Vos exploits

16件のメッセージ normal

10/08/2012 13:43
niconoe 3902件のメッセージ
Qui ici joue d'un instrument et qui ici veut bien dire ce qu'il vient d'accomplir ?

Je commence avec un peu plus de 2 ans de guitare électrique et (enfin) en train de terminer entièrement \"Phantom Of The Opera\" par Iron Maiden...

Le 1er solo du pont est mon point noir, vu la rapidité et la fluidité de jeu, mais pour le reste, je m'en sort pas mal même si ça manque encore de fluidité dans l'ensemble.

Pour ceux qui connaissent pas ou qui veulent entendre un bon morceau : C'est par ici que ça se passe

Le solo que je finalise en ce moment commence à 5:08 et fini à 5:26. En revanche, je joue assez bien celui qui se pointe juste après, joué par une 2ème guitare

EDIT : Un guitariste de Stratovarius joue la 3ème guitare derrière, que l'on entend peu durant le solo ou qui fait le fond principal, d'où l'apparition dans le titre de la vidéo de Youtube ;)

Et vous ?
10/08/2012 17:34
Arsene52 735件のメッセージ
Moi c'est la batterie j'ai déjà un ans d’expérience et j'ai joué déjà deux morceau.
Le jeu des lettres et Loco pacomillo.
Pour ceux aussi qui joue de la batterie ce serait possible qu'il m'envoie en message privé une image de leur partition pour que je l'imprime et que je les découvre(bien sur une pas trop dur)merci.
10/08/2012 20:21
shark of dark 436件のメッセージ
Je vais commencer le piano cette année. La musique que j'aimerais savoir jouer pour l'instant, c'est celle de proximus.
(l'air de rien, cette musique déchire)
Je fais cette instrument pour me muscler les doits aussi.
Car à mk, par exemples, mon pousse appuyant sur le boutton \"A\" devient vite crevé.
En les musclant, je devrais pouvoir me perfectionner dans certains jeux.
C'est une drôle de motivation, mais, bien entendu, mes parents ne le savent pas.
17/08/2012 18:38
Robotrock 260件のメッセージ
Je suis désolé mais c'est peut-être pas le lieu et la place et je risque de passer pour un vieux réac mais j'aimerai poser cette question :

En quoi la musique devrait elle être une question d'exploits?

En fait je suis peut-être fermé, mais j'aimerai qu'on m'explique en quoi rejouer un morceau est un exploit, sachant qu'il suffit d'executer quelque chose fait par quelqu'un d'autre. Aussi, je pense que la musique est un art (peut-être que d'autres non?) et je ne comprend pourquoi quelque chose qui relève de la \"performance\" est donc automatiquement beau.

Personnellement, je ne dirai pas que je sais jouer tel titre de tel groupe, mais si je devais narrer un \"exploit\", je dirais plutot que je suis content d'avoir bouclé avec mon groupe 12 compos qui nous permettront de sortir un album en octobre. Meme si ces compos sont simples à reprendre.
17/08/2012 18:53
OkamiAma77 4650件のメッセージ
@Robotrock : Ici (d'à ce que j'interprète), on parle d'exploit pour quelque chose qui est difficile à faire pour la personne qui en parle et qu'il le réussit.

\"En quoi la musique devrait elle être une question d'exploits?\"

Il n'est mentionné nul part que la musique était question d'exploits, juste que l'on pouvait faire des exploits musicalement.

Pour ma part, je n'ai jamais réussi ce que je considère comme un exploit en une dizaine d'années de piano, et ce n'est pas pour autant que je ne sais pas réaliser quelque chose d'esthétique.

Et oui, la musique est avant tout un art, et sans aucun doute l'un des plus beaux.
17/08/2012 19:13
Robotrock 260件のメッセージ
En fait j'ai un peu de mal avec le fait de se targuer d'avoir réussi à rejouer quelque chose, car pour moi la musique n'est justement pas une performance, et la musique ne peut avoir pour finalité d'être la reproduction parfaite de morceau déjà connus. Je pense que la seule et unique finalité de la musique est la création comme tout les arts d'ailleurs. Un peintre qui reproduit des tableaux n'a a mes yeux aucun talent comparé à un enfant de 3 ans qui plonge sa main dans la peinture pour dessiner quelque chose de propre.

