[Règle] Définition d\'un record
43 messages normal
Affichage de 1 à 20 sur 43 éléments
27/02/2011 02:01
Bon on s'est rendu compte qu'en plus de mettre en place des interdictions, il fallait aussi des obligations, donc sur ce topic il faudra arriver à définir ce que doit être un record.
On y a réfléchis avec vivien mais on a pas réussi à formuler clairement notre pensée... Pour vous qu'est-ce qui différencie un vrai record, qui a sa place sur VGR, d'un record inventé?
On y a réfléchis avec vivien mais on a pas réussi à formuler clairement notre pensée... Pour vous qu'est-ce qui différencie un vrai record, qui a sa place sur VGR, d'un record inventé?
27/02/2011 03:14
J'avais prévu de faire le même sujet. Je pensais à ce sujet au cours de la semaine, mais jamais eu le temps d'écrire mes pensées. Certains jeux d'afficher des statistiques, nous ne devrions pas être confondue avec la différence entre les statistiques et les dossiers.
Si un jeu ne s'affiche pas un nom pour identifier le record, alors ce n'est pas un record à l'exception des jeux qui affichent un score-Salut dans le jeu tout en jouant.
Si un jeu ne s'affiche pas un nom pour identifier le record, alors ce n'est pas un record à l'exception des jeux qui affichent un score-Salut dans le jeu tout en jouant.
I was planning on making this same topic. I was thinking about this during the week, but never had time to write down my thoughts. Some games display statistics, we should not be confused with the difference between statistics and records.
If a game does not display a name to identify the record, then it is NOT a record with the exception of games that display a Hi-score in the game while playing.
If a game does not display a name to identify the record, then it is NOT a record with the exception of games that display a Hi-score in the game while playing.
27/02/2011 21:00
28/02/2011 10:54
28/02/2011 11:41
xdman :
Pour moi , tout ce qui entre dans la composition d'un record ne devrait pas être considéré comme un record , exception faite du record temps qui entre parfois dans la composition du record point mais qui je pense a toute sa légitimité .
Je suis d'accord, juste un petit cas qu'il faudrait prendre en compte :
Par exemple le score de plusieurs niveaux qui s'additionne dans un score total.
Dans ce cas je pense qu'il faut conserver les 2.
Ex : les scores par planètes dans Lylat Wars (Starfox 64) et le score total. les 2 sont très intéressants
28/02/2011 12:07
Djon :
Je suis d'accord, juste un petit cas qu'il faudrait prendre en compte :
Par exemple le score de plusieurs niveaux qui s'additionne dans un score total.
Dans ce cas je pense qu'il faut conserver les 2.
Ex : les scores par planètes dans Lylat Wars (Starfox 64) et le score total. les 2 sont très intéressants
Aussi d'accord sur cette exception .
28/02/2011 14:38
Un record ce basant sur une statistique cumulable ne doit pas être pris en compte.
(ça éliminera déjà pas mal de records qui pourraient être inventés)
Un record doit avoir un screen fixe où on peut le consulter une fois qu'on l'a réalisé, affichant clairement les caractéristiques de celui-ci.
Je vais encore y réfléchir...
Un record doit avoir un screen fixe où on peut le consulter une fois qu'on l'a réalisé, affichant clairement les caractéristiques de celui-ci.
Je vais encore y réfléchir...

28/02/2011 16:21
28/02/2011 17:34
28/02/2011 22:50
Flothaboss :
Un record ce basant sur une statistique cumulable ne doit pas être pris en compte.
Tout à fait d'accord
Flothaboss :
Oui mais non , certains records qui disparaissent après quelques secondes mais qui affichent clairement les caractéristique de ce record est à mon sens tout aussi légitime et c'est donc pour ça que les preuves vidéo existent .
01/03/2011 05:39
01/03/2011 14:11
Asep :
Je suis personnellement aussi POUR le fait qu'on doit pouvoir consulter le score après l'avoir réalisé. C'est beaucoup plus simple après pour la gestion des preuves.
