Peut-on encore appeller les jeux vidéo de ce nom ?

31 messages normal

Showing 21 to 31 of 31 items
06/10/2009 21:11
Virus-v2 2128 messages
Pour l'instant... Qui te dit que les futur consoles ne serons pas centrés sur le casual en priorité ? un peu comme la PSP Go... on peut y jouer seulement en téléchargent des jeux... C'est pour dire...
18/11/2009 20:37
Virus-v2 2128 messages
Je ne suis pas exactement dans le sujet mais je n'avais pas envi de recréer un sujet \"polémique\"... Je pense que VGR en a assez mare que je me pleigne comme ca. Pas besoin que je pollue le forum encore plus que ca.
Donc pour en venir au sujet, si vous avez regardé les informations aujourd'hui ou hier, un collégien de 13 ans a voulu tuer de ses proffesseurs avec un fusil de chasse. Le garcon était plustot serieux mais on pouvait remarquer une baisse de ses notes.
Voici donc ce qui m'énerve : En présentant ce garcon et en parlant de ce qui n'alait pas, il a dit a peu pres : C'est un garcon serieux, on a pas vu de grands changemants avant mais surtout, il jouait aux jeux vidéo !
La place du jeux vidéo dans la société est vraiment dramatique, et ça, en grande partie a cause des médias. Dès qu'il y a un évênement important qui se passe, la chasse au bouc-émissaire est ouverte ! 1er cible : le jeux vidéo ! Pourquoi ? Parce que on sait que les jeux vidéo fait peure aux gens ! On ne sait pas encore quels sont les effts du jeux vidéo sur les gens.
Je sais que le jeux vidéo n'a pas que des cotés positifs, binsur. Mais si je joue a GTA, le fait de tuer quelqu'un, ca ne me fait pas plus de dégats que quand je vois quelqu'un se faire tuer dans un film !
La violence est partout. Dans les jeux vidéo biensure ! Mais aussi a la télé, dans la rue, dans les médias et vous oubliez le monde ? Une plus grande partie du monde que vous ne pouvez vous l'imaginer a une hierarchie basée sur un rapport de force qui peut aller jusqu'à la violence !
Il ne faut pas exposer la violence au tout public. Pourtant on le fait plus ou moins. Et cela pas seulement à cause du jeux vidéo.
Si les médias sont trop laches pour trouver un autre bouc-émissaire que le jeux vidéo, ce n'est pas la peine de faire le reportage. Surtout que cce garcon jouait a WOW. Que cela engendre une baisse des notes je peux comprendre, mais pas la violence à ce point quoi ! Il faut areter de prendre la population pour des boulet un peu !

C'était la rubrique polémique de virus le chieur, a vous les studios (encore désolé)
18/11/2009 20:42
Foxof 6212 messages
dans un film tu est passif alors que dans le jeu vidéo c'est toi qui décide qui doit vivre ou mourir lol (pour certain jeu du moins)
18/11/2009 20:43
Virus-v2 2128 messages
Ce n'est pas pour autent que ton agressivité augmente a ce point. (et surtout pas dans wow)

Edit : dans ce cas, je trouve que c'est exagéré et pitoyable de mettre la faute sur les jeux vidéo
18/11/2009 20:53
33Tails 3339 messages
Faut bien trouver un coupble, ce qui arrange les médias.
Mais si vous n'avez pas encore compris, on ne sait jamais, les médians inventent tout et n'importe quoi, ils te montrent ce qu'ils veulent c'est tout. Même les infos, tiens par exemple le vaccin de la grippe A, d'apres eux il est splendide il est superbe, tout ça pour pas affoler les gens, mais ce vaccin est encore modifié, fabriqué en chine ... en plus faut attendre le bon de vaccin (bon perso j'irais pas, même les médecins veulent pas se faire vacciner ...

Bref, c'est un peu pareil :)
Retournous tous sur Lea Passion ==)
18/11/2009 22:03
daft.moustik 1212 messages
Nooon !!!!!
Sur pouce pouce :DD
18/11/2009 22:09
M-reek01 38 messages
Oui enfin v'là les journalistes aussi. C'est pas nouveau qu'ils parlent sans savoir et bâclent la plupart de leurs sujets. Vive internet pour ça : l'info à portée de main, il suffit de la recouper à partir de plusieurs sources et tu as une grande part de vérité.

Le vaccin contre la grippe A c'est pipeau, mon médecin me l'a confirmé... C'est pas le remède miracle anti-épidémie. Perso j'ai survécu à ma grippe, quelques médocs et ça roule. Il faut juste vacciner les plus fragiles, comme pour toutes les autres grippes (faut se rappeler que la grippe c'est un virus qui évolue, il fallait aussi changer les vaccins chaque année avant... Et chaque année il y avait des morts parmi les plus faibles...).
Tout ce que je lui trouve à cette grippe A, c'est un bon prétexte de démonstration de force. On réquisitionne tout et on emploie les grands moyens logistiques. Mais on ne sait pas si c'est utile.
La meilleure méthode pour éviter l'épidémie c'est d'éviter les risques de contagion, voilà tout... Un peu de savoir vivre et d'hygiène, et il y aura moins de risques lorsque plus personne ne toussera au nez de son voisin !

