Champ obligatoire

9件のメッセージ normal

08/09/2021 15:13
Triple HHH 287件のメッセージ

Merci de rendre la fonction de sélection des consoles obligatoire à partir de maintenant et de ne pas permettre de poster si celui ci n'est pas indiqué, cela va éviter énormément de problèmes

1. Les joueurs ne pourront plus poster SANS demander un ajout de plateforme
  2. Si on constate des différences plus tard dans les jeux mixer, on pourra facilement séparer
  3. VGR saura qui joue sur quoi en cas de problème, plus besoin d'enquêter donc gain de temps

Il me semble que c'est faisable et cela va aider le Site et les Admins pour contrôler/modifier.

Donc moi je pense qu'il s'agit d'une fonction indispensable pour VGR puisque maintenant on peut choisir les consoles, ce qui n'était pas le cas à nos débuts.

09/09/2021 11:38
zephyraz 3282件のメッセージ

Merci de te rendre compte que cette fonctionnalité informative, créée avec la v7 en janvier 2021 (et sur laquelle j'ai personnellement insisté) pourrait finalement se révéler indispensable pour éviter les problèmes à long terme, afin de s'assurer que tous les records présents sur un jeu soient comparables.

C'est le but principal de VGR, que d'assurer une compétition la plus saine et honnête possible.
Cela passe déjà par les preuves, biensûr, et tant mieux si certains s'en rendent enfin compte.
Et maintenant, on s'aperçoit avec la diversité des versions des jeux, et des fonctions proposées par certaines consoles, qu'il faut vraiment vérifier que le gameplay est identique pour tous les joueurs. 
Donc renseigner la plateforme utilisée.

Il faut aussi noter que VGR proposera prochainement de pouvoir prouver la plateforme utilisée, mais toujours pas de manière obligatoire.

Je note donc avec intérêt cette suggestion "Sélection de plateformes obligatoire", qui sera débattue dans les prochains mois.

09/09/2021 16:14
Triple HHH 287件のメッセージ

Aucun problème zephyraz, malgré ce que l'on peut penser de moi. Je pense avant tout à ce que VGR soit plus fiable. Les preuves consoles ne seront pas obligatoire oui, aucun problème, mais tous les membres pourront tout de même en faire la demande.

Le travail fourni par le Staff sur les preuves pour rendre cette fonction plus simple et rapide aide les membres à prouver leurs records plus facilement qu'à nos débuts. Qui dit facilité, dit envie de le faire. Du moins c'est ce que je crois et j'ai toujours honoré chaque demandes de preuves lorsque j'étais présent et actif.

Je connais l'administration du Site, surtout en ajouts de jeux. Je pense repostuler pour ce post en cas de besoin d'aide.

Merci de prendre note de cette suggestion et de l'étudier. Je pense au bien-être du Site et à la sécurité des scores des membres avant tout.

20/09/2021 09:33
Foxof 6212件のメッセージ

pour ajouter des jeux tu es le bienvenue quand tu veux. Je voulais juste attendre que la demande vienne de toi, que tu puisse reprendre le temps de poster des scores est profité du site.

Ensuite tout comme pour les preuve de score et preuve console obligatoire, je suis aussi contre l'obligation de lié la console au score du membres. Pour moi c'est au membre de décider, a chaque fois qu'on a rendu quelque chose d'obligatoire ça a toujours fait plus de mal que de bien a VGR.
je vais quand meme donner une idée pour amélioré le lien d'une console a un score. Actuellement quand on fait un ajout multiple, il faut sélectionner la console pour chaque score. Le moyen rapide se trouve apres avoir ajouter ses scores, sur la page du jeu, on peut ajouter automatiquement une console sur chaque scores déja poster.
bientôt, dans la page du membre, on va avoir des stats sur notre nombre de score lié a une console 

Pour un détail jeu par jeu, on pourrait envisager le retour de mes records comme a l'époque de la V6, en un coup d’œil on avait le visuel sur chaque groupe du jeu qu'on pouvais dérouler et savoir ou on avait poster dans tous les records du jeu sur une seul page avec les preuve et aussi pourquoi pas ajouter la console si on a lié. je n'ai pas de capture d'ecran de cette époque mais c'était dans la page du membre dans l'onglet mes records.

un autre moyen serait quand on est dans ajouter/modifier tous mes records sur le groupe, une liste déroulante des console qui se trouve a coté ou au dessus des autre et quand une console est choisi, cette console se retrouve sur tout les liste déroulante a coté des scores

ça peut etre une aider pour lié ses preuves pendant l'ajout multiple mais ça reste quand meme gadget car on peut le faire par la page du jeu lui meme. Mais si obligation il y a, alors il faudra y penser 

21/09/2021 04:38
Triple HHH 287件のメッセージ

Je pense que tu te trompe Foxof sur ce point.

