colecovision problème pour brancher la console

8件のメッセージ normal

13/05/2010 01:18
nickwii77 419件のメッセージ
Salut je viens de m'acheter une colecovision mais le problème c'est que je n'arrive pas à la faire fonctionner à partir de ma télévision. Je m'explique. Je branche la console sur un prise de courant et celui-ci est branché sur ma console. Je branche ensuite un fil dont je trouve bizarre car je n'en ai jamais vu de pareil. Il est seul et cette console vient avec tout ce que je vous ai nommé. Il inclut la console, deux manettes, un adapteur et un fil bizarre. Ce fil je le branche dans la console et vers la vidéo de ma télé, cela ne marche pas, après je la débranche et je la branche sur la prise audio et finalement je la débranche et je la branche sur la troisième. Rien ne fonctionne. Ne pas oublier que je met cette console à \"ON\" quand je la branche.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait car je ne suis pas très bon avec les vieilles consoles lol.
14/05/2010 10:42
Nérédav 335件のメッセージ
C'est quoi comme télé que tu as ? Elle est récente ou pas ?
14/05/2010 16:05
nickwii77 419件のメッセージ
Bien elle est quand même vieille c'est une 19 pouces, C'est une télé qui n'est pas plat. Elle contient des prises audio et vidéo. Trois prises en tout avec une prise pour le câble. Elle est fait dans les années 90.
11/08/2010 22:07
niconoe 3902件のメッセージ
Une solution à été trouvé pour brancher ta colecovision ?
11/08/2010 22:11
Arcade 1789件のメッセージ
De toute façon cette section problèmes concerne les problèmes de VGR uniquement, ce topic a plus sa place dans oldies.
11/08/2010 22:26
niconoe 3902件のメッセージ

Arcade :

De toute façon cette section problèmes concerne les problèmes de VGR uniquement, ce topic a plus sa place dans oldies.

Techniquement non, j'en avais discuté avec NP et je lui avait dit que si on veut considérer le forum Problèmes tel qu'il est, il doit aussi pouvoir régler ce genre de chose, sinon, il faudrait un forum \"Problèmes de VGR\"...

Je pense que ce topic ne dérange personne ici et je ne pense pas qu'il soit mal placé. Quand nickwii77 aura résolu le problème, on archivera et s'il laisse tombé, on archivera aussi smile
11/08/2010 22:49
Arcade 1789件のメッセージ
Bha non parce que justement la résolution du problème ne veut pas dire topic à jeter, d'autres personnes pourraient être intéressée de savoir comment résoudre ce problème et c'est plus visible dans oldies que dans archives.

Aussi si on accepte n'importe quel problème, on pourrait dépasser les limites des jeux vidéos et on aurait vraiment des problèmes en tout genres..
19/10/2021 09:08
TJ7 322件のメッセージ

Je trouve ça un peu moche que personne n'ait répondu à la question originale de nickwii77, alors avec 11 ans et des poussières de retard; la ColecoVision comme ces contemporaines utilisent une prise RF (radiofréquence). C'est le câble mentionné qui doit ressembler à une espèce d'embout jack des deux côtés (mâle-mâle). À l'époque on l'utilisait avec la prise antenne, ça ne marche donc pas avec le péritel / RGB / Component. C'est un connecteur plus ancien. Les télévisions modernes ne sont pas très adaptées pour ce genre de retrogaming. Il existe cependant plusieurs façons de connecter votre ancienne console favorite sur votre téléviseur. Une des techniques est d'acheter un petit boîtier switch RF aux alentours de 10-15€ mais il est possible de se tromper et de prendre un modèle qui ne sera pas compatible avec votre tv. La solution principale est d'acheter un adaptateur RCA (femelle) vers Coaxial (femelle) 

RCA to coaxial (F) adaptator

Vraiment pas trop chère (aux alentours de 5€) mais pas de bol pour nous européens il semble être difficilement trouvable sur le continent (les frais de port sont supérieurs au prix du produit). Et il faudra également un autre câble coaxial pour relier l'adaptateur à votre télévision. De ce que je sais c'est la solution qui permet d'avoir la plus belle qualité possible, même supérieure à celle que vous aviez si vous y jouiez sur votre ancienne télévision cathodique.
À noter qu'il existe une autre façon de faire, en utilisant un lecteur cassette comme démodulateur afin d'obtenir un signal composite (RGB) mais vous aurez quand même besoin de l'adaptateur alors l'intérêt est relatif...

English version
I find it a little sad that no one provides an answer to nickwii77's primordial question, so 11 years and a blue moon later; the ColecoVision like many consoles from that era use a RF connection (radio frequency). This is the cable mentionned in the first place that should look like some kind of Jack plug from both side (male-male). It is primarly used with an antenna plug, so it doesn't work with peritel / RGB / Component. This is a much older connector. Most nowadays televisions are not fit for that kind of retrogaming. Nevertheless, there are multiple ways to connect your old favorite console into your televisor. One of these is to buy a small switchbox (RF) around 10-15€ but it's still possible to get the wrong model and end up with one who won't be compatible for your TV. The main solution is to buy an an RCA to F connector (RCA phono plug (female) to coaxial ("F") connector (female) to be extra specific) (see pic above)

It's really cheap (around 5€) but too bad for us europeans, it seems difficult to get it on the old continent (shipping fee is exceeding the product price). And you will also need an extra coaxial cable to go from your adaptator to your television. From what I know this solution allows you the best image quality, even better that what you may have used to play on your old CRT tv.
As a final note, there is another way to do it by using a VCR as a demodulator to get a composite (RGB) signal but you'll still need the aforementioned adaptator so the point is relative...

You must be logged in to reply to this topic.
Choisir un thème

Défaut

Gaming

Nintendo

Sega

Sony

Xbox

Capcom

Bandai Namco

EA

Ubisoft

Square Enix