Quand au jeune de 13 ans... Sans commentaire. Un bon exemple de journaliste...
19/11/2009 08:45
Je suis l'actualité avec grand intérêt, et à aucun moment je n'ai vu que les journalistes pointaient du doigt les jeux vidéo.
J'ai lu plusieurs article sur cette affaire, et on va dire que la moitié (que j'ai lu) précisait que ce collégien était un adepte des jeux vidéo ... c'est tout.
Par contre j'ai plus souvent lu des commentaires d'internautes s'insurger contre la violence dans les jeux vidéo, ou alors des joueurs s'insurger sur l'acharnement fait sur les jeux vidéo (hein Virus ;-) ).

Je suis d'accord que cette précision n'est pas des plus pertinente, d'autant que je suis persuadé qu'au moins les 3/4 des collégiens sont aussi des joueurs.

Comme toute information, les mots employés (ou omis) peuvent donner des réactions différentes. Exemple : une agression dans la rue par 2 jeunes. 1er cas, on a juste cette information et on n'aura que très peu de réaction. 2nd cas, on précise que les jeunes sont d'origine maghrébine et on aura les \"pro-extrême-droite\" et les associations anti-racistes qui vont réagir. 3ème cas c'est une femme qui est agressée, et tout les clubs féministes vont monter au créneau.

Bref, tout ceci pour dire qu'il ne faut pas ce focaliser sur quelques mots de l'article, mais uniquement sur l'article dans sa globalité (pas facile je l'avoue).

Voilà, j'ai fini mon prêche ... bonne journée.
19/11/2009 10:48

psychoprogrammeur :

Je suis l'actualité avec grand intérêt, et à aucun moment je n'ai vu que les journalistes pointaient du doigt les jeux vidéo.
J'ai lu plusieurs article sur cette affaire, et on va dire que la moitié (que j'ai lu) précisait que ce collégien était un adepte des jeux vidéo ... c'est tout.
Par contre j'ai plus souvent lu des commentaires d'internautes s'insurger contre la violence dans les jeux vidéo, ou alors des joueurs s'insurger sur l'acharnement fait sur les jeux vidéo (hein Virus ;-) ).

Je suis d'accord que cette précision n'est pas des plus pertinente, d'autant que je suis persuadé qu'au moins les 3/4 des collégiens sont aussi des joueurs.

Comme toute information, les mots employés (ou omis) peuvent donner des réactions différentes. Exemple : une agression dans la rue par 2 jeunes. 1er cas, on a juste cette information et on n'aura que très peu de réaction. 2nd cas, on précise que les jeunes sont d'origine maghrébine et on aura les \"pro-extrême-droite\" et les associations anti-racistes qui vont réagir. 3ème cas c'est une femme qui est agressée, et tout les clubs féministes vont monter au créneau.

Bref, tout ceci pour dire qu'il ne faut pas ce focaliser sur quelques mots de l'article, mais uniquement sur l'article dans sa globalité (pas facile je l'avoue).

Voilà, j'ai fini mon prêche ... bonne journée.

Perso, j'ai vu plusieurs reportages et je ne suis pas d'accord avec ton premier paragraphe.
Ils ont bien insisté sur le fait qu'il jouait aux jv (de manière implicite ou explicite) et je me base sur le temps global de l'interview et pas seulement sur une phrase.

Jouer aux jv n'influence pas la violence, (au contraire, je pense que ça permet à certaines personnes de ce défouler).
Sur la question de la violence, elle est partout, dans n'importe quel art et à n'importe quel moment alors il faudrait arreter avec \"les jv c'est trop violent\"
(Dora l'exploratrice, ça c'est violent aww )
->pour l'avant dernier paragraphe, je suis assez d'accord.
19/11/2009 13:56
Foxof 6212 messages

Foxof :

dans un film tu est passif alors que dans le jeu vidéo c'est toi qui décide qui doit vivre ou mourir lol (pour certain jeu du moins)

la violence n'est pas la même sur un jeu vidéo ou un film
19/11/2009 16:45
Nitnek5091 519 messages
Pour moi les films montrent bien plus de violence que les jeux vidéos et surtout à un niveau de réalisme beaucoup plus élevé.
Showing 21 to 31 of 31 items
You must be logged in to reply to this topic.
Choisir un thème

Défaut

Gaming

Nintendo

Sega

Sony

Xbox

Capcom

Bandai Namco

EA

Ubisoft

Square Enix