Hidden Gaming

17 mensagem(ns) normal

07/11/2009 02:05
Virus-v2 2128 mensagens
Bonjour a tous !
Je ne suis pas uniquement fan de zelda et de retrogaming. Je suis aussi un grand fan de ce qu'on appelle le \"Hidden gaming\".
pour faire gros, le hidden gaming peut-être des easter egg dissimulés dans certains jeux, des références précises et tout ce genre de choses.
Pour donner un exemple simple que personnellement j'aprécie énormément : Tataka kazumi (aussi appellé Totakeke).
C'est un des compositeurs chez nintendo qui s'amuse a cacher une petite mélodie précise dans plusieurs jeux nintendo. Par exemple dans le jeux \"Link's awakening\" si vous allez chez richard et attendez pendant 2min30sec, cette musique sera joué.
Des vidéos sur cette musique se trouve sur le web.
Si cela vous intéresse, je vous invite a trouver des \"hidden palace\" présenté par le docteur lakav sur la chaine nolife TV.

Il y a-t-il des chasseurs de secrets parmis nous ?

Je suis bien curieux de savoir si vou avez trouvés quelques secrets des des jeux :)

Quelques secrets :

Animal Crossing
-Le chien guitariste s'appelle kéké. Et si on lui demande de jouer \"kéké's song\" il joue la musique bien connue de totaka kazumi.
-Tataka Kazumi => Totakéké => kéké

Adventure
-Le premier easter egg de l'histoire du jeux vidéo : A l'époque, seuls les développeurs avaient le droit de voir leur nom apparaitre sur le générique, pas les designers. Alors les designers ont caché un \"objet\" de 1 pixel dans un niveau, il suffisait de le prendre pour pouvoir voir les noms des designers.

Doom 2
-Les niveaux 31 et 32 font référence à wolfenstein 3D. Dans le niveau 32 , on peut aussi retrouvé commander keen, héros du jeu du même nom.

Duke Nukem 3D
-Dans le troisième niveau de l'épisode 1, il y a un endroit secret ou l'ont peut voir le \"doom guy\" ( le gars que l'on incarne dans doom ) mort. Duke dans la version française ( le jeu sur PSone a été traduit ) dit en découvrant le cadavre \"celui la , il a trop joué à doom\".

Metal slug 2
-La scène à la fin ou l'avion se crash sur le vaisseau alien fait pensé à la même scène du filme \"Independance day\".

Ratchet and Clank 2
-Dans Ratchet et clank 2 , ont peut voire des références au jeu Jak and Daxter 2 (certain \"poster\" dans le jeu) et des références au premier Jak en Daxter .Il y a un boulon platinium que si on le ramasse , Clank reproduit les mimiques de Daxter quand jack trouve une pile d'énergie . La petite musique accompagnant Daxter dans J&D est aussi présente dans ce Easter egg.

Sonic 2
-Sonic 2 devait à la base avoir une zone appeler \"Hidden palace\" . Dans les versions Beta , seul une partie de l'act 1 était jouable. Dans cette zone, on pouvait voire apparaitre des moniteur avec la tête de Tails et quand on sautait dessus , Sonic gagnait une vie. Certain joueur on donc déduit que cette zone était exclusive à Tails, surtout que certain passage était en pente raide et donc accessible qu'en volant. Cette zone est resté dans la version final mais non jouable et il faut donc avoir le Game génie pour y arrivé. Beaucoup d'autres zone et d'autres monstres on été supprimé mais celle ci est certainement la plus marquante.

The legende of Zelda : Link's Awakening
-La musique de Totaka Kazumi chez Richard en attendant 2min30.
-Richard est un des protagonistes dans le jeux Kaeru no kame ni kane wa naru.
-La musique dans la maison de richard rappelle le theme principal du jeux kaeru no kame ni.
-Le dernier bosse de Super mario bros 2 se retrouve dans ce jeux sous la forme du roi du rap qui va apprendre une musique pour l'ocarina de link.
-Commencer un jeux en s'appellant \"ZELDA\", change la musique du menu en un remix teckno du thème principal.
-Commencer un jeux en s'appellant \"ZELDA\", nous fait commencer le jeux directement à la 2e quête.
-La forêt en ariere plan de la cinématique est faite de palmiers ou de pins selon la version européenne ou japonaise.
-Les personnages du début s'appellent Marine et Tarkin. Cela se dit Malin et Talin en japonais. En changeant une cyllabe cela devient Malon et Talon, Les deux personnages qui sont à la ferme lon lon dans The legende of Zelda : Ocaria Of Time.
-Dans le village des animaux, le model du peintre laisse entrevoir des formes corporelles avant de se cacher sous un drap. Ceci a été censuré pour devenir un model qui n'as ni formes ni drap et qui s'assied dès qu'on entre.
-Dans la version censuré,L'accent d'Aligodali, qui était espagnol dans la version non censuré, a laissé place a un accent allemand.
-La sirene qui as perdu son bikini. Dans la version censuré elle a perdu un colier.
-Des goombas, des bloobs, des cheep cheep, des chomps, des boules de feu, des maskas, des plantes pirhana et des pokeys sont des monstres qui aparaissent dans ce jeux et qui sont tirés de Mario.
-Un clone de kirby, anti kirby pour etre précit, est visible dans le 7e dongeon
-Une peluche de Yoshi est un lot d'un jeux.
-La plume fait référence à la plume de mariokart qui permet de sauter.
-Le docteur wright entretient une correspondance avec Christine, qui est un avatar de la princesse peach.
-La musique chez le docteur wright est tiré de la musique de docteur wright dans sim city.
-Tarkin, après être partis à la cueuillette de champignions et en croquant dans l'un d'eux se transforme en raton laveur. Comme mario dans super mario bros 3.
-L'éleveur de poulets qui vit en haute montagne est probablement un avatar de Luigi.
07/11/2009 03:16
xdman 2838 mensagens
Pour continué sur zelda L.A. sur game boy , si tu marque ZELDA quand tu doit marqué ton nom de fichier , une nouvelle musique apparait au menu principale .