Pour autant je ne veux pas me la jouer inquisiteur, donc je pense il vaut mieux que je m'echappe de ce topic x)
17/08/2012 19:18
OkamiAma77 4650件のメッセージ
Je vois où tu veux en venir. Après chacun a son avis, je comprends et je respecte le tien, même si je n'ai pas le même ok
17/08/2012 19:23
Robotrock 260件のメッセージ
Bien sûr, moi aussi je respecte le votre, cela venait plus d'une interrogation sur une conception que je n'avais pas.

Serait-ce de la jalousie? Peut-être, parce qu'a la guitare, le truc le plus dur que j'ai joué doit être sultans of swing et a la basse Such My Kiss, c'est pour dire le niveau! x)
17/08/2012 19:37
OkamiAma77 4650件のメッセージ

Robotrock :

Bien sûr, moi aussi je respecte le votre, cela venait plus d'une interrogation sur une conception que je n'avais pas.

Serait-ce de la jalousie? Peut-être, parce qu'a la guitare, le truc le plus dur que j'ai joué doit être sultans of swing et a la basse Such My Kiss, c'est pour dire le niveau! x)

Il n'y a pas forcément besoin d'un bon niveau pour jouer de la belle musique, donc cela importe peu pour moi (à part le fait que le peu de morceaux que je cherche et que je trouve sont trop durs pour moi ^^) ok
17/08/2012 21:13
Arsene52 735件のメッセージ
Pour ma part la musique c'est vraiment un truc cool est détendue.
Donc a ce que je vois (je ne critique pas) la musique pour toi Robotroc c'est pas super.
17/08/2012 22:29
Robotrock 260件のメッセージ
Ahah je crois que ta pas bien compris. Au contraire, je suis passionné de musiques, j'ai même sorti un premier CD il y a 4 mois. Cependant, je considère qu'on ne doit pas recompenser la performance mais la créativité dans la musique.
17/08/2012 23:12
Arsene52 735件のメッセージ
Peut-tu me faire un truc de yon cd sur youtube pour que je l'écoute
04/09/2012 22:45
Robotrock 260件のメッセージ
http://www.facebook.com/pages/The-Nettles/127432964028312
05/09/2012 01:06
niconoe 3902件のメッセージ
Le terme \"exploit\" ici est a comprendre dans le sens qu'Okami l'a compris : comme toi Robotrock, je pense que reproduire parfaitement ce qui a déjà été fait n'est pas un exploit.
En revanche, aboutir à quelque chose en ayant rencontré des difficultés et en les ayant surmontées, ça, c'est un exploit.

J'ai ouvert ce topic pour 2 raisons : partager ce que je suis fier d'avoir accompli et pour que d'autres personnes partagent également ce dont elles sont fières d'avoir accompli. Et cela va de l'enfant de 18 mois qui réussi à parler avec ces 1ers mots jusqu'à l'artiste chevronné qui nous offrent sa (re)production...

Ce n'est pas parce que quelque chose n'a pas été créé que ce n'est pas un exploit ; l'homme qui égalera Usain Bolt au 100m ne réalisera-t-il donc pas un exploit ?

Ceci-dit, tu es bien revenu sur le sujet puisqu'au final, tu nous offres un lien vers ta création dont tu dois être fier...et vu qu'il s'agit de création et de fierté, je pense que nous sommes tous les deux d'accord pour dire que tu as réalisé un exploit smile
05/09/2012 03:11
Trindel 2559件のメッセージ
En fait, laissons de coté nos interprétations de \"exploit\", pour jaser ce dont nous sommes fiers, car c'est cela que je vois que niconoe voulait au début.
Et la première chose que je vais dire dans ce topic n'est pas de moi, mais elle me rend très fier.
Mon petit Rémi est rendu à l'age de ses premiers jeux vidéo et il joue a Super Collapse puzzle, et m'a montré comment faire une solution en moins de coups que ce que j'avais. Je ne l'avais pas travaillé pendant des heures, mais le voir me dire qu'il fait mieux et m'expliquer comment (il n'a que 4 ans). Ca m'a rendu très fier de mon gars.  
05/09/2012 13:16
Arsene52 735件のメッセージ
Cool Robotrock
You must be logged in to reply to this topic.
Choisir un thème

Défaut

Gaming

Nintendo

Sega

Sony

Xbox

Capcom

Bandai Namco

EA

Ubisoft

Square Enix