[Règle] scores cumulables

25 Nachricht(en) normal

Zeige 1 bis 20 von 25 Einträgen
21/02/2011 22:33
Flothaboss 2400 Nachrichten
Comme il faut bien commencer quelque part, je me lance :

Je suis pour interdire les scores cumulables, c-à-d le fait de pouvoir sauvegarder sa partie pendant le record pour ensuite pouvoir reprendre le record là où l'on s'était arrêté.

Problème qui se pose : Que dire des records de \"finir le jeu à 100%\"?
--> On peut sauvegarder et refaire des parties du record en plusieurs runs, voulez-vous faire une exception ou les interdire?

Exception : De nombreux jeux pourront ajouter ce record.

Interdire : Des gens pourraient se demander pourquoi ne pas inventer un record appelé \"temps pour atteindre 50%\", ça reviendrais au même dans le fond. Et ça éviterais aussi l'apparition d'autres exceptions du genre, comme \"précision des tirs sur une partie à 100%\"...
21/02/2011 22:45
Arcade 1789 Nachrichten
C'est dingue, j'étais justement en train de parler à vivien sur msn, en lui disant que personne ne s'était lancé et que faudrait faire un topic pour montrer l'exemple. Alors on commence à discuter des bases de la règle concernant les records cumulable, je viens sur suggestions et critiques pour poster... et je vois que t'as eu exactement la même idée au même moment x)

Bon ben du coup, merci pour avoir décidé de créer le topic.

Alors comme je le disait à vivien sur msn, il faut que vous visualisiez ça écrit sur la page règlement du site. Il ne doit pas y avoir plusieurs paragraphes, explications, lien vers des topic... tout doit tenir dans une phrase (ou plusieurs à la suite) comme c'est le cas pour l'article 4 actuel.

Ca sera un truc dans le genre :

Article 5

Tous les types de records présenté ci-dessous ne sont pas autorisé sur VGR :

-Les scores pouvant être sauvegardé et poursuivit après une ou plusieurs extinction du jeu.
-(règle numéro 2)
-(règle numéro 3)
-....

Donc il faut essayer de former une phrase. Et de l'affiner jusqu'à ce qu'aucun records intéressant ne souffre de cette règle.
21/02/2011 22:52
Le hasard fait bien les choses lol (le hasard existe-t-il? Mais on s'éloigne du sujet... lol)

Je pensais faire un débat, donc j'ai fait exprès de développer ^^
Ta formulation de la règle me plaît en tout cas :)
21/02/2011 22:55
xdman 2838 Nachrichten
Je suis pour la règle et pour l'exception .
21/02/2011 22:58
Arcade 1789 Nachrichten
Du coup maintenant il faut arriver à transformer votre exception avec des mots concret, et à l'intégrer dans la phrase. \"de nombreux jeux pourront ajouter ce records\" c'est bien trop vague.
21/02/2011 23:03
@Arcade : \"\"de nombreux jeux pourront ajouter ce records\" est un argument en faveur de l'exception si on la prend, pas une règle ^^

L'exception serait : Les records de temps mis pour finir le jeu à 100% seront acceptés.
21/02/2011 23:06
p*p 106 Nachrichten
on peut eviter l'exception en ajoutant les scores de speedrun comme ca:

- percentage + (comparé avant)
- temps - (comparé après)

comme cela, c'est un score combiné (un score normal et pas inventé).

mais qu'est-ce que c'est exactement cumulable? c'est la même chose que quicksave? j'ai pensé (on m'a dit) dans un autre thread que quicksave est ok, ou c'est pas ok?

ps: interrupt save est ok, c'est clair. mais la difference:
interrupt save, on perd le save après continuer. quicksave, on garde le même save file.
21/02/2011 23:08
Arcade 1789 Nachrichten
Ouai mais comme j'ai dit, pas d'exceptions. Du moins pas écrit comme ça, faut l'intégrer dans la règle.

Exemple :

-Les scores pouvant être sauvegardé et poursuivit après une ou plusieurs extinction du jeu, sauf si il s'agit du temps pour terminer le jeu.
21/02/2011 23:09
xdman 2838 Nachrichten
Malgré que certains jeux peuvent aller au dessus de 100% , je pense que l'on peut prendre 100% comme pourcentage de référence et l'introduire dans la règle .
21/02/2011 23:13
Arcade 1789 Nachrichten
Hm justement non, faut que ce soit précis. Pour ça faut trouver des astuces.
Exemple, au lieu de dire \"100%\" on peut dire \"Atteindre le pourcentage maximal\".
21/02/2011 23:19

Arcade :

Hm justement non, faut que ce soit précis. Pour ça faut trouver des astuces.
Exemple, au lieu de dire \"100%\" on peut dire \"Atteindre le pourcentage maximal\".

