Semaines à theme
19件のメッセージ normal
24/11/2009 19:41
Voila une petite idée qui me trotte dans la tête depuis quelque temps. Peut être que je vais faire un bide je sais pas mais je me lance. L'idée c'est de proposer aux membres un thème précis chaque semaine (ou une semaine sur deux). Sa peut être par exemple:
-\"semaine spécial Mario\": Cette semaine Mario est à l'honneur, les membres arriveront ils à créer un top de la semaine avec plus de 10 jeux Mario?
-\"semaine spécial retrogaming\": Ressortez vos vieilles consoles et tentez de gagner un maximum de points sur les nombreux jeux retro que compte VGR.
-\"semaine jeux musicaux\"
-\"semaine jeux de courses\"
...
-\"semaine des preuves\" Pour vous rendre plus crédibles, nous vous proposons cette semaine de prouver une partie de vos records.
-\"semaine perfectionniste\" C'est pas la quantité qui compte, c'est la qualité. Prouvez le en poussant quelques records à fond cette semaine.
etc...
Je pense que les possibilités sont énormes.
Après rien n'empêche de continuer comme d'habitude, mais je pense que sa peut permettre d'animer un peu le site et donner envie aux membres de ressortir des jeux auxquels il n'auraient pas rejoués autrement. Et puis chaque membre ne sera pas concerné toutes les semaines.
Bien sur il n'y a pas de récompenses particulières. On peut juste voir certains effets sur les tops mais sa s'arrête là.
Vous en pensez quoi? Génial, sympa, ou à jeter?
(J'ai pas mis sa dans les suggestions parce que si sa marche je compte continuer dans ce sujet.)
-\"semaine spécial Mario\": Cette semaine Mario est à l'honneur, les membres arriveront ils à créer un top de la semaine avec plus de 10 jeux Mario?
-\"semaine spécial retrogaming\": Ressortez vos vieilles consoles et tentez de gagner un maximum de points sur les nombreux jeux retro que compte VGR.
-\"semaine jeux musicaux\"
-\"semaine jeux de courses\"
...
-\"semaine des preuves\" Pour vous rendre plus crédibles, nous vous proposons cette semaine de prouver une partie de vos records.
-\"semaine perfectionniste\" C'est pas la quantité qui compte, c'est la qualité. Prouvez le en poussant quelques records à fond cette semaine.
etc...
Je pense que les possibilités sont énormes.
Après rien n'empêche de continuer comme d'habitude, mais je pense que sa peut permettre d'animer un peu le site et donner envie aux membres de ressortir des jeux auxquels il n'auraient pas rejoués autrement. Et puis chaque membre ne sera pas concerné toutes les semaines.
Bien sur il n'y a pas de récompenses particulières. On peut juste voir certains effets sur les tops mais sa s'arrête là.
Vous en pensez quoi? Génial, sympa, ou à jeter?
(J'ai pas mis sa dans les suggestions parce que si sa marche je compte continuer dans ce sujet.)
24/11/2009 19:44
24/11/2009 19:47
24/11/2009 19:52
24/11/2009 19:53
Moi je vois sa comme une proposition faite aux joueurs chaque semaine. Après le joueur est intéressé ou pas, c'est pas grave il n'est en aucun cas obligé de suivre cette proposition. La par exemple pour les preuves, sa va peut être faire réagir quelques joueurs: \"Tiens c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de scores prouvés, c'est l'occasion de sortir mon appareil et d'améliorer un peu sa\".
Sa peut aussi éventuellement \"guider\" les joueurs qui ne savent pas trop quoi faire: \"Semaine spécial retrogaming? J'ai justement une megadrive qui prends la poussière, je la ressortirais bien\"
Sa peut aussi éventuellement \"guider\" les joueurs qui ne savent pas trop quoi faire: \"Semaine spécial retrogaming? J'ai justement une megadrive qui prends la poussière, je la ressortirais bien\"
24/11/2009 20:03
24/11/2009 20:10
24/11/2009 20:12
Bof, je ne fais pas parti de l'équipe, il faudrait déjà voir si sa fonctionne pendant 3 ou 4 semaines, et si sa intéresse les membres, pourquoi pas faire une news a chaque nouveau thème, ou alors annoncer le thème a la fin de la news du top, mais les badges, je pense pas que se soit une bonne idée, en plus c'est trop compliqué de désigner le \"vainqueur\"
24/11/2009 20:18
Faire un thème une semaine par mois ça serait déjà bien je pense, puis le badge je trouve pas que ce soit une bonne idée, parce que certains auront déjà posté tout leurs records de jeux Mario par exemple, alors y aurait des désavantages et en plus certains risquent de poster n'importe quoi juste pour avoir des badges...
