faire d' autres demandes de preuves, car au rythme actuel de 3 demandes max par jour et par membre, on n'a pas fini de trainer ses records suspects encore longtemps (pour rappel il a toujours 235 ors sur ce jeu).
05/05/2011 16:41
J'ai bien envie de déplacer le topic dans le forum du jeu, vu que c'est un problème de ce jeu, comme de tant d'autre.
Pour rockhead12 j'ai déjà annoncé de ne plus lui faire de demandes de preuves, il sera bientôt banni du site.
Sinon il est vrai que si quelqu'un ne croit pas un autre joueur il a juste à faire une vidéo rapide des menus.
05/05/2011 18:12
Oui, OK tu peux déplacer ça dans un topic spécifique SF4, ça pourra toujours servir à d' autres lecteurs plus tard pour éviter d'en reparler.
C' est vrai que ce n'est plus trop un problème maintenant, surtout si rockhead12 est banni (je ne savais pas). Mais il était difficile de lui demander des preuves car ses scores maxables en mode Survie étaient déjà tous réalisés par d'autres, donc difficile à déceler et assez vicieux au final.
Quand on connait le jeu, on trouve quand même étrange de ne poster ses scores qu' en mode Survie, à moins d' avoir peur de perdre contre plus fort que soi en mode Contre la montre.
Pour moi, peu importe, un score est un score, et quand on a passé du temps dessus, il vaut mieux le poster. C' est pourquoi je trouve étonnant le faible nombre de records de certains sur le jeu, mais pas au point de leur demander des preuves, sinon il faudrait faire pareil avec beaucoup d' autres jeux sur VGR!
05/05/2011 22:56
06/05/2011 13:25
Exactement ce que j’ attendais de ta part…
avant de te retourner le compliment car tu as d’ excellents records sur ce jeu que je ne battrais sans doute jamais. Je suis même persuadé que si te mettais sérieusement au mode Contre la montre, tu augmenterais encore ton avance. Comme tu peux le voir, je suis aussi fair-play au point de te donner des indices pour me battre…
Je n’ oublie pas non plus que tu n’ as que 2 preuves sur le jeu, et compte tenu du sujet en cours sur la confiance (cf partie Suggestions), il suffirait encore de quelques preuves pour augmenter ton estime envers moi (à un point secret précis, je te laisse deviner), même si elle est déjà élevée.
Je sais combien il est pénible d’ envoyer des preuves sur ce jeu, surtout si en plus on doit attendre la V6 pour les preuves vidéo. Mais tu sais maintenant que je sais être patient.
Je serais juste content de rester deuxième au classement général du jeu, vu le grand nombre de joueurs sur le jeu maintenant (rassuré ?)
Mes records te donnent aussi un aperçu de mes capacités sur d’ autres jeux, souviens-t’en au cas où (au passage, c’est aussi valable pour les recruteurs d’ équipe, par MP svp)
Sinon merci pour ta reconnaissance envers moi : c’est le genre et le ton justes des messages que j’ apprécie sur le site, parmi toute cette compétition d’ égos.
Entre connaisseurs, c’est ce petit plus qui fait toute la différence…
06/05/2011 13:49
Vous abusez avec vos chronos x_x
Mais bon je risque pas de vous battre, 96% des persos je n'arrive pas Ă sortir ultra/super (en gros tous sauf Ryu :lol:), et ... bah je suis mauvais lol
Bonne chance Ă vous, je vous donnerais quelques points lol
PS/ Merci seb au faite pour m'avoir appris Ă faire l'ultra avec Ryu pendant 1 heure mdr
06/05/2011 16:10
Oui, c'est vrai, les ultras sont difficiles à maîtriser, c' est une technique à part entière qui nécessite du doigté... ou de la chance car des fois c'est du n'importe quoi, limite rageant à en balancer la manette ! Ah, ces jeux modernes... trop sensibles!
Mais chaque jeu a sa part de technique, alors si toi 33Tails tu dis être mauvais alors que tu es 1er au Top médailles et 2ème au Top points, que dire des autres?
Ouah, alors peut-ĂŞtre bien que je peux ĂŞtre fier de mes records dans ce cas...
Saches qu' à part Balrog, Vega, Blanka, Bison plus d'autres persos non débloqués (où je n' y arrive pas), la technique des ultras est la même que Ryu pour les autres persos.
Essaye encore, tu verras bien... Et je ne dis pas ça que pour avoir des points en plus, même s'ils sont les bienvenus!
06/05/2011 16:52
06/05/2011 17:02
06/05/2011 18:11
06/05/2011 22:27
J'y travaille justement mes chronos Zephyraz je t'en ai repris justement quelques unes la derniere fois.
Pour les Ultras mis à part quelques fois guile et vega où j'ai quelques difficultés , le reste est très abordable quand même je trouve .
Pour les persos à débloquer je peux aider ^^
Pour les preuves vidéos, pas de souci zephyraz le seul souci c'est ma connexion mais je peux toujours m'arranger pour sa ^^
Bonne continuation Ă toi sur ce jeu et sur l'ensemble des jeux sur VGR
09/05/2011 16:25
Bon alors, si vous avez débloqué tous les persos, bravo, et dans ce cas vous pourriez encore rentrer d' autres scores svp (je ne suis pas contre quelques points supplémentaires, même si vous êtes devant moi)?
Je ne crois pas que votre aide soit nécessaire pour débloquer les persos, il suffit "juste" de finir en Arcade au niveau normal, avec des persos différents, c'est bien ça ?
Sinon vous avez d'autres astuces ?
Je galère un peu contre l' énervant Seth, mais au fur et à mesure j'ai découvert une petite technique, mais qui n'est pas faisable à chaque fois.
Les Ultras avec un mouvement gauche/droite (non circulaires) sont impossibles à faire pour moi, donc narutokyuby, je crains que la lutte pour la 1ère place est vraiment vaine, je te la laisse volontiers.
D' autant plus si tu te mets au mode Chrono, aucune chance pour moi :((
10/05/2011 00:53
Pour les chronos, en effet je m'y mets en ce moment :P, mes chronos ne sont pas non plus infaisable Ă faire, il faut une dose de chance aussi (savoir comment les persos bougent et s'ils bougent comme sa etc...)
c'est pas que je veux pas poster d'autres temps, c'est juste que c'est très long à faire et refaire pour les 25 persos les mêmes combats a force c'est énervant lool
Pour débloquer les derniers persos, il faut faire des perfect et des Ultra (3 ultra pour akuma, 3 perfect 2 ultra pour gouken si je me souviens bien)
11/05/2011 12:06
Merci pour l' astuce: j'ai essayé hier avec Zangief, et malgré plus de 3 perfects en arcade normal, Akuma apparait aprés Seth dans le jeu, mais n' est pas débloqué ensuite dans la sélection des persos ! Il doit y avoir une autre raison...
Sinon bravo pour tes records en mode Chrono. Tu (re)deviens inaccessible pour longtemps, car je vais peut-être moins jouer à SF4 maintenant que j' approche de la 2ème place (qui me suffit bien pour l'instant compte tenu des autres joueurs suivants).
11/05/2011 21:06
Affichage de 1 à 20 sur 27 éléments
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.