Pour moi c'est au membre de décider, a chaque fois qu'on a rendu quelque chose d'obligatoire ça a toujours fait plus de mal que de bien a VGR.

Je ne parle pas des preuves qui seront toujours sur demandes et à la volonté des joueurs de les prouver ou non.
Mais juste "signaler" sur la console pour savoir la version du jeu est plus important que tu ne le pense.

Lorsque l'on post un score, on peut y mettre la console du menu déroulant en même temps, je le fais bien moi ^^. Et c'est justement parce que personne ne remplis ( ajout de cette fonction relativement récente, donc je suis compréhensif sur certains jeux ) que les versions consoles ne sont mêmes plus demandées et les joueurs postent quand même... Je ne trouve pas cela normal, il y a un protocole à suivre et des règles et si on préfère poster au lieu de demander, cela devient tout simplement la pagaille.

Regarde :

Rogue Legacy (PC) et je vois des scores PlayStation !
Vu qu'il n'y a qu'une plateforme mis en ligne sur le jeu, les scores PlayStation sont comptés dans le leaderboard PC.
Donc, non respect du protocole et résultat : Leaderboard PC faussé, donc problème...

Les posts PlayStation ont été fait en 2015, et la fonction en 2021. Donc je comprends, mais la console n'a tout de même pas été demandé. Et cela me dérange... (Je ne parle pas de Triche ou que le score n'est pas correct, mais j'ai tout de même un souci de plateforme.)

Et c'est juste un exemple, mais il en existe d'autres...

Si vous ne voulez pas rendre ce champ obligatoire, ce que je peux aussi comprendre, alors il ne faut pas que la console soit attribué automatiquement lorsque cette dernière est seule. Car cela fausse les autres Leaderboard.

Cette demande à pour but de rendre VGR plus fiable et correct pour TOUS.

Merci d'en discuter lors d'un futur Conseil.

21/09/2021 10:12
zephyraz 3282件のメッセージ

@Triple HHH: Comme déjà dit dans mon message précédent du 9 septembre, ta suggestion de rendre la sélection de plateforme obligatoire sera discutée lors d'un prochain Conseil.

D'autre part, si tu le souhaites, pour postuler à (re)devenir un membre du staff de VGR (Admin), tu peux rédiger un court paragraphe pour nous montrer tes motivations dans le topic Recrutements, afin qu'on puisse étudier officiellement ta candidature.

22/09/2021 10:01
Foxof 6212件のメッセージ

Sur pc sur certain jeux si on joue avec un pad xbox et playstation les boutons des consoles s'affiche sur le jeu. reste à confirmer s'il joue bien sur pc et pas sur console
la logique voudrait qu'il est joué avec la version PC, sinon il aurait demander de rajouté sa console.
Rogue Legacy étant disponible sur plusieurs support à voir si elle sont toutes identique

pour info, seul les scores qui sont lié a une même console compte pour ce classement console
si tu n'as pas lié ta console alors tu n'aura aucun points dans les classements consoles
exemple avec cette image, 

26/12/2023 00:15
Foxof 6212件のメッセージ

Toujours agréable de découvrir des nouvelles obligations sur le site
Et pourtant on se retrouve avec l'obligation active sur le site en douce encore une fois sans en discuter plus avec la communauté.
Je demande a ce que soit retiré l'obligation de lié un score à une console

02/01/2024 15:52
zephyraz 3282件のメッセージ

La discussion a toujours été ouverte à tous sur VGR, à partir du moment où quelqu'un crée un sujet dans le forum. 
Je reconnais néanmoins que ce sujet est uniquement en langue française, mais comme souvent sur VGR, pour des raisons pratiques d'expression et d'explication.
Toute suggestion est ensuite étudiée en Conseil, où pour rappel, une décision est prise à la majorité des membres qui le compose.

Cette suggestion, présente sur le forum depuis septembre 2021, et où chacun a eu la possibilité de s'exprimer entretemps, a donc été acceptée en Conseil, puis a été mise en place récemment (MAJ novembre 2023 à priori).
magicbart n'a hélas pas communiqué sur son développement (manque de temps ou oubli, c'est en effet regrettable).

Rien n'a été fait "en douce", nous avons bien étudié la question, et discuté avec précaution sur le caractère obligatoire de cette mesure.
Il n'est pas prévu pour le moment de revenir en arrière, sauf si de nombreux autres membres s'y opposent clairement.

You must be logged in to reply to this topic.
Choisir un thème

Défaut

Gaming

Nintendo

Sega

Sony

Xbox

Capcom

Bandai Namco

EA

Ubisoft

Square Enix