24/11/2009 20:36
JulienR :
Faire un thème une semaine par mois ça serait déjà bien je pense, puis le badge je trouve pas que ce soit une bonne idée, parce que certains auront déjà posté tout leurs records de jeux Mario par exemple, alors y aurait des désavantages et en plus certains risquent de poster n'importe quoi juste pour avoir des badges...
Ouais, je ne sais pas, alors.
25/11/2009 00:27
Je suis pour, mais en effet, cela nous obligerait à créer un template avec plusieurs images et surement un design différent pour la semaine, donc de faire ça une semaine sur 2 ou une semaine par mois... c'est un peu chaud !
Mais le fond de l'idée est bien, je pense que d'organiser des concours ou des défis à tous les membres avec des lots à gagner serait, dans le même genre d'idées, plus simple à mettre en place coté administration du site et également coté pub pour les membres.
Pour le badge, il faudrait qu'a chaque fois chaque joueur puisse avoir la possibilité de le gagner. C'est faisable mais ça limite beaucoup les thèmes.
Si jamais VGR devient plus gros et qu'on a plus de développeur Web qu'aujourd'hui, qu'ils soient chargés une fois par mois d'organiser une semaine thématique est très bien, mais pour l'instant, on est trop peu pour gérer ce genre de choses...
Mais le fond de l'idée est bien, je pense que d'organiser des concours ou des défis à tous les membres avec des lots à gagner serait, dans le même genre d'idées, plus simple à mettre en place coté administration du site et également coté pub pour les membres.
Pour le badge, il faudrait qu'a chaque fois chaque joueur puisse avoir la possibilité de le gagner. C'est faisable mais ça limite beaucoup les thèmes.
Si jamais VGR devient plus gros et qu'on a plus de développeur Web qu'aujourd'hui, qu'ils soient chargés une fois par mois d'organiser une semaine thématique est très bien, mais pour l'instant, on est trop peu pour gérer ce genre de choses...
25/11/2009 10:12
25/11/2009 10:25
25/11/2009 10:31
25/11/2009 17:07
25/11/2009 17:24
Ben soit vous faites un truc complètement autonome par rapport aux admins, cad que vous vous organiser pour pouvoir tout gérer vous même.
Soit on fait un gros truc sérieux, mais en ce moment on a pas le temps, tous les admins sont overbooker avec tout le boulot déjà présent
Par contre un truc entre les deux ça ferait travail baclé je pense, genre admin ayant la flemme de faire mieux..
Donc je vous encourage vivement à organiser vous même les évènements, c'est vraiment un truc qui me fait plaisir, voir les membres organiser des truc eux même, ça montre que la communauté est vivante.
Il y a plusieurs exemples déjà comme les stats par équipes que NP à mis au point, donc allez-y, et ça n'empêche pas qu'on en fasse un jour un truc officiel lorsqu'on aura plus de temps.
Soit on fait un gros truc sérieux, mais en ce moment on a pas le temps, tous les admins sont overbooker avec tout le boulot déjà présent
Par contre un truc entre les deux ça ferait travail baclé je pense, genre admin ayant la flemme de faire mieux..
Donc je vous encourage vivement à organiser vous même les évènements, c'est vraiment un truc qui me fait plaisir, voir les membres organiser des truc eux même, ça montre que la communauté est vivante.
Il y a plusieurs exemples déjà comme les stats par équipes que NP à mis au point, donc allez-y, et ça n'empêche pas qu'on en fasse un jour un truc officiel lorsqu'on aura plus de temps.
27/11/2009 18:14
C'est très sympa cette idée , ça motiverait les membres je pense , et peut-être que plus tard , il y aura un nouveau design sur le site pour chaque semaine à thème avec des récompenses , mais déjà entre nous ce serait très sympa
Le seul truc embêtant , c'est que ça doit être impossible de désigner le vainqueur...
Le seul truc embêtant , c'est que ça doit être impossible de désigner le vainqueur...
27/11/2009 23:59
28/11/2009 10:36
Nitnek5091 :
A ce que je vois, vous voulez que le truc ait de l'ampleur, moi au début je voyais juste une petite annonce dans ce topic tous les dimanches soirs, et puis après que les membres discutent pendant la semaine de leur \"progression\" sur ce thème.
En effet pour lancer le projet ce serait la meilleure chose à faire je trouve, et ça pourrait encourager les administrateurs à mettre en place quelque chose de plus important plus tard s'ils voient que ça fonctionne. En tout cas, via le forum, ça mettrait de l'activité entre membres, rien de tel que de discuter
You must be logged in to reply to this topic.
A moins qu'on gagne plus de points VGR par exemple :p)