Sinon celui qui ma le plus marqué est dans duke nukem 3D sur PC ( ou duke nukem sur PSone ) . Dans le troisième niveau de l'épisode 1 , il y a un endroit secret ou l'ont peut voir le \"doom guy\" ( le gars que l'on incarne dans doom ) mort . Duke dans la version française ( le jeu sur PSone a été traduit ) dit en découvrant le cadavre \"celui la , il a trop joué à doom\" .

Dans Ratchet et clank 2 , ont peut voire des références au jeu Jak and Daxter 2 ( certain \"poster\" dans le jeu ) et des références au premier Jak en Daxter ( Il y a un boulon platinium que si on le ramasse , Clank reproduit les mimiques de Daxter quand jack trouve une pile d'énergie . La petite musique accompagnant Daxter dans J&D est aussi présente dans ce Easter egg .

Metal slug a aussi quelques références comme par exemple la scène à la fin du 2 ou l'avion se crash sur le vaisseau alien fait pensé à la même scène du filme \"Independance day\" .

Doom 2 : les niveaux 31 et 32 font référence à wolfenstein 3D . Dans le niveau 32 , on peut aussi retrouvé commander keen , héros du jeu du même nom .

Et pour finir ( parce que je ne vais pas y passer la nuit ) ... Sonic 2 :
Sonic 2 devait à la base avoir une zone appeler \"Hidden palace\" . Dans les versions Beta , seul une partie de l'act 1 était jouable . Dans cette zone , on pouvait voire apparaitre des moniteur avec la tête de Tails et quand on sautait dessus , Sonic gagnait une vie . Certain joueur on donc déduit que cette zone était exclusive à Tails , surtout que certain passage était en pente raide et donc accessible qu'en volant . Cette zone est resté dans la version final mais non jouable et il faut donc avoir le Game génie pour y arrivé . Beaucoup d'autres zone et d'autres monstres on été supprimé mais celle ci est certainement la plus marquante .

Voila , je ne sais pas si c'est ce genre de secrets que tu chasse mais moi aussi je trouve que les secrets , c'est sympa ^^ .
07/11/2009 09:42
Virus-v2 2128 mensagens
Si si ! C'est exactement des truk comme ca que je cherche ^^
Ce que je propose c'est de lister tous vos secrets sur le premier message. Vous en pensez quoi ?

J'aurai quelques truk a écrire moi aussi dans ce topic :) j'ai vu quelques hidden palace xD

La je n'ai pas le temps mais je reviendrai les écrire en edit.

Juste question d'aprofondir un peu sur zelda (et de frimer un peu au passsage ^^) :
Link's awakenig est le jeux le plus mysterieux de tous les zelda.
Déja au début, da foret en ariere plan sur la cinématique est différente celon la version européenne et japonaise. Sur la version européenne on peut voire des palmiers et sur la version japonaise on peut voir des pins.
Concernant ce que tu as dit, cela marche sur tous les zelda. On marque ZELDA dans le nom qu'on se donne et on accède directement au deuxieme donjon. Et effectivement dans link's awakening, si on fait ca, on peut entendre un remix du theme principal de zelda :)

voila ! je vous dirai plus tout à l'heure !
07/11/2009 09:44
Foxof 6212 mensagens
super mystérieux les palmiers et les pins lol

07/11/2009 11:02
daft.moustik 1212 mensagens
Gta san andreas est surement l'un des jeux ou y'a le plus de mystères et de \"easter eggs\", la preuve ici.

Pour Totakeke, c'est pas le nom de celui qui joue de la guitare et qui nous vend des musiques dans animal crossing ?
07/11/2009 11:51
Basile 5278 mensagens
Ouais, il y a tellement de reference, de secrets dans les jeux videos differetns, que ça serait super long de tous les lister, mais ... pourquoi pas :P
07/11/2009 15:22
AL4 311 mensagens
On te fait confiance pour tout lister sur le premier message alors, virus !