J'ai vu des jeux où avec un glitch on pouvait avoir + de 100%, faudra-t-il que les joueurs l'utilisent?
Imaginons qu'un joueur obtient 101% avec un glitch inconnu, tous les records des 100% ne seraient donc plus valables? ...
21/02/2011 23:23
Foxof 6212 Nachrichten
alors finir le jeu complet lol
21/02/2011 23:31
Arcade 1789 Nachrichten
J'ai pas dit que j'étais d'accord avec ça, j'vous donne des exemples pour avancer. Mais je veux juste un truc précis.

Même finir le jeu complet, c'est pas bon. Qu'est-ce que finir le jeu complètement? Ca veut rien dire en tant que tel, chacun à sa vision de finir un jeu complètement. Par exemple dans pokémons pour certains ce serait d'avoir tous les pokémons, d'autre tous les pokémons au niveau 100, etc..
22/02/2011 00:12
Hraesvelg 711 Nachrichten
Dans un spyro PS1 ça va jusqu'à 117%. hidden
22/02/2011 02:14
Basile 5278 Nachrichten
Et les professeurs layton, faire un record de temps pour chaque énigme par exemple ....
Temps pour 2 enigme résolues etc...
:O
22/02/2011 04:51
xdman 2838 Nachrichten

Arcade :

J'ai pas dit que j'étais d'accord avec ça, j'vous donne des exemples pour avancer. Mais je veux juste un truc précis.

Même finir le jeu complet, c'est pas bon. Qu'est-ce que finir le jeu complètement? Ca veut rien dire en tant que tel, chacun à sa vision de finir un jeu complètement. Par exemple dans pokémons pour certains ce serait d'avoir tous les pokémons, d'autre tous les pokémons au niveau 100, etc..

Ou alors dans la règle , on met :

Exception : temps pour finir un jeu :
Selon le jeu , un record \"temps pour finir le jeu\" peut être ajouté . Cette intitulé devra être suivis d'un objectif ultime à accomplir dans le jeu .
Exemple : l'objectif ultime dans crash bandicoot 3 est d'arrivé à 103% de jeu , dans ce cas on peut mettre dans l'intitulé : Temps pour finir le jeu à 103%
De plus , il faut que cette objectif ultime se trouve AU MOINS sur le même écran que le temps de jeu sinon le record ne peut pas être ajouté .
02/03/2011 18:35
Arcade 1789 Nachrichten
Il y a une différence entre les scores cumulable comme on l'entend, et les exceptions comme finir le jeu ou advance wars.

C'est que les \"mauvais\" cumulable sont ceux où on peux faire et refaire la même partie du niveau, ou niveau entier, pour améliorer son score.

Ce qu'on tolère aujourd'hui c'est juste de pouvoir créer des points de sauvegarde en fait. mais ça ne nous avance pas de faire 5 fois le même niveau par exemple.

Faudrait trouver comment formuler ça, en se basant sur cette différence.
02/03/2011 19:23
Djon 3945 Nachrichten
Un Truc comme ça ?

Le cumul de sauvegardes qui n'apporte pas d'avantages dans un score est autorisé, pour toutes autres types de scores cumulables du type \"Plus on joue, plus on a de points\" leurs présences seront interdites sur VGR.

Exception : Les records qui atteste du pourcentage de finition d'un jeu seront tolérés.

=> Mais dans ce cas, le nombre d'étoiles dans les Mario 3D atteste en quelques sortes du % du jeu fini donc il faudra les ajouter si on tient on compte cette règle :)

02/03/2011 20:28
Trindel 2559 Nachrichten

Djon :

Exception : Les records qui atteste du pourcentage de finition d'un jeu seront tolérés.

Les records de cheminement dans le jeu n'ont jamais été accepté dans les jeu? Ca changerait?

02/03/2011 20:32
Djon 3945 Nachrichten
Je ne sais pas si j'ai bien compris mais on parle de pourcentages plus haut. Sinon oubliez ce que jviens de dire xD
Zeige 1 bis 20 von 25 Einträgen
You must be logged in to reply to this topic.
Choisir un thème

Défaut

Gaming

Nintendo

Sega

Sony

Xbox

Capcom

Bandai Namco

EA

Ubisoft

Square Enix