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée Asep. Passer à côté de records non sauvegardés reviendrait à tuer beaucoup de jeux qui ont largement leur place. (Je ne trouve pas d'exemples mais je pense aux runs sur certaines missions de certains jeux qui ne sont pas forcement sauvegardé).
Enfin, peut-être que tu voulais dire que l'on doit forcement avoir le record affiché à l'écran ?
Flothaboss :
par \"screen fixe\" je voulais dire que le record n'évolue plus pendant un certain laps de temps (très court ou infini), comme le chrono qui s'arrête, etc.... ^^
En clair, une page statistiques ou un écran final de niveau ? Aussi bref soit-il.
01/03/2011 14:49
viviengaetan :
(Je ne trouve pas d'exemples mais je pense aux runs sur certaines missions de certains jeux qui ne sont pas forcement sauvegardé)
Bah une bonne partie du retro gaming pour commencé .
Flothaboss :
par \"screen fixe\" je voulais dire que le record n'évolue plus pendant un certain laps de temps (très court ou infini), comme le chrono qui s'arrête, etc.... ^^
Oui en effet dans ce cas la je suis d'accord .
01/03/2011 15:38
xdman :
viviengaetan :
(Je ne trouve pas d'exemples mais je pense aux runs sur certaines missions de certains jeux qui ne sont pas forcement sauvegardé)
Bah une bonne partie du retro gaming pour commencé .
La série Super Monkey Ball. On peut faire des replays, mais les highscore sont pas sauvegardés.
01/03/2011 20:15
02/03/2011 17:38
J'en ai rediscuté hier avec vivien, on pense que ce serait mieux de prendre uniquement sur VGR, ce que le jeu considère comme records. Alors pour nous, quand un jeu considère quelque chose comme un record, il y a un tableau de résultat à la fin, ou bien le score qui se met au moins en valeur d'une manière quelconque (agrandissement sur l'écran par exemple, ou clairement indiqué hi-score : xxx dans un coin de l'écran pour les oldies.)
Donc un temps qui défile a l'écran, puis qui se stop 2 secondes quand on a fini le niveau avant de disparaitre, pour nous c'est pas un record. Si le jeu avait voulu le considérer comme un record il l'aurait présenté mieux que ça.
Donc je propose ça :
Un record est valable uniquement si il est mis en valeur d'une manière quelconque suite à sa réalisation.
EDIT :
Encore un truc, ça en découle un peu mais je précise. Dans le même ordre d'idée, un jeu qui considère quelque chose comme un record doit pouvoir être vérifiable avec une photo. Si il faut chercher dans plusieurs endroits différents pour trouver les mode de jeu, niveau, difficultés, pour nous c'est plutôt un résultat, qu'un vrai record.
Donc je met à jour la règle :
Un record est valable uniquement si il est mis en valeur d'une manière quelconque suite à sa réalisation, et que toutes les informations nécessaires pour identifier le record se retrouvent sur le même écran.
Donc un temps qui défile a l'écran, puis qui se stop 2 secondes quand on a fini le niveau avant de disparaitre, pour nous c'est pas un record. Si le jeu avait voulu le considérer comme un record il l'aurait présenté mieux que ça.
Donc je propose ça :
Un record est valable uniquement si il est mis en valeur d'une manière quelconque suite à sa réalisation.
EDIT :
Encore un truc, ça en découle un peu mais je précise. Dans le même ordre d'idée, un jeu qui considère quelque chose comme un record doit pouvoir être vérifiable avec une photo. Si il faut chercher dans plusieurs endroits différents pour trouver les mode de jeu, niveau, difficultés, pour nous c'est plutôt un résultat, qu'un vrai record.
Donc je met à jour la règle :
Un record est valable uniquement si il est mis en valeur d'une manière quelconque suite à sa réalisation, et que toutes les informations nécessaires pour identifier le record se retrouvent sur le même écran.
02/03/2011 20:19
02/03/2011 20:23
02/03/2011 20:26
Affichage de 1 à 20 sur 43 éléments
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.