Mais par contre :

xdman :

Sonic 2 devait à la base avoir une zone appeler \"Hidden palace\" .[...]Certain joueur on donc déduit que cette zone était exclusive à Tails , surtout que certain passage était en pente raide et donc accessible qu'en volant .

Sauf qu'on ne pouvait pas encore contrôler le vol de Tails dans ce jeu...

virus :

Concernant ce que tu as dit, cela marche sur tous les zelda. On marque ZELDA dans le nom qu'on se donne et on accède directement au deuxieme donjon.

Deuxième quête, tu veux dire ? Et sinon, c'est vraiment le cas dans tout les Zelda ? Je confirme pour Zelda 1, mais pour tous... Heu...
07/11/2009 16:06
Flothaboss 2400 mensagens
Moi ça m'arrive de chercher des secrets, surtout dans les gta (en effet sur san andreas il y en a pas mal !). J'en ai trouvé quelque-uns sur gta chinatown wars ds et gta IV =D
Sur jeuxvideo.com il y a pas mal de gens qui recherchent des secrets, donc allez voir là-bas pour tout découvrir de vos jeux ;)
07/11/2009 17:48
Virus-v2 2128 mensagens

Foxof :

super mystérieux les palmiers et les pins lol

Et comment que c'est mysterieux ! xD

Je vais faire la liste par jeux en classant les jeux par ordre alphabetique.
Parcontre je vais pas aller chercher sur tous les sites que vous me donnez pour aller chercher les secret :-/
07/11/2009 18:13
Big Boss 800 mensagens
L'œuf de Pâques première fois dans un jeu, était en Adventure. Vous avez eu à effectuer un seul pixel d'une zone pour déverrouiller un écran spécial.
07/11/2009 19:00
Virus-v2 2128 mensagens
Je n'ai pas compris big boss

Si vous avez des hiddent gaming a proposer merci de les écrire entierement :)
Ca m'évitera de devoir passer trop de temps à tout noter ^^
Le poste de xdman était tres bien je n'ai pas passé trop de temps a tout réécrire (capié collé powa)
Et n'oubliez pas de marquer le nom du jeux... ce serait pas mal ^^

Bon pour exiter un peu vos envies de chasser, la musique de totaka kazumi serait aparement caché et non trouvé dans les jeux : wario land et pikmin 2 ^^
08/11/2009 00:00
Basile 5278 mensagens

virus-v2 :

Le poste de xdman était tres bien je n'ai pas passé trop de temps a tout réécrire (capié collé powa)

Bon pour exiter un peu vos envies de chasser, la musique de totaka kazumi serait aparement caché et non trouvé dans les jeux : wario land et pikmin 2 ^^

Tu penses qu'elle serait sur le pickmin2 réedité sur wii ?
08/11/2009 00:06
daft.moustik 1212 mensagens
le premier easter egg a été trouvé dans l'un des tous premiers jeu de l'histoire du jeu vidéo : Adventure. A l'époque, seuls les développeurs avaient le droit de voir leur nom apparaitre sur le générique, pas les designers. Alors les designers ont caché un \"objet\" de 1 pixel dans un niveau, il suffisait de le prendre pour pouvoir voir les noms des designers. Le premier a le trouvé fut un américain de 19 ans.

C'est ça l'easter egg de big boss ^^
C'est assez complet ?XD
08/11/2009 11:21
Virus-v2 2128 mensagens

[RS :

Basile]

virus-v2 :

Tu penses qu'elle serait sur le pickmin2 réedité sur wii ?

C'est possible... A vous de me le dire :)

Daft.Moustik :

le premier easter egg a été trouvé dans l'un des tous premiers jeu de l'histoire du jeu vidéo : Adventure. A l'époque, seuls les développeurs avaient le droit de voir leur nom apparaitre sur le générique, pas les designers. Alors les designers ont caché un \"objet\" de 1 pixel dans un niveau, il suffisait de le prendre pour pouvoir voir les noms des designers. Le premier a le trouvé fut un américain de 19 ans.

Ah oui tu me l'avais déja raconté
08/11/2009 12:37
AL4 311 mensagens

virus-v2 :

The legende of Zelda : Link's Awakening

-[...]un clone de kirby, anti kirby pour etre précit, sont des monstres qui aparaissent dans ce jeux et qui sont tirés de Mario.

Kirby ne vient pas de Mario voyons...

virus-v2 :

-Le docteur white entretient une correspondance avec Christine, qui est un avatar de la princesse peach.
-La musique chez le docteur white est tiré de la musique de docteur white dans sim city.

C'est le Dr Wright ! Pas White !

08/11/2009 13:12
Virus-v2 2128 mensagens
Merci pour la correction :)
08/11/2009 14:18
AL4 311 mensagens
Mais de rien, cher virus happy
You must be logged in to reply to this topic.
Choisir un thème

Défaut

Gaming

Nintendo

Sega

Sony

Xbox

Capcom

Bandai Namco

EA

Ubisoft